Casse-toi pauvre con !

Et oui, cette belle tirade provient de notre cher Président de la République. Là où c’est fort, c’est que ça a été filmé par un collectif de journalistes dont une de mes copines fait partie. Et quand elle m’a envoyé la vidéo – intialement commandée par Le Parisien – bah .. rien à dire, juste la grande classe. Après ça, tous les billets de PingOO.com semblent avoir été écrits par Guy de Maupassant : Sarko, continue, on t’aime !!! Après la Shoah, La Scientologie, Carla, la remise en cause via la Cour de Cassation de l’avis du Conseil Constitutionnel pour une loi déjà bien timbrée … je suis persuadé que tu as encore un stock immense pour les 4 ans à venir ! Et il ose se comparer à De Gaulle … ahah ! (VOIR LA VIDEO SUR LE PARISIEN).

129 commentaires
  1. Momoko

    Je dis deja je peux pas voter hein ?
    Mais si un type me dit ce que dit ce cretin dans une assemblee pour sa venue, moi je lui mets un claque dans la yeule, je trouve votre president sympa pour ce coup la et plutot naturel ^^
    j’ai rien de spec avec le president la France je prefere a le maire de Tokyo, ca c’est clair…
    La, cet video fait assez mauvais gout car qui a tord ? le president de la France ou le cretin qui est venu le voir et dit veut pas etre touche ?
    Bravo quand meme pour video Rod ^^

    Bon, ecoutez bien le video avant de critiquer je crois, je me trompe peu etre, mais je crois pas, bizzz

  2. Momoko

    je crois c’est ‘casse toi alors pauvre con’

    hi hi
    T’as oublie le alors… ^^

  3. Rod (Auteur)

    momoko, ce n’est pas une histoire de qui a commencé quoi, on n’est plus au CM2. Il s’agit d’un homme élu au suffrage universel, representant le peuple francais, s’abaissant au niveau à la fois bas et drole d’un simple citoyen. Bref, on parle bien du statut de Président, pas de simple conseiller municipal (ce qui serait tout aussi inexcusable, mais beaucoup moins « frappant »). Difficile ensuite d’oser parler de remettre les fondamentaux à l’ecole primaire – dont la maitrise du francais et surtout des valeurs morales – et injurier quelqu’un qui n’a pas ete sympa lors d’un salon.

  4. Pas été sympa ? le sarko bashing est a la mode en ce moment.. je l’aurai aussi traité de con ce mec. D’ailleurs, un mec qui refuse de me serrer la main parce qu’il a peur de se salir, je la lui met dans la gueule. Facile de faire la comparaison avec les autres présidents. a l’heure de la sur-communication et des images volées de partout. De gaulle etait connu pour ses sacrés coups de gueule et c’etait pas un tendre.
    On reproche des choses aux présidents, et autres hommes politiques en pensant qu’ils sont au dessus de la mélée. c’est des hommes (et femmes), comme nous et heureusement.

  5. Momoko

    bon Rod moi vraiment je me crois pas concernee mais je adore la France alors…
    Le president sarkozi je vois que c’est un cas mais il essaye de aider le France je crois
    j’ai vu les images du salon, je trouve un peu bete de le casser allors que c un cretin qui fout le bordel, c’est tout
    c’est pas a moi qui sui loin de critiquer bizzz

  6. Momoko

    je crois qu il vaut mieu critiquer le mec qui fait ca et pas votre president pour qui vous avez vote mais je sais pas, je suis pas francaise, point^^

  7. Momoko

    oulala laaaaaaaaaaaa
    je regarde alors que vous dormez articles de parisien.fr
    et vraimant je me dis que les francais sont pas tres tres genials niveaux de politique, c’est tres tres etonnant, je y crois pas !!! vraiment, c’est dingue

  8. Momoko

    je parle des commentaires, regardez… c tres etonnant, vraiment !!!

  9. nuagedencens

    bon là il se fait bassement interpelé par un demeuré, c’est un peu niveau cm2 c’est vrai, et le on peut dire que pour le coup notre cher président a la répartie malheureuse (même si j’abonde dans son sens sur le fond, la forme laisse à désirer pour un chef d’état), mais admettez au moins qu’on s’ennuie pas beaucoup avec ami nico

  10. Mythrandill

    Je suis canadienne et je dois dire que j’adore votre president. Au moins c de la repartie franche ! lol ! Mais vous tapez sur votre president alors que c pluto à l’autre « fouteur de merde » qui injure et ne respecte pas Sarkosi ! il a eu raison de repondre comme ca !

  11. blh_ika

    Rod, il s’agit plus d’une réaction d’homme à une insulte gratuite et sans fondement qu’une atteinte à la pérénité de la fonction présidentielle. Un mot a son importance dans cette réplique, c’est celui que rappelle justement Momoko, c’est  » alors « .
    Sarko aurait très bien pu dire  » si tu n est pas content, alors, tu te casses », ou quelque chose du même style. Au moins, il a le mérite de la concision, lol.
    Ne pas oublier que nous sommes sous la coupe de l’Opinion et que les médias sont à l’affut de ces dérives verbales. D’où qu’elles viennent. Encore que… Certaines sont mises sous le coude assez rapidement.
    Faire de l’anti-Sarko pour un tel mot me semble un raisonnement un peu primaire. Vaudrait mieux le critiquer, et dans le bon sens du terme, sur ses choix politiques, par exemple sur le nouveau vote qui va arriver concernant la  » constitution » européenne.
    bonne journée à tous
    ps : Je n’ai pas voté, ni pour l’un ni pour l’autre .

  12. Moi je trouve que quand on est président de la république, avoir un minimum de retenu semble plutôt bienvenue. Il aurait pu dire un « bien bien bien » ou « je vous ai compris » ou « vous êtes bien malpoli monsieur »… Au sciècle des lumières on aurait tué pour faire un bon mot qui reste dans l’histoire. Lui, il se contente d’être bassement vulgaire…

    Bien bien bien… :p

  13. pascal

    Il aurait dit:
    Bouffon, non pas pauv’con….
    ça change tout, non ?

  14. Zut la vidéos a été bazardée ! :(

  15. clichoo

    répondre à la provocation est un signe de malaise profond. combien de fois, chirac, mitterrand ont dû entendre des insultes. il ne faut jamais relever.
    là, sarko en répondant. de surcroit par des insultes confirme qu’il n’est pas à la hauteur de la situation.

  16. Momoko

    je reponds a clichoo
    Tu as lu la video ? Le mes fait deja un grand ouuuuuuuuuuuuuuuu qui dure plusieurs secondes avant arrivee de votre president, ensuite il agresse le president, perso,je trouvre votre president assez sage, moi je lui fou mon genou dans les … ^^ mais je suis pas presidente la france hi hi

  17. Rod (Auteur)

    Il y en a qui prennent encore sa défense … c’est admirable ! jusqu’ou il va pouvoir aller ? Vous serez content quand il aura l’idee de retablir la peine de mort pour les « criminels qui n’ont aucune pitié » ? (et vu comment il est en train de faire evoluer la justice, c’est pas impossible, n’oublions pas qu’il aimerait que la France soit calquée sur les Etats Unis). Hallucinant. Enfin d’ici 4 ans, il s’en passera encore des choses. Et surtout, pitié, me faites pas rire / pleurer sur le coup de la surmediatisation hein, c’est avec ca qu’il s’est fait elire : quand on decide de devenir people, il faut savoir que le retour de baton est toujours présent.

  18. hawkins

    c’est vrai la justice est mal foutue, laissons les pedophiles en liberté, c’est pas de leur faute apres tout, les gens n’ont qu’a pas laisser leurs enfants trainer dehors, il est trop con ce Sarko !

  19. Rod (Auteur)

    « c’est vrai la justice est mal foutue, laissons les pedophiles en liberté, c’est pas de leur faute apres tout, les gens n’ont qu’a pas laisser leurs enfants trainer dehors, il est trop con ce Sarko ! » Rien de tel que la loi du Tallion. Donc par extrapolation, retour de la peine de mort … c’est ca hein ? Je comprends mieux l’electorat de base de Sarko.

  20. Momoko

    atta moi je prends pas la defence hein ? je dis juste que le plus cretin des deux est celui qui a provoque comme ca un president, ca serait pareil pour le president de un autre pays. Si on aime pas on peut quand meme avoir un peu le respect. Juste respecter un peu en France, ca serait sympa et apres tout c’est vous qui avez mis ce president au pouvoir et je crois que il est passe assez bien avec les votes des francais.
    bizz Rod^^

  21. Rod (Auteur)

    Momoko, de memoire, au Japon, vous n’avez pas eu un premier ministre qui vous a forcé à apprendre le nom d’un enfant victime d’Hiroshima et de Nagazaki, ni un président « présidé » par des conseillers en permanence (la on croirait le retour de Richelieu, le truc de fou), ni un homme qui se marie avec un top model apres avoir fait pleuré la france pendant la présidentielle avec un couple visiblement fini … un mec qui donc prone le divorce et le remariage tout en etant chanoine. Sans oublier avoir fait venir Jean Marie Bigard voir le Pape (le truc de fou quand meme …), et il y en a tellement. Je ne parle pas non plus des 15 milliards d’euros offerts aux plus riches, ou encore le deni de la degradation du pouvoir d’achat en se referant à l’INSEE, institut completement déconnecté de la réalité … en fait, il y a deja de quoi ecrire 1 roman entier. Ce mec est juste le betisier de la 5e République. Finalement Chirac avec sa dissolution d’une majorité absolue et ses essais nucléaires à Mururoa, etait bien sage à coté (et pourtant dieu sait qu’il n’etait pas + élégant, cf le film « dans la peau de Jacques Chirac » de Karl Zero).

  22. hawkins

    le puvoir d’achat a baissé grace a ceux qui ont ete applaudi y a 8 de ça avec leur 35 heures qui ont plombé notre economie, c’est pas sarko en 8 mois qui a fait baissé le pouvoir d’achat c’est la suite logique de ce qui a été fait pas le gvt Jospin, ou a ton vu que travailler moins allait rapporter plus et augmenter le pouvoir d’achat alors que tous les pays europeen se mettaient a bosser plus ?
    vraiment faut voir ce qui a eu avant et pas que le gros mechant sarko..

  23. Rod (Auteur)

    Je vous presente Hawkins, sur qui la manipulation a parfaitement fonctionné. Merde dans les pays nordiques, on bosse que 32h, et on a un pouvoir d’achat juste plus eleve qu’en France. Donc la le rapport montre que grace aux heures supplementaires, les gens ont sacrifié leur temps libre pour un gain sur leur fiche de paie entre 50 et 120 euros … wow trop bien !!! c’est sur, Sarko et son augmentation de 170% de son salaire, il ne se rend pas vraiment compte.

    Hawkins : si c’est pour raconter que des conneries, tais toi, vraiment. Parce que tu sembles croire ce que tu dis, et franchement, ca fait peur. Quand on offre 15 milliards d’euros aux riches, ce sont 15 milliards qui auraient pu servir pour la crise actuelle. Alors s’il te plait, t’as l’air d’avoir aucune notion en economie, tu ne fais que rabacher les arguments de Gueant … donc chut, hein. J’ai rien contre toi, mais tes arguments sont à coté de la plaque.

  24. hawkins

    le salaire presidentiel a baisser de 5 % par rapport a JAcques chirac, pour le reste je m’etend pas, a voir tes interventions on en peut pas debattre avec toi, je te laisse dans tes idées anti sarkoszistez de base si ça te fait tant plaisir, apres tout je viens pas sur pingoo parler politique.

  25. hawkins

    ah juste petit lien pour les 32 heuires dans les apys nordiques, va falloir m’expliquer si tu veux bien :

    http://www.touteleurope.fr/fr/.....hique.html

  26. Rod (Auteur)

    mais t’es enorme hawkins !!! je te jure. « le salaire presidentiel a baisser de 5 % par rapport a JAcques chirac » mais comment tu peux dire ca … serieux hein !!! Bon je sais, t’as ta carte UMP. Et en effet, viens sur Pingoo pour le plaisir, parce que la politique … wow. Pour les nordiques, envoie vers des stats de 2007/2008 … pas 2004>2006 … Bref. Je ne debats pas avec quelqu’un qui estime qu’un président insulte un citoyen parce que le citoyen l’a insulté : « c’est celui qui dit qui y est » > CM2. J’avais déjà bien résumé la situation. Sauf que Président, ce n’est pas réagir comme un citoyen.

  27. hawkins

    si tu le dis, restons en là…

  28. Connaissant bien les pays nordiques, ca n’a vraiment rien a voir avec la France comme type de fonctionnement.Et faut pas oublier que nous en France on est 60millions. Bref, on dévie du sujet. Je plussoie hawkins, le salaire du président n’a pas augmenté de 170%, on a juste mis transparent ce qui etait avant bien planqué sous les meubles. Et la baisse de pouvoir d’achat, j’ai l’impression qu’on vient de le découvrir… ca fait un moment que ca dure quand meme. Bref, c’est vrai qu’on vient sur Pingoo pour deconner et pas trop pour des posts politisés… surtout qu’on a tous nos opinions et qu’on va juste se prendre la tete.

  29. blh_ika

    je suis mort de rire en vous lisant …
    rod tu es aveuglé par ton anti-sarkosisme de base. Il serait bien venu que tu parles aussi des aumgentations de TOUS les députes au bon temps de la gauche-caviar, l’appropriation de certains batiments administratifs à titre perso…et j’en passe et des meilleures. Et je ne dis rien de certains agissements d’un Président (dcd) , ni de la contenance d’une certaine valise d’un certain membre du Ps…
    Toujours est-il qu’en France, si on est pas dans le bon camp, il est très très difficile d’évoluer. La preuve ici.
    Les détenteurs de la Vérité suprème n’admettent aucune remarque et, en conséquence, dénigrent leur voisin.
    On se croirait à la Convention…
    A quand la réouverture de la machine du bon docteur Guillotin ? LOL.
    De plus , tu critiques la date de certaines statistiques… çà me rappelle quelque chose , çà :o)
    Quant à se fiche de Richelieu, lui au moins était clairvoyant et a su , par le jeu des alliances, préserver son pays de menaces étrangères des plus sérieuses. Une chance qu’il n’ait pas été soumis au vote …
    Je rappelle qd même à tous que vous êtes soumis à la loi du nombre (Démocratie = ???) et qu’en bon républicain, vous vous devez de respectez le choix de chacun.
    Ce qui ne semble pas être le cas.

    Allez, j’adore les bains d’eau bien chaude… je retourne faire mumuse avec les tites nanas des onsen… Vous venez ?

    Bonne fin d’après-midi. :o)

  30. Sans vouloir revenir sur les 35h meme sego voulait les revoir hein. Le débat est ailleurs… Lisez plutot ca : http://www.marianne2.fr/Quand-.....84147.html

    On comprends mieux apres avoir lu ca, les réactions de notre chef de l’executif… Prions pour qu’il reflechisse (ou pas)

  31. nuagedencens

    démocratie= ???
    je sais!!!
    démocratie= tyrannie de la majorité
    je gagne combien?

  32. blh_ika

    nuagedencens( joli, au passage le pseudo), ben rien, c’était trop facile :o)

  33. ludo-v-

    ROD: si hawkins rabache les arguments de gueant, toi tu rabaches ceux du parti socialiste…et pour moi nous avons la gauche la plus archaique et la plus incapable d’europe.Depuis plusieurs années les socialistes manques toutes les echeances electorales, car leur posture est basé sur la critique systématique. Par contre pour ce qui est de faire des propositions concretes et interessantes y a pas grand monde…
    Certaines derives du pouvoir que tu denonces sont indéniables, mais je suis persuadé qu avec segolene royale les choses n auraient pas étés tres differentes…ne serait ce que pour l aspect « people » sa campagne a été très proche de celle de sarkozy, la situation de son couple etait la meme et beaucoup ont decrit sa personnalité comme etant tres autoritaire et meme colerique parfois… Je trouve que cela fait beaucoup de similitudes…Je pense que mme royale aurait eu une approche aussi superficielle que celle de sarkozy par rapport a la fonction presidentielle…Tes arguments ne valent pas mieux que ceux de hawkins, par contre je remarque pas mal d intolerance dans ta facon de dire  » t as l air d avoir aucune notion en economie… donc chut, hein ». Faut il avoir des competences d economistes pour s exprimer sur ce site???

  34. Groucho

    Juste un truc : quand on bosse en contact avec le public, et plus encore quand on bosse à la tête d’un pays, on se doit de rester calme. C’est comme ça, point barre. On peut pas dire « l’autre a été pas sympa alors il a eu raison de le traiter ». Parce que même si l’autre a été pas sympa, Sarko en tant que président, en tant que représentant de la France pour ainsi dire, a le devoir de rester calme et mesuré, et de montrer qu’il ne se laisse pas emporter par ce genre de choses. C’est comme si moi à l’hosto j’envoyais chier les patients pénibles en les injuriant. Ben non. On pense ce qu’on veut mais quand on travaille on reste un minimum mesuré…

  35. iBeb

    Au delà des clivages gauche/droite, au delà des idées de chacun, il est bon de faire une petite mise au point dans les discussions.
    Ici (sur ce forum), on lit des choses assez graveleuses, et vulgaires, qui montrent à quel point les gens ne savent pas se parler sans s’insulter.
    C’est la liberté d’expression, certes, de pouvoir parler de chianlie sur le grand Mal qu’a fait la Gauche, et c’est aussi la liberté d’expression de dire « merde » à un Président.
    Mais c’est indigne du premier homme de la France, de tomber si bas en répondant par une insulte à une personne qui n’a pas la même vision que lui.
    Celui qui se dit défenseur de la Morale, ne peut se permettre un acte aussi vil et méprisant.
    Que se passera-t-il quand au cours d’une réunion internationale une personnalité se permettra de critiquer notre Président ? S’emportera-t-il de la sorte ?

  36. blh_ika

    Il aurait pu aussi donner l’ordre d’arrêter l’autre trublion pour offense au chef de l’Etat…Il ne l’a point fait.
    Il a été entarté, je crois me rappeler…
    Il n’a rien dit.
    On se fiche quand même de lui…

  37. pascal

    Je ne pense pas que ses prédécésseurs aient subit beaucoup d’insultes de ce genre.
    C’est sa façon faussement proche du peuple qui engendre ce genre de réactions.
    Quand on dévalorise à ce point la fonction de président, il ne faut pas s’étonner.

  38. Rod (Auteur)

    ludo-v- : disons que quelqu’un qui a des competences en économie se rend surement + compte de ce qui se passe actuellement en france que la personne lambda qui estime que Sarko est un bon président parce qu’il « ose ». Ca s’appelle « appreciation differente d’une meme realité ». Par ailleurs, je n’ai jamais remis en cause qu’avec Sego, ca aurait été pareil : ils se valent tous les 2, ils sont allés à l’ecole ensemble, ont les memes valeurs archaiques morales (genre pendant le debat de la shoah, il a balancé que les cours de catechisme devaient revenir dans les ecoles … mon dieu quoi) … Sarko est retrograde, il est le PUR produit 68 qu’il denonce. Maintenant, si vous etes assez tarés pour dire « putain ouais il ose ce qu’aucun president a fait avant » … oui aucun president n’a dit « pauvre con » à un citoyen. Aucun président n’a autant stigmatisé une population l’une envers l’autre. Aucun président n’a jamais osé se montrer dans un hotel 5 etoiles pendant que la France – y compris les cadres – n’arrivent meme plus à financer ses depenses incompressibles. Non c’est vrai, aucun président n’a jamais fait ca. Bref, on a le president qu’on merite. Un président beauf, pour une population beauf. Inculte. Et qui ne voit que son petit train train quotidien. heureusement les autres pays europeens cassent encore + notre président : car oui, ce n’est pas la presse francaise qui descend votre sarko cheri, mais toute l’europe.

  39. Rod (Auteur)

    Sur ce, je m’arrete. Les pro sarko font finalement + peur que Sarko : car je ne sais pas ce qu’il vous faut de + pour reagir apres tout ce qui s’est passé en 2 semaines. Donc stop pour moi. NB : je suis apolitique, alors mes arguments « socialistes » hein … pour moi gauche / droite = meme combat. De la bataille de clocher, mais on est loin de l’elegance et de la prestance de Mitterrand.

  40. blh_ika

    Chirac et ses notes d’hôtel en dom-tom, et ses repentances bien ciblées,
    Giscard, qui remontait les pistes de ski… en hélico, et les avions renifleurs…
    François et son vrai-faux attentat, sa nouvelle bibliothèque où les bouquins et journaux commencent à pourrir, la maison à Nevers où il a voulu entreposer les cadeaux des chefs d’Etat ( sauf sa francisque, lol)
    Pompon, avec son centre, chef d’œuvre de mauvais gout, lui qui en avait tant…
    Que de casseroles, mdr.
    On a coupé des têtes pour moins que çà
    Alors, élégance, prestance, arrogance …
    En fait, on dépend moins de Sarko que de Bruxelles et compagnie. La France, en tant que Nation, ne représente plus grand chose, sinon 60 millions de consommateurs. :o(

  41. Draghos

    Quand j’ai entendu cette anecdote à la radio hier, je savais que je retrouverai la vidéo sur Pingoo, sais pas, une intuition dirons-nous.
    Le problème avec ce genre de polémique c’est qu’on sent que la gauche est à bout de souffle : elle ne se focalise plus sur le fond mais sur la forme. Ainsi on en revient toujours à des débats gauche-droite qui ne s’entendent absolument sur aucun point puisque lorsque l’un parle de la nécessité de revoir les 35 heures l’autre se focalise sur les 170% d’augmentation de salaire du président (qui est d’ailleurs tout à fait légitime lorsqu’on connaît les conditions qui ont abouties à cette augmentation).
    On en arrive donc à ce genre de vidéo, rien de plus révélateur pour signifier l’abrutissement total de notre population : si c’est ça votre façon de voir la politique j’vous conseille de vous y désinteresser le plus vite possible plutôt que de perdre votre temps. En effet, là on a une « confrontation » d’homme à homme et non pas d’homme à Chef de l’état, la réaction de Mr Sarkozy n’a donc rien de politique ni de diplomatique et on n’en a donc rien à faire ! C’est pas ça qui changera l’avenir de notre pays.
    Pour revenir rapidement à ce que j’ai entendu, la France devrait rétablir la peine de mort puisqu’elle se calque sur le modèle américain… OK, il n’y a qu’à voir le nombre de condamnés à mort qui est constamment décroissant aux Etats-Unis pour fournir une réponse claire et concise là dessus.
    Certains se targuent d’être de bons économistes mais il faut savoir que, pour la question du pouvoir d’achat, on fait face à un mini-krach boursier supplanté par des récoltes agricoles qui aboutissent à des rendements de plus en plus faibles ces derniers temps, à cause (en première ligne) de la hausse du climat et de la hausse des exploitations biologiques (qui sont tous deux facteurs de sterilité des sols) ce qui provoque une hausse du prix des produits alimentaires qui peut aller de 5 à 50%.
    Puis, pour revenir à cette augmentation de salaire de Mr Sarkozy il faut être perspicace : un salaire de 2000€ par mois est absolument ridicule pour un Président de la République, il était autrefois légitime car toutes les dépenses du chef de l’Etat étaient couvertent par le contribuable mais aujourd’hui c’est bel et bien Mr Sarkozy qui organise ses dépenses grâce au salaire qu’il perçoit chaque mois, ce que n’avaient pas à faire Chirac, Mittérand et les autres… Cependant, puisque ses déplacements semblent être souvent couverts par certains grands patrons on peut penser que Mr Sarkozy va pouvoir épargner, investir ou placer un peu plus que ses prédecesseurs mais encore une fois : qu’est-ce qu’on en a à faire ?
    Bon, voilà pour ce qui est de mon point de vue, j’éspère vous avoir éclairer un petit peu sur la question. Ensuite c’est à vous de voir, moi j’ai repéré une magnifique vidéo de Momoko sur les Onsen-Rontenburo qui m’a l’air bien sympathique, si vous voulez savoir.

    P.s. Non, je ne suis pas pro-sarkozyste, ni anti-sarkozyste d’ailleurs (si, si, ça existe). Donc si vous le pouvez, essayez de prendre une vision plus globale sur la politique, oubliez cet éternel clivage droite-gauche et regardez un peu autre part… Vous voyez ? Celui avec les grandes oreilles, là ^^

  42. Eric

    « mais on est loin de l’elegance et de la prestance de Mitterrand »

    ahahhahahahahahah… c’est tout ! Je ne tire pas sur un mort (mais Sarko n’a pas de sang sur les mains :) )

  43. johnsmith

    Nicolas I Roi des Francs
    .
    Je ne vois pas comment on peut légitimer qu’un élu (et pas n’imoorte lequel !)pète les plombs aussi naturellement et tienne des propos aussi peu nobles.
    Il a été élu, bien élu même, mais se doit d’être le président de tous les Français, pas seulement de ceux qui ont voté pour lui (ou celui de ceux qui « ont les moyens »). Il devrait, conscient de ne pouvoir être l’idole de tous, s’inscrire dans une démarche plus positive que ça façe à ce genre de situation.. : être à la hauteur d’une ‘stature’ présidentielle, et soit être capable de rebondir intelligement, sinon de la fermer et de prendre sur soi…
    .
    Pour résumer :
    Nico est président
    Il gagne très bien sa vie
    Il a une nouvelle femme très belle
    Il a des amis très puissants et très riches
    Il gouverne sans partage un pays plutôt relativement bien placé sur une échelle de valeurs diverses (niveau et qualité de vie, liberté, influence et puissance mondiale)
    .
    Et qu’avons nous ?
    Un plouc (certes), qui ne veut pas lui serrer la main (après tout, on est au salon, c’est ptet’ plus pour les vaches qu’il est là que pour Nicolas Ier…)
    Et nico de répondre, tout en finesse, en gros, « va chier pauvre con ».
    C’est choquant. Le mot ‘con’ est choquant, mais pas seulement : le mot ‘pauvre’ aussi.
    POur moi, ça signifie : « J’en ai tellement rien à foutre de toi et de ta connerie de sale pauvre, et tout autant de tes congénères que je ne prends même pas la peine de tenir mon rôle et me permets de t’insulter ».
    .
    C’est inadmissible. Je me demande comment ça va être justifié par son équipe, comment ça va être relayé et commenté par nos medias chéris de tf1, par exemple.
    Quand je vois le niveau de certains commentaires ici, je ne m’attends à aucun miracle.
    Quelquepart, je plussoie Rod : les dérives sont légions ces derniers temps. Et elles sont plus qu’inquiétantes.

  44. unkle16

    « c’est vrai la justice est mal foutue, laissons les pedophiles en liberté, c’est pas de leur faute apres tout, les gens n’ont qu’a pas laisser leurs enfants trainer dehors, »
    Cette loi pose un problème de droit, pas de sentiments et c’est tout ce que je reproche – et je ne suis pas la seule – à sarkozy.
    Voici donc un lien :
    http://www.maitre-eolas.fr/200.....etenez-moi
    Il a l’avantage d’être fondé sur du droit et pas des sentiments. De répertorier les positions opposées, de donner un avis, qui va plutôt dans le sens du tien, mais sans sentimentalisme.
    Et comme le point intéressant de rod est passé à la trappe, je mets ce lien aussi :
    http://www.maitre-eolas.fr/200.....-de-surete

    personnellement, je lis ce que dit badinter « Tout notre système judiciaire repose aujourd’hui sur un principe simple: il n’y a pas de prison sans infraction. Or, là c’est tout à fait autre chose, c’est après la peine que l’on maintient quelqu’un en prison, non pas au titre d’une infraction qu’on lui reproche, non pas au titre d’une infraction pour laquelle il a été condamné mais au titre d’une infraction virtuelle, d’un crime qu’il pourrait éventuellement commettre s’il était libre ». Alors oui je comprends bien Eolas lorsqu’il souligne qu’il ne sera pas question de prison, mais la pirouette me semble facile. Il y aura enfermement pour suspicion de possibilité de commettre, un jour, éventuellement, un crime. Evidemment si on pense à Fourniret, on s’en fout. Si on pense en termes de justice et de système fondé sur la présomption d’innocence, on est plus mal à l’aise. Soyons pragmatiques puisque c’est le mot à la mode. Qui cause le plus le tort à une société (puisque c’est sur quoi la justice est fondée et pas sur le droit des victimes) ? Un pédophile ou un terroriste ? Un pédophile ou quelqu’un qui détourne de l’argent public ? Pourquoi ne pas étendre cette loi ?

    ce qui me choque, considérablement, à l’heure actuelle, c’est cette impossibilité de raisonner et discuter la tête froide. Les exemples récents sur l’étude de la vie d’un enfant juif mort en camp et cette affaire nous le rappellent de manière douloureuse. Pire – et c’est une insulte perpétuelle – celles et ceux qui veulent discuter sont au mieux accusé de se foutre de la Shoah ou pire de soutenir des pédophiles. Sur le net, on multiplierait les points Godwin. Que veux tu que te réponde rod face à ta phrase ? Qu’il se justifie sur 50 posts de ne pas soutenir les pédophiles ? Est ce que ce n’est pas évident ? Que doivent dire Badinter et les autres lorsqu’on les accuse de la même chose ? On évacue le fond du débat pour se justifier. C’est intolérable.

    Draghos ; je te rappelle que cette video est diffusée par le parisien et pas par le PS. Que le PS n’ait aucune idée en ce moment est un euphémisme. Mais prétendre que la presse toute entière est à sa botte – à l’heure même ou RSF vient de pointer les problèmes de la presse en France – est un raccourci.

  45. unkle16

    Ce sujet aura au moins vu une chose historique arriver.
    Que johnsmith soutienne rod.
    que je défende rod.

    ca c’était déjà produit en dix ans rod ? ;o)

  46. Draghos

    Petit détail intéressant :
    .
    johnsmith à dit : « qu’avons nous ? Un plouc qui ne veut pas lui serrer la main […] et nico de (lui) répondre, tout en finesse, en gros, “va chier pauvre con”. »
    .
    Apparemment l’agresseur passe pour la victime. C’est pas bête. Mais ça manque un petit peu d’ouverture d’esprit à mon avis.

  47. blh_ika

    Et la fête continue, lol
    c’est moi qui ai raison et pas toi…
    je rejoins Draghos,( je pense meme l’avoir précédé ): « …on a une “confrontation” d’homme à homme et non pas d’homme à Chef de l’état… »; tout est là.
    et aussi  » j’ai repéré une magnifique vidéo de Momoko sur les Onsen-Rontenburo qui m’a l’air bien sympathique… » C’est bien vrai,lol, que du plaisir, la boîte à bonheur.

    johnsmith, ne pas hurler avec les loups, c’est dériver ???

  48. Rod (Auteur)

    unkle :) vi 10 ans à peu de choses pres :) et en effet, que le trio infernal soit OK … c’est une grande premiere – et à mon avis ca n’arrivera qu’une fois :))

    « En effet, là on a une “confrontation” d’homme à homme et non pas d’homme à Chef de l’état, la réaction de Mr Sarkozy n’a donc rien de politique ni de diplomatique et on n’en a donc rien à faire ! »

    Ah bon. Sarkozy n’etait pas au salon en tant que président. rien à dire. Quand tu endosses un uniforme, tu representes l’uniforme. L’homme ne vient qu’apres. Bref. les sarkolâtres sont magnifiques.

  49. blh_ika

    tite question: plussoir = quoi ?
    (je ploussoie…)

  50. Rod (Auteur)

    Plussoyer surtout en fait .. sinon ce serait « je plussois »

  51. Rod (Auteur)

    Pour répondre à ta question : acquiesser, aller dans le sens de … verbe très à la mode depuis l’émergence des blogs.

  52. nuagedencens

    « l’élégance et la prestance de mitterand »… je suppose qu’on parle de frédéric parce que sinon… enfin bref

  53. Draghos

    Sarkozy était bien au salon en tant que président, Rod, mais son altercation n’a rien à voir avec la politique. Tout ce qu’on demande à un Chef d’État c’est qu’il fasse son boulot de Chef d’État. Ensuite s’il désire répondre aux insultes qu’on lui porte ou non c’est son problème, ça n’a absolument rien à voir avec ses facultés présidentielles.
    Mine de rien, les gars qui me sortent sans arrêt ce genre d’arguments me font souvent penser aux lecteurs de Voici, aujourd’hui on reproche même au Président ses entreprises dans le domaine affectif, strictement privé (il se marie avec une mannequin, il envoie des SMS indécents à son ex-femme,…) mais quel est le rapport avec la politique ?
    .
    Moi je ne suis pas d’accord sur certaines choses que Sarkozy a décidé (le cadeau fiscal, par exemple) mais je vais pas me servir d’un pêcheur ou d’un passant qui l’insultent (ou qu’il insulte) pour remettre en cause sa légitimité ou exprimer mon mécontentement. Ça serait faire preuve d’un manque de réalisme et d’une absence total de fondement.

  54. blh_ika

    Dont acte, Rod, j’en apprends tous les jours. Et j’aime assez. :o)

  55. unkle16

    Bon a priori il y a un bug. On voit une fois sur deux ou trois, mon long post de 18.35…
    Bizarre. Quelqu’un le voit ?

    Il y a d’ailleurs un bug fréquent – j’avais oublié de le souligner, dis le a pingoo, rod stp – : parfois des coms apparaissent alors qu’ils ont été postés il y a quelques heures.
    ex quelqu’un écrit un com à 13 h. Rien n’apparait. D’un coup on relit tous les coms et le truc apparait, comme par miracle, posté à la bonne heure.
    (je ne sais pas si je suis claire).

  56. Rod (Auteur)

    si si unkle, je vois tres bien. c’est une usine a gaz son wordpress :)

    Draghos : je suis ok avec toi. Mais la Shoah, le catechisme, les retours à la morale à l’ancienne (à l’encontre de « pauvre con, va »), son envie de vendre à tout prix pour ses amis milliardaires au dela de la descence (kadhafi), le « non probleme » des sectes : prends ca peut etre comme des pbs de forme, moi j’y vois un fond assez problematique.

  57. « je suis apolitique, alors mes arguments “socialistes” hein … pour moi gauche / droite = meme combat. »
    => Eh bien pourtant, tu ressors bel et bien les mêmes arguments (si si, au mot près) de la gauche actuelle… C’est à dire de la critique basse et irréfléchie de l’homme, et aucune idée neuves.

    Tu dis, ou laisse entendre tout du moins, avoir de grandes notions en économie, pourtant ce que tu dis est ras des paquerettes… On croirait entendre les guignols, qui ont au moins le mérite d’être drôle. Car en effet, comme il a déja été dit plus haut, le salaire a augmenté mais dans le même temps, le président payes plus de choses « de sa poche ». Idem pour les « 170 millions donnés aux plus riches » Ca ne s’est pas passé comme ca… C’est une simplification autrement plus ridicule qu’une certaine histoire de bière, où les débats faisaient rage là aussi (rappelez vous…)

    De plus « le pouvoir d’achat baisse etc… » Certes ! Mais ca n’est pas Sarko en 6 mois qui a fait ca tout seul, c’est une conséquence de tout ce qui a été fait avant. L’économie d’un pays ne change pas en quelques mois, il faut des années…

    Quelqu’un a dit que cette personn e venait probablement plus pour les vaches que pour le président… Alors qu’on m’explique comment il n’a pas vu la masse de gardes du corps arriver, et comment il s’est retrouvé sur le chemin du président… Ca s’appelle bien de la provoc’ !! Rien de plus. C’a n’excuse pas forcemment la réponse, mais au moins, ca a le mérite d’être clair. Et vrai.

    « De la bataille de clocher, mais on est loin de l’elegance et de la prestance de Mitterrand. »
    =>Je rejoins les autres là dessus… Hahaha ! rien de mieux.

    Je tiens à ajouter que je suis le premier à désapprouver certaines décisions prises au cours de ce mandat, à mon gout déplacées et/ou inadaptées…
    Bon après, il est vrai que faire de l’anti-Sarko basique est plus facile que de réfléchir par soi même, suffit d’écouter les médias et de répéter…

  58. Bon, je me présente, zlurg, a voté pour Sarko aux 2 tours. Pas « sarkolatre » pour autant, et très dépité de ce qu’il fait et dit. Voilà.

    Pour revenir au sujet, je rejoins drago et blh. Qu’est ce qu’on en a à foutre ?

    Je suis le premier à me choquer de ses propos sur la laïcité, sur l’enferment en « centre de surete », sur la shoah au CM2 et sur sa tendance consommée pour l’esbrouffe.

    Il fait (j’insiste) depuis le depus l’objet d’une campagne de dénigrement haurrissante venant de la gauche. Il fait tout ce qu’il faut pour donner raison aux « sarkophobes ».

    Alors maintenant qu’il dit et fait de vraies conneries, est ce qu’on ne pourrait pas un peu abandonner la surenchère tabloïdesque pour se recentrer sur ce qui a un intérêt, et laisser un peu de côté ses gonzesses et les sautes d’humeur banales ?

    Youtube n’existait pas à l’époque mais je doute que les présidents précédents ne cédaient jamais à la pression du moment pour lacher une grosse connerie.

    Qu’on débatte du discours de Latran qu’il a eu le temps de préparer et de relire, très bien, qu’on monte en épingle ce genre de non évenements, ça tend juste à montrer que l’opposition est très contente de descendre dans le caniveau plutôt que – comment on dit déja ?- « prépaer l’alternance » ..

    Et Rod, lancer du « Sarkolatre », du « de toute façon je suis apolytique » et du « c’est mon dernier mot les sarkolatres sont trop graves » ne donne pas vraiment envie d’essayer de comprendre tes propos.

    Quand à l’économie, les 35 H peuvent être l’objet d’un débat, mais elles sont loin de faire l’unanimité chez « ceux qui y connaissent quelquechose en économie ».

  59. Rod (Auteur)

    zlurg : les sarkolatres ce sont des gens qui lui trouvent encore des qualités. qu’on m’en cite et je me tairai. Quant à la gauche, elle est encore + ridicule que ce qui se passe à la cour du Roi. Je ne parlerai pas aussi de l’épopée Neuilly, grand moment politique. Bref. Sarko n’a rien d’un président, et le montre, le prouve et le dit. Quant à De Gaulle ou Mitterrand, vois tu, meme si y avait eu Youtube, c’etait un peu des gens ultra cultivés … ce qui n’est pas le cas du président actuel. Et puis bon, le mec qui incite à la religion alors qu’une personne sur 2 en france est non croyante, c’est un peu ne pas avoir connaissance du terrain. Si pour lui la France = Neuilly et Paris … forcement. Sarko, c’est le fond et la forme abyssales. Les vrais problemes de fond ne sont malheureusement pas assez exploités en presse. Ca je le concede.

    Dernier point : avoir « forcé » le traité européen alors qu’il avait recu un non via voix referendumaire, je crois que tout est dit concernant son respect pour la population qui l’a elue. Bref, y en a tellement à dire. Et je ne cherche pas à ce qu’on me comprenne : un sarkolatre est un fanatique : tout ce que dit et fait sarko est genial et grandit la france. Bah … elle est belle, la france.

  60. Rod, je n’ai pas lu beaucoup de « Sarkolatres » en réponse à ce post.

    Ne pas trouver 100 % de ce qu’il fait scandaleux ne rend pas qqn idolatre.

    Le traité européen aurait été « forcé » quelque soit le camp vaincoeur, et ça pour une fois, c’est quelquechose qu’il avait annoncé et qu’il fait.

  61. Rod (Auteur)

    maintenant que tu en parles, je lui ai trouvé quand meme un truc positif : la fin de la cigarette dans les lieux publics. chose que j’attendais depuis presque 15 ans :)

  62. johnsmith

    unkle ^^
    C’était déja arrivé plusieurs fois que je sois d’accord avec Rod, et même que je le poste ici (au moins une fois).
    8)
    .
    Draghos
    « Apparemment l’agresseur passe pour la victime »
    >
    Euh… faudrait ptet’ déja ne pas transformer au préalable ladite personne en agresseur…? Un citoyen lambda qui manifeste son ‘oppostion’, en quelque sorte, je ne vois aucune agression là-dedans, faut pas déconner !
    Ok, c’est pas super fin dans la façon.
    Mais ou est la surprise, nicolas descend dans l’arène, chez les paysans: doit-on s’attendre à ce que l’interlocuteur hèle notre Nico chéri façon énarque ?
    Doit-on par contre attendre du président qu’il s’exprime comme un vrai président bien élevé ?
    « ET BIEN MOUA JE DIS QUE OUI » (© Nico 1er)
    .
    Ensuite, je tiens à te dire que je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur le fait que le président ait une altercation avec un type soit négligeable, et qu’on ne doive pas s’en soucier: Au contraire je m’inquiète, pour ma part, qu’un type qui concentre entre ses mains des pouvoirs dangereux n’ait pas plus de maîtrise que cela !!!

  63. rod, fais gaffe, c’est limite de la sarkolaterie là :p

    Mais ça arrive à tout le monde d’être d’accord avec Rod de temps en temps. Il a beau essayer très fort, il arrivera jamais à être en désaccord sur tout avec tout le monde ;)

  64. Draghos

    Rod : Je n’apprécie pas non plus les propos de Sarkozy sur la Shoah, le catéchisme, le retour de la morale à l’ancienne,… Rod, là on fait face, effectivement, à des problèmes de fond.
    .
    Johnsmith : Bon, quand on lance « Me touche pas, tu m’salis » on peut pas trop s’faire passer pour une victime, au départ.

  65. Qventin

    Bonsoir,

    Globalement, je suis content de lire vos réactions, car cela prouve que les citoyens se sentent concernés par les problèmes de la cité et de la vie en collectivité, c’est très important, encore plus – je pense – que les convictions de chacun.
    Je pense en effet que c’est là la solution à tous nos maux : reconnecter le pouvoir décisionnel aux masses, id est que les dirigeants politiques soient des salariés et non issus d’écoles spécifiques comme actuellement.
    Nos hommes politiques sont déconnectés de nos soucis et nous méprisent même alors que la génération « Badinter » se constituait d’élus du peuple, venant du peuple, pensant « peuple ».
    Je pense en effet que Sarkozy est une erreur (même si Ségo n’était visiblement pas la bonne candidate, j’eus préféré Mélanchon).
    Une anecdote qui m’a toujours fait pensé que Sarko était illégitime : je faisait partie du contingent « d’étrangers » au lycée Pasteur de Neuilly/S et je peux vous garantir que ce n’est pas la ville de la tolérance, mais ce lycée est le seul public de la ville et d’un très bon niveau.
    Il aura fallu qu’un gamin de 6 ans tombe de 3 étages et meure, malheureusement, pour que des fonds soient libérés (par l’équipe Pasqua du conseil général, dont Sarko était membre influent) et que l’établissement soit rénové. Tous les fonds allaient aux institutions privées catho de la ville.
    Et je redoute qu’il agisse avec le même « légéreté » » concernant la France, je souhaite donc qu’il démissionne et que l’on élise quelqu’un qui anticipe les problèmes plutôt.
    Concernant « l’incident », son attitude est d’autant plus indigne qu’il avait tancé Sarko lors du débat (le terme « primaire » prend vraiment tout son sens, rappelez-vous lol…) qu’un pdt « doit son calme garder ». Voilà qui prouve que Nicolas est un petit moralisateur qui ne s’embarrasse pas de l’étique.
    Les 35 heures n’ont jamais été appliquées comme l’a pensée Aubry et pour cause, c’est l’équipe Raffarin qui l’a mise en oeuvre (et nous sommes tous d’accord que les patrons en ont bien profité pour baisser les salaires et nous forcer à travailler plus sans que bcp ne déclarent – par peur – leurs heures supplémentaires), alors cet argument maccarthyste d’expliquer tous les maux de notre économie par le « satan » « 35 heures » est d’une mauvaise foi sans égale et ne doit plus être mentionné. je répète la politique c’est trouver des solutions pas chercher des excuses (minables pour le coup, car le salarié français est le plus rentable au monde et certainement le mieux formé).
    Je travaille actuellement en Finlande et je confirme que leur niveau de vie est excellent et que leur niveau de travail l’est bcp moins en comparaison du notre (je juge sur mon secteur d’activité), mais les élus sont proches du peuple, et ne serrent pas la main, pour s’en persuader.
    Nous sommes en effet la risée de l’Europe, il faut réagir : élisons un homme du peuple qui garantisse notre héritage des lumières, et virons ce soldat des lobbies qui nous renvoie à l’obscurantisme de l’ancien régime.
    J’ai dit!

  66. blh_ika

    En fait, c’est moins Casanova que Tartuffe qui réside à l’Elysée ! Et ses histoires de quequettes, tout le monde en rigole. C’est, au pire , un signe de bonne santé.
    Il est vrai qu’il s’essaie à plusieurs reprises à mettre la France en avant. Mais quand on voit, par exemple, ce qu’il s’est passé en Egypte concernant la Syrie, on a du mal à ne pas grincer des dents. Quand on voit les  » recommandations  » de la commsission Attali visant la  » libération de la croissance française « , dont l’une fait frémir, on se demande quelle mouche a piqué notre Président.
    La coupure est totale entre le  » pays réel « , expression plus digne que la France d’en bas, et le  » pays légal » , enfermé dans ses mythes et sa phraséologie, mais en réalité tributaire d’intérêts sordides et de luttes intestines pour le pouvoir, seul véritable but de la prétendue action politique des partis.
    La France perd chaque jour davantage son indépendance et sa souveraineté au profit d’une Europe technocratique et apatride : elle ne possède même plus sa propre monnaie. Au nom de la mondialisation, l’industrie et l’agriculture française sont mises à mal. Notre économie supporte une fiscalité confiscatoire et des charges aberrantes…
    Alors, la réaction un peu vive de Mr Sarkozy envers un monsieur qui ne veut pas se salir les mains prête plutôt à sourire. Evitons l’arbre qui cache la forêt médiatique. Il y a plus sérieux qui nous attend.
    entre autre, l’Europe qui nous est proposée correspond-elle aux vœux des Français et des peuples européens ? Répond-elle, dans son projet, aux aspirations d’une jeunesse en quête de sens ?
    Voilà des questions qui méritent une attention particulière.
    Mais, quels sont nos moyens ?

  67. blh_ika

    Unkle, je ne vois pas ton post de 18h35
    C’est sur quoi ?

  68. salomon

    j’ai pas voté sarko, mais par nature, je supporte mal ce « haro médiatique et populaire », bien politiquement correct. du coup, je le trouve au moins courageux et sans la fameuse « langue de bois » des politiques, que tout un chacun critiquait. c’est juste une réaction d’homme que nous aurions tous eu, face à un blaireau auquel vous tendez la main et qui la refuse, c’est tout.

  69. johnsmith

    Draghos :
    ok,
    mais on n’est pas non plus en train de dire (en tout cas pas moi) que ce type est une victime…
    On est en train de dire qu’un président ne doit pas faire cela, et que c’est assez gravos, quand même.
    .
    Le mec, je ne le connais pas, qu’il vive très mal ou pas de s’être fait insulter par notre président, j’en ai rien à cirer :D

  70. johnsmith

    et pour conclure, donc,
    on peut dire qu’entre les problèmes « de fond » et ceux « de forme », ça commence à faire beaucoup.
    .
    C’est drôle, j’ai quasi l’impression de revivre et réentendre les mêmes inquiétudes qu’au moment de la campagne présidentielle… :s

  71. RO

    trop fort notre président, cela nous rappelle tout simpement qu’avant d’etre un élu , un patron ou un président nous sommes avant tout des êtres humains. Cela implique parfois un peu d’énérvement et de colère mais riende grave , enfin selon moi

  72. unkle16

    Bon j’espère qu’on va voir ce message là… marre :(
    « est ce qu’on ne pourrait pas un peu abandonner la surenchère tabloïdesque »
    – il faut arrêter de dire « c’est la gauche qui fait cela ». Les medias, les particuliers le font et oui la gauche s’en empare derrière (comme cet abruti de Hollande ce soir encore). Mais ce n’est pas la gauche qui est allée filmer et relayer l’info que rod nous montre, mais le parisien.
    – ensuite tu le dis toi même. Il y a internet qui permet de relayer chaque évènement qui serait passé inaperçu il y a qq années encore. Et non la gauche n’a pas inventé Internet. je voudrais bien hein ;o) mais non. Il n’y a aucune raison que sarkozy (ou autres) y échappe.
    – On a beau jeu de gueuler. Note le nb de coms de cet article ! Je ne vais pas vous faire un état des lieux de l’état de la presse, vous le connaissez. Mais à l’heure actuelle, les frasques de Sarkozy c’est du lectorat. de la pub. du fric. C’est un peu la poule et l’œuf. On braille – et moi la première – mais on réagit, ne serait ce que pour dire que c’est dégueulasse.
    – Enfin RSF l’a souligné. Sarkozy médiatise beaucoup de choses et quand la presse tente d’en faire autant, ca lui ait reproché.
    – « pour se recentrer sur ce qui a un intérêt ». C’est compliqué. Lorsqu’on tente un débat sur le fond, c’est « de l’acharnement ». Il suffit de voir que les opposants à l’enfermement des pédophiles (etc je résume) ont été accusés de soutenir les criminels.
    Beaucoup y ont participé je ne le nie pas. En tenant des propos immondes sur sarkozy (hongrois, petit, juif, pas juif, hitler et j’en passe), on a décrédibilisé toute attaque constructive à venir. Mais ne nous leurrons pas. Ca n’est pas que les gros cons de gauche contre le chevalier blanc. Lui-même a participé à cela. Lui-même a bien anticipé qu’en faisant tel ou tel acte, on allait réagir et oublier le reste. Notre tort est de tomber à pieds joints dedans, mais lui-même manipule habilement. Et qui est responsable ? Le manipulateur ou les manipulés ?

    « Unkle, je ne vois pas ton post de 18h35 ». bah je sais… wordpress de merde. C’est sur la phrase de hawkins « c’est vrai la justice est mal foutue, laissons les pédophiles en liberté » avec des liens vers Eolas sur l’explication juridique.

    Je ne sais plus qui à dit de sarkozy « c’est un homme intelligent mais qui ne réfléchit pas ». Il était clair – et peut être l’a-t-il anticipé – que cette phrase allait faire parler. Je n’ai pas envie de sourire de mon président, c’est tout le souci. Je n’ai pas envie de dire que j’aurais agi de la même façon ou pire car je suis tout sauf un exemple de zenitude (oui zenitude ! ). Que cela vienne de lui ou non, les choses sont ainsi faites, qu’il sait qu’on va se focaliser sur ce genre de propos.
    – Donc soit il se contient parce qu’il a envie qu’on aborde le fond et pas la forme
    – soit il en a tout à fait conscience et il en joue.
    Le troisième cas – à savoir oui mais les français n’ont qu’à ne pas s’intéresser à cela – n’est même pas possible vu, je le répète, le nombre de coms sur ce billet :o).

  73. blh_ika

    moi, je m’inquiète de la température de l’eau dans les onsens et de la vitalité des demoiselles qui s’y relaxent…
    Momoko, c’est sur, c’est pas trop chaud ?
    J’arrive avec un beau ptit slip de bain qui va rendre tout le monde aveugle … lol
    bon,oui, d’accord, je vais me coucher :o)

  74. steph

    il a raison sarko! ya qu’un pauvre con pou venir te voir si il t’aime pas! lol, trop gland le type ou alors il a voulu faire parler de lui et la bravo ca a marcher. mais plutôt cool le presi au naturel sa change des conneries habituelle enfin on vois « l’homme » et il mâche pas ses mots j’adore c’est du grandiose!!!

  75. steph, je pense que tout le monde en a un peu assez à gauche comme à droite (voir surtout à droite, parce qu’il fait tout pour flinguer son propre camp) de voir « l’homme ».

    Unkle, évidemment, c’est humain, on voit ce genre de trucs on a envie de lire. On a tous une sorte de curiosité morbide non assumée.

    Et Sarko en joue. Enfin, il doit forcément se rendre compte qu’aujourd’hui ça l’enfonce complètement, et si il continue à ce jeu consciemment, il a besoin d’un psy. Parce qu’il perd la crédibilité qu’il a eu pour faire des réformes potentiellement impopulaires.

    Mais au delà de la curiosité malsaine bien humaine qu’on a tous. On est pas obligé quand on bosse au nouvel Obs, je publier un articler sur un texto prétendu.

    Le fait Internet, ça veut dire qu’on est bcp plus souvent au courant de ce genre d’éclats, pas qu’avant ça n’arrivait pas, et je persiste à penser qu’il s’agit d’un non évenement.

    LA situation politique m’écoeure, Sarko passe plus de temps à dire de la merde et à lancer des polémiques qui n’ont pas lieuu d’être qu’a réformer quoi que ce soit. Et la gauche pense que ça la dispense de penser un projet. Certes tirer sur l’ambulance pourrait leur faire gagner les prochaines élections si sarko continue pdt 4 ans sans faire un infartus, mais le débat ne s’éleve pas franchement.
    On a beau jeu de cracher sur la pipolisation (que ce mot est laid) quand on jette de l’huile sur le feu.

    Au milieu Bayrou joue l’homme mesuré, et les médias s’enfonce dans le voyeurisme. Quand je dis tabloid je pèse mes mots.

    J’étais abonné au Monde, j’ai pas renouvelé, la moitié de leurs chroniques je pourrais les écrire moi même.

  76. Draghos

    J’entends de partout que Sarkozy a besoin de voir un psy, qu’il ne réfléchit pas, etc. Mais si ! Ce qu’il fait c’est d’ailleurs rudement bien mené et y a pas mal de gens qui se font embarqué…
    .
    J’vais en faire chier plus d’un avec ça mais un certain Tocqueville observait lors de la naissance de la démocratie que les individus d’une société démocratique (comme la notre) s’intéressaient de moins en moins à la politique. Ça s’en est un exemple fort, et Mme Royal a joué avec ça aussi : on détourne les gens des vrais problèmes pour qu’ils se complaisent dans l’ignorance. Blh_ika le dit même mieux que moi, en tout cas avec tous ces textos, ces mannequins, ces pêcheurs, ces passants, etc on oublie le primordial : on se fait asphyxier lentement mais sûrement par l’Europe.
    .
    C’est pour ça que je vous conseil de détourner votre attention de toutes ces conneries : arrêtez Voici, arrêtez Ruquier et tout l’bordel, ça vous pompe l’esprit…

  77. on peut évidemment penser qu’il s’agit de détourner l’attention pour faire autrechose dans l’ombre, mais à trop en faire, ça joue contre lui.

    Cependant, pas besoin de tout ça pour faire passer la pillule européenne. Ce point là était tout à fait annoncé, et l’integration européenne a commencé il y a quelques décennies.

    Pour prendre l’exemple de la PAC qui a bien des défauts, elle garantit sans doute la survivance de l’agriculture française. Des subventions mal employées ça reste des subventions. Laissée au marché, nombre d’agriculteurs fermeraient boutique.

    La France n’est plus un acteur majeur sur la scène mondiale. Alors peut maudire le « mondialisme » et crever la bouche ouverte en nageant contre le courant, ou être forts avec l’Europe.

  78. unkle16

    « et si il continue à ce jeu consciemment, il a besoin d’un psy »
    ce qui disent certains sociologues c’est qu’il est coincé dans cette image. Il ne peut en faire que plus, et jamais moins.

    « On est pas obligé quand on bosse au nouvel Obs, je publier un articler sur un texto prétendu. »
    Oui et non.
    Quand tu vois le public que ca rapporte (et donc l’argent), on ne peut guère s’en étonner. je connais des journalistes qui gueulent chaque jour des conneries qu’on les oblige à écrire. mais la presse étant ce qu’elle est, aux mains de groupes financiers qui voient l’info comme un paquet de lessive, il n’y a plus guère de choix.

    « Certes tirer sur l’ambulance pourrait leur faire gagner les prochaines élections si sarko continue pdt 4 ans sans faire un infartus »
    Je crois que c’est leur stratégie. Enfin je ne vois que cela hein…

    Tu vois c’est la chose quie je reproche à sarkozy ; alors oui peut être n’est il pas le seul responsable, je ne suis pas très objective à son sujet ; mais avoir mis la France dans un tel état de déréliction intellectuelle, est impardonnable.

    Et, tu t’en doutes, que la gauche rentre dans son jeu, me dégoute au plus au point. j’en attendais un peu plus. la vraie opposition, même si ca me fait mal au cul de l’avouer, viendra et vient déjà de la droite.

    « mais plutôt cool le presi au naturel sa change des conneries habituelle enfin on vois “l’homme” et il mâche pas ses mots j’adore c’est du grandiose!!! »
    Peut être stef mais peux tu comprendre qu’appeler le chef de l’état le « prési », « cool » ou dire à mots couverts qu’il « a des couilles » est loin très loin de ce qu’on attend d’un chef de l’état ?
    Comment peut on condamner des gamins de banlieue qui exhibent leurs couilles à tout bout de champ alors qu’il fait pareil ?

  79. Xav

    Moi, je préfère largement un, Kaddhaffi sage et spirituel, qui a en soit largement payé ses erreurs, à un Bouttéfflika haineux par rapport à la France, l’insultant, et en plus se faisant grassement soigner ici, aux frais de chacun..A ce niv là, j’approuve hautement son geste par rapport au Rais, mais bcp moins la participation du financement publique dans le financement des mosquées, loi de 1905 oblige!! Pour les députés, c’est la même chose, avec la loi recemment voté qui leur indemnise 5 ans de salaire après avoir quitter leurs fonctions, trop de gachis…tous les mêmes, dès qu’ils st au pouvoir…, à force de passer ds le moule des écoles Sce PO, ENA, on finit par creer un consortium de gens complètement déconnectés de la vie du citoyen landa!….

  80. ludo-v-

    petite anecdote entendue aujourd’hui a la radio: chirac lorsqu’ il était president, s’ est deja retrouvé dans la meme situation que sarkozy lors d une visite au salon de l agriculture. Alors qu il serrait des mains (à vache) un mec dans la foule lui lança « CONNARD », chirac tendit la main en repondant  » enchanté, moi c’ est chirac »… Perso j’ ai trouvé cette réaction ( sans agressivité ) d’ une grande malice…le petit nicolas en a encore beaucoup a apprendre…

  81. Rod (Auteur)

    voila : c’etait ca les anciens présidents :) sarko n’est pas un president : il n’en a ni la carrure, ni la culture, ni rien en fait. allez, 4 ans, ca passe vite, surtout avec des anecdotes dans le genre qui ne doivent pas masquer toutes les conneries qu’il fait.

  82. « Kaddhaffi sage et spirituel, qui a en soit largement payé ses erreurs »
    Merci là j’ai ri.

    Que tu critiques Bouteflika (sur lequel il y a largement à dire) est une chose que tu mentes en est une autre. Il a payé son séjour hospitalier.

    « mais bcp moins la participation du financement publique dans le financement des mosquées, loi de 1905 oblige »
    les églises ca te gêne moins, c’est ca ? :o)

    « Pour les députés, c’est la même chose »
    qu’une mosquée ? d’accord.

    « à force de passer ds le moule des écoles Sce PO, ENA »
    ouais les études c’est surfait. (c’est lambda au fait).

  83. blh_ika

    la loi 1905 oblige le financement ???
    ah bon…
    quant à la sagesse de Kaddhaffi, euhhhh, on doit rire ici ?

    Rod, en fait, président, c’est un métier…
    A une certaine époque, on disait  » être Roi, çà s’apprend… »
    Maintenant, lol… Un peu de fric, des relations, un peu de charisme , beaucoup de promesses… et c’est parti comme en 14.

  84. Xav

    Loi de 1905 sur la séparation église-etat pour tt le monde, ca fait depuis un bail que cela est séparé, je mets ttes les religions ds le même panier, et il n’ya pour ma part plus d’églises qui se construient…je ne suis pas qques réac que tu croies..et pour ma part je ne savais pas pour l’info, je croyais peut-être des comérages que j’aurais entendu…mais j’ai pas trop l’habitude de m’éclater ds le mensonge, pour ta gouverne…Je pense à contre-courant, c’est tt, pour Kadhaffi, si tu croies qu’avec les embargos sur son pays qui a duré plus de 10 ans, et les sommes qu’il a versé aux familles ne st pas suffisantes…Je crois moi, contrairement à toi qu’un homme peut se racheter unkle 16, sinon, le monde serait d’une tristesse sans fin, et combien devraient ds ce cas, à cause d’un parcours chaotique au début, se tirer une balle….Je dis un peu d’humanité…

  85. pierre

    Quand de Gaulle en pareille circonstance s’est vu agressé par un MORT AUX CONS venant d’un anonyme indélicat, il rétorqua  » vaste programme! »
    Ca avait une autre allure et ça volait plus haut, il est vrai que le Général mesurait 1 m 93. Ceci explique peut-être cela.

  86. Draghos

    « Sarko n’est pas un président : il n’en a ni la carrure, ni la culture, ni rien en fait. »

    Si ce n’est, malheureusement, qu’il en a la légitimité. De toute façon je ne pense pas qu’il soit pire que ne l’aurait été Mme Royal, faut dire qu’elle était parti sur un programme dont (de son propre aveu) elle n’était pas d’accord.

  87. Rod (Auteur)

    on s’en fout des speculations si royal aurait ete parfaite ou non. je me contente juste de dire que sarko est grave, et qu’il n’est pas à fond. qui s reconnait en lui ? perso, un mec qui me sort un jour « il faut reapprendre la politesse et la morale à l’ecole » et sort juste LE LENDEMAIN « casse toi pauvre con » … c’est les guignols de l’info, mais sans scripte !

  88. j’aurais été pire que sarko, j’aurais chier sur la gueule du vieux, et je lui aurais fait bouffer…

  89. Zzzzzzzzz

    J’ai rien lu de ce que vous avez écrit mais :
    1/ Marre de Sarko partout… on m’a piqué ma baballe, c’est la faute à Sarkozy !
    2/ Le premier qui refuse ma main tendue en signe de paix sous pretexte de ne pas se salir, je la lui fous dans la gueule.
    3/ On me demande de choisir aujourd’hui entre la Dinde hystérique et l’aut’ pomme, je vote pour lui.
    4/ Leçon d’histoire : Qui a dit « vous n’avez qu’à donner ça à faire au grand con » (en parlant de J Chirac) ???
    Charles de Gaulle (si-si !)
    Bonsoir..

  90. Zzzzzzzzz

    Oubli :
    J’avais 18 ans en 1968 et j’ai une conscience politique forgée dans le monde réel…
    Aussi, je regrette que Pingoo finisse par me filer la gerbe à grands coups de politologues en herbe et… SURTOUT de moins en moins de pingouines, m…e !
    J’aime mieux les pingouines que Ségolène, j’ai l’droit ??? Et pis, j’aime pas Flamby, j’ai l’droit, aussi ? Et pis, j’adooooore le joli p’tit c.l de Carla, je sais pas si j’ai l’droit, là, hein???

  91. eric

    Il n’y a pas à dire, votre président est à l’aise dans les banlieues. Il est sommes toutes unique. Tellement unique que je n’arrive pas à trouver d’anagramme s’y rapportant. J’ai beau tourner dans tous les sens. Rien à faire. Tant pis, j’attendrai le prochain président… D’ailleurs même le camembert président ne semble pas en avoir. Allez, je fatigue. A tout bientôt.

  92. SaumonAgile

    J’adore les gens qui disent que le président doit rester calme et courtois, tout en étant le représentant des Français. Ben justement, moi je trouve que sa réaction a été typiquement française…
    Faut arrêter de croire que notre président est un gros méchant tout pas beau qu’on sait pas d’où il vient, il a été élu par le peuple, et il est plus ou moins à son image ( celle du peuple). J’entends déjà les traditionnels vaniteux dire qu’ils sont complètement différents de ça… Typiquement français encore une fois…

  93. Rod (Auteur)

    Zzzzzzzzz > t’es un patron, c’est ca ? :) Génération 68 powah ! :) Bref. tes arguments bidons … genre « Le premier qui refuse ma main tendue en signe de paix sous pretexte de ne pas se salir, je la lui fous dans la gueule » > mais quel niveau !!! vraiment … rien à redire, du grand art de civilisation. Je comprends mieux pourquoi tu l’aimes ton poto.

  94. Rod (Auteur)

    ah non SaumonAgile, je l’ai d’ailleurs bien dit : un président beauf pour une population beauf :) mais justement, ce n’est pas parce que les beaufs sont majoritaires qu’on doit se taper, au plus haut sommets des responsabilités, leur roi. Ne serait ce que pour moins passer pour des demeurés aupres de nos pays voisins :)

  95. blh_ika

    « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir »…
    NB: on peut évidemment obéir sans avoir les doigts sur la couture du pantalon, hein ? mais, bon je pense que vous avez compris…
    Et moi suis un peu comme Zzzzzzz (qui a aussi connu mai 68….roooo, quelle rigolade de voir les rouges tapper sur les anars avant de se faire descendre par la PP et autres defenseurs du désordre public…), je vais revoir les ptites japonaises dans leur bercail favori, les onsen…
    Zzzzzzz arrive, stp, c’est le pied :o)))

    SaumonAgile, je connais quelqu’une ( çà se dit ?)qui dis exactement la même chose :o)

  96. Draghos

    Rod, ce que tu veux c’est une monarchie ? Bravo, belle avancée de la gauche démocratique…

  97. Rod (Auteur)

    On y est en monarchie : puisque c’est le president qui gouverne, et non le gouvernement. La gauche n’a rien à voir la dedans. Et au risque de me repeter : je suis autant de droite que de gauche (la preuve, voir mes 2 photos « les vilains pas beaux ».

    On est en pleine monarchie la. Quand un president va en cour de cassation pour ne pas respecter l’avis des Sages sur un projet de loi, c’est meme presque un putsch en fait. Mais ce genre de detail ne t’inquiete pas trop, n’est ce pas.

  98. blh_ika

    La monarchie Française n’a JAMAIS connue ce genre de situation…Même et surtout un Luis XIV…Relisez votre histoire. Il y avait les corps intermédiaires pour palier ce genre de dérives. Et ce n’était pas l’intérêt du roi s’il voulait garder sa tête.
    Là encore, beaucoup de clichés qui perdurent…

  99. blh_ika

    Un Louis…. mille excuses.

  100. Momoko

    Bon vous stoppez un peu ? la ? Vous devenez ridicules tous autant vous etes !!! quand je vois ca… Et vous avez meme pas conscience que le monde vous lit, vous pensez avoir raison comme tous les francais et rien ne vous touche, puisque vous etes au dessus de les autres.
    mais ce n’est pas le cas! calmez vous sinon je fais article qui va bien calmer, a moins que c’est concours pour meilleures reponses a article? mais non je crois pas, c’est pathetique lire tout ca.
    Mais calmez vous, c’est nawak d’etre a ce point nrv pour si peu, et de partir dans des directions politiques qui ont plus rien a voir avec le sujet de cette video.
    calmez vous, la recreation est fini, les enfants!!
    nawak

  101. Elle est gentille.
    Bref.
    Si tu veux Xav en plein milieu d’un débat sur les pédophiles, parler d’un chef d’état terroriste (rien que l’expression est comique d’ailleurs) qui se serait racheter m’amuse.

    Tu as oublié ces dernières déclarations ? La justification du terrorisme (qui, ok, dite par quelqu’un d’autres pourrait passer, par lui déjà moins).

    Que tu estimes qu’il fallait signer des contrats avec lui, soit. Que tu estimes qu’il a payé, alors qu’il n’a pas fait un jour de taule… j’ai déjà plus de mal.

    « J’entends déjà les traditionnels vaniteux  »
    justement non. ET c’est bien pour ca qu’on attend un peu plus du président que de nous mêmes.

  102. Thom

    Ca fait beaucoup parler alors que personnellement, le pauvre con est presque inaudible.
    Maintenant, même si le président n’a pas à « s’énerver » pour si peu, je pense que la personne qui ne veut pas être touchée à provoquer délibérément le président.
    (Pour info, je ne défend pas sarko, je suis contre sa politique)

  103. Alain

    C’est marrant comme les « beaufs » se reconnaissent entre eux et se soutiennent.
    « Et moi je lui aurais foutu mon point sur la gueule, …..et moi mon genou dans les couilles… ça c’est un homme un vrai…. ».
    Tous ces types à cran, dégentés sont de la même espèce, celle des bouffons qui ne parlent que par personne interposée, qui voient dans le bling-bling tout l’arsenal de pacotille, de la quincaille exhibée comme seul signe d’existence.

    Et finalement, ça tombe bien, ça fera 10 points de moins et quelques communes qui changeront de couleur.
    Merci les beaufs !

  104. Rod (Auteur)

    unkle16 « Elle est gentille » … mon dieu, comme je suis d’accord. Y a ceux qui vivent au pays de Hello Kitty … pis les autres.

  105. Draghos

    Rod : « On y est en monarchie : puisque c’est le Président qui gouverne, et non le gouvernement. »
    On serait en monarchie si Nicolas Sarkozy concentrait les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires… ce qui ne semble pas être le cas sinon il n’aurait même pas eu affaire avec la cour de cassation pour promulguer sa loi. Enfin on tombe encore dans les éternelles comparaisons qui visent à rabaisser l’image du président en tombant dans les extrêmes (Napoléon, Hitler et maintenant Louis XIV). Si jamais on pouvait utiliser un peu plus de sens critique pour remédier à la politique de Sarkozy ça serait plus pertinent.
    .
    Alain : Putain ! Ils sont marrants tous les imbéciles comme toi qui nous font croire qu’ils savent faire d’la politique alors qu’ils sont tellement cons qu’ils sont obligés d’insulter les autres à tout bout d’champ au lieu de reconnaître que c’est eux les salopards dans l’histoire. (Désolé pour le langage « un peu » grossier mais c’est pour montrer à quel point c’est facile d’insulter les gens sans raison, comme tu le fais si bien).
    En tout cas, Alain, ton commentaire me montre bien l’étendu des capacités des gens comme toi… Zéro…

  106. Rod (Auteur)

    Oui tu as raison : la preuve, pour contrer ce que tu dis, il a décidé avec son gouvernement de changer la Constitution pour que les Sages ne se mettent plus en son travers (I télé, à midi). Bref … ca en dit long sur la notion de democratie qui regne actuellement. Sarko est timbré, que vous le vouliez, ou non.

  107. Alain

    Draghos tu t’es reconnu et tu te ranges dans la catégiorie des beaufs, c’est bien d’avoir un peu de lucidité.

  108. Alain

    La chute brutale de popularité de Nicolas Sarkozy est d’une gravité extrême car ses causes n’ont rien à voir avec celles qu’ont pu expliquer celle de ses prédécesseurs ! Il ne s’agit pas seulement d’une déception vis-à-vis de la politique du spectacle menée mais d’une interrogation profonde et justifiée sur la capacité morale et mental de Nicolas Sarkozy à assumer la charge de Président de la République, et à incarner une « certaine idée » de la France.

  109. Thom

    C’est clair que sarko ne veut que le pouvoir et que personne ne se mette en travers de sa route (c’est limite dictatorial).
    Maintenant, c’est pas un insultant (d’un côté comme de l’autre) que cela va faire avancer les choses… mieux vaut s’asseoir, dialoguer, exprimer ses opinions ET surtout savoir en changer…

  110. johnsmith

    Y’a un joli nom pour ce système : une monarchie élective.

    Tiens, on m’a imprimé ça hier, et collé sur la porte de m mon bureau.
    J’ai ri.
    http://img208.imageshack.us/im.....lexo9.jpg/

  111. blh_ika

    euhhhh, juste un ptit truc…
    je ne place Louis XIV comme un repoussoir mais plutot comme une référence en matière de politique, tout comme des Henri IV, Richelieu et bien d’autres.

    Alain, « une certaine idée de la France… » avec un peu de sang sur les mains, non ?
    Au nom de qui, en vertu de quelles capacités juges-tu Sarkozy ? Tu es docteur es-quoi ???
    N’oubliez pas que le libérateur de 45 à été assez vite mis dehors malgré la couronne qu’on lui avait dressée.
    et rebelote en 68…
    Ahhhh, la versatilité du bon peuple, lol

  112. Draghos

    Alain, je pense que t’es encore trop immature pour t’intéresser à ce genre de choses…
    Sincèrement, si tu n’as d’autres vocation pour contredire tes interlocuteurs que de les traiter de « beaufs » c’est que tu manques d’ouverture d’esprit et que t’as absolument rien à faire dans ce genre de discussion, visiblement trop rigoureuse pour toi…

  113. Momoko

    Je me demandais : Si je me mets a poil, j’aurais autant de coms ?

    hi hi

  114. blh_ika

    mdr, Momoko, je suis certain que tu fais exploser les stats…

  115. Draghos

    Pour savoir faudrait essayer, Momoko… :)

  116. Alain

    Il va de soi que je n’ai aucun point commun avec les beaufs.

    C’est à MDR que d’entendre les sarkosistes parler de rigueur alors qu’ils ne font que dans le sensationnel, la poepolisation et le bling-bling qu’ils nomment « analyse » histoire de se donner l’air d’avoir une bonne conscience sous ce béret enfoncé jusqu’aux oreilles qui leur donne cet air inspiré.

    L’immaturité consiste à se laisser berner par le premier populiste venu qui caresse dans le sens du poil, qui conjugue les lieux communs pour ratisser large…. Et ça marche…. la preuve

  117. johnsmith

    hem
    Bon, bin, fous toi à poil dans un coin et laisse nous causer.
    ;>
    (Si ce sujet ne te plait pas, personne ne t’oblige hein…)

  118. blh_ika

    Alain, exactement comme au bon vieux temps de la gauche-caviar… on allait raser gratis…aurais-tu la mémoire courte ???
    Vous n’avez pas encore compris que n’importe quel élu joue de cette bi-polarisation de la société Française, le plus souvent gauche droite, actuellement pro ou anti sarko…Vous êtes tous prêts les uns et les autres à dresser les guillotines…qui un jour ou l’autre , se retournent contre vous (Robespierre, vous connaissez ?)
    Un homme a été ELU, le plus démocratiquement du monde, alors, qu’il soit un peu fantasque , extravagant voire nul en politique n’enlève rien à ce fait: il est président. Rappelez-vous les Daladier,( le Munichois…)
    Faure ,(lui qui « est mort entre les cuisses d’une femme »)et autres Daladier (qui descendait du train en pyjama pour rentrer chez lui…)
    Alors Sarko… Ben, c’est comme çà.
    Si vraiment vous voulez le renverser, faut saisir le Conseil Constitutionnel , le Sénat, que sais-je encore …

  119. blh_ika

    Il faut lire » et autres Deschanel… » :o)

  120. Alain

    La gauche caviar n’est pas du tout ma tasse de thé.
    Mais elle me fait moins gerber que la sarkosimania.
    Il y a en toute chose des degrés, et là nous touchons le fond.

  121. Zzzzzzzzz

    Bon, ça y est ?
    Chacun a vomi ce qu’il avait à dire ?
    Tout le monde a pissé ? (J Chirac (sic !))
    Alors, on passe à aut’ chose :
    (avec moi)
    « Momoko, à poil, Momoko, à poil ! »
    (même pas cap’) !

  122. Comment expliquer les débordements et les incohérences de Nicolas Sarkozy ?…

    Dès le premier jour de son septennat, Nicolas Sarkozy s’est distingué en partant à bord du Falcon de son ami Bolloré pour une VIRÉE entre copains à MALTE.

    Un voyage indécent, et inquiétant, car j’ai réalisé immédiatement qu’il MANQUAIT à notre nouveau Président de la République une DIMENSION HUMAINE, plus précisément celle de l’EMPATHIE, qui est la capacité à imaginer ce que ressent l’autre. En effet, par ce voyage, Nicolas Sarkozy a montré qu’il était incapable de réaliser qu’il avait été élu par des Français aux revenus modestes, incapables de se payer une telle « folie », et qu’il ne serait pas compris.

    Je passe sur les affaires de coeur, la médiatisation de sa vie privée, dont la superficialité n’a d’égal que le clinquant, et qui ont apporté à notre nouveau président le surnom de « PRÉSIDENT BLING-BLING ».

    Jusqu’où Nicolas Sarkozy va-t-il aller dans ses décisions plus ou moins aberrantes, incompréhensibles ?

    Mercredi 13 février 2008, au soir, lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le président de la République a annoncé que tous les enfants de CM2 se verront confier à partir de la rentrée 2008 la mémoire de l’un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah.

    C’est Simone Veil qui a apporté le jugement le plus humain, le plus compréhensif, sur cette initiative. Elle s’est confiée sur le site de l’Express : «Mon sang s’est glacé. C’est inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste. On ne peut pas infliger ça à des petits de dix ans, on ne peut pas demander à un enfant de s’identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter.»

    Effectivement, cette proposition est incompréhensible. Comment un Président de la République a-t-il pu la faire, et surtout sans aucune concertation avec des psychiatres, des psychologues, des enseignants ?

    Et je me pose cette question : « A quelle occasion le sang d’un être humain, que la vie a aussi cruellement éprouvé dans son adolescence que Simone Veil, et qui sait ce qu’est la Shoah, peut-il se glacer ? »

    La réponse est celle-ci : Le SANG D’UNE PERSONNE « SE GLACE » lorsqu’elle se trouve face à une véritable MONSTRUOSITÉ, face à quelque chose d’INHUMAIN, qui l’horrifie totalement. Et le sang de Simone Veil s’est glacé lorsqu’elle a compris ce que signifiait cette proposition pour des enfants de dix ans.

    Mais il s’est aussi vraisemblablement glacé pour une deuxième raison.

    En effet, comment Nicolas Sarkozy a-t-il pu UTILISER LA MÉMOIRE D’ENFANTS MARTYRS pour monter une opération de manipulation du public dans son propre intérêt ? Car cette proposition de Nicolas Sarkozy n’est rien d’autre qu’une HORRIBLE MANIPULATION AFFECTIVE.

    Et là, je suis inquiet pour mon pays dont le dirigeant le plus élevé prouve ainsi son MANQUE D’HUMANITÉ. Cette proposition de Nicolas Sarkozy, me consterne, m’atterre, m’horrifie.

    Mais, de plus, si cette « idée » s’était concrétisée et que vous auriez voulu recevoir un écolier qui aurait pris en charge la mémoire d’un enfant Juif, déporté et assassiné par les nazis, vous auriez dû aussi en inviter près de 70 car il y a 800 000 élèves en CM2…

    La proposition de Nicolas Sarkozy n’est pas seulement inhumaine, elle est aussi PARFAITEMENT STUPIDE. Ainsi au manque d’humanité de Nicolas Sarkozy s’ajoute un TRÈS FAIBLE NIVEAU INTELLECTUEL, que même les enfants de CM2 auraient remarqué…

    Mais ce n’est pas tout.

    L’épisode du « CASSE TOI PAUVRE CON », au Salon de l’Agriculture, le 23 février 2008, en réponse à un simple badaud qui refusait de lui serrer la main, pour ne pas être sali, révèle que notre président est absolument INCAPABLE DE MAÎTRISER SON IMPULSIVITÉ.

    Depuis cette surprenante « saillie » il a été INCAPABLE DE REGRETTER CETTE INSULTE envers un citoyen…

    Tout ceci, le manque d’empathie, le manque d’humanité, le manque d’intelligence, l’impulsivité et l’absence de regret, sont quelques-uns des traits les plus caractéristiques de la SOCIOPATHIE. Mais il y en a d’autres, et Nicolas Sarkozy va-t-il progressivement nous révéler d’autres traits de son caractère, de sa personnalité ?

    En attendant, nous devons-nous poser cette question : « POUVONS-NOUS CONFIER LE FEU NUCLÉAIRE à quelqu’un qui est, peut-être, un SOCIOPATHE ? »

    Jean-Charles Duboc

  123. Alain

    « peut être » est une précaution oratoire de pure forme

  124. blh_ika

    euhhhhh, monsieur Duboc, si tu nous parlais des familles françaises qui ont eu aussi leur sang glacé au cours des années 1789-1795 alors que le rasoir national tournait à plein régime… crimes que personne encore officiellement ne veut reconnaitre…
    si tu nous parlais des pantins au bon vieux temps de la troisième et quatrième républiques…et que personne là aussi ne veut dire quoique ce soit…
    et si tu nous parlais des escrocs de la 5ième qui eux, ont FAIT d’énormes dégats pour leur pays…
    çà t’évitera de juger et de condamner A PRIORI un président qui n’a que quelques semaines d’exercices.
    Tu es médecin, juge, avocat ???
    si oui, trouves-en d’ autres comme toi et invoque le Conseil Constitutionnel, sinon, arrête-donc de te faire peur.
    tout ce qui est excessif n’est pas crédible. Quant au feu nucléaire, lol, tu crois que çà se fait comme çà ???
    tssss, allons..soyons sérieux 5 mn

  125. Rod (Auteur)

    « çà t’évitera de juger et de condamner A PRIORI un président qui n’a que quelques semaines d’exercices. »

    non 9 mois … et quelques années en ministre de l’interieur sous Chirac … ca commence à faire grand, comme durée.

  126. johnsmith

    Et 2 ans à Bercy encore avant, sous Balladur ^^.
    NB : il tient son surnom (au ministère) de cette époque : « bite d’acier ». (authentique)

  127. ludo-v-

    j-c duboc: tu parles de « manque d’ empathie »de « monstruosité »…etc.
    C est pas très nouveau ce genre de choses, tu crois peut etre que nos anciens presidents étaient des « bisounours »???Crois tu que mitterand a fait preuve d’ empathie lors des massacres du rwanda?( des femmes et des enfants massacrés sous les yeux de militaires francais ) ou pour le scandale du sang contaminé?
    On peut aussi parler de chirac qui n a pas reagit en temps voulu lors de la recente canicule ( 2003 je crois )qui a fait des milliers de mort, alors que les hopitaux avez tiré la sonnette d alarme….
    Là je te parle de choses concretes, pas d une simple idée a la con( faire porter la memoire d un enfant juif a un enfant de 10 ans)qui en plus n aboutira pas…ma conviction est que sarkozy en train de se planter,je pense que c est quelqu un qui « gesticule » beaucoup pour pas grand chose. De la a dire que c est un « dangreux dictateur monstrueusement sanguinaire » (j en rajoute a peine eheh), y a de la marge…
    Est il possible de trouver une juste mesure entre etre « sarkolatre » et « journaliste a marianne »? Je vois peu de commentaire objectifs…
    Certains pensent que c etait mieux avant, mais c est faux…La seule difference est la distance et donc la maitrise, qu avait les anciens chefs d etat avec les medias, ils avaient une part d ombre mais elle restait dans l ombre…Celle de sarkozy est sous les projecteurs (parcequ il l’a voulu). Pour autant est il plus ou moins inhumain que ses predecesseurs??
    Sorry pour les fautes mais j suis préssé…

  128. Alain

    Alors les p’tits sorkamaniaques, content de la bonne baffe des municipales ?

    Le message est clair : cassez vous !!!!! La suite vous la connaissez

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire