- 02/12/2008 à 00:43 : Jetez le crack, ça sert à rien par darky
- 01/12/2008 à 09:00 : Les dangers d’Internet bis. par Valérie
- 01/12/2008 à 03:39 : Pingouine du 01/12/2008 : Sainte Clémentine par Pingoo
- 30/11/2008 à 08:49 : Trauma de quadra, Iron Maiden par jipe
- 30/11/2008 à 01:33 : Pingouine du 30/11/2008 : Sainte Maxence par Pingoo

Bon l’histoire de la banderole, je l’ai déjà dit, ça me fait bien rire. Quand il est question de racisme dans les stades, certes on en parle, régulièrement, mais de loin. Mais alors là ça touche les gens du nord, et paf, juste à cause d’un film qui marche bien, d’une mode ça fait un drame national.

Bref, passons, Fabrice m’a fait passer d’autres banderoles, qui sont apparement des banderoles vues dans les tribunes de Lens (à confirmer)… C’est pas beaucoup mieux non ? Je me souviens pas qu’on en ai parlé autant. La dernière, sur “Lire la suite”, est de qualité.

foot-dautres-banderoles-de-qualite Posté par Pingoo (www) le 4 avril 2008 à 14:15 | Société | Sport | Trackback |


Jedi le 4 avril 2008 à 14:22

Toutes aussi stupides que celle du PSG. Pas un pour rattraper l’autre.

Manu le 4 avril 2008 à 14:25

Non justement, aucune de ces banderoles ne vient de Lens où jamais le public ne ferait ça. Là dedans il y a par exemple du St Etienne et du Lyon…

dimup le 4 avril 2008 à 14:44

Mouai, ça me fait bien rire de voir toute la classe politique réagir suite à cette banderole, certes pas là plus fine, mais au 2nd degré moi elle me fait sourire.
A croire qu’en 1 mois ils vont rétablir toute leurs incompétences vis à vis des tribunes depuis 20 ans. C’est l’arbre qui cache la forêt, faut arréter de ce foutre du monde, comme tu dit Pingoo, un film sur les ch’tit et toute la France ce remet à penser à ces gens du Nord. Qui à dit discrimination positive ?

++
dimup, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ?

stef le 4 avril 2008 à 14:45

En meme temps, tu critique parce que t’es pas supporter de foot… Si tu crois que c’est facile de faire une banniere avec un demi cerveau…

steph le 4 avril 2008 à 14:47

désolé de te contredire manu mais celle de “Marseille: bienvenue en france” a bien l’air d’être de Lens a voir les couleurs des supporters sang et or

Ghana le 4 avril 2008 à 14:56

Confirmation, la dernière banderole est bien au stade Bollaert. Pas les autres. Mais avoir attendu cette “affaire” pour découvrir que les ultras vont parfois très loin, ça me fait rire.

Article de Libé intéressant sur le sujet : http://www.liberation.fr/actua.....910.FR.php

Zoïdberg le 4 avril 2008 à 14:56

@ Manu : pas de Saint-Etienne… 2 sont des lyonnais (3 et 4) à l’adresse des stéphanois… En tout cas ça se confirme : la connerie est la chose la mieux partagée en ce bas monde !

David le 4 avril 2008 à 16:07

Les 1&2 sont a Paris
La 3 a Lyon
Les 4&7 Lens
La 6 a St Etienne
La 5 je ne sais pas encore

Riri le 4 avril 2008 à 16:26

Pourquoi je me fiche complètement de cette banderole ?
http://rue89.com/2008/04/03/fo.....-banderole

Alexandre le 4 avril 2008 à 16:28

enfin un peu d’objectivité…

Le Radiateur le 4 avril 2008 à 16:43

Désolé David, tu n’as pas exactement raison.

1 & 2 : C’est à priori PARIS. Pas Lens en tout cas, c’est sur.
3, 4 et 6 : Ce sont lors de derby ASSE/OL. Je les ai vu de mes yeux, j’y étais (3 et 4 à Lyon, et la 6 à Sainté)
La 7 ressemble effectivement au stade Bollaert de Lens, et je ne vois pas franchement où est le problème avec le message ?
Je suis peut etre juste un peu idiot.

Pingoo, j’aime beaucoup lire ton blog, j’y viens souvent. Mais trés sincerement tu devrais vérifier avant d’ecrire que ces banderolles sont lensoises. Même si tu as ecris (à confirmer).
Je pense que tu peux maintenant changer le texte de ton article, histoire d’eviter les malentendus. Je sais qu’apres tout le bien qu’on a dit du Nord ces derniers jours, tout le monde a envie maintenant de “rétablir la vérité”, y’a toujours besoin d’un contre poids. Mais inutile d’inventer.

Et ca m’enerve de lire que c’est a cause de ce film que ca fait tant de scandale cette banderolle. C’est n’importe quoi. C’est juste que là c’etait vraiment PIRE que ce qu’on peut lire d’habitude, et déjà à la base c’est pas mal, les messages de certains pseudos supporters. Alors comme là c’est le président de la république LUI MEME qui a fait la remarque, ca prend de l’ampleur.
Rien de plus.

MrManchot le 4 avril 2008 à 17:02

Pareil que radiateur a tout point de vue (moi aussi présent au derby au passage)
Par contre la banderole Lensoise est clairement raciste, faut pas se voiler la face…

Luc le 4 avril 2008 à 17:05

Je plussoie Le Radiateur, celle était pire (notamment avec l’évocation de la pédophilie) et dans un match, dirons nous, plus médiatisé (finale de coupe de la ligue) qu’un “vulgaire” match de champ’…

Mais je plussoie aussi fortement Pingoo, la connerie dans le foot n’était pas limité à ce fameux match, avec ces fameux spectateurs (je n’emploie volontairement pas le terme supporters)… yen a partout et les banderole ce n’est vraiment que la partie visible de l’iceberg. Quand tu entends de mino de 7-8 ans gueuler “enc***” dans le stade à la présentation de l’équipe adverse, ca a de quoi faire peur pour les génération futures…

MrManchot le 4 avril 2008 à 17:06

Au passage on a eu aussi le droit récemment (3ans je crois) a une “jolie” banderole de Lyon citant un nom moins joli homme politique : Stephanois vous n’êtes qu’un détail de l’histoire… du foot.

Autre chose encore plus hallucinante, un match ou j’étais présent, les “supporters” adverses (Lillois) avait formé avec leurs corps un croix celtique géante… pas un mot dans les média !

yAm le 4 avril 2008 à 17:14

Humm Pingoo … lecteur de SUchablog ? Grillé !
http://www.suchablog.com/index.....e-la-honte

babelkot le 4 avril 2008 à 17:15

On a les mêmes en Belgique,avec des fautes d’orthographe en plus…

yAm le 4 avril 2008 à 17:18

Au fait :
1/ Paris (?)
2/ Paris (?)
3/ Lyon (Lyon/ASSE)
4/ Lyon (Lyon / ASSE)
5/ Reims (Reims / Sedan)
6/ ASSE (ASSE / Lyon)
7/ Lens (Lens / Marseille)

Alexandre le 4 avril 2008 à 17:36

“Et ca m’enerve de lire que c’est a cause de ce film que ca fait tant de scandale cette banderolle.”

c’est tout à fait évident pourtant!

Yann le 4 avril 2008 à 17:58

“c’est tout à fait évident pourtant!”
Je pense surtout que c’est parce que ce n’est jamais agréable de se faire insulter de pédophiles ou de consanguins et qu’elle a été sortie lors d’un match à grande audience :/
Et même si je trouve qu’il en a, en effet, été trop fait autour de cette banderole, ça aura peut-être le mérite d’accélerer un peu les choses.
Quant aux photos, comme il a déjà été dit, seule la dernière viens de Lens. Et oui, même à Lens les kops ont parfois des problèmes de jugeotes, il n’en reste pas moins que c’est un des meilleurs public de France.

Le Radiateur le 4 avril 2008 à 18:00

Absolument pas évident. Je ne suis pas d’accord.
La banderole fait référence au film, car c’est le carton du moment, mais tous les ultras utilisent souvent l’actualité pour leur messages.
Consanguins et pédophiles, ce sont plus que des insultes. De la discrimination, voire même du racisme pur et simple. Ces mots sont durs, et évoquent des histoires à scandale qui ont eu lieue en BElgique. Je vous rappelle quand même que tout le Nord à été traumatisé par l’histoire d’Outreau. C’est ce genre de clichés qui donnent ce genre d’erreur judiciaire.
C’est pas un simple “Paris on t’encule”.
Voila ce qui choque les gens.
Et si vous ne comprenez pas ça, c’est certainement parce que vous ne vous sentez pas visé. Je suis chti, je me sens vraiment mal de lire ça.

Imaginez votre réaction si quelqu’un se pointe devant vous, et devant des millions de téléspectateurs, et vous accuse de pédophilie, froidement, sans AUCUNE raison (je l’espere pour vous !)
Quel serait votre réaction ??
C’est juste ça. Rien d’autres.

Yann le 4 avril 2008 à 18:03

D’ailleurs à propos de la banderole “Marseille bienvenue en France”, je viens de cherche sur le net (15sec, pas plus) parce que ça m’intriguait quand même un tel racisme venant d’un kop lensois et il s’avère qu’il s’agit d’un photomontage bidon.

Laut le 4 avril 2008 à 18:06

Bon, on est tous d’accord :

1. C’est pas la première c*** que l’on voit ou entend dans un stade
2. Elle est plus médiatisée que les autres pour des raisons particulières
3. Cette médiatisation va peut-être enfin faire réagir les responsables de clubs et de mairies

Ce que je ne pige pas, c’est pourquio certains en sont mécontents ?

nuagedencens le 4 avril 2008 à 18:12

franchement, ce genre d’insultes bidons fait plus de mal à leurs auteurs… si j’étais du nord aujourd’hui je serai en train de me foutre de la gueule des parisiens qui ont déclenché eux-mêmes leur autodestruction, là il y a de quoi être fier quand même!!

Le Radiateur le 4 avril 2008 à 18:26

Merci Yann pour tes recherches. Ca me paraissait aussi extrêmement bizarre.
Je suis supporter de Lens depuis tout petit, je n’avais jamais vu ce type de banderole ! Et pour être honnête, je n’avais même pas compris le message à la base ! C’est pas du tout l’esprit du Nord, ça.
Y’a peut-être que face à Lille, pour la fierté régionale, que c’est un peu plus méchant. Mais Marseille, franchement, non.
J’habite actuellement à Lyon, j’en ai vu pas mal des messages limites, notamment pour OL / ASSE. Mais jamais à Lens. Y’a du chambrage, parfois, mais jamais de racisme.
C’est honteux de faire un montage de ce genre…

M’enfin… comme je le disais plus haut, beaucoup ressentent le besoin de descendre le Nord en ce moment. Comme si les habitants du Nord Pas de Calais etaient responsables du succès du film de Dany Boon…
S’il y a bien UNE région qui n’a jamais rien revendiqué, ni jamais rien demandé à personne malgré les épreuves qu’elle a subi (deux guerres, mines, pauvreté, etc…), c’est le N/PdC.
J’ai coutume d’être assez neutre dans les débats, mais là vraiment j’en ai un peu marre de ce que je lis.

Allez, salut à vous ! Je retourne à l’anonymat :)

Bartos le 4 avril 2008 à 19:29

Ce qui te fait rire ne fait pas rire tout le monde.

pierre le 4 avril 2008 à 19:33

Je vois pas trop l’intérêt de mettre ces six banderoles en ligne mais bon… Juste pour rectification sur les matchs :

1/ Bordeaux (Paris/Bordeaux)
2/ Bordeaux (Paris/Bordeaux)
3/ Lyon (Lyon/ASSE)
4/ Lyon (Lyon / ASSE)
5/ Reims (Reims / Sedan)
6/ ASSE (ASSE / Lyon)
7/ Fake (a enlever de l’article)

Cela dit dans chaque clubs on retrouve des banderoles plus ou moins limites notamment pour les matchs chauds. Lens ne fait pas l’exception (Kill Lille, L’été dernier, j’étais avec ta soeur. Je faisais l’acteur…). Ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas.

Il serait bon aussi de différencier insulte gratuite et second degré (”la chasse est ouverte” et “suivez la flèche” sont plutôt sympa comme animation, et ont par ailleurs fait rire à la fois supporters locaux et visiteurs)

En ce qui concerne la racisme sociale c’est certainement les banderoles qui font le plus mal.

rv le 4 avril 2008 à 20:39

faut pas chauffer un radiateur…
oui je sais….—->[]

david le 4 avril 2008 à 23:23

Sans jouer au vieux con
persoça ça me choque
dimup le 4 avril 2008 à 14:44
Mouai, ça me fait bien rire de voir toute la classe politique réagir suite à cette banderole, certes pas là plus fine, mais au 2nd degré moi elle me fait sourire.

En quoi ça peux êtrr drôle ?

Yann le 4 avril 2008 à 23:34

Cela dit dans chaque clubs on retrouve des banderoles plus ou moins limites notamment pour les matchs chauds. Lens ne fait pas l’exception (Kill Lille, L’été dernier, j’étais avec ta soeur. Je faisais l’acteur…). Ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas.
————————————
Ah mais bien sûr qu’il y a des banderoles provoquantes à Lens aussi (c’est d’ailleurs le but des banderoles de chambrer l’adversaire) mais il y a une différence entre des banderoles pour chambrer et celles d’insultes

Le Radiateur le 5 avril 2008 à 0:07

PIERRE -> “Ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas.”
Je crois rêver là.
Effectivement, la PIRE des banderoles qu’un Lensois ai pu mettre a été : “L’été dernier, j’étais avec ta soeur. Je faisais l’acteur…”
Ouh lala ! C’est surement à mettre dans le même panier que celle qui accuse une région entière de pédophilie et de consanguinité… Non mais soyons sérieux !

Et pour cette fameuse banderole de St Etienne qui te fait rire sache qu’après “la chasse est ouverte”, il était écrit “tuez les”.
Vachement drôle quand on connait la rivalité presque génétique de ces deux clubs.

Pour le “Kill Lille”, ce n’est certes pas très intelligent, autant que les stéphanois. Mais ça reste dans le domaine des paroles imbéciles, signes de rivalité. Pour LENS / PARIS, je vous rappelle qu’on parle de DISCRIMINATION.

Rassurez moi, y’a bien des gens ici qu’ont un certain degrés de graduation dans la morale ?
Parce qu’avec ce genre de généralité, si la justice raisonne comme vous elle donne autant de mois de prison a un mec qui vole une pomme qu’a quelqu’un qui viole une fille, hein !

Je hais ce type d’argument, mais je me vois contraint d’en user car on marche sur la tête !

nuagedencens le 5 avril 2008 à 0:58

loin de moi l’envie ou l’idée de défendre les “banderolistes” (?), mais à votre avis dans quelle mesure vont-ils pouvoir se cacher derrière la liberté d’opinion/expression tout ça tout ça? je sait que ce serait gonflé mais bon on va de surprise en surprise…

nuagedencens le 5 avril 2008 à 1:00

évidemment je voulais écrire “je sais”… il est tard

blh_ika le 5 avril 2008 à 1:29

Pour mémoire, l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen :
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Entres autres délits plus importants et hors sujet ici, sont prohibés la provocation à commettre des crimes ou des délits, qu’ils soient ou non suivis d’effets.(Les sanctions sont assez lourdes…)
La diffamation est définie comme telle : toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé. exemple: “blh est un escroc”.
L’injure est toute expression outrageante ne contenant l’imputation d’aucun fait. exemple : “blh est un connard”.
L’action diffamatoire doit pouvoir faire l’objet d’une discussion contradictoire et être prouvé. Sinon, c’est une injure.
etc etc,
Alors, dans le cas de ces banderoles, à moins d’en connaître parfaitement les auteurs, et quelqu’en soit la teneur epistolaire, il semble difficile en l’état d’affirmer telle ou telle chose et de vouloir sortir la machine à ce bon docteur Guillotin.
Il en est ainsi des sports collectifs qui mènent droit à une bipolarisation des sentiments, accentuée bien évidemment par une presse trop avide de bons scoop pour leur Une.
Un Alain Mimoun qui se tappait tous les jours quasiment ses 20/30 km en courant avec quelques kg sur les épaules de surcroît, n’attirait pas les foules… ni les belles images.
Tout est là : L’argent, anonyme et vagabond.
Et çà ne date pas d’hier.
Et çà continuera.
Donc, criez comme moi haut et fort ” Vive le hand-ball ” …:o))

Le Radiateur le 5 avril 2008 à 12:59

… et le badmington ! :)

nuagedencens le 5 avril 2008 à 13:02

ah non, milieu corrompu le badminton… ouhlaaaa non

Fan-de-blh le 5 avril 2008 à 23:38

Dire tant de merde dans un seul commentaire, vous en rêviez, blh_ika l’a fait.

blh_ika le 6 avril 2008 à 17:51

Fan-de-blh, c’est quoi ce com ???
c’est curieux, mais j’ai déjà lu cette façon d’écrire…
si t’as des couilles au cul,( ce que je ne doute pas, même si ce ne sont jamais les mêmes…),tu pourrais être un peu plus prolixe, non ?

tomaaaaa le 9 avril 2008 à 15:56

hummm… faudrait peut-être se renseigner et connaître un peu les histoires avant de parler… Déjà le fake de Lens-Marseille, bon c’est bien de le publier sans vérifier, passons… (à ce propos : http://mijaimbinlens.blogspot......avril.html

Sinon pour le “L’été dernier j’étais avec ta soeur, je faisais l’acteur”, elle a aussi une explication :
Saison 2006-2007 il me semble, en début de saison le LOSC bat Lens 4-0 au Stadium…
Match retour, les Lillois préparent une banderole “SOUVIENS TOI L’ETE DERNIER…” en référence à ce match.
Les Lensois ayant eu vent de la préparation de cette banderole, préparent eux la banderole “L’ETE DERNIER J’ETAIS AVEC TA SOEUR, JE FAISAIS L’ACTEUR”, banderole qui fut affichée en réponse immédiate à celle des Lillois…
Je trouve ça plutôt humoristique et une réponse à prendre au 2eme degré, et plus intelligente que de répondre “Lillois, Lillois, on t’encule” en voyant la banderole…

Enfin… les Lensois sont racistes, c’est bien connu!

[...] pour ceux qui aiment les banderoles, y’en a tout plein ici :). Posté par Pingoo (www) le 15 avril 2008 à 16:10 | Non classé | Trackback | À lire aussi : [...]

camelio le 23 avril 2008 à 9:52

pourquoi ce faire une fixation sur les banderoles si elle y sont c est qu il y en a qui les lisent je blague
mais bon c est aussi explicite que d entendre ce que disent les supporters
et pourquoi mettre des micros dans les tribunes ca serai pire que de lire ces beaux exemple de poesie profonde et delicate
je vais le faire pour le golf des banderoles dans le meme genre juste pour rire

Soul'Sun le 26 avril 2008 à 16:34

Moi, ce qui me fait rire c’estsurtout le comportement de la comission de discpline ^^ lol; on eneleve le poin tde penalité de Metz, pour justifier qu’on ne prendra sans doute aps une tel sanction contre le PSG , de peur que les Pieds carréé soit assuré de finir en D2.

Mais Bordel laissez les descendres , je reve de match de chmapionat PSG/US-Créteil depuis si longtemps :D lol

cemoi le 25 mai 2008 à 0:57

La banderole “Marseille : bienvenue en France” est un fake, c’est un match de ligue des champions, contre La Corogne je crois, d’ailleurs on voit les ballons étoiles de la ligue des champions et le sponsor Ford Fusion

Nom: 
Email: 
URL: 
Commentaire: