Tiens si on tapait des gens dans le métro ?

Ah ben oui, dit comme ça, vous vous dites que c’est quand même un peu étrange comme loisir ou activité, voire complètement stupide… Mais figurez vous que c’est une occupation assez répandue sur notre belle planète. On le sait, ça arrive tous les jours, mais finalement il est assez rare que la chose soit filmée comme c’est le cas de l’agression suivante, survenue dans un métro à Barcelone.

L’agression en question est ouvertement raciste, le type devrait finir derrière les barreaux, la victime est une latino-américaine agée de 16 ans.
Bon esprit hein un type qui donne des coupes à une nana de 16 ans ? Moi perso j’adore. Evidement on félicite aussi le jeune homme au premier plan qui n’a pas bougé d’un poil. Je peux à la limite comprendre que dans un métro, un type qui se fait agresser par une bande de vilains, on ai les chocottes et on ose pas bouger… Ca m’est arrivée dans un train, personne n’a bougé, bon, je peux comprendre, mes agresseurs étant relativement nombreux, mais là, quand il est juste question d’un type isolé visiblement pas très imposant, avec un haut rose et une dégaine de teubé, franchement, on se bouge les fesses et on va le taper non ? Vous auriez fait quoi vous ?

60 commentaires
  1. mewee

    J’aurai pas bougé avant le coup de pied. Mais aprés, je serai levé et sans discuter, j’aurai tapé. Suis plutôt genre ours, tranquille et doux. Mais il y des choses comme celle là qui me mette hors de moi.

  2. Hello,
    Sans réfléchir je défonce l’agresseur !
    Bien @ vous
    M@tt

  3. azumi

    trop choquant…la fille est toute jeune en plus…il leur faut des traitements de choc pour ces merdes…les bourrés de médoc parceque ils sont relativement malade et les enfermés toute leur vie dans un hopital psychiatrique avec toutes leurs activités super intérréssantes ( électrochocs, camisole de force…)
    La taule c pas assez flippant…

  4. Rod

    les gens de gauche diraient « il faut comprendre ce que le pauvre gamin (celui qui a agressé, donc la victime) a du endurer dans sa vie pour endurer cela ». On ne parle pas avec des gens qui ont un comportement d’australopitheque.

  5. Rod

    *le 2e endurer = provoquer :)

  6. Alexandre

    il a fait « pouet » avant qu’elle dise « camion », il a triché, il mérite la mort.

  7. azumi

    et un ptit coup de latte ds les dents ca te dit « alexandre »?

  8. Je lui plante mon talon plusieurs fois dans les parties.
    Quand on se comporte comme un lâche, on ne mérite pas ses couilles.

  9. Rod

    oui mais tu peux tjs agresser sans couilles … en revanche, sans bras, c’est + difficile :)

  10. Rod, s’il revient agresser quelqu’un après ça, je ne vise pas les bras mais la tête. Avec le talon, toujours.
    « Splotch ».

  11. Pois

    Moi je me serais leve et approche quand il a commence lui gueuler dessus. En general ca suffit a calmer, si ca suffit pas …. legitime defense.

  12. Rod

    Grindhouse, le boulevard de la mort, scène finale :)

  13. Alexandre

    @azumi:
    grrrrrrr, parle moi mal j’adore ça… :)

    bon allez, happy slapping la revanche:
    http://sokkapat.blogspot.com/2.....stake.html

  14. Hypothraxer

    J’me suis déjà fait agressé 3 fois par des bandes de 4-5 mecs, où personne n’a bougé, systématiquement parce que je suis plus grand que les autres.
    Et bizarrement, y suffit de les vanner pour qu’ils se calment. J’ai du avoir du bol à chaque fois…

    Mais bon, avec le type de mec dans la vidéo, là faut taper direct, il ne doit pas comprendre grand chose d’autre.

  15. Schweppsy

    A chaque nouvelle video tout le monde s’indigne mais c’est pas nouveau, ce genre de choses arrive tout les jours.
    Tout le monde y va de son petit commentaire quant à la façon de réagir dans ces situations, cependant quand cela arrive étrangement plus personne ne réagit.
    Quand vous postez des réactions à froid assurez vous de faire ce que vous dites le jour ou vous assisterez à un spectacle de ce type c’est important.

  16. Ghana

    Généralement, je m’interpose en faisant comprendre que ça me fait pas rire du tout. On va dire que j’ai un physique « dissuadant », ça aide. Autant avec un mec isolé, ça se règle facilement, autant pour m’être interposer face à un groupe de racailles et face à un groupe de facho, c’était plus tendu. Mais je peux pas rester dans mon coin comme si je voyais rien, impossible.

  17. Sans mot. Mais tellement vrai.

  18. Xav

    Ca veut dire quoi Mazaltov, Penelope?
    En tt cas, c’est pas très viril de s’en prendre à + faible que soi, à fortiori une jeune femme, cela dit comme dit Louisia, il suffit de bien viser…Entre autres, des racistes, y’en a de ts les cotés aussi chez les Blacks qui vous traitent avec de la haine de fils de.., chez les Blancs, chez les reboeufs qui oeuvrent plus dans la sournoiserie..que chez les Juifs..Et pourtant, dans la rue je suis calme, sans regarder, ou provoquer..le regard plutôt doux.., faut-il avoir une apparence de bouledogue, de rotweiller,de pitbull pour se faire intimer le respect?

  19. acouphenix

    C’est marrant les gens qui disent « moi je fous un pain direct » alors que dans la vraie réalité, qu’en sera-t-il? On ne saura pas comment faire face à cette situation à l’avance.
    Le mec a l’air isolé, maigre, teubé… mais face à lui, peut-être qu’il a pris des cours de castagne à la cité, là c’est moins drôle.

    Des étudiants anti-CPE se sont font castagnés par des jeunes de cité de 16 ans, car les jeunes ont de l’adrénaline. Cette hormone permet au corps de se mettre en auto-défense et « décuple » nos forces.

    Y a trois jours dans ma ville au mans, un jeune de 16 ans karatéka a défoncé 3 bidasses.

  20. Heu… faut dire quand même qu’elle avait l’air louche la gamine non ? à rester comme ça tranquille à écouter de la musique, moi ça me semble suspect…
    Peu-têtre une terroriste entrain d’élaborer un plan machiavélique pour conquérir le monde? (non ? c’est pas ça j’ai pas bon là?)

  21. Agenfan

    Comme acouphenix le dit, en situation réelle tout change énormément.

    J’ai déjà été confronté à une telle situation, où une personne se faisait agresser dans le métro de l’autre côté du wagon, plein soit dit, alors que personne ne faisait rien.
    Je me suis contenté de tirer le signal d’alarme et de demander au conducteur d’appeler à la sécurité au prochain arrêt en raison d’une agression en cours, puis j’ai dit à l’agresseur que s’il me touchait il prendrait encore plus gros.
    Bon, j’ai fais de la savate en club, ça doit aider, c’est vrai.
    Mais il me semble que ce que j’ai fait était l’attitude la plus intelligente à faire.

  22. earth

    ben ca m’est deja arrivé le gars a fait 3 jours de coma et moi plein d’emmerde mais si c’etais a refaire sans esité je le referais!!! c’est tellement… oser tapper une nana moi sa me rends completement malade je pourais tuer ce type.

  23. unkle16

    Il faut comprendre ce que le pauvre gamin (celui qui a agressé, donc la victime) a du endurer dans sa vie pour endurer cela.

  24. unkle16

    « les reboeufs qui oeuvrent plus dans la sournoiserie.. »
    tiens. un connard.

  25. flo

    le courage sur le net c est vraiment beau a voir. avec tous ces mecs courageux qui sont prets a defendre la veuve et l orphelin , on se demande pourquoi lorsque qqun se fait agresser, personne ne bouge. C est vraiment pas de chance que vous soyez jamais la dans ces moments la les mecs.

  26. Rachid

    +1 flo

    les justiciers du net ça m’a tjrs fait rire!!!

  27. observateur76

    C’est quoi ces préjugés sur les haut roise !! Attention les mecs avec des hauts roses desfois c’est des Guedin dans leur tete!!! mdrr je plaisante bien sur !!! le mec perso je l’attrape et son portable je lui fé bouffer

  28. Alexandre

    @Xav: « reboeufs » heu lol… tu voulais surement vouloir parler des rebeux… beurres en verlant.. gros lol merci :D
    @flo: tu as besoin d’un homme?tu seras ma sissi, je serais ton françois-joseph. mais qu’est-ce qui nous arrive…

  29. Perso, ca m’est deja arrivé d’intervenir sur un accident de voiture/scooter , le mec en scooter a detruit la voiture puis il a essayer de frapper le femme responsable de l’accident, je me suis interposé. Ensuite une brute est venue aussi intervenir, je me suis entre les deux … Tout va bien je suis en vie et j’ai pas donné un coup. Les flics sont arrivés, j’ai joué au témoin, le mec est parti à l’hopital et voila. Aucune baston, aucun coup nulle part.

  30. Et puis a montpellier (la paillaide), je discutais tranquillement au téléphone, un mec me vole le portable, evidemment je le poursuit, je le rattrape. J’esquive ses coups, un autre gars arrive, je lache le premier vu que le second essayait de me choper mon porte-feuille (le visage caché). Finalement le voleur (qui avait 2 ans de sursie et ceinture noir de je ne sais quel sport) m’a répondu a mon téléphone quand je l’ai appelé (troublant) par peur que j’aille a la police et m’a rendu mon téléphone. Je suis visiblement inconscient…

  31. tof

    excellent nico_bzh :)

  32. Pois

    flo> généralise pas les cas que tu as pu voir.

  33. Coco

    On peut penser ce qu’on veut, mais là ce n’est qu’un petit merdeux qui s’en prend à une femme gratuitement et sans raison. c’est tellement facile, aurait il le courage de recommncer cela contre 3 hommes ? Je ne le crois pas. Au delà du raciste c’est aussi d’une grande lâcheté !!

  34. edgydog

    Franchement moi au bout de 2-3 claques, je me serais levé à la place du mec au premier plan.
    Sans déc’.
    Mais après, la justice est tellement bien faite que si le mec tu le défonces, c’est encore toi qui va prendre des heures au poste…
    Allez comprendre…

  35. Jean-Pierre

    C’est dommage que

    http://www.pingoo.com/2007/09/.....ta-gueule/

    ne soit pas là pour lui apprendre les bonnes manières :D

  36. Agenfan

    Normal.
    Il faut toujours déterminer les conséquences exactes de l’évènement, pour éviter que le coupable soit relâché.
    Donc tu seras peut-être retenu, mais tu n’en subiras aucun préjudice profond à priori, et tu auras les remerciements de la personne agressée.

  37. edgydog

    Agenfan>
    Y’a intérêt sinon ça donne vraiment pas envie d’aider.
    Moi je demande que ça d’ailleurs, mais j’ai jamais l’occasion de réagir…
    Faudrait que je prenne plus souvent le tram (y’a pas le métro à strasbourg)…

  38. même moi toute jupons et talons j’y serais aller, pour avoir été agressée une fois je sais franchement qu’aussi mineure soit l’agression ça porte toujours un coup au moral, rien à faire si jamais ça devait se reproduire je me débrouillerais sinon pour que le type ne puisse plus avoir de descendance (je sais pas très malin) au moins qu’il perde deux points d’auditions et sorte du wagon en ayant eu l’impression de passer la nuit dans un carton plein de Rubens sans pillule calmante. (je sais pas franchement plus intelligent mais je sais pas si je me controllerais de nouveau face à ça)

  39. houd

    Et bla bla bla. et bla ba bla…
    99,9% des gens réagissent de la meme maniere que le mec au 1er plan.
    Mais 50% des commentaires réagissent… a l’ecrit…

  40. bob

    Comme Rod jle fini comme dans boulevard de la mort, scène finale! :)))

  41. unkle16

    Moi je le prends, je l’empale sur une barre du métro que j’ai préalablement arrachée. Ses tripes remontent par le bouche, je le ligote avec. S’il m’en reste un bout, je le pends dans le métro.

    Unkle
    * C’est moi qu’ait gagné le concours j’ai la plus grosse *

  42. Pois

    « (je sais pas très malin) »

    si si, evitons la reproduction des cons.

  43. 6

    Kikoo bah moi je bouge pas le petit doigt paske je sais que si je blessele gars sans le vouloir, si par exemple il se comotionne en tombant je suis encore plus dans la merde que lui stoo

  44. Rod

    T’inquiete 6 : c’est comme ca que s’est conduite la France entiere pendant la seconde guerre mondiale :) Mais n’oublions pas : l’agresseur est la victime du systeme … c’est pas de sa faute.

  45. OliOne

    moi, j’aurais eu les chocottes de bouger.
    Je suis peut-être lâche, mais j’ai pas envie de finir à l’hosto.
    Mon frangin a bougé pour défendre son pote, (agressé parce qu’il N’A PAS réclamé le briquet qu’il venait de preter à un gars dans la rue), il s’est retrouvé massacré par 5 autres gars. Résultat: machoir cassée, bouffe à la paille pendant 2 mois, perte de 10 kg, année scolaire ratée, choc psychologique important, vie sociale entamée, etc… L’affaire est toujours en cours, 8 mois après les faits. Moi, on m’a éclaté un verre dans la gueule parce que je n’avait pas de cigarette: tempe trouée, hosto, incapacité de travail de 3 semaines.
    Il faut juste ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.
    Et pour revenir au gars du métro, seul, il se serait fait démonter hyper violement parce que l’enculé d’agreseur y aurait vu une attaque et se serait fait un plaisir de se défendre à sang. Et qui sait ce qu’il a en poche. La fille a eu mal, mais… ça va, elle s’en remettra. Le jeune homme ne se serait peut-être pas relevé si il était intervenu! On ne le saura jamais.

  46. Beaucoup disent: je ferai si, je ferai ça !

    Dans la réalité…il y a trop de lacheté !

  47. C’est passé a france 2 la vidéo :P

  48. unkle16

    « T’inquiete 6 : c’est comme ca que s’est conduite la France entiere pendant la seconde guerre mondiale :) »
    ==> parle de ta famille si tu veux. pas de celle des autres. merci.

  49. Rod

    tagueule unkle. et chuis poli.

  50. unkle16

    arrête tu m’excites.

  51. Rod

    ah oui je me rappelle : tu prends ton pied quand tu t’imagines ce genre de situation. T’as pas changé :)

  52. unkle16

    * classe *

  53. dricos

    « parle de ta famille si tu veux. pas de celle des autres. merci. »
    « tagueule unkle »
    –> admettons

    « et chuis poli. »
    –> pas souvent, mais tu ferais mieux.

    « en revanche, sans bras, c’est + difficile :) »
    –> C’est par contre plus facile d’être poli.

    Les héros du métro ont moins de correction en virtuel, conclusions…

  54. Rod

    oh le cheri qui vient defendre sa copine … la nana insulte clairement, et apres elle appelle son zorro de la vega … si c’est pas mignon. Perso assimiler ma famille aux collabos … ca ne merite qu’un tagueule, et une remise en place. Surtout que l’intello devrait deja s’insurger de la teneur des propos du billet, qui sont deja du 30e degré …

  55. dricos

    Zorro n’a pas besoin d’être appelé, tu sais bien il fait du karaté dans le métro pour défendre la veuve et l’orphelin, devant son pc.
    Sur ce que « ça » mérite, y a un mot, un seul écrit à ce sujet. Déjà trop intello, sans doute.
    Pour le trentième degré, sincèrement désolé. L’intello ne se réfère pas aux mêmes graduations que la plèbe, même si utiliser le même thermomètre, après tout, n’irait pas jusqu’à lui refiler un truc aussi emmerdant que le virus ebola.
    Heureusement tout de même, l’intello cherche toujours à comprendre ce que le pauvre gamin à pu endurer. Mais quand ce dernier dit que ce n’est pas la bonne méthode, il est tout ouie. L’intello est comme ça, il fait du social, cherche à universaliser, question de principes. Surtout quand cela comporte l’espoir de nourrir son goût pour le déconstructvisme.

  56. Rod

    Ton point de vue est tout à ton honneur. Mais t’as oublié juste un léger détail : l’intello n’a plus sa place dans ce monde. Mais c’est bien de croire ce genre de choses. Seulement, oublier que l’on possede un héritage génétique violent (« cerveau reptilien », bien que ce soit quelque peu desuet, on ne peut s’empecher d’imaginer que cela perdure selon les individus), et donc aller à l’encontre meme de la nature humaine en la rationnalisant (bien sur tu pourrais me sortir que Rousseau clame haut et fort que l’homme nait bon), c’est une perte de temps. Tu vois, un peu comme ceux qui veulent se chauffer à l’energie solaire dans un pays qui ne fonctionne qu’au charbon et au petrole. Le coup d’épée dans l’eau. On atteint la limite de la civilisation :) et c’est pas en cherchan à comprendre la nature de la violence que ca changera. T’es optimiste, c’est bien. Mais quand une espece animale a ete capable en 100 ans de modifier le climat, de buter des gens parce qu’on a caricaturé une icone (mon dieu, quel blaspheme) … tu comprendras que je ne partage pas ton enthousiasme. Et quand bien meme tu detiendrais la clé de la comprehension d’un comportement quasi-animal, ca ne changera rien. 6 milliards d’habitants, 4,5 milliards dans la pauvreté, des pays riches remplis de plus en plus d’analphabètes. Y a rien à esperer :)

  57. unkle16

    déconstruit par KO. c’est beau.

  58. Rod

    tout le monde n’est pas omniscient comme toi. Perso chuis humain, et a la difference de toi, je sais avoir tort, quand il le faut. Donc chut.

  59. Nil-the-Frogg

    « les gens de gauche diraient “il faut comprendre ce que le pauvre gamin (celui qui a agressé, donc la victime) a du endurer dans sa vie pour endurer cela”

    C’est bien vrai ça! Et imaginez un peu : si ça se trouve il a grandi dans un environnement de gauchistes qui pensaient qu’on est criminel à la naissance et qu’il serait bel et bon de définir les relations familiales des basanés par des tests ADN…

    Moi, j’aime bien les lynchages, ça défoule, ça permet d’éjaculer sa mauvaise conscience (en plus de gagner le concours parce qu’on a la plus grosse). Et puis au moins, on n’a pas besoin de perdre son temps à se demander comment une société a pu évoluer de telle sorte qu’un tas de petits cons de ce genre se sentent en droit de frapper impunément dans le métro ou ailleurs. Et puis surtout, surtout, ça évite de se poser des questions sur nos propres réactions et nos propres idées. C’est vrai ça : il agit comme ça parce qu’il est programmé pour, nous on a rien à voir avec, hein, on n’est pas de la même race que cet olibrius. On n’a jamais de pensées nauséabondes et on ne fait jamais rien pour qu’elles se banalisent et passent en acte, ça c’est sûr.

    PS: les métaphores péniennes sont un peu injustes, vu que ce genre de réaction n’est pas exclusive aux mecs, loin s’en faut.

  60. Nil-the-Frogg

    « Mais quand une espece animale a ete capable en 100 ans de modifier le climat, de buter des gens parce qu’on a caricaturé une icone (mon dieu, quel blaspheme) … tu comprendras que je ne partage pas ton enthousiasme. Et quand bien meme tu detiendrais la clé de la comprehension d’un comportement quasi-animal, ca ne changera rien. 6 milliards d’habitants, 4,5 milliards dans la pauvreté, des pays riches remplis de plus en plus d’analphabètes. Y a rien à esperer :) » Hélas! Je suis bien d’accord…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire