Petites culottes japonaises !

panchira01.jpgpanchira02.jpgpanchira03.jpgpanchira04.jpg

Ou plutot panchira en japonais (upskirt, en anglais), montrant les sous vetements en francais. C’est un expression que les femmes japonaises donnent pour avertir que la culotte est visible.
Panchira vient de panti en anglais et chira qui est symbolique sonore et qui veut dire de regarder en faisant clin d’oeil.

Ce mot vient des annees 60/70, certains mangas comme Astro boy, montraient deja des petites culottes qui emerveillaient les lecteurs et otaku du Japon.

panchira05.jpgpanchira06.jpgpanchira07.jpgpanchira08.jpg

Mais aujourd’hui ? au Japon, comment cela se passe ?
Tout est dans lire la suite…


Et bien aujourd’hui, la mode panchira n’est pas prete de se terminer… hi hi
Deja le Japon c’est LE pays des mini jupes et ca commence tres tot car l’uniforme a l’ecole est obligatoire et les filles sont forcement en jupes… En general l’uniforme des ecolieres ressemble un peu a un uniforme de la marine americaine et les jupes les plus courtes seraient a la prefecture de Shiga a cote de Kyoto. Mais souvent les filles qui trouvent que les jupes sont trop longues les remontent jusqu’au nombril pour faire plus court ^^.

Allez une fois au Japon et vous serez tres etonne de voir autant les mini jupes. Meme en ce moment a Sapporo alors que la neige fait 2 m sur certains trottoirs, certaines fait ses courses en collant et mini jupe, alors tout ca fait que attirer certains hommes qu’ils soient normaux, pervers, fetichistes…

Un bon moyen pour une lyceene de gagner un peu d’argent, c’est de vendre a la sortie de lycee sa petite culotte a un collectionneur, mais attention !! Il faut que la petite culotte est ete portee, sinon ca va pas !

Beaucoup des hommes sont arretes au Japon car dans les trains ou metros, ils carressent les culottes des filles, meme des ecolieres. A tel point que l’on voit dans des lignes frequentees un wagon avec ecrit « voiture reservee pour les dames ».

La chasse a petites culottes est un sport national au Japon et c’est pas pret d’etre fini… Bonne fin de week end a tous et toutes !

panchira09.jpgpanchira10.jpgpanchira11.jpg

panchira12.jpgpanchira13.jpgpanchira14.jpg

panchira15.jpgpanchira16.jpgpanchira17.jpg

panchira18.jpgpanchira19.jpgpanchira20.jpg

panchira21.jpgpanchira22.jpgpanchira23.jpg

panchira24.jpgpanchira25.jpgpanchira26.jpg

panchira27.jpgpanchira28.jpgpanchira29.jpg

panchira30.jpgpanchira31.jpgpanchira32.jpg

panchira33.jpgpanchira34.jpgpanchira35.jpg

panchira36.jpgpanchira37.jpgpanchira38.jpg

panchira39.jpgpanchira40.jpgpanchira41.jpg

54 commentaires
  1. senseiprod

    Momokoooooooo !!!
    ^^

  2. Elles sont signées les culottes ?
    lol

  3. et encore une bonne raison de plus… :D

  4. Florian

    Je suis tellement amoureux du Japon …
    La langue, si belle à l’oreille.
    La culture, si intéressante et gorgée d’histoire.
    Les Japonaise (sans description^^)

    Bref, à la fin de mes études, j’apprend le Japonnais, et j’y vais !

  5. tof

    encore du lourd :)
    euh comment dire … continue :)

  6. FrÇ

    Ce pays est formidable.

  7. Zzzzzzzzz

    Quel talent !

  8. mickador

    mmmca donne faim tout ca!!!!

  9. Tuan

    c’est fou ça ! au fait momoko, tu habite à Kyoto ?

  10. Momoko

    Sapporo ^^

  11. Boumaco

    Momoko présidente!

    J’aime de plus en plus tes post.

  12. On connait un peu le Japon technique, on a entendu parlé du Japon politique, on reste éberlué du Japon économique… mais on ne sait absolument rien du Japon sexy, si ce n’est qu’ au travers de certains mangas et quelques films plus ou moins hot. C’est avec ce petit article qu’on mesure toute la frontière existant entre ce pays et le notre. Le fait que ces jeunes demoiselles montrent volontiers leur culotte et se prêtent quelques fois à des contacts plus forts est une composante essentielle dans la stabilité émotionnelle des Japonais et assure à long terme un taux très bas de la criminalité d’ordre sexuel. Comparé avec celui du reste du monde, c’est plus que conséquent.
    Faut-il donc prendre cette permissivité en modèle et l’appliquer chez nous ?
    Que nenni ! Cà serait une bourde monumentale et ne ferait qu’amplifier la pagaille existence. Le Japon est un pays coutumier, qui a connu des tas d’épreuves et qui , maintenant, grâce en partie à ses dirigeants venant des Samouraï, est devenu la deuxième puissance mondiale.
    Ce qui ne les a pas empêché de laisser se développer une certaine vision de la vie où l’érotisme côtoie le porno, le plaisir adoucit le travail, ce qui permet de contrebalancer quelque peu la rectitude et la droiture des cadres. Le sexe n’est pas une mode, mais plutôt un aspect , une cheville ouvrière de l’organisation sociale, un modus vivendi entre nécessité de la vie en famille et plaisirs des sens. Nous avons du mal à comprendre ces jeunes dans leurs activités légèrement licencieuses, parce que nous sommes baignés dans un milieu lui aussi coutumier et où, de surcroit, une vision particulière de la vie s’est développée au cours des temps, chrétienté, l’église et ses recommandations puis l’organisation politico-sociale des pays. Est-ce un bien, est-ce un mal? Faut-il prendre chez les uns ce que l’on pense être le meilleur et l’appliquer dans son propre pays ? Je ne crois pas du tout, bien au contraire. Regarder , comprendre et corriger me semble être la bonne méthode.
    Surtout quand les filles sont plus belles les unes que les autres et que leur culottes les dés-habillent d’une façon des plus plaisantes.
    Momoko, que voilà un article des plus habiles et des plus saints.

  13. pascal

    Merci Momoko
    Ce fut un délicieux moment !!

  14. blh_ika

    Paul, faut le prendre au 1er degré ton com ???
    Dans ce cas, corrige-toi toi-même :
    « elle est pas près de… » doit s’écrire  » elle n’est pas près de … « , les locutions ne pas, ne peu, ne guère, etc, sont inséparables…

    En outre, je te rappelle que Momoko est Japonaise et n’a aucunement la prétention de connaître toutes les subtilités de notre langue. :o)
    erreur humane es

  15. blh_ika

    Pascal, un délicieux moment… seulement un ? lol. j’en rêve la nuit :o)

  16. Alexandre

    les françaises commencent à s’y mettre, ça caille dehors et j’ai jamais vu autant de mini-jupes!

  17. blh_ika

    Paul,oulaaaa… j ai égratigné une âme sensible ? mdr, je voulais simplement dire qu’une telle correction orthographique n’avait pas sa place ici, fût-elle au premier degré ou au 10ème…Je me demande si tu sais où tu écris? Regarde bien le topic du blog, lol.
    Au fait, à propos d’érudition, suis quelque peu prof de maths…et je n’ai qu’une journée de Latin…
    Là encore, tu n’as rien compris, cette citation m’est venue en tête juste pour montrer que l’on peut très bien se tromper sans pour autant subir les foudres des censeurs totalement hors-sujets. Revois ta copie, prends ta main droite et fiche-moi la paix. Pour moi, l’incident est clos ? OK ?

  18. ltcolonel

    Cessez de vous querellez. Je crois qu’il y a un moyen d’être tous d’accord : Disons que le Japon et Momoko sont formidables ! (J’espère ne pas avoir fais de faute…)
    Momoko, ce moment m’a été très agréable, merci.

  19. blh_ika

    LtColonel…je suis totalement de ton avis, et tous, je crois, attendons avec impatience de ses nouvelles.
    :o)

  20. unkle16

    donc
    – le taux de crimes sexuels est important au Japon.
    http://www.eurowrc.org/01.euro.....r_ewrc.htm
    – si on a du réserver un wagon aux femmes dans le métro, c’est que prendre le métro en tant que femmes la bas relève de la gageure.
    – le taux de violences conjugales est important
    – le pays est extrêmement machiste.
    – plein de japonaises tentent de sortir avec des occidentaux, espérant ne pas tomber sur de gros machos traditionnalistes, et en reviennent bien déçues, d’être juste tombées sur des imbéciles qui voulaient juste un peu d’exotisme.
    – le japon rechigne toujours à reconnaitre les rafles de femmes dans toute l’Asie chargées d’alimenter les bordels pendant la seconde guerre mondiale.
    – les sex shops sont pleins de choses innommables qui oscillent entre viol et inceste, que même après des années d’internet, je ne m’attendais pas à voir.

    Quant à sous-entendre que la vision de culottes sales de gamines dispense de violer… « demain le Dutrouthon ; envoyez vos culottes ».

    Unkle
    Epinal est mon pote

  21. blh_ika

    Unkle, je soupconne un certain à-priori dans tes propos…
    – 5000 femmes interrogées sur une population de 120 millions d’habitants…je n’appelle pas çà des statistiques. Même en mettant en avant le fait de la peur et des représailles, etc.
    – Les mots « importants », « pleins », « beaucoup » le sont par rapport à quelle norme ?
    – où as-tu lu que j’associais cette vision des culottes (sales ???)à une dispense de viol, je vois là aussi que tu n’as pas saisi le fond de cet article ni même de mon com…pas grave.
    Tu fais trop d’amalgames pour que tu sois prise au sérieux; et tu as une vision assez réductrice de ces photos.
    Et que celles-là.
    bonne journée :o)

  22. guiz

    bhl_ika > Toi, t’as une vision reductrice.
    Je me suis renseigné et d’apres ce que j’ai compris, les filles font semblant de perdre quelque chose pour que les mecs mattent.
    http://japan-spirit.blog4ever......34884.html

    Donc bon, ta liberté sexuelle.. bof bof

    « 5000 femmes interrogées sur une population de 120 millions d’habitants…je n’appelle pas çà des statistiques.  »
    -> Justement, c’est le but des stats : Tu peux pas interroger tout le monde, donc bon…
    La plupart des sondages, y a pas plus de 1 000 personnes interrogées.

  23. blh_ika

    quiz, désolé, mais étant prof de maths, je me permets d ‘affirmer que ce ne sont pas des stats, tout au plus un petit échantillon autour duquel on applique des principes mathématiques, corrélation, etc etc, mais qui ne sont absolument pas représentatifs;
    en ce qui concerne, les filles qui font semblant, on ne doit pas avoir les mêmes références.
    d’autre part, le blog que tu donnes en lien n’est qu’un blog, pas une source officielle.
    enfin, relis l’article de Momoko…il est très instructif, et je vois que beaucoup n’ont fait que le survoler.

  24. unkle16

    Pourquoi sales ?
    MOmoko dit « Il faut que la petite culotte est ete portee, sinon ca va pas ! »

    Et à mon tour je te conseille de relire l’article. C’est beau de s’extasier sur le Japon comme tu l’as fait mais lire « un bon moyen pour une lyceene de gagner un peu d’argent, c’est de vendre a la sortie de lycee sa petite culotte a un collectionneur »
    Tu peux trouver ca super sympa. Moi imaginer une gamine de 16 ans qui vend sa culotte à un taré, j’ai un peu de mal.

    « ils carressent les culottes des filles, meme des ecolieres. »
    Pareil tu peux trouver ca le comble de la liberté sexuelle. Moi non.
    Qu’on en soit réduit à créer un wagon pour les femmes -et on vient de faire pareil au Mexique – est dramatique.
    Non ca n’est pas bien vécu comme tu sembles le sous entendre et oui les femmes japonaises s’en plaignent ; c’est bien pour ca que ce wagon spécial ou les femmes sont parquées a été créé.

    Et je réagissais à ceci
    « Le fait que ces jeunes demoiselles montrent volontiers leur culotte et se prêtent quelques fois à des contacts plus forts est une composante essentielle dans la stabilité émotionnelle des Japonais et assure à long terme un taux très bas de la criminalité d’ordre sexuel. »
    En gros qu’est ce que tu nous dis.
    Pour avoir un taux bas de criminels sexuels, il est bien que les japonaises montrent leur culotte voire plus.
    Comment dire. Beurk ? oui voilà.

    Après tu peux nier tant que tu veux les chiffres, tu ne seras ni le premier ni le dernier.

  25. rassures moi, monsieur le prof, t’enseignes les maths au collège et t’as pas fait de stats depuis 10 ans ? Bon je ne suis point prof moi même et j’ai pas envie de ressortir mes vieux cahier sur la loi de Bernouilli et compagnie, mais de nombreuses études rigoureuses sur le plan scientifiques sont établies à partir d’échantillon de 5000 ou moins.
    Un grand statisticien parmi nous ?

    stats à part, c’est faire preuve d’un relativisme culturel hors pair que d’applaudir le palpage de ptite culottes de mineures …

    Il semble cependant que celà n’ai pas grand chose à voir avec une appréciation culturelle différente puisque comme souligné, les femmes se réfugient dans des wagons séparés.

    Quant au machisme, n’importe qui ayant vécu la bas dira qu’il est impensable pour un homme de faire la vaisselle, et improbable pour une femme de monter très haut ds la hiérarchie professionnelle.

    Alors certes je n’y ai pas été moi même et peu être suis je tombé dans le panneau du complot anti jap, ça m’étonnerait celà dit.

    Peut être que la situation évolue/évoluera dans le bon sens, il faudra relever des échantillons statistiques de wagons pour femmes …

    Pour le reste, ça doit encore être mon ethnocentrisme galopant, mais voir des filles en mini jupes par -2, ça ne me remplit pas plus que ça d’admiration, mais si ça vous fait fantasmer de voir des filles avoir froid pour montrer leurs cuisses pas besoin d’aller si loin, y en a plein en angleterre

  26. Momoko

    je savais pas que la discution continuait sur ce post avant ce matin. Je pense que en france on est pas assez toleran vis a vis des autres et que vous vo, vraiment !us sentez tres au dessus des autres malgres que c’est souvent le contraire, Vous pensez en france que toutr est mieux ? ha ha je suis pas etonnee, mais j’insiste pas vraiment !!

  27. blh_ika

    zlurg, oulaaaaaaaaa
    mais je rève ????
    c quoi cette histoire de fantasmes ????
    et où j’applaudis quelque part ???
    mais, mdr, tu t’es relis ???
    c quoi ces assertions toutes faites, genre , je fais ceci et je fais pas celà???
    tu me connais, tu m’as déjà vu ???
    Et pourquoi le « tu » en début et le  » vous » par la suite ??? Je ne serais donc pas le seul mis en cause dans ta plaidoierie anti… anti quoi au fait, anti culottes, anti japon ??? je vois poindre là un relent de racisme assez conséquent .
    Alors, au lieu de raconter n’ importe quoi, réapprends ton français, celà t’évitera d’écrire des âneries qui ne te glorifient pas.

  28. Momoko

    Je peux poser sur la France aussi et ce qui parait bizar a mes yeux et je crois ca fait pas genial a vos yeux de voir cela, meme sans la moindre mechant cete.

    arretez de faire du mal, et on va dans le meme sens non ? on est sur pingoo pour s’amuser, pas pour se battre, n’est ce pas ?

  29. momoko; évidemment qu’on peut dire du mal de la France et que si on faisait un concours il n y aurait pas forcément de vaincoeur. Tu nous fait un post sur le Japon aussi :)

    blh, je dis « tu » au début parce que je m’adresse à toi et « vous » à la fin parce que tu n’es pas le seul à avoir ce genre de propos.

    Ou tu vois du racisme dans mes propos ? Les femmes japonaises sont moins « libérées » que les françaises, de même que les françaises sont moins « libérées » que dans d’autres pays. Il s’agit bien entendu de vilaines « généralisations » qui n’en restent pas moins vraies d’un point de vue statistique.

    Et oui merci je sais lire. Unkle t’avait déja rappellé tes propres propos mais on va le refaire encore une fois:

    « Le fait que ces jeunes demoiselles montrent volontiers leur culotte et se prêtent quelques fois à des contacts plus forts est une composante essentielle dans la stabilité émotionnelle des Japonais et assure à long terme un taux très bas de la criminalité d’ordre sexuel.”

    Après un post qui nous dit aussi que des mineures vendent leurs culottes et qu’on réserve des wagons aux femmes, tu nous excuseras de penser que tu « applaudis »

    Et non on ne se connaît pas, on s’en fout un peu en même temps, je ne juge pas ta personne mais tes propos. Ca doit être mon racisme conséquent.

    Momoko, venges toi sur la France de mes propos si tu veux :)

  30. momoko, les gaulois se tapent dessus pour s’amuser, c’est normal :)

  31. blh_ika

    Unkle, je n’avais pas lu ton dernier com.
    tu juges, et tu n’es pas la seule, en temps qu’occidentale avec une vision toute faite et quasi caricaturale ces comportements. De plus, je ne fais que constater, je ne juge pas, moi, je n’ ai jamais dit que c’est bien ou mal, juste qu’il y a une certaine corrélation entre ces pratiques et la criminalité d’ordre sexuel relativement basse… Sans oublier qu’ il y a aussi d’autres situations qui entre dans ces calculs ..En France, ce sont les tournantes qui prévalent, mais le taux de cette criminalité est des plus élevées. Comment expliquer celà ?
    Tu n’aimes pas le Japon, soit, et d’après ce que je lis en ce moment, tu n’es pas la seule. Mais, ce n’est pas une raison pour monter en épingle et généraliser à outrance avec une vision pour le moins morbide des faits qui, somme toute, sont assez prisés par ces demoiselles.

  32. blh, unkle je ne sais pas mais je n’ai jamais dit que je n’aimais pas le Japon, c’est un pays que je ne connais pas et que d’ailleurs j’aimerai bien visiter.

    Quant au reste, les femmes ont une position sociale au Japon plus rigide qu’en France, c’est un fait c’est tout.

    Après on peut débattre de l’universalisme des valeurs occidentale, du relativisme culturel, de l’incompréhension mutuelle et de la pertinence de l’égalité de sexes.

    Le fait est simplement que si en France l’égalité des sexes n’est pas absolue, le Japon en est très loin. C’est un fait.

    Quant à savoir si c’est bien ou mal, ce débat part de la juxtaposition « comique » de filles en ptites culottes qui aiment se faire tripotter et de wagons féminins. Ce n’est pas unkle ou moi qui rapportons ceci (je croyais betement que le pelotage dans wagon bondé ct un truc de manga hentai moi ..) c’est momoko.

    J’ai peut être un esprit quelque peu tordu mais je vois là une certaine contraction.

    C’est encore momoko qui rapporte que bcp d’hommes sont « arretés », par la police j’imagine. Je tendrai donc à supputer que même dans un paradygme japonais, celà soit considéré comme innaproprié.

    A moins que les législateurs et policiers japonais soient en fait une horde raciste de français arrogants.

  33. ertaine contraction

    —> je voulais dire contradiction

  34. Rod

    oui enfin quand meme le japon a des us et coutumes bizarres :)
    1. pour ne pas avoir de vieux dans leurs stats, ils leur font vivre leur retraite en Australie
    2. en rentrant de leur boulot, les mecs vont voir les prostituées, chronométrées en 15minutes, avant d’aller revoir bobonne à la maison, libérés ainsi du stress de la journée (la bonne blague)

    Ceci sont 2 exemples d’un reportage video vu en 1994 en cours d’économie sur les pays émergents, et l’économie asiatique en général.

    Mais ca a du changer, depuis. Perso le coup des culottes, moyen hein. A quand la creation d’un monstre à 30 tentacules qui déflorent une vierge japonaises comme dans les animes ?

    Moi j’aime bcp Momoko, mais elle devrait faire gaffe que les yeux occidentaux ne voient pas / lisent pas de la meme maniere, et qu’à defaut d’etre choquant, certains propos peuvent mal passer.

    Ca serait un peu comme si une thailandaise faisait une apologie de la prostitution infantile, mais dirait ensuite « attention, vous dites du mal avec vos yeux d’orientaux ».

    La dignité, et le respect d’autrui – et encore plus lorsqu’il s’agit de la femme – n’ont pas à connaitre les differences de langage et de frontiere.

    J’extrapole hein, c’est volontaire. Quant aux stats, 5000 personnes sur 120 000 000 ca me semble plus representatif que les 1008 personnes sur 64 000 000 pour estimer la cote de popularité d’un chef d’etat.

  35. blh_ika

    Bon ok, j’ai parfaitement compris l’allusion :o)
    Je ne dis plus rien.
    Vous avez raison, vous seuls avez la vérité, les autres sont des moins que rien, etc etc.
    Je baisse les bras, je bats ma couple.
    Vous pouvez argumentez comme bon vous semble et tappez sur Momoko qui n’en peut mais.
    Bye, portez vous bien.

  36. blh_ika

    nb je voulais dire : ma coulpe, évidemment.

  37. unkle16

    Momoko, en l’occurrence ton post porte sur le Japon ; je parle donc du Japon.
    Si tu veux que je parle du sexisme en France et que tu as quelques heures devant toi, je me ferai un plaisir de le faire.

    blh-ika. Ici je suis sur un blog, pas sur un forum et encore moins dans une salle de cours. Je ne vais donc pas analyser des phénomènes sociologiques. Il n’y a pas la place.
    Juger un comportement n’a rien de raciste. Je peux condamner l’excision, qui est un phénomène social facilement analysable, sans pour autant tomber dans le racisme.
    Je peux donc m’inquiéter du nombre croissant de pays qui isolent les femmes « pour leur propre sécurité » ; ce qui ne m’empêchera pas, par ailleurs, d’analyser le phénomène de manière plus scientifique.
    Non le viol collectif ne prévaut pas en France, contrairement à ce que tu penses. De multiples raisons expliquent le viol, je peux te fournir une biblio car ca risquerait d’être trop long à expliquer.
    Sur le Japon.
    « Dans les articles 176 et 177 du Code pénal, l’agression sexuelle et le viol sont définis en fonction du recours à la violence, de la menace de violence, ou des deux à la fois, mais pour déterminer l’ampleur de la violence ou des menaces utilisées, les tribunaux mettent l’accent sur le degré de résistance de la victime plutôt que sur l’intensité de la peur qu’elle a ressentie. En outre, selon un jugement du tribunal du district de Yamaguchi datant de 1959 qui fait jurisprudence, un certain élément de force intervient dans tous rapports sexuels normaux, ce qui rend le viol difficile à prouver. Se fondant sur ce précédent, la cour supérieure d’Hiroshima a prononcé un non—lieu dans une affaire de viol en 1978, estimant qu’il n’y avait pas eu recours à la force au—delà de celle que supposent « les rapports sexuels normaux ». Par ailleurs, la loi civile a été interprétée comme autorisant un homme dont l’épouse a été violée à demander réparation au violeur, ce qui officialise la tradition selon laquelle le corps de la femme est la propriété du mari. »
    Ca c’est l’ONU. Tu peux nier leurs assertions, les penser racistes, pourquoi pas.
    Il st quand même curieux qu’il y ait toujours des milliers de gens pour dénoncer le machisme des pays musulmans et si on commence à parler du Mexique ou du Japon (ne parlons même pas du machisme français) là on touche à quelque chose de sacré.
    Le problème n’est pas d’aimer ou non et qu’un gamine apprécie de toucher de l’argent de vendre sa culotte. Là ou je m’interroge c’est que cette coutume (qui, dans l’analyse, n’est pas différente des autres coutumes sexistes mondiales) est à sens unique. Non un homme ne vendra pas son slip pour avoir la paix. Oui je comprends ton propos lorsque tu te tentes de rapprocher une supposée criminalité sexuelle basse de ses coutumes. Mais cela voudrait dire que pour avoir la paix, une sécurité sexuelle, les femmes auraient à faire des concessions ? Porter un voile, vendre sa culotte, se laisser toucher, ne pas sortir le soir ? Tout cela est du même tonneau et parfaitement intolérable. Une liberté de circulation ne se monnaie pas.
    Enfin tu peux chercher la place des femmes dans la société japonaise dans les rapports de l’ONU ; c’est instructif. Et je le répète au cas où ca ne serait pas clair, il y en a beaucoup à dire sur la France.
    Enfin je ne sais pas où j’ai dit que je n’aimais pas le Japon. Si on juge à l’aune de mes critiques mon affection pour tel ou tel, je dois vraiment hair la France :o)

  38. blh_ika

    bon, Unkle, toutes tes références, je les connais depuis longtemps et j’en ai certainement que tu ne possèdes…Donc, cesse de prendre les gens pour ce qu’ils ne spnt pas.
    Ce que je te reproche, ainsi qu’à d’autres, c’est le fait que tu me croies partisan de telle et telle chose alors que j’essaie d’expliquer le pourquoi du comment. Expliquer n’implique pas être d’accord. Mais comme ni l’article, ni mes coms ne te plaisent, tu ghétorises( je sais c’est un affreux barbarisme, mais des gens compétents ici sauront trouver le bon synonyme)ceux qui ne pensent pas comme toi. Je n’ai jamais nié quoique ce soit, mais simplement dit , je me cite  » Est-ce un bien, est-ce un mal? Faut-il prendre chez les uns ce que l’on pense être le meilleur et l’appliquer dans son propre pays ? Je ne crois pas du tout, bien au contraire. Regarder , comprendre et corriger me semble être la bonne méthode. »
    Alors, s’il te plait, quitte le ton condescendant qui t’es familier et évite les généralisations d’un phénomène qui n’est en définitive qu’une sorte de jeux. Qui, bien évidemment, est sujet à débordements.
    Mais je crois sincèrement que tu n’ as rien pigé à cet article (où les filles sur les photos ne semblent pas le moins du monde être aux abois…)… sinon, pourquoi ne parles-tu des pingouines(et autres) qui étalent leur corps à longueurs de journées ??? Mais bon, là encore je connais la réponse … mdr.

  39. unkle16

    « Mais je crois sincèrement que tu n’ as rien pigé à cet article »
    « j’en ai certainement que tu ne possèdes »
    « là encore je connais la réponse »
    « quitte le ton condescendant qui t’es familier »

    c’est pas un peu l’hôpital qui se fout de la peau de l’ours ?

    unkle
    25 cm.

  40. blh_ika

    Unkle, mes certitudes ne te plaisent pas ? lol
    les tiennes non plus :o)

  41. Marf

    Décidement… je suis amoureux des japs…

    Et sinon vous autres, vous voulez pas allez disserter ailleurs sur vos stéréotypes pseudo-documentés?

    Continue comme ca Momoko, j’adore tes posts

  42. Kent1

    1 vrai moment de bonheur!!!
    Merci princesse Momoko ;-)
    continue comme ça et n’écoute pas les pseudos moralisateurs, redresseurs de tort, justiciers de la normale…
    et vive le Japon ;-)

  43. où eest-il possible de contacter l’auteur de ce bille ? :)

  44. RMK

    Les chikan dans les trains, ca finit comme ça…
    http://www.remka.net/blog/2008.....lladeuses/

    Pour vendre sa culotte, il faut mettre sa photo non :D ?

  45. LEVIKING

    Absolument merveilleuses ces photos. Merci beaucoup. Je suis avide d’accéder à d’autres ressources similaires: sites, dvd, livres, etc…

  46. berckmans

    bene

  47. miss

    http://mespetitesculottessales.blogg.org

    et oui le japon , et les petites françaises alors , certaines les salissent aussi , j espère que mon blog ne vous choquera pas !!!

  48. christophe,sake,femmes

    j’ai passé 4 ans a kyoto (sakura house ,gojo) j’ai a mon active des 10 de copine japonaise un divorce avec une japonaise est biento encore un mariage avec une japonaise est dans un futur trés proche 4° est dernier retour au japon (je suis rentre en france juillet 2008) pour moi vivre avec une occidentale impossible ce qui on des copine nippone seront de quoi je parles , beaucoup de commantaire me font rire , allés du courage parte pour le japon, 800 euro allés-retour plus 1500 euros si tés malin tu peus resté 3 semaine est en plus tu peux te trouvé une petite japonaise kaiwi!! ex: en 2000 premier sejour 1 mois je me suis trouvé une japonaise a ikéboucouro-tokyo , comme me dise un pote japonais vouloir c’est pouvoir est tous tés possible !! AH! je parle pas anglais , le japon est un pays qui se merite…

  49. christophe,sake,femmes

    PS: que de cliche sur les femmes japonaise ,sur pleins de blog en france n’enfin ! le savoir et mon pouvoir !! (‘o’)

  50. PITZ Norbert

    je ne connaissais pas Momoko ,mais je vais chercher car etant un fan du Japon et surtout de ses japonaises je vais m’y intéresser de plus prés

  51. mouloud el harouj

    Momoko, avant de critiquer la France et de dire que les Français se pensent supérieurs aux autres va donc apprendre à écrire le Français.De plus si tu ne te plais pas en France alors repars chez toi.

  52. panchira est une petite culotte japonaise , dont je raffolle et que je regarde souvent pour me dire qu’il existe encore des minijupes qui valorisent les jambes des petites japonaises , j’aurai aimé vivre au japon pour voir toutes ces belles choses et les filles en particulier …bisou à tous ces petits modèles
    NORBERT du Doubs

  53. sarlande

    trop belle dans leur lingerie elle la porte bien j en redemande j aimerai toucher telllement c est beau

  54. sarlande

    trop beau

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire