Touche pas à mon ADN!

ADNBon vous êtes tous au courant de l’amendement qui a été voté par l’Assemblée nationale pour utiliser les tests ADN pour le regroupement familial. Moi je trouve que ça pose un sérieux problème d’éthique. Et surtout cette mesure n’est pas du tout adaptée à notre vie actuelle! Je pense que beaucoup ont des membres de leur famille qui n’ont pas le même sang, n’est-ce pas pour autant une famille à part entière? Je n’ai qu’une chose à dire : Bienvenue à Gattaca!

Enfin cette mesure me révolte alors si vous êtes comme moi, je vous conseille d’aller sur ce site de Touche pas à mon ADN. Cette pétition signée par beaucoup de monde à pour but de faire retirer cette loi et de protéger la liberté de chacun (ça fait presque générique de manga japonais adapté en français!).

Vous en pensez quoi, vous, de cette mesure?

publié le par Alyn
Mots-clés : , ,

45 Réponses à Touche pas à mon ADN!

  1. pascal

    Perso,je vois pas bien le probléme.
    Si l’on à recours à des tests ADN c’est simplement parceque les livrets de famille ( plutôts africains ) sont facilement falcifiables.
    Alors qu’un étranger fasse entrer sa famille en France bien-sûr,mais qu’il en profite pour faire entrer ses neveux ou les enfants d’amis ( même si on peut le comprendre ),je ne suis pas d’accord.
    D’ailleurs les tests ADN peuvent nous concerner aussi,pour des recherches en paternité,par EX.
    N’a t’on pas détérré Yves Montant pour savoir s’il était le père d’une jeune femme qui le prétendait ?
    C’est une vision très Bobo de voir le pauvre émigré qui a déjà assez de problémes comme ça….

  2. Monsieur B.

    héhé ça se politise chez Pingoo, apres la note réac de Pingoo voici le contrepartie d’Alyn…
    c’est un blog d’ouverture non ? ;-)

    B.

  3. Hypothraxer

    Totalement d’acc avec Alyn. Rien à rajouter.

  4. chris

    Qu’est ce que dit précisement cet amendement ? Ce serais bien de le savoir avant de balancer comme ça des billets à l’emporte pièce.

  5. grizzly14

    Nous sommes déjà de trop dans ce pays, ce n’est pas la peine de faire venir encore des étrangers pour qu’ils profitent du social (payés par les Français qui cotisent, eux). Je pense que si en France, on arrêté le social, beaucoup d’étrangers repartiraient chez eux, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée, puisqu’ils n’aiment pas ce pays, mais uniquement les prestations sociales. Cette loi adoptée ne donnera rien puisque ce n’est pas sur l’homme que les tests ADN seront fait. Apparament, les Français sont content de payer des impots pour tout ces faineants qui ne foutent rien en percevant des indemnités a vie. J’ai entendu dire que la France etait une terre d’asile, je m’apercois que c’est devenu carrement un asile a part entiere.

  6. Riri

    Les tests ADN, ne sont pas obliatoires. Ils sont fait pour accélerer la procèdure par rapport a des pays, où l’état civil est disons pas opérationel.
    Faut arreter de se prendre le chou avec des conneries. Tout le monde trouve formidable les conditions d’immigrations au Canade qui sont beaucoup plus dur que nous.

  7. edgydog

    grizzly14 >
    Bravo de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
    Et pour les attardés qui confondraient le commentaire de grizzly14 avec du racisme, on parle bien de tous les étrangers, qui profitent des gens qui côtisent avec le RMI, entre autres, et qui ont des chèques vacances, de l’électroménager payé par la CAF (je suis vendeur, ça m’avait fait halluciner la première fois), qui ont de la bouffe et des habits gratos, presque pas de loyer, etc…
    Y’en a marre !

  8. Arnaud

    Mais en même temps signer une pétition alors que maintenant les députés et les sénateurs se sont mis d’accord (en commmission mixte paritaire) et que le projet est considéré comme inapplicable, ça a du sens ?

  9. Spooky

    Cet amendement prend comme point de départ l’idée de la famille comme étant une entité biologique. Or, et ce n’est pas une nouveauté, la famille ce n’est pas seulement ça. Quid des enfants adoptés, par exemple ?
    J’ai signé la pétition.

  10. Fabrice

    Moi je trouve surtout qu’on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ce test ADN est sur la base du VOLONTARIAT, GRATUIT et permettra au etranger qui le SOUHAITE de prouver plus rapidement leur parenté.

    Naturellement la gauche s’est engouffré dans la brêche pour faire sortir les vieux démons du fichage génétique et faire d’autre amalgalme, on se croirait il y a 50 ans avec les empreintes digitales. Les principaux pays d’europe, vous savez nos vosins et nos partenaires l’utilisent depuis des années mais peut être sont-ils tous des pays racistes dirigés par l’extreme droite…

  11. unkle16

    je vais la refaire pour la énième fois.
    La famille n’est pas et n’a jamais été fondée sur le biologique.je ne vais pas vous redonner des noms de sociologues, vous vous en foutriez.

    Lorsque M. Dupont va reconnaitre le gamin que Mme Dupont vient de mettre au monde, il ne demande pas de test adn avant. Il vit dans une structure sociale ou on n’a pas fondé la filiation sur les liens biologiques. Et c’est une donnée universelle.

    grizzly là. Tu sais que les étrangers cotisent ? c’est fou non.

    « c’est simplement parceque les livrets de famille ( plutôts africains ) sont facilement falcifiables »
    cette phrase est formidable. Les livrets de famille africains…

    si je rapproche certains coms de ce prix nobel parlant de l’infériorité des noirs, je suis joie.

  12. johnsmith

    C’est un premier pas vers une « loi du sang », a contrario de la « loi du sol » actuelle, non ?
    Effrayant.
    Peu importe ce qu’il y a dans cet amendement (chris), le sujet se suffit à lui-même, je trouve.
    Disons que je doute que le texte dise quelque chose du genre : « il ne fo pas fere de teste ADN paske sai mal et le mal et bin sai mal ! »

  13. Alexandre

    johnsmith, sans le vouloir, représente assez bien les opposants à ce projet de loi. à savoir des gens qui lisent ADN comme ils lirait OGM, qui prennent peur et refusent en bloc…

    @unkle16:
    il est évident que le 1er lien de filiation est biologique avant d’être juridique, sociologique ou je ne sais quoi d’autre… renseignes toi un peu.

  14. unkle16

    ah.
    donc alexandre quand tu auras un gamin, avant d’aller le déclarer à l’etat civil, tu vas vérifier biologiquement que c’est ton mome. d’accord.

    tu sais la socio ca sert. Vraiment.
    C’est pas que de l’idéologie (bordel alk m’a trauma tiens).

  15. grizzly14

    je suis pour des tests ADN automatiques a chaque naissance. En fonction du resultat, le « pere » acceptera ou non la reconnaissance paternelle. Je me suis fait avoir, et souhaite que ceci s’arrete.
    Pour les etrangers, j’estime que seuls les enfants biologiques soit acceptés.

  16. EmpereurZorg

    J’ai honte de lire certains commentaires…
    Quand je vois un « Bravo de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas », je pense que le « tout le monde » n’est en réalité que « une partie de la France », que j’estimerai à environ 54% au grand maximum, et même dans ces 54% heureusement que « tout le monde » ne pense « ça » !

    Alors si « tout le monde » est d’accord, vive les caméras de surveillance – qui n’ont jamais empêché le moindre attentat -, vive les tests ADN – qui n’empêcheront jamais l’immigration clandestine -, vive la peine de mort – qui n’a jamais empêché les crimes…

    Au lieu de jalouser le désespoir des gens qui n’ont rien et qui ne demandent pas grand chose, vous qui avez presque tout (et je m’inclus dedans), regardez un peu votre derrière pour le décrotter un peu de vos 4×4 puants pour faire 20km/jour en ville, de vos TV LCD de 116cm pour regarder TF1, de vos iPod Touch pour écouter Céline Dion, et de votre arrivisme déplacé qui ne mènera à rien ! Tant qu’à avoir de la jalousie destructive, orientez la plutôt vers les dirigeants d’EADS, ceux de Total, ceux, les gouvernements Chinois ou Birmans, etc…

    Il fut une époque où le peuple se battaient pour que tout le monde ait plus de liberté, aujourd’hui j’ai l’impression que le peuple se bat pour que « les autres » en aient moins qu’eux… Pourtant la France ne va pas si mal que certains veulent le faire croire… et en tout cas la France n’allait pas si mal.

  17. unkle16

    Tu viens juste de remettre en cause toute la structure sociale sur laquelle s’appuie la France – entre autres – depuis des milliers d’années. Mais c’est pas grave.

  18. Alexandre

    @unkle16:
    tu confonds un peu tout, même si l’enfant n’est pas de moi, il a quand même deux parents géniteurs donc un lien de filiation avec ces deux personnes…
    si pour toi la filiation c’est juste reconnaître un enfant comme le sien devant la loi, on peut alors en conclure qu’avant l’ivention de l’état civil il n’y avait donc pas de filiation… raisonement par l’absurde: nous sommes les descendants de générations spontanées?

  19. unkle16

    bon comment je vais t’expliquer cela moi.
    L’état civil est un exemple pour te montrer que justement la décision de prendre un enfant pour sien est juste sociale et pas biologique. La famille existe depuis un petit moment maintenant, et il n’a jamais fallu de liens sanguins pour en décider.
    « tu confonds un peu tout, même si l’enfant n’est pas de moi, il a quand même deux parents géniteurs donc un lien de filiation avec ces deux personnes… »
    Non. Cela n’a jamais compté ca. Un lien sanguin n’est pas et n’a jamais été un lien de filiation.

  20. kiwi

    si seulement c’etait ca; né a l’etranger mais francais et voulant me marier ou du moins rester en france avec cette amie etranger vous n’imaginer pas le bordel et les barrages qu’il y a. Encore un merci au fonctionnaire au ton sec qui a dit « ce n’est pas parce que c’est du bon sens que ca va arranger qqch »

  21. grizzly14

    en reponse a EmpereurZorg:

    « Alors si “tout le monde” est d’accord, vive les caméras de surveillance – qui n’ont jamais empêché le moindre attentat -, vive les tests ADN – qui n’empêcheront jamais l’immigration clandestine -, vive la peine de mort – qui n’a jamais empêché les crimes… »

    mais je suis d’accord avec tout ca sauf que ca peut reduire fortement lee negatifs. remettons la guillotine pour les criminels, ca fera reflechir certains qui n’ont rien dans le crane que la violence.

  22. jeremie

    Mon cher grizzly14, tu me fais honte. et un peu peur, aussi. Mais rassure toi, tu n’es pas seul. Comment est-il possible de dire autant de conneries avec aussi peu de mots? Je salue néanmoins la performance. Car oui, en france il y a des immigrés. Oui il y a de l’immigration clandestine. Et oui il Y a de la violence. Mais il est un peu simpliste d’utiliser des racourcis, comme ceux que tu connais visiblement à merveille…
    Tu ignores visiblement les fondements de notre société, qui est une société de droits. Et que la loi du thalion n’a aucune raison d’exister, regarde simplement avec ton cerveau un des milliards de débats qui ont évoqué la question depuis des années, cher petit ourson des montagnes. Tu verras ainsi par toi même que tu es dans l’erreur (si tu as de la chance), ou que tu un un crétin (si tu en as moins). Il te suffit également de voir les différents Etats dans lequels la peine de mort est toujours de vigueur. De quel côté de la barrière préfère tu être?
    Bref. parce que ces commentaires s’éternisent. Uncle16 a parfaitement raison sur le lien social de la famille. Pour ceux qui en doutent, imaginez-vous un arbre généalogique, placez-y n’importe où un enfant adopté. Que constate-t-on? Qu’à aucun endroit ne figurent les parents biologiques… Mon dieu, les liens familiaux ont leurs mystères que seule la magie noire peut expliquer.
    Pour en revenir à cette polémique sur l’adn (et je ne m’adresse en aucun cas aux crétins qui renient les avancées sociales acquises au fil du temps, grâce à des gens d’esprit, et non par des hommes de cromagnon) , c’est une aberration d’avoir un tel raisonnement au 21° siècle. Car non, ce n’est pas une solution miracle à tous les maux de la terre. Mais tant qu’on y est, lançons un débat visant à remettre en cause le droit de vote des femmes, l’excision, l’avortement, le droit de cuissage, la lapidation sur la place publique, l’écartèlement, la délation et l’exécution sommaire des hommosexuels.

  23. sensei

    lol… c’est presque marrant… ^^

  24. EmpereurZorg

    @grizzly14
    La belle affaire, la dissuasion est peut être efficace pour certains, mais elle n’empêche rien : les caméras vont permettre de retrouver les morceaux éparpillés des « kamikaze », et la guillotine va soulager la douleur de la famille en ressuscitant les morts innocents…
    Ça ne fait réfléchir personne , puisque ces gens là ne réfléchissent pas au moment de leurs actes, soit par aveuglement, soit par pulsion.

  25. Riri

    EmpereurZorg – Alors enlevons les prisons qui n’empechent pas les crimes, la sécurité routière qui n’empeche pas les tués sur la route, les fleurs qui n’empeche pas les excuses …

  26. Fabrice

    unkle16, qui a dis que la famille est fondé sur la biologie… Un étranger qui demande un regroupement familiale doit prouver son lien familliable que ce soit un enfant adopté ou pas, les délais sont parfois trés long ce qui n’arrange ni le demandeur ni les autorités française.

    Cette lois ne supprime rien ni ne contraint persone à l’utiliser. Un etranger qui fera la demande pourra toujours le faire par les papiers. Cette loi leur permettra de prouver de maniére plus rapide leur parenté, ca n’a rien de scandaleux c’est juste un outil de plus.
    Ce n’est même pas pour luter contre l’immigration puisque c’est volontaire, il faut bien réaliser que si un éranger n’arrive pas à le prouver, au jour d’aujourd’hui le regroupement lui sera tout simplement refusé.

    Tout cette polémique esr ridicule, dés qu’on parle d’ADN, de clonage, de Nucléaire ou de biométrie, c’est les arguments d’un autre temps qui ressortent, faudrais un peu réalisé qu’on est au 21éme siécle et plus au moyen-age.

  27. grizzly14

    EmpereurZorg, donc si je comprends bien, tu es 100% pour vivre parmis des etrangers, en sachant (media a l’appui) qu’ils ne respectent ni les francais, ni le pays. va faire un tour un soir dans une cité et le lendemain, tu ne diras plus la mm chose. G vecu + 20 ans en cité, je c ce que c, et ce n’etait pas la pire, loin de là. Le respect, l’humaineté, travailleur, serieux est dans les genes. Nous avons un enorme echantillons dans ce pays pour voir cette verité. Tiens, pourquoi l’Allemagne n’est pas endeté ? car largement moins de social, donc moins d’etranger. De plus, le respect du gouvernement Allemand, et de virer les expulsables et non les garder comme la france le fait.

  28. unkle16

    « humaineté »; le gène de l’intelligence n’est pas passé par lui.

    bon si tu retournais sucer des croix gammées ? non ?

    Oui fabrice. L’amendement Mariani c’est pour aider les étrangers. On sait.

  29. EmpereurZorg

    « tu es 100% pour vivre parmis des etrangers ? »

    En préambule, je signale « quand même » que je suis ce que l’on appelle aujourd’hui « Français », à savoir né en France, avec des origines normandes, et italiennes, et certainement quelques autres plus lointaines…

    Donc grizzly14 tu es quoi, pour moi, si c’est pas un étranger (et inversement), puisque tu n’as pas d’origine Italienne (la honte) ? Au delà de la famille et des amis, nous sommes tous des étrangers ! La langue, la couleur, ou une ligne tracée sur une carte font-ils que certaines personnes sont plus étrangères que d’autres ? étrange…

    La Cité, c’est toujours l’excuse bidon pour pointer du doigt ces fameux étrangers… il ne faut pas oublier qu’il y a des entreprises qui ont été très contentes de parquer ces étrangers en masse dans des immeubles… pour leur faire construire des voitures par exemple.
    Progressivement, alors que « les bons Français » ont eu des plans de carrière plus ou moins correctes, ils sont partis de ces barres d’immeubles où ils vivaient tous pour s’installer dans des pavillons… « les autres » ont continué à faire les 3×8 sur la chaîne sans pouvoir partir.
    Forcément, les générations suivantes n’ont pas voulu de cette situation, mais il y a « les origines visibles » qui font qu’il est difficile de travailler autrement qu’en 3×8 !
    Pas d’argent, pas de travail, comment finir autrement que la situation actuelle ?

    Les cités ne sont pas comme cela à cause des étrangers, mais à cause des français…

    Alors, c’est quoi ta définition française de « étranger » ? Sans que personne n’y trouve trop à redire, il y a bien quelques anglais qui touchent le RMI parce qu’ils n’ont pas d’emploi en France, mais quand même une belle demeure dans le fin fond du Larzac… et quelques russes qui traînent du côté de la côte d’Azur pour recycler pas que la neige… et quelques américains qui font du lobbying pour placer leur produits culturel… etc…
    Ah oui, eux, ils sont riches.
    Un étranger, c’est donc un pauvre.

  30. EmpereurZorg

    grizzly14 a écrit : « Le respect, l’humaineté, travailleur, serieux est dans les genes. »
    Je l’avais zappé celle là… je la reprends juste pour signaler qu’en France, ce genre de propos peut tomber sous le coup de la loi. Assimiler l’humanité à la génétique est à gerber.

  31. unkle16

    « Et pour les attardés qui confondraient le commentaire de grizzly14 avec du racisme, on parle bien de tous les étrangers, qui profitent des gens qui côtisent avec le RMI, entre autres, et qui ont des chèques vacances, de l’électroménager payé par la CAF  »

    pas avec le racisme, juste avec la xénophobie.

  32. guill

    moi je suis « pour » ce test, il y a des fraudes, il faut pas se le cacher,il faut aussi montrer que ça change en france, que c’est plus stricte, alors oui ça risque de choquer mais il y a eut trop de laxisme. Puis de toute manière tout ceux qui protestent contre cet amandement sont comme d’hab, les bobos qui habitent dans de beaux appartes, les stars bien politiquement correcte genre bénabar, renaud, emmanuelle beart … bref ça me fait doucement rire, ils connaissent pas la realité et bien que n’etant pas raciste, je dois avouer que l’immigration en france ne fonctionne plus et ça entraine des choses que je deplore comme justement le racisme, mais des deux cotés… et ça c’est grave

  33. unkle16

    « mais des deux cotés… et ça c’est grave »
    C’est vrai. le racisme des blancs envers les noirs, passe encore. Mais alors le racisme des noirs envers les blancs… là c’est scandaleux.

    mais moi je veux bien que tu me l’apprennes la réalité. c’est quoi ? c’est de dire « je suis pas raciste mais » ?

    et donc argument massue « certains immigrés commettent des délits donc moi j’ai le droit d’être raciste ».

    mais oui il faut les faire en fait les tests ADN pour voir vraiment ou vous l’avez planqué votre reflexion.

  34. Alyn

    Hum comment dire. Je vois que ce post fait beaucoup débat.
    Je suis étonnée de voir le nombre de personnes qui défendent ces tests.
    Je pense que malheureusement ils ne se rendent pas compte de toutes les implications. Ici on ne parle pas seulement de test ADN pour réunir des famille, on parle surtout de liberté. Si aujourd’hui certains trouvent normal de les utiliser, demain l’aDN deviendra notre carte de visite partout où nous iront. Alors non je ne regarde pas trop de films de science fiction, ne riez pas, parce que ce sera moins drole dans plusieures années.
    Alors oui la loi est déjà passée, et alors? On n’a pas le droit de se faire entendre? On est dans une démocratie, le gouvernement représente le peuple, du moment où celui ci ne représente plus l’opinion générale, ce n’est pas bon. Mais encore faut-il le dire. Ca ne sert jamais à rien.

    La famille n’a jamais été désignée par le sang et ne le sera jamais. Prenons l’exemple d’une famille africaine (puisque certains semble aimer cet exemple…) Une femme dont le mari est mort accouche et décède des suites de son accouchement. Sa voisine prend l’enfant à sa charge et l’élève comme sa propre fille. 10 ans plus tard son mari part en France et veut faire rappatrier sa famille. LA petite de 10 ans ne pourra pas venir?

    Voilà un exemple parmi tant d’autres. C’est sur que certains qui sont bien établi en France et ne sont pas directement concernés par cet loi ont surement leur raison d’affirmer être pour. Mais n’est ce pas plutot de la peur? Vous inquiétez pas Monsieur Sarkozy va limiter l’imigration… ne vous inquiétez pas…

  35. drouvre

    l’ADN c’est le bien. Ces tests sont volontaires.

  36. guill

    uncle16, t’es en pleine demagogie, je n’ai jamais dit que c’etait plus grave le racisme des noirs envers les blancs, d’ailleur tu le sais que je n’ai pas voulu dire ça, seulement tu ne respectes pas ce que je dis car c’est en desaccord avec ce que tu penses seulement vu que tu n’as pas d’argument tu inventes ! et tu reflettes vraiment ce que je denonce, c’est beau de dire que tout le monde est gentil et qu’il faut accueillir tout le monde mais qui est ce qui en subit les consequences, toujours pas ces petits bourgeois branchés qui veulent se la jouer …

  37. EmpereurZorg

    @guill
    On ne dit pas que tout le monde est gentil, simplement que l’homme s’adapte à l’environnement dans lequel on le place, et la cité n’est pas le meilleur moyen pour s’épanouir…
    Comme je l’ai écrit plus haut, le problème n’est pas l’immigration, mais la façon dont on a traité les immigrés depuis des années pour en venir aux cité d’aujourd’hui.
    Pour revenir sur le sujet, je ne vois pas en quoi quelqu’un qui souhaite faire rapatrier ses enfants devrait être suspecté de quoi que ce soit. Sauf que M. Sarkozy veux réduire les budgets des administrations, alors un test ADN et le tour est joué ?! Dans une démocratie, on a pas à prouver son innocence, si l’administration veut s’opposer à un rapatriement c’est à elle de mener une enquête.
    Comme quoi on peut ne pas être « bourgeois branché », être issu de banlieue, et avoir certaines valeurs malgré tout… il suffit de se poser les bonnes questions, et pas seulement de réagir aux JT de TF1.

    De toute façon on verra dans quel merdier nous mènera le petit grand chef, il a 5 ans pour y arriver, et même certainement 10 s’il empire les choses dans ces fameuses cités… c’est du gagnant gagnant pour lui !

  38. guill

    EmpereurZorg
    je vois ce que tu veux dire mais on leur a trop donner d’excuse, la gauche notament, il y a eu trop d’impunité. Moi ce qui me scandalise c’est que les premiers immigrés en france, c’est à dire les polonais, espagnols,italiens, portugais ont été largement plus mal accueuillis que les derniers arrivant.ils logeaient dans des endroits bcp plus malsains que les cités actuelles, et ils se sont trés biens integrés. Puis à l’origine les cités meme si ce n’est pas trés chic et trés confortable c’est vivable,puis au tout départ c’etait fait pour les ouvriers, il y avait des français qui vivaient dedans. Si les cités sont dans ces etats c’est qu’on les a dégradé, qui ? ceux qui y habitent.
    Pour moi cet excuse ne fonctionne pas, pour beaucoup de français aussi ça passe plus.
    Je sais que ce que jpense n’est pas politiquement correcte, dans une emission de ruquier ou d’ardisson je me fais siffler à coup sûr car je suis le méchant ^^ mais bon c’est ce que je pense, et désolé mais je ne regarde pas tf1, ce que je pense c’est suite à ce que jvois dans la vie de tout les jours

  39. unkle16

    Non je ne respecte pas ce que tu dis car c’est juste de la bêtise crasse.
    Petits rappels historiques :
    Les mêmes rumeurs ont couru sur les italiens – macaronis – les polonais – polaks et autres voleurs, violeurs et assistés. Tu peux consulter des archives pour voir de quoi ils étaient traités et comme ils étaient considérés. Intégrés ? Oui. Comme sont en train de l’être les maghrébins qui laissent la place au racisme anti noirs et anti Europe de l’est.
    On est dans une société qui refuse les sciences sociales car elles sont considérées comme inutiles et pourtant vous pondez à la chaine de la sociologie et de l’histoire de comptoir. Vos propos racistes ne sont qu’un éternel recommencement de ce qu’on a tjs entendu sur tous les étrangers ou sur ceux considérés comme tels (bretons par exemple).

    Quels que soient les actes commis par des étrangers, RIEN ne justifie d’être raciste ou de justifier le racisme.
    Le racisme n’est ni plus ni moins croire à l’infériorité de l’autre (même si le mot pose pb en lui-même puisque l’idée de race est abandonnée depuis longtemps). Quel que soit ce que fait l’autre, rien ne justifie de le considérer comme inférieur (et là estime toi heureux, je n’ai pas de sentiment raciste envers toi :o) ).
    « c’est beau de dire que tout le monde est gentil et qu’il faut accueillir tout le monde » Tu me ressors ou j’ai dit ca ? J’ai dit – énième édition, répétition – que la famille n’est pas fondée sur le biologique. Il n’est même pas question de parler d’adoption ou que sais je, la famille est une structure sociale construire culturellement et pas naturellement. « Les membres de la famille sont unis par des liens légaux ; par des droits et obligations de nature économique, religieuse ou autre ; par un réseau précis de droits et interdits sexuels, et un ensemble variable et diversifié de sentiments psychologiques tels que l’amour, l’affection, le respect, la crainte, etc. » Claude Lévi-Strauss
    Et je vais répéter ce que j’ai déjà dit. Vous vous satisfaisiez des tests ADN ?
    Souvenez vous que le Maghreb n’est pas concerné par ces tests … et à imaginer votre tête en cet instant, je kiffe :o).

  40. johnsmith

    Alexandre le 19 octobre 2007 à 11:42
    .
    « johnsmith, sans le vouloir, représente assez bien les opposants à ce projet de loi. »
    >>
    Non mais ???
    « Sans le vouloir ». Dis tout de suite que tu me prends pour un abruti.
    -_-
    .
    Je ne vais même pas prendre la peine de pousser plus loin le commentaire… Tu, vous, êtes trop nombreux (sur ce thread).
    C’est affolant ce symptôme de décomplexion. Très à la mode. Très chic.
    Finalement, je crois que je préférais encore quand vous vous planquiez.

  41. EmpereurZorg

    « les polonais, espagnols,italiens, portugais ont été largement plus mal accueuillis (…) et ils se sont trés biens integrés. »

    Et oui, mais à ce qu’à écrit Unkle, je rajouterai que si ces immigrés se sont très bien intégrés, c’est surtout parce que les générations qui ont suivi n’avaient presque aucun signe distinctif : sans accent, difficile de faire la distinction entre « un bon français » et « un autre qui a des origines »…
    Les immigrés africains ou du maghrébe ont quant à eux ce petit détail qui fait que même après une génération, il est possible de faire la distinction entre « un bon français » et « un autre qui a des origines »…
    Les fils de portugais – nés en France et donc français – n’ont pas eu de problème d’intégration : les parents étaient maçon, mais leurs enfants ont eu le choix de leur vie. Les fils d’arabes – nés en France et donc français – sont, c’est bien connu, faits pour certains métiers (éboueur, à la chaînes) et pas pour être médecin ou avocat, sinon c’est chômage, et à tourner en rond on finit par faire des conneries…

    Placez n’importe qui dans une barre d’immeuble, et dites leur « ne rêvez pas, vous et vos enfants crèverez ici, avec un salaire de merde »… et oui, ils font des conneries dans les cités, pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce qu’ils sont français et jamais considérés comme tel.

  42. Pingback: Les hommes noirs sont stupides | Pingoo.com

  43. guill

    unkle16;t’es donc intolerant si tu ne respectes pas ce que je dis et relis moi, je ne jamais dis que j’etais raciste, si je parle des fils d’immigrés c’est que mon origine est italienne, et effectivement ça n’a pas été facile pour mes grands parents seulement aujourd’hui je suis français et meme si j’apprecie l’italie je n’irai pas siffler la france. mais bref je ne discute pas avec toi car tu es bornet et tu t’eloignes de ce que je dis pour avoir la facilité de m’insulter de racisme, les intolerants ne sont pas du coté qu’on le croit, merci d’en apporter la preuve unkle16.
    EmpereurZorg; je suis d’accord avec toi quand tu dis que la couleur est un handicape supplementaire pour les arabes et les noirs qua par rapport à nous (les italiens) d’il y a 50ans. Seulement je pense que ce qui a fait que cela evolue dans ce sens c’est le fait que pendant les années 80 on leur trouvait toujours des excuses, comme vous le faisez actuellement,j’ai vu des profs nous faire copier une punition contre le racisme tout ça parce qu’un gars de ma classe s’etait battu contre un autre gars de ma classe qui etait arabe, et le motif de la bagarre n’etait pas le racisme mais un histoire d’image panini volée … ^^ et ça ça represente vraiment ce qu’il s’est passer en france sous l’air mitterand. Sérieux!vous ne vous rendez pas compte à quel point vous aimez vous dire que notre pays (la france) est racisme, on est méchant etc, à chaque fois que ma famille vient de sardaigne pour nous voir, ils hallucinent on est trop laxiste.

    voilà, désolé je ne repondrais plus car lorsqu’on va sur un sujet comme celui ci, des immatures qui ne connaissent pas la vie tel que Uncle16 tournent vite la discussion en « gentil »contre les « mechants »,maintenant moi je respecte les avis de tout le monde, seulement j’ai horreur de l’intolerance.

  44. unkle16

    « moi je respecte les avis de tout le monde, seulement j’ai horreur de l’intolerance »
    puis je pouffer ?

    EmpereurZorg; oui evidemment. d’autant que l’immigration du sud vient d’ex colonies ce qui fait que le rapport n’est pas le même.

  45. Funkyss

    Personne s’est posé la question : comment ça se passe maintennat pour les regroupements familiaux? Vous croyez que ça se fait dans le vent au petit bonheur la chance? Ca reste méga plus fiable en terme de prise en charge, et en terme humaniste, pour faire large, qu’une simple filiation biologique.

Ajouter un commentaire