Du Zebra Mix au petit dèj’ !

dj_zebra_pic2.jpgDepuis le 1er janvier dernier, Europe 2 c’est transformé en Virgin Radio, et a vu le retour du Zebra Mix.
Qu’est ce que le Zebra Mix ? C’est du bon vieux BOOTLEG, mot anglais qui signifie un mélange de 2 titres pour n’en former plus qu’un seul, que l’on doit au DJ français : DJ Zebra.

Il mélange ainsi sans vergogne du NTM avec du John Williams, du Madonna sur du Massive Attack ou encore du Dyonisos sur du Michael Jackson… Bref, il revisite bon nombre de titres pour leur donner une nouvelle jeunesse. C’est donc plus de 250 créations originales à découvrir d’extrême urgence…

http://www.dj-zebra.com/
http://www.myspace.com/zebramix

3 commentaires
  1. Zougi.

    En ce moment j’écoute pas la radio, mais ce retour veut surement dire aussi départ du zebra mix sur ouifm…Ca me réjouit pas trop personnellement.

  2. Rod

    zebra c’est surtout, et aussi, une experience à vivre en live : le mec saute comme un ninja partout, mixe et sample de la guitare tout en chantant … c’est un vrai musicien à part entiere

  3. Tom

    Petites précisions pour les plus jeunes ou non initiés:
    – DJ Zebra chantait dans le groupe Billy Ze Kick (il prêtait notamment sa voix aux parties de raggamuffin).
    – Un « bootleg » désigne généralemnt un enregistrement pirate d’un concert. Ce terme a été repris pour désigner le mix de morceaux, on utilise aussi « mashup » (pays anglosaxons) [http://fr.wikipedia.org/wiki/Bootleg]

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire