Je voulais faire un billet sur la grève…

larve1.jpg

Et puis en fait non.

32 commentaires
  1. ça tombe bien moi je souhaitais commenter la grève… et puis non !

  2. Ghana

    Rho, t’as préféré faire un billet sur ta bite finalement ?

    (mon dieu comme je suis spirituel)

  3. tcotn

    Oui mais elle a l’air active

  4. jipe

    je voulais commenter, et puis non

  5. sherb

    Vous voilà tous gagnés par l’oisiveté ratpienne, même plus le courage de poster un commentaire…

  6. dricos

    fainéant gauchiste!

  7. funkyss

    Tiens, juste parce que j’ai envie de relancer plus haut, plus fort, plus loin, le débat : vous pensez quoi des anti-bloqueurs qui applaudissent des CRS en train de matraquer (légalement, sans aucun doute, hein) leurs copains de classes à Nanterre?

  8. pascal

    T’as raison funkiss tout se perd….
    Et si les etudiants se mettaient à refléchir ??

  9. qu’ils en ont marre que leurs « copains de classe » les empèchent d’entrer pacifiquement, barre de fer en main ….

  10. Je vais encore faire le centriste huhu : Honnetement, je suis partagé, entre les « gauchistes » qui ne veulent pas laisser le libre choix a leur « camarades » et les « aristo » qui veulent renvoyer leurs camarades. Honnement, il s’agit pour moi des franges extremes dans les deux cas et rien de bon peu sortir de ces moments. Ni dans un sens ni dans l’autre

  11. funkyss

    non, non, on est d’accord, les CRS avaient des ordres, assez justifiés, à mon sens. Mais, ça me choque toujours un chouïa quand des gens applaudissent des CRS en trai de matraquer des gens. Ca me choque dans mon moi profond gauchiste, des gens qui crient « allez les bleus » quand il s’agit des forces de l’ordre.

    Ca me rappelle, un festival de jazz, à Vienne (saurez-vous retrouver le nom du festival?), où les intermittents manifestaient en dehors de l’enceinte, et là, les gens, ulcérés de voir leur beau spectacle gâché par des bruits venant de la rue, se mettent à crier « CRS, au boulot ». La moitié de l’amphithéâtre, à peu près. Soit 4000 personne. J’ai eu des frissons.

  12. Alexandre

    certains ont besoin qu’on leur rappelle la loi, si l’éducation ne marche pas, la matraque est un autre média de communication. et puis encore faut-il prouver que ces bloqueurs étaient étudiants.. bon courage.

  13. Acouphenix

    funkyss> Perso ça me fait froid dans le dos d’applaudir les crs.
    Mais bon dans certains cas, ils avaient des ordres et c’est justifié.
    A lyon, 23000 étudiants sont bloqués par quelques 500-1000 étudiants.
    C’est de la connerie.
    Même à Centrale Lyon, des étudiants venus de nulle part (Lyon 2, St étienne, Grenoble, Bron) sont venus voter pour à la place des étudiants de centrale. J’ai même surpirs quelques uns qui n’étaient pas étudiants mais cheminots.
    Des fouteurs de merde mais ils ont compris une chose : le nerf de la guerre.

  14. Rod

    Alexandre : je suis ok avec toi que certains ne comprennent pas le dialogue. Mais je doute qu’apres avoir eu le crane fracassé, les lesions potentielles puissent aider à une meilleure comprehension :) Des CRS sur des jeunes, c’est un peu limite pour un pays « démocratique ». On a tous été jeunes. On a tous été cons. On a tous un jour été en manif. La violence par la violence, c’est un peu la loi du tallion … je veux bien que Sarko soit un traditionnaliste religieux chrétien … de là à appliquer la bible à la lettre : a quand les homosexuels chatiés et les femmes adulteres lapidées ? Non parce que c’est dans la bible aussi …

    Bref, le francais de base, qu’il soit jeune ou non, est tres tres conservateur, bien plus que le gouvernement en place, il est donc normal que les gens descendent dans la rue. Mais il va faire tres froid la … et bientot les medias (donc TF1, la chaine de l’info vue en premier) montrera des SDFs mourrant de froid, et on oubliera les manifs :)

  15. ce n’est pas de la manif dont il est question, mais de blocage illégal de fac et d’affrontements entre pro et anti

  16. Rod

    Ben si une moyenne de 30 000 étudiants n’arrivent pas à se faire entendre aupres de 700 rebelles … ca resume bien le coté mouton dans une certaine echelle de toute société occidentale dite « evoluee ». Surtout quand on écoute les rebelles … et leurs arguments quand meme marrants. Enfin pas si marrants, mais dans la maniere d’etre dite :)

  17. mamou

    le pire dans tout ça c’est qu’on reste sur la forme (ils bloquent et se font taper) et pas sur le fond (pq bloquent-ils, pq sont t ils en minorité?).

    je dis ça mais je m’en fous… les gens m’énervent…

  18. Rod

    Le fond ? Un gouvernement reforme (en bien ou en mal, on s’en fout), les étudiants se sentent « obligés » de manifester. La moitié, le 3/4 ne sait pas pourquoi, mais c’est bien. En 1994, j’ai connu la réforme de Balladur (le CIP si mes souvenirs sont bons). 1/100e des élèves était contestataire. Les autres voyaient le moyen parfait pour ne pas aller en cours. Dont moi :) Faut dire qu’en terminale, la notion du monde du travail t’échappe un peu hein … mais de toute facon, si Sarko arrive à passer dans les mailles de cette gronde des cheminots, TOUT sera réformable. Et franchement, au dela des étudiants, et au dela des regimes speciaux, le truc ou personne ne bronche et qui à mon sens est bien plus grave est la carte judiciaire … mais bon :)

  19. A quand TF1 en streaming drect sur pingoo.com? Ca evient de plus en plus poujadiste et de moins en moins réfléchi par ici…

  20. mue

    Pingoo ? tu voulais faire  » un billet sur la grève  » ? Ver, lombric, arénicole (c’est vrai ça, Nicole arrête ton char), helminthe, ténia (clin d’oeil à Diantre ! éditions)… asticoteur d’internautes, va !
    Bon… ben je vais faire parler un mort, Ambrose Bierce (1842-1914) et son très célèbre  » Dictionnaire du Diable  » :

    Chemin de fer. n. Le plus important des dispositifs mécaniques qui nous permettent de nous déplacer de là où nous sommes à là où nous ne serons pas mieux. Le chemin de fer est pour cette raison tenu en haute estime par l’optimiste, car celui lui permet d’effectuer le transfert avec la meilleure célérité.
    [lu d’un point de vue analytique, c’est plus marrant, mais bon…]
    Ver à viande. n. Produit final dans nous sommes le matériau brut. Contenu du Taj Mahal, du Tombeau de Napoléon et du Panthéon. Le ver à viande survit habituellement à la structure qui l’héberge, mais  » comme toute chose passera aussi « . La plus stupide, probablement, de toutes les tâches dans lesquelles l’homme peut s’engager est la construction de son propre tombeau. La démarche n’apporte aucune dignité supplémentaire, et ne peut en fait qu’accentuer par contraste sa prévisible futilité. [Définition suivi d’un poème de Joel Huck dont je ne cite là que la dernière strophe:]
    Quelle idée de l’œuvre de l’homme ta simple tombe
    Pourrait-elle représenter la fin des temps ?
    Où serait l’intérêt de reposer encore
    Éternellement, comme un lichen sous un caillou ?

    Voilà. Juste un mini asticotage et… profanation de tombe ? RAS.

  21. unkle16

    Bizarrement, la loi ne s’enseigne pas par la force.
    Bizarrement une matraque fait mal. j’y ai eu droit au CIP (et je ne faisais que maifester, ce qui n’a RIEN d’illégal), je doute avoir appris quoi que ce soit étrangement.

    Je ne suis pas sure que pour débloquer une fac, il faille vraiment faire venir des CRS à matraque. face à 100 gamins armés de … mottes de terre… mon dieu.

    j’ai pas vraiment compris ce que vient foutre le mot * guerre * fasse à des étudiants en grève.

  22. unkle16

    sur le site de Paris 1, réservé aux étudiants, on peut voter en ligne sur

    « Indépendamment de mon opinion sur la loi LRU et de mon souhait éventuel d’exprimer une opposition ou une approbation de cette loi, je considère comme inacceptable l’installation de piquets de grève et autres obstructions visant à interdire aux étudiants et enseignants qui le souhaitent l’accès aux locaux universitaires, au centre Pierre Mendes France comme sur tout site de l’université »

    réponse oui ou non.

    Je veux bien qu’on donne des cours de démocratie aux piliers de grève mais en ce cas on s’abstient de faire un vote préorienté avec une question que même un stagiaire à l’insee verrait comme problématique (non inacceptable n’est pas un mot neutre).

  23. spit 66

    on peut plus payer … j en ai parlé a mes enfants ( c est eux qui vont payer) ils sont pas d accord alord tous au boulot …

  24. spit 66

    unkle … on te chasses par la porte …tu reviens par la cheminée !!!

  25. Loooo

    Euh vu que le post sur les grevistes qui sont des enculés est fermé pour les commentaires je profite de celui là pour dire que oui c’est vraiment des gros zenculés ;)
    voilà c’est fait, merci Pingoo ;)

  26. funkyss

    Bonne ambiance, ici. Pingoo, pour revenir sur ton autre billet, entre ton MOI et celui des cheminots, j’y vois pas grande différence.

    M’enfin…

  27. unkle16

    On me chasse ? ouhla. c’est méchant ca.

    unkle
    nain du pere noel.

  28. anthony

    salut….
    je viens de lire ton billet sur la grève des cheminots.je suis moi même cheminot n’ayant pas fait la grève mais la soutenant pourtant avec plus d’importance.merci pour tous les mots sympas que tu as utilisé mais ne crois pas qu’elle soit faite pour emmerder les gens.Loin de là parce que la lutte que mène la SNCF aujourd’hui c’est une lutte qui concerne l’ensemble des travailleurs en france et pas seulement les cheminots qui ne refusent pas de travailler 2 ans de plus mais qui souhaitent avoir une révision des salaires et des calculs nouveaux attribuant une retraite.je suis à la SNCF depuis 4 ans et je n’est pas eu le droit de repos à aucun jour férié pendant que les autres y avaient droit, je n’ai passé aucune fête en famille ni noel ni le jour de l’an et l’été impossible d’avoir mes repos.alors oui de ce fait je pense que je suis un des moins bien placés parce que les moments en famille c’est ce qu’il y a de plus précieux et je n’y ai pas le droit.De plus je travaille entre 5h le matin et 00h30 tous les jours et le plus souvent les weekends.Mon salaire de base est le smic plus à peine quelques 8% soit même pas 60euros de plus.le reste il s’agit de primes que les gens croient énormes…en réalités elles représente à peine 100euros ou 150 avant l’été de plus.Seulement aux impots je dois les déclarer mais pour ce qui concerne notre calcul de retraite elles n’apparaissent pas.bizarre! Il y a un sérieux manque de dialogue avec le reste des français. Nos retraites ne vous coutent pas plus que toutes les autres.L’état ne vous a pas donné le coût de toutes les autres retraites. Les notres représentent à peine 1/7 des retraites globales (nous SNCF EDF GDF la POSTE FONCTIONNAIRES, soit presque 3.5 millions de travailleurs) L’état vos fait croire n’importe quoi mais cela n’a aucun sens. Regardez donc tout le reste et les retraites de nos chers députés qui après à peine un mois de travail ont une retraites plus des primes jusqu’à la fin de vie et oui!
    le président se permet une augmentation de salaire de 179% soit de 7000euros à 19000.mais tous cela est normal évidement puisqu’il n’a pas de frais et que tout lui est fourni.Enfin bref je ne fais parti d’aucun syndicat mais je crois que je pourrai largement les représenter.je me suis servi de tous ces exemples pour dire que tout va mal en France depuis pas mal de temps et que c’est tout le monde qui doit se mobiliser si vous ne voulez pas trimer plus longtemps pour gagner moins parce que c’est ce qui est entrain d’arriver à la SNCF. mais ne croyez pas que ça arrive qu’aux autres! Je suis payé moins que dans le privé contrairement aux idées reçues et je cotise 2 fois plus que les personnes du privés.Nous on cotise pour vos retraites. C’est en cela qu’était assuré notre retraite anticipée mais qu’importe on s’est fait baisé et tout le monde y passera puisque l’on se dirige vers le « modèle » américain qui n’a vraiment rien d’exemplaire vu le nombre de malheureux et de pauvres. Mais vous pensez avoir raison en ralant de telle sorte que vous en avez oublié le principal. Son stratège a marché et vous êtes tombés en plein dedans.Je vais continué à travailler dur en affrontant les gens qui ont envi de me tuer et m’insulter si fort au nom des autres pendant que mes collègues que je soutiens fermement s’atèlent à la lourde tâche qu’est cette grève. Notez aussi que pour la plupart ils ont perdu au moins 200 euros de paye pour le mois prochain (décembre noel etc)…encore des sacrifices au nom de quoi? je sais pas si vous voyez mais moi j’ai bien compris.ils se battent non plus pour eux parce qu’ils savent qu’ils n’auront pas vraiment le choix mais tout cela tend à réveiller en vous quelques questions profondes sur votre avenir et surtout vos enfants.imaginez vous seulement à 60 ans conduire un bus à 5h le matin ou même piloter un avion…vous les prendriez ces transports?et ben pas moi ça c’est sur!
    Sur ces quelques mots je vous salut tous qui que vous soyez.

  29. anthony

    de plus je crois vraiment que vous nous rabaissez pourtant n’oubliez pas que nous représentons l’excenllence ferroviaire dans le monde et nous , tous les cheminots de france, avons la responsabilités de tous vos déplacements en train.Tout le monde emprunte le train et notre combat a aussi pour but de ne pas perdre ce service de qualité et de réussite.et vous quelles responsabilités avez vous? pas autant que moi parce que je dois m’assurer que tout le monde puisse avoir un toit le soir venu, de pouvoir acheminer tout le monde en temps voulu à l’endroit voulu, je prends en charge des personnes agées ou bien handicapées. Mon métier est passionnant je vous invite à le découvrir mais arrêtez de vous plaindre au nom du service public alors que tout le monde sait que la SNCF n’est plus une entreprise publique étant donné qu’elle fonctionne avec ses propres bénéfices!!!je vous invite à redécouvrir la SNCF avec ce qu’elle apporte de nouveau au train et au transport des personnes.

  30. Alexandre

    pingoo passe en mode berserk! yeah!

  31. Rod

    Anthony : on n’a pas le choix. Quand la SNCF n’aura plus sa position de monople (ca arrivera) … les usagers seront heureux d’avoir des alternatives. Vous passez aupres des medias pour des beaufs, donc aupres de la plus grande majorité du public. Et si tu prives un etre individualiste de l’essence meme de sa vie : c’est à dire croire qu’il sert à quelque chose en travaillant … tu te crees autant d’ennemis que d’individus du genre. En revanche, 2 jours avant, j’ai trouvé fun que les controleurs fassent la chasse aux fraudeurs histoire d’avoir un manque à gagner : j’avoue, fallait oser :) Non on ne pleurera pas sur les cheminots, désolé. Ca devient bien lourdingue. Et je te rassure : de + en + de gens n’ont plus de week end, n’ont pas de jours fériés, et sont moins bien payés que toi, et traités comme des chiens. Comme à MacDo par exemple.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire