I Love You Julien Doré

J’étais le premier ici même à psalmodier avec une véhémence de phacochère en rut dans l’impossibilité d’assouvir ses pulsions primales contre le phénomène Doré et sa grosse merde de reprise de Moi, Lolita. Mais voilà, entre temps, le bonhomme a sorti un album plutôt très bon dans son ensemble … ce dernier est en écoute intégrale sur Deezer, album répondant au doux patronyme d’Ersatz ; et je vous mets ici sans doute l’un des meilleurs morceaux : Acacia, co-écrit avec le duo folk clermontois Cocoon (dont on reconnaît aisément la patte mécancolique, et surtout la voix de Morgane, l’une des 2 binômes du groupe).

[dz | 881632 | Julien Doré : Acacia]

Julien Doré sera en concert à l’Elysée Montmartre le 3 décembre. A ne pas rater !

A voir le site d’une de mes connaissances photographes, Magali Boyer, qui a réalisé un reportage photo lors de la mise en boite du clip « Les Limites » www.magaliboyer.com

6 commentaires
  1. bon comme tu t’es déjà lapidé, je dis trop rien. MAIS quand même.:)

  2. Poulpe

    Ben quoi ? On peut pas aimer le personnage, l’émission, le single un peu opportuniste mais écouter l’album sans a priori.

    Et force est de constater que c’est très sympa dans l’ensemble. Les influences se sentent beaucoup (le titre de l’album est pas innocent) et c’est pas 100% original mais bien fait, agréable, le mec a bon gout au moins. Si avec le temps il se trouve un style propre ça peut être intéressant…

  3. Lolita ou pas (moi j’ai adoré la reprise), déjà entendu ou pas (les Lords of the New Church reprenaient Madonna en leur temps), j’ai apprécié la manière dont il a géré l’exercice de style des covers. L’album est bizarre, mais pour moi carrément bien. En tous cas atypique, c’est déjà une excellente nouvelle…

  4. Xeno

    Bien sympa ; j’attendais pas un album de cette qualité pour un gars qui sort d’une émission de télé-réalité « pudding morphina » (qui sonne un peu ghinzu) et Piano lys sont pour l’instant mes favorites

  5. Je m’étonne que personne n’ait parlé de SS in Uruguay. Bon. j’ai du mal là.
    ok il ne dit RIEN de grave mais je peux juste pas.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire