Blu-Ray VS HD DVD : the winner is …

Blu-Ray VS HD DVD : the winner is …

Voilà, il est 01:56 du matin, et je regarde I-Télé, la seule chaîne d’info française potable (je suis fan de l’emission de Victor Robert avec Nicolas Domenach et Éric Zemmour). Et je viens d’apprendre que Toshiba vient finalement de déclarer forfait face au format Blu-Ray instauré par Sony. Avec PingOO, hormis 1 cas, on avait tous trouvé le format Blu-Ray moins bien lors d’un test anthologique chez Tom’s Guide. Mais que voulez-vous, ce qui compte, c’est le parc d’exploitation en vigueur, et de ce côté-là, le Blu-Ray avait réussi à faire fléchir les plus réticents distributeurs, voire même à briser les exclusivités HD DVD. C’est le moment d’acheter des actions Toshiba, ou d’acquérir une Playstation 3, au choix (sans oublier une télé HD)

Edit : L’info est confirmée sur Le Monde

9 commentaires
  1. Muscadet

    Ben et pour la 360 ? elle lit bien les HD-DVD ? Dernier bastion? C’est sur?

  2. Il n’y pas eu de communiqué officiel de la part de Toshiba apparemment.

    Comme je l’avais dit sur le-hiboo, pour tester deux techno quasi similaire il faut utiliser deux lecteur équivalent, et d’après ce que j’avais pu voir, le lecteur hddvd était bien meilleur que le lecteur blueray. Ceci dit, il est étonnant de voir qu’a l’heure actuelle la ps3 reste le meilleur lecteur BR (il est l’un des rare a pouvoir se mettre a jour).

    Quand a la pseudo mort du HdDvd, c’était couru d’avance quand Sony a annoncé que le BR serai intégré a la ps3.

    Même si j’était a l’époque encore tout jeune, ca me rappelle le betamax et la vhs :P

  3. Rod (Auteur)

    I télé ne balance jamais de sources « pas sures ». Je rappelle que durant ces 3 dernieres semaines, tous les plus gros majors – y compris les exclus – ont décidé d’opter pour le Blu Ray. On apprend aussi dans le reportage que Sony et Toshiba avaient décidé d’un commun accord que ce serait le client final qui déciderait d’imposer tel ou tel format. A noter que depuis l’annonce, l’action de Toshiba a nettement remonté (la firme perdait trop d’argent pour tenter d’imposer le format de plus en plus cloisonné).

    Quant au test chez TG, c’etait un test avec les « 2 premiers lecteurs bas de gamme », alors qu’apres celui du HD DVD soit meilleur n’etait pas la vraie « raison » :)

  4. sumvol

    il y a un communiqué officiel de Toshiba.
    la 360 n’est pas le dernier bastion vu que MS envisage de sortir un BR externe.
    c’était un beau bras de fer. Sony était mal partie mais ce sont bien ratrappé avant noël.

  5. Effectivement l’info a été confirmée :)
    Le plus drole dans tout ca c’est microsoft avec leur lecteur hd dvd externe pour 360, une énorme rumeur qui commence a prendre de l’ampleur laisse croire que MS serait en train d’envisager une 360 avec lecteur blueray intégré…
    Enfin bon, la guerre est fini, perso j’ai toujours penché pour le BR, mais je pense a ceux qui ont investi dans le HDDVD et ca me fait vraiment ch*er pour eux :s

  6. AdminOfPlaygroup

    Il me semblait aussi que le HD-DVD était meilleure sur pas mal de points.
    Comme souvent, c’est le moins bon qui gagne. :p

  7. BadyRaty

    Il faut néanmoins prendre en compte la plateforme de lecture. Pour les DVD Blue Ray, la moins chère et plus réputée au niveau qualité est la ps3.

  8. Gally

    Dire que l’un est meilleur que l’autre est un peu léger…

    Le Hd-DVD possaidait souvent un meilleur image que le BR uniquementr pour une histoire d’encodage… (comme un cd)

    Intrasèquement le BR est nettement supérieur au HD-dvd car de capacité BEAUCOUP plus importante. Alors dire que le premier est « moins bien » est faux.

    Le jour ou le BR (et ça se fait de plus en plus) encodera (mpeg4 par exemple pour le video) comme le HD-dvd et ben la ce sera le top du top.

    La precision est importante car tout le monde dit tout et n’importe quoi à ce sujet. ;)

    Allez, vive le Blu-Ray! Et heureux possesseur de la PS3 . hihihi

  9. moi jme suis acheté une PS3 et heureusement c’est le blu-ray qui gagne ^_^ par contre je compathie avec tous ceux qui ont acheté un lecteur HD-DVD l’achat bien chère qui n’aura finallement servi à rien :s c’est con.
    sinon le HD-DVD mieux que le Blu-ray ? je vois pas comment on pourrait dire ca tant que le blu-ray aura la plus grosse capacité de stockage, après comme le dit la grosse vache c’est l’encodage qui compte dans la qualité d’une vidéo pas le support …

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire