Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko

Je reviens donc du concert des Rita Mitsouko, à la Cigale. Enfin non, pas exactement… Disons le concert de Catherine Ringer qui chante les Rita, entre autres. Et je vais donc dire un truc horrible… Mais les Rita, sans Fred Chichin, c’est juste génial.

Alors oui c’est mal de dire ça, d’autant plus que les Rita n’auraient jamais existé et perduré sans lui, mais voilà, Ringer sur scène, avec ses musiciens, avec beaucoup plus de libertés… Elle se lâche, elle hurle, elle saute partout. C’était mon 4 ou 5ième concert des Rita, et c’était tout simplement le plus chouette et le plus frais. Peut être le meilleur concert de rock français que j’ai vu. Oui j’ai dit « rock ». 23 chansons, quelques reprises de qualité (Bowie, Velvet), trop bien. J’ai fait quelques photos avec mon iPhone, elles sont toutes sur le MoBlog. Love.

11 commentaires
  1. Funkyss

    Pour y avoir été aussi, c’était franchement bien. Mais moyennement rock, tout de même. Enfin si, y’avait de liberté à en prendre plein les yeux. Mais les bérus (merci les trans’ de rennes), noir dez’, ou même Dyonisos respirent vachement mieux le rock, tout de même. En live, bien sûr.

    Bref, une prestation cool et rock pour un mec pas fan des rita à la base.

  2. Pénélope

    Alors tout le monde le sait, j’ai grandi avec les Rita, je suis amoureuse de Catherine Ringer, et mon avis est purement sujectif.

    Elle est démente.
    Elle est belle.
    Elle est envoutante.

    J’ai dansé.
    J’ai ri.
    J’ai hurlé.
    J’ai pleuré.
    J’ai revécu 20 ans de chansons qui ont rythmé ma vie.

    C’était le pied total et beaucoup d’émotion en plus.

  3. Rod

    JE T’AI DEMANDE D’ARRETER DE ME NARGUER !!! sur FlickR, sur MSN …

    PUTAIN MAIS JE TE HAIS LA SNCF DE MERDE.

  4. blh

    simplement à lire Pénélope on ne peut être que fan…
    je ne connais que le nom…Où peut-on trouver leurs musiques autrement que les voler? (quoique …)

  5. kiwi

    Haha +1 avec penelope et rod je m’attendais pas a voir un/des commentaires dire exactement ce que je pensais (surtout pour rod du coup)

  6. Bravo Catherine, je dois dire que je n’avais pas vu cela depuis ces premieres videos ou elle se livrait a la scatophagie et aux scène de « golden shower » avec autant d’entrain que lors de ce dernier concert.

  7. Et pour la suite elle fera comment..?Fred Chichin avait des inédits dans lesquels pompés,car autrement ce sera des concerts pour nostalgiques…

  8. Je crois qu’on pouvait pas être plus près de la scène que ça !

  9. Alors là je suis en train de chercher comment on dit je suis jaloux et dégouté en toutes les langues….

  10. Pénélope

    babelkot : je ne crois pas. Je ne suis pas la pote de Mme Ringer, mais à l’écoute des reprises qu’elle a faites, par rapport au titre de sa tournée (C.Ringer chante les Rita Mitsouko) qui pose une certaine distance, j’imagine assez bien qu’elle poursuive sa carrière avec des chansons en anglais, plus rock peut-être…

    Je ne l’imagine pas en Birkin ou en France Gall. Elle a plutôt l’air de vouloir aller de l’avant.

    N’oublions pas que Fred Chichin avait déjà été victime d’un cancer il y a quelques années, et qu’elle a dû se préparer à cette éventualité (hélas).

    Et puis, quand elle finit Les Histoires d’A en modifiant les paroles et en chantant « les histoires d’amour finissent mal, en général… Pas la mienne ! « (au lieu de « pas toujours »), je me dis que ce n’est pas une nana qui vit dans la nostalgie :)

  11. Bonjour,

    Je devais être placée pas loin de toi, visiblement, en regardant tes photos.
    J’en ai posté quelques-une sur mon blog.
    Concert génial! j’ai eu la patate toute la semaine!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire