Narguilé = danger, mort, tout ça

lips.jpgJ’imagine que ça n’a rien de nouveau comme info, mais moi perso je ne savais pas. Une connaissant à moi me racontait il y’a peu qu’elle avait arrêté la clope, et que désormais elle fumait uniquement au Narguilé, 3 à 4 fois par semaine, ce qui était beaucoup plus « sain ». Pop pop pop les amis, voilà une légende urbaine.
Une étude récente menée en France par l’Office de Prévention contre le Tabagisme, démontre que la chicha ou le narguilé génère jusqu’à 102 fois plus de goudron qu’une clope, et 52 fois plus de monoxyde de carbone que le maximum autorisé pour UNE clope. Niveau nicotine, c’est l’équivalent de 6 clopes.
Voilà voilà, rongez vous les ongles plutôt.

13 commentaires
  1. tcotn

    Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, vivre tue. Et le plaisir dans tout cela ?

  2. Tout ça est largement bidonné. Voir par ex. Chaouachi :
    http://docs.google.com/View?do....._112c67cks

     » En l’absence de toute étude sérieuse sur le sujet, il est aberrant, voire complètement faux, de calquer directement les mentions relatives aux cigarettes (cancer du poumon, dépendance, etc.) et d’indiquer des rendements obtenus selon des méthodes arbitraires et biaisées. »

  3. Mathieu

    J’arrive pas à déceler une notion de plaisir dans l’avalge de fumée :/

  4. tcotn

    y’a bien quelque chose que tu aimes, bin ca tue :)

  5. Comment expliques-tu, alors, que les paquets de tabac à chicha, vendus en France, indiquent sur leur étiquette : « Goudrons=0,00% et Nicotine=0,50% » ? Si la chicha était vraiment nocive, cela ferait longtemps que les Autorités Sanitaires auraient réalisées des études sérieuses et pris des dispositions (sur les paquets).

  6. unkle16

    seb. si je ne me trompe, la chicha c’est juste ce que tu rajoutes pour donner du gout non ? sinon c’est du tabac brun et c’est plus toxique que le blond.

    sinon pour moi, le narguilé est l’équivalent du bang, non ? donc tu te prends la fumée plus directement dans les poumons ? (chais pas pkoi je sens que là je dis une annerie).

  7. Funkyss

    La vente du tabac à narguilé, ou shisha, est uniquement tolérée, en France. Et oui, c’est bien plus nocif qu’une clope, hein. Ou que dix clopes.

    On avale de la fumée refroidit par l’eau, fummée légère qui permet d’en avaler beaucoup plus qu’une taf de cigarette, et ce, sans même la sentir.
    Unkle, tu n’as pas tort le principe est le même que celui du bang. La substance réellement illicite en moins.
    Après, les composants du tabac (!) à narguilé sont supérieur en quantité à n’importe quelle blonde, même roulée, juste parce que c’est du brun aromatisé. Mais pas n’importe quel brun non plus. Non, un brun bien chargé de goudron et de nicotine.

    Donc, oui, le narguilé est plus nocif qu’un paquet de clopes.

    Je m’en fous, je fume de tout.

  8. unkle16

    ah ok. la chicha contient déjà le tabac c’est ca ? ce n’est pas juste l’arome donc.

  9. @unkle16 le tabac à narguilé est constitué de tabac (30%) et de mélasse, miel ou fruit (70%). Je veux bien que l’on me dise que la chicha est plus nocive, mais pourquoi il n’y a rien sur les paquets ? Faut que l’on m’explique…

  10. Funkyss

    Seb : Juste parce que les paquets de shisha ne sont soumis à aucune réglementation, puisqu’ils sont « tolérés », et non légalisés.

    En fait, le gros problème du tabac à shisha, c’est la quantité ingurgitée, en si peu de temps, par l’utilisateur (en plus que ce soit un brun un peu violent). Qui, en sus, ne sent rien, vu que la fumée est froide et légère (parce qu’Unkle, comparativement à une douille (ou un bang, je serais toujours épaté par le riche vocabulaire des fumeurs de toutes choses) alourdi par le haschich ou la ganja, la fumée du narguilé, tu la sens pas dans ta gorge à toi).

    Ceci dit, c’est comme tout, deux, trois narguilés dans la semaine, entre amis, c’est pas si nocif que ça. Au même titre que n’importe quelle drogue douce. Car, oui, ce concept existe. Et il se base sur le critère d’une dépendance exclusivement psychologique. J’ai bien dit exclusivement.

    Après, si vous avez des prédispositions quelconques au cancer de la langue/gorge/poumons (rayez la/les mention(s) inutile(s)), évitez tout type de fumée.

  11. funkyss, comment tu fais pour savoir si tu as une prédisposition au cancer de la langue ? :)

  12. Funkyss

    Je sais pas, une sorte d’intuition. Presque génétique :-p

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire