Jeux Olympiques 2008

La saga continue…

Avez vous vu ces images en France ? Des manifestations anti la France a cause des manifestations pour les droits de l’homme lors du passage de la flamme olympique ?? La chine fait des menaces au Japon pour que tout se passe correct lors du passage de la flamme a Nagano…

Regardez le drapeau francais, c’est en francais!

31 commentaires
  1. Guillaume

    Je ne suis pas particulièrement les infos, mais ils ont montré des images de chinois qui manifestaient pour le soutien aux JO, mais ils n’ont pas parlé de « anti France ».
    Pour le drapeau français estampillé « Free Corsica », bah… c’est pitoyable. Cela dit, je ne vois pas bien le « Jeanne d’Arc = Prostitute » puisqu’elle est censée être vierge… Et puis le « France = Nazi » se passe de commentaires !
    Si c’est en réponse au « Free Tibet », je ne sais pas si les Corses sont aussi à plaindre que (ce qu’on dit sur ) les Tibétains.

  2. Groucho

    Je ne suis pas sûr que ces manifestations soient naturelles. Ça me fait un peu penser aux manifestations « spontanées » de soutien au gouvernement dans les dictatures…

  3. Patrice

    C’est triste de recevoir des insultes parceque l’on manifeste un soutien aux droits de l’homme. De toute façon je pense que tout ces jeux seront les moins democratiques et libres de l’histoire, on n’a qu’a se souvenir du passage de la flamme a Paris et de la restriction qu’ont souffert les athtletes français en sol français par une poignee de chinois arrogants.

  4. guiz

    Et pourquoi ça serait pas naturel?
    Car les Français sont tous gentil et qu’on a pas le droit de critiquer ce pays?
    Faut se rendre à l’évidence, on est pas forcément très apprécié partout dans le monde…

    (par contre, j’arrive pas a lire ce qu’ils disent sur Napoléon.)

  5. Groucho

    Ça me paraît trop gros. En tout cas une chose est sûre, de toute façon les chinois sont « manipulés » par ce qu’ils voient à la télé, donc ont forcément une image biaisée de ce qui s’est passé en France, à fortiori de ce qui se passe au Tibet…
    Ceci dit j’ai vécu un an en Chine et je pense pouvoir dire que c’est une minorité de gens qui penseraient comme ça, car à une écrasante majorité les chinois(es :-D) apprécient beaucoup les français. :-°

  6. Momoko

    bah Guiz, tu devrais lire un per sur la Chine et moins sur ce qu on dit de la France ^^ Limite Irak, c’etait le paradis hein ? C’est la plus grosse dictature du monde mais qui s’ouvre a occident en faisant croire que tout est bien alors que des milliers de gens disparaisent et personne dit rien a cause des $ et €. La preuve, ils font les jeux et forcement ca se passera mal, moi je dis annuler tout ca avant les morts en chine lors des jeux
    La chine en elle meme est bon pays mais pas leur gouvernement, c dictature plus que hitler. c’est dommage car les asiatiques en general ont pas de mechancete dans le tete mais beaucoup le patriotisme et la foi dans le pays
    En fait, c’est bien chiant ca, pour etre polie

  7. blh

    Momoko, la Chine a parfaitement compris où est son avenir et fait tout en ce moment pour sortir de la pensée marxisme-léniniste-maoiste… comme le fait la Russie d(ailleurs. Cà ne se fera pas en 8 jours.
    Je pensais que tu avais compris çà…

    C’est pas parce que tu as « lu » un mec plus « instruit » sur ce probleme que toi sur cet echec mondiale, tu as la science infuse, Bernard^^
    La chine tue tous les jours que tu le veuilles ou non, j’invente rien, et tu peux le voir tous les jours egalement dans les videos sur internet que tu regardes^^
    Chaque pays a un gros bouton a eclater mais la chine et la coree du nord, c’est plus un bouton mais un gros apse puant et penser que ce pays est dans la legalite est immonde. La chine est peut etre ouverte a l’economie du monde mais pas a les droits de l’homme, enfin pas le gouvernement!

  8. MrManchot

    Jeanne d’arc : Prostitué
    Napoléon : Pervers
    France : Nazi

    Hé bé… ca vole très haut dis donc !

    c extreme droite approuvee par le gouvernement cette fois ci et diffusee a grande echelle, lyceens etc qui font comme disent les chefs de file. Les jeux rapprochent les bons, les mauvais etc.. Je trouve ca pas tres drole, surtout les jeux vont en Chine, Ca fait peur un peu, non ?

  9. blh

    Donc, Momoko, toi seule sait ce qui se passe en Chine et personne d’autres ???
    Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse, au contraire, mais dès que l’on essaie d’expliquer quelques choses en politique, on est vite pris pour des cons si çà ne plait pas …
    Quant aux vidéos sur le net, ce n’est pas ma référence en cette matière, simplement je fais plus confiance en un mec que je connais et qui est allé en Chine très souvent qu’en une série de vidéos qui tombent bien à pique.

    Je suis la seule a quoi ? A comprendre ce qui se passe en chine ? et sur tout le continent ? cool je savais pas et ton « copain » a ete en chine et a vu que personne disparaissait ? (il a passe un bon sejour alors, c sympa, enfin t’es pas serieux la ?)cool pour lui, les milliers d’articles et photos et videos sur ce qui se passe, c peut etre aussi juste aussi que on a peur d’etre bouffer economiquement ? c’est cela ? Alors si tu penses ca, pense ca pour la France mais au Japon on a pas peur de ca!
    En fait tout est cool sur le territoire chinois, la preuve, meme toi, t’es completement berne par la situation ++ et bon nuit ^^

  10. blh

    Je ne suis pas berné, mais j’essaie simplement de faire comprendre des choses simples … il n’est pas facile de sortir de plus de 70 ans de dictature…
    Et je ne prends pas position pour la Chine, à moins que d’en discuter me place automatiquement comme pro-chonois…J’ai déjà connu çà ici, on est pas tout à fait d’accord avec quelqu’un ? allez hop, on est de suite cataloguée… Mais là, çà m’étonne de toi, tu me comprends pas .
    En plus, tu préfères partir au lieu d’en discuter ?
    pas de pb

    Je prefere pas partir comme tu dis que discuter, mais vu l’heure et le taf dans peu de temps, je suis pas folle.
    Ceci dit si la chine est pas une dictature meme si elle s’ouvre a l’occident alors tu as raison forcement, hi hi (enfin hi hi pour toi, par pour ceux qui souffrent) et non, je te comprends pas! ++

  11. blh

    et voila.
    je prends çà dans les dents et je mets mon mouchoir par dessus ?
    une fois de plus.
    je rigole pas du tout quand je discute politique, tu devrais le savoir depuis le temps… mais bon, tu as raison… au temps pour moi, je me suis planté.
    ++

  12. euh … y’a pas mal d’ignorants ou d’aveugles dans les commentaires. Y’a pas que les chinois qui sont médiatisés. En france y’a une haine contre les chinois qui s’installent et plus personne ne sait vraiment pourquoi ca se passe comme ca … sur TF1 on voit des francais gueuler « chinois assassin » des images qu’on retrouve sur les sites communautaires chinois, et non pas à la TV chinoise. non non, la haine que les chinois commencent à éprouver envers les francais est tout à fait justifier et non pas orchestré par la censure etc…
    En france on a un peu tous rien à battre quand les JO viennent s’installer dans notre pays. Mais en Chine même le paysans de base est content pcq ca va lui apporter beaucoup. Donc quand il voit que les francais sacagent sa fête, le symbole de son pays etc… pcq pas besoin d’être chauvin pour être fière d’accueilleur les JO … enfin bon jpense que vous avez compris que pour ne pas avoir été blaissé après la réaction de certains francais…
    Pour la petite anecdote, l’autre jour un clodo m’a gueulé TIBET ( j’ai une tête de chinois ), tous mes proches me demandent ce que j’en pense du Tibet ( comme si gt forcémment contre l’indépendance du tibet ) et un pote à moi a failli emmerder un militaire chinois qu’il a croisé dans le metro… jlui ai fait comprendre que ct complètement con ….

  13. blh

    baby, c’est justement ce que j’essaie de faire comprendre depuis quelques temps au travers de quelques mots ici et là.
    – d’une part ce pays sort de longues années de dictature et tente de changer sa politique, ce qui ne se fera pas en 8 jours ni à grands coups de tampons sur un bout de papier. En fait, c’est justement le but de l’article que j’ai placé sur mon blog.
    Montrer les efforts des chinois. Mais, à l’évidence, certains (Momoko, en autre…) oublient l’essentiel pour ne montrer que les dérapages subis par le peuple. Ce n’est pas nouveau ce procédé; quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
    – d’autre part, il semble curieux que la planète entière prenne seulement maintenant connaissance du problème tibétain… agrémenté de la parabole des JO et bien sur des droits de l’homme bafoués. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut lever les bras et crier haro sur le baudet, c’était il y a 30, 40 ans qu’il fallait faire face à Mao et sa clique. Qui l’a fait ? Peu de monde. Et surtout pas les braillards professionnels roulant 4 x 4 et s’habillant chez Cardin. Car ce sont les mêmes qui brandissaient le petit livre rouge du grand timonier…

    Pour terminer, je suis Français et ne pense qu’à un seul impératif (qui n a rien de Kantien): que la France peut-elle retirer de tout ce cirque médiatique?

  14. steph

    tout a fait d’accord avec toi blh, on dirais que le monde se réveille un beau matin et apprend l’existence du tibet et des problemes qu’il y’a dans ce pays depuis 40ans. Faut arrêter un peu!

  15. SiN

    mwahaha
    cette photo est hilarante.
    napoleon = pervers? « il dit qu il n’a plus de genou »
    En tous cas c est vraiment representatif des extremistes de tous poils: on a peur de l autre, que faire?
    on le catalogue, on le designe comme different, comme ‘sous homme’; en fait comme l homme a abattre. Tout ca pour apaiser sa conscience quand vient le moment d appuyer sur la gachette… Je pense que comme en france cela ne represente qu une minorité. Cette photo ne m inquiete pas plus que ca. Comme disent les posts precedents nous ne devons pas attiser la haine!

  16. T1T1

    blh

    « Et surtout pas les braillards professionnels roulant 4 x 4 et s’habillant chez Cardin. Car ce sont les mêmes qui brandissaient le petit livre rouge du grand timonier… »

    C’est peut être pas très étonnant que tu ais du mal à te faire comprendre avec ce genre de jugements à l’emporte-pièce.
    Contrairement à toi, je ne suis pas sûr que la « planète entière » découvre seulement maintenant le problème tibétain (toi peut être…)

  17. blh

    T1T1, jugement à l’emporte-pieces,
    mdr… je me rappelle de certaines journées et nuits chaudes au quartier dit  » Latin » il y a quelques années…Entre la Fer, les anars,les Trotskystes,les Maoistes et j’en passe et des meilleures… c’était à qui ferait entendre raison à l’autre à grands renforts de gourdins et autres outils de jardiniers…Comme par hasard, beaucoup d’entre-eux sont aujourdh’ui appointés à quelques hebdomadaires ayant pignon sur rues.:o) C’est beau la réussite.
    Et non,je ne découvre pas le Tibet aujourd’hui,je n’ai plus 15 ans depuis longtemps. Par contre, ce que je m’aperçois une fois de plus, c’est qu’il faut impérativement hurler avec les loups, sous peine d’exclusion de toute discussion. Je ne pense pas pourtant avoir développé ici de si grandes idées incompréhensibles pour que vous affirmiez qu’il soit normal que personne ne veuille me comprendre: savoir que passer de 50 ans et plus de dictature ne se fait pas d’un simple claquement de doigts, ni en chantant les droits de l’homme que tout le monde arrange à sa façon. Et je vous prie de croire que je ne suis absolument pas insensible aux tourments des peuples Chinois et Tibétains comme vous avez l’air de le penser. Mais bon, si ces idées vous dérangent, pas de problèmes, je vous laisse entre gens de bonne compagnie, comme celà, tout le monde sera content.
    Vive le Web2.

  18. blh

    ps: il faut lire après dictature  » à une politique plus humaine  » ne se … etc
    merci.

  19. On ne peut pas demandé à un pays de devenir une démocratie du jour au lendemain. La france à mis près de 200 ans avant d’en arrivé là, la chine fait des efforts depuis des années certes ce n’est pas encore ça mais les choses bougent et j’ai bien l’impression que toutes les actions menées contre la flamme olympique (que je trouve anormal) n’a fait qu’empirer les choses ! et c’est bien dommage…

  20. Je ne savais pas que les boulogne boys avaient des membres en chine :D
    (bon je sais c’est pourris comme blague)

  21. Alexandre

    qu’est-ce que je m’en bats les couilles de ce que pensent les bols de riz du moment qu’ils continuent à fabriquer mes Nike… (humour noir la didon… avec accent de michel leeb)

  22. Vs êtes sur que ce st des photos prises en France…Dans le lien ils parlent ces inscriptions, à Wuhan, en Chine..
    En France je ne pense pas que les forces de l’ordre auraient laissé faire ça. Enfin j’espère.

  23. sorry, pour le lien, cliquez sur mon pseudo

  24. RMK

    J’ai entendu tellement de conneries sur la Chine depuis que je suis ici (Tokyo) que je me méfie un peu de l’avis des Japonais, rarement objectif ;) (tu m’excuseras Momoko, on ne se connait pas hein, mais j’ai un apriori). Ceci dit pour le coup les Chinois prouvent qu’ils sont très très bons concernant le lavage de cerveau…

    Rarement objectif (ve)? les francais seraient superieurs en pensee a tout ca RMK ?
    Bon, ce matin, pas envie de m’ennerver, mais j ai du mal exprimer article. Ces images sont chinoises et des millions de francais ont vu sur les grandes chaines.
    Moi je ne vois que des jeunes ultras nationalistes chinois (etudiants pour presque tous qui defilent, insultent la France sous le couvert de CCP, PCC, le nationalisme a ce niveau est comme une maladie. Dans les videos diffusees dans le monde et acceptee par la chine, tu vois aucun policier arreter les protestants a la democratie… Tu vois ca en Chine habituellement ? Moi je suis revoltee que les chinois pensent qu’on les aime pas! Je deteste le gouvernement chinois, ca c’est clair,mais pas les chinois, eux je les plainds. Le gouvernement chinois a lui meme, c’est ce que je pense, autoriser ces maninfestations et a certenement encourager cela. Et c’est le meme gouvernement qui fait les videos et qui enferme les gens ou les tuent. C’est aussi le meme a qui le monde a confie les jeux… J’ai peur que ca se passe pas si bien que ca, voila RMK ^^

    Ah oui aussi g vue des videos quand le flamme etait en France et apres des chinois ultras nationnalistes qui pensent que la chine est toujours un paradis alors qu’ils sont en France!!! C’est le monde a l’envers comme vous ditent… Ils savent pourtant maintenant ce qu’est un regime comme la France, mais non ! Ils critiquent maximum alors que en partie c’est a cause des chinois sur place dans le service d’ordre
    que la flamme etait malmenee en France. Je deteste les ultrats, voila

  25. Yann

    Alors, je vais m’immiscer un peu dans le débat ^^
    Tu dis Momoko que c’est le gouvernement chinois et pas le peuple que les gens n’aiments pas. Certes, c’est sans doute vrai pour 99% des protestants dans le monde, cependant on a quand même entendu lors du passage de la flamme à Paris des « Chinois tortionnaires » ou autres phrases du même type.
    Le fait que le gouv chinois ne passe que les images qui l’arrangent enveniment évidemment les choses, mais il n’empêche qu’il y a de plus en plus de formules mal choisies dans les manifs et qu’on glisse de plus en plus vers des insultes généralisées :/

    Je me dis aussi pour les defendre que si on attaque mon pays tres fort comme cela, que je fais la nationnaliste dure et dure car c’est mon pays et je comprends pas pkoi on m’attaque comme ca
    mais les chinois le monde entier sait pouquoi on attaque… a cause leur parti qui execute et fait prisogner les gens qui pensent autrement qui ont soif de la liberte

  26. Yann

    Oups, j’ai oublié la fin ^^
    Et donc c’est pour ça que je ne pense pas que ces manifs aient été organisées par les officiels chinois (facilitées c’est presque sûr par contre). Il s’agit juste de chinois qui ont pris au 1er degré ce qu’ils ont vu à la télé :/

    je m’explique si mal que ca que c’est ce que je dis ? Yann ??
    Papaaaaaaaaa Au secours, je parle mal francais!!!!!!!!!!

    Tu dis juste ce que j’ai dis, des ultras nationnalistes qui font en plus des menaces sur leurs sites et qui sont a priori aides par le governement puisque la police est absente alors que toujours c’est repression, hein ?

  27. seb

    putain mais c le monde a l’envers. « France = nazi » venant des chinois quand on voit tout ce qu’il se passe là bas en ce moment. Mais de la gueule de qui se fou -t-on ? Je n »hésiterai pas a comparer la Chine à la corée du nord sans déconné, les chinois sont en parti trompés et manipulé

  28. Zougi

    J’veux bien qu’on critique les français, que se soit pour des raisons fondés ou non. Liberté d’expression oblige.(ils en ont la bas?)
    Qu’ils insultent Napoléon et Jeanne d’Arc, c’est bas, c’est lache, mais ça me fait plaisir. Ca prouve que ces deux icones sont connus jusqu’en Chine :)
    Mais france = nazis…franchement ça me donne envie de gazzer du manifestant chinois.
    J’vais pas m’exprimer sur le nazisme car se serait inutile et là n’est pas le but du topic, mais comment peut on sortir de telles insultes et bassaisses qui n’ont rien a voir à ce dont ils accusent les français.
    M’enfin les cons y’en a partout.

  29. Mig

    Je pense que les manifestants français devrait regarder la France,c’est loin d’etre un exemple pour le monde. La chine fait des efforts pour s’ameliorer, et la France elle est en declin.
    C’est pas facile de gerer un pays de cette envergure.
    C’est un effet viral lancé par quelques personnes et appuyé par l’etat pour essayer de fragiliser la chine, bravo!
    Attaquer vous plutôt a Israel, là il y a un vrai problème mondial et laisser gerer la chine comme eux le considère correct en faisant des efforts et en soulignant les efforts plutot qu’en demandant de suivre l’exemple de la france et de souligner les problèmes que l’on ne connais même pas reellement.
    Je pense que ça prend une ampleur demesuré et que tout ca n’etait pas necessaire.

  30. Mig

    Ah, momoko, tu es super jolie (enfin j’ai l’impression en voyant ta photo, dommage qu’on ne puisse pas te voir en entier ou en plus grand ;-)) mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi, j’ai l’impression que ton discours est orinté par le fait de la mesentente entre japonais et chinois.

    Pourtant je dis j’m la chine mais juste je deteste le governement et il fait des efforts comme vous dites mais pour gagner de l’argent, pas pour faire un chine avec des gens comme Japon ou France, le peuple il est mis a part…la polution, ils s’en foutent et je peux donner des milliers exemples, je parle pas des prisons et des tortures !

  31. blh

    Mig, attaquer Israel? tu n’y penses pas sérieusement, non ? Tu ne sais pas où tu mets les pieds là :o)
    Je crois que les Japonais et Chinois sont les meilleurs ennemis du monde, un peu comme la France avec l’Allemagne

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire