Attractive World: pour chiner smart!

attractiveworld.gif Depuis Meetic, qui a constitué le gros choc psychologique et la réelle democratisation de la drague en ligne, on n’avait vu tres peu de sites avec le même objectif. Les grands internationaux sont toujours là comme Match.com, mais rien de bien nouveau depuis de longs mois. Arrive actuellement Attractive World.Je ne sais pas si vous connaissez ASW (A Small World)? C’est une communauté relativement fermé de la jeunesse dorée mondiale. Eh bien, en fait, Attractive World s’est inspiré de ce concept: une communauté upper dédiée à la rencontre. A dire vrai, ils se sont donnés les moyens: recrutement de mille célibataires, conception d’un clip video pour les présenter, etc…A l’issu d’une première séléction, vous saurez si vous êtes dignes d’appartenir à Attractive World.L’objectif, clairement, est qualitatif, pas quantitatif.Qu’en pensez? Pour avoir tester personnellement l’efficacité d’un site comme Meetic, je m’étais souvent dit que cet acteur devrait faire des sites de niches communautaires: meetic pour les Geeks, Meetic pour les dégénérés, Meetic pour les animaux…Bon bah là, c’est Meetic pour Beigbeider.Allez faire un tour.Vous en pensez quoi? Mowgli loves you

43 commentaires
  1. Rod

    deja en terme de marketing, avoir choisi un nom de site avec autant de syllabes, sans double sens, et qui fera fuir les anglophobes (soit 60% de la population francaise) … c pas gagné. Un domaine court = facile à retenir. Je vois mal kelkun dire « ohh je suis sur A-TTRAC-TIVE-WORLD » … plutot que t’es sur « MEE-TIC » ? Bref. Faut reflechir.

  2. Mowgli (Auteur)

    Mouais…Quelqu’un a une critique interessante…? Parce que ca….

  3. Rod

    ce ki est fort, c ke tu te crois le roi du marketing pour bcp de trucs … mais bon, c’est pas grave, si tu estimes « k’attractive world » est un truc facile pour un non anglophone, ben OK mec. Evite de poster des billets alors. Si « Pingoo.com » « Gueuledeloup » « Presse-Citron » et bien d’autres fonctionnent, c’est grace a la facilité mnemotechnique pour retenir les dites urls. Mais bon, toi t’es un pro, faut pas l’oublier.

  4. Mowgli (Auteur)

    Oui, parfaitement. Et pas toi, mon ami.
    Cela dit, puisqu’il faut se justifier: Attractive world n’est pas destiné à tout le monde mais une frange huppée de la population. Quant au nombre de syllabes, pitié, pitié, pitié: trouve autre chose pour grogner.
    Enfin, je post si j’ai envie mon grand, je ne t’ai pas demandé de t’exprimer à ce sujet.

  5. Rod

    Mowgli, le Loic Lemeur de Pingoo. On applaudit.

  6. Mowgli (Auteur)

    Mais je respecte Lemeur, moi…Il se bouge au moins ce type. Il fonde des boites, les revend et ne subit pas l’existence derrière son Mac.

  7. Rod

    C’est bien de limiter son existence a la notion de profit. Ben je comprends pk je supporte pas ta vision des choses desormais :)

    PS : les branchouilles sont pas forcement des bilingues : suffit de les voir aux concerts pour ne rien capter à ce que dit un groupe, et à rire apres coup quand ceux qui ont fait « seulement » des etudes litteraires comprennent les blagues.

  8. Rod

    Pis comme quoi, avoir de l’argent et obliger de se trouver un plan cul sur le web … finalement ma vie « derriere un ecran » me semble moins miserable :)

  9. Mowgli (Auteur)

    Ecoute, juste tu m’intéresses pas. Merci d’éviter à l’avenir de t’adresser à moi.

  10. Rod

    Enfin, le pro du marketing … quand on linke attractive world sur un topic ou Pingoo demande des potentiels bugs sur Infodunet, on voit tout de suite à quel point tu maitrises :) Sans rancune.

  11. Rod

    Un blog est libre, et comme tes sujets puent le lemeur avec une suffisance enorme (genre tu te crois superieur), ben je continuerai à pourrir tes billets. Les condescendants, je supporte pas. donc …

  12. Mowgli (Auteur)

    :).
    T’es inutile, petite victime…T’as pris ton traitement pour éviter de regarder bizarrement les jeunes enfants dans le metro?

  13. Rod

    Non ca va t’inquiete :) Deja ta sarko attitude « t’es inutile » … oui y a ke les gens comme toi ki vont relever la france, c’est sur … moi tu vois les gens qui ont une vision un peu nazie sur les bords (etres superieurs = gens comme toi, et etres inferieurs = gens comme moi), j’aime les faire chier. Enfin je comprends que tu aies besoin du net pour draguer hein … vu comment t’ecris, tu dois trouver chaussure à ton zizi de bizness angel de mes deux tentacules (je sais que Pingoo est champion du monde de fautes d’orthographe, mais ca passe mieux avec des photos de seins …) parce qu’écrire « UPPER » faut etre un bon champion. Surtout quand on ose parler de « qualitativité » d’un produit.

  14. Rod

    Pis par « professionnalisme », corrige au moins le lien de ton article : non je vais le faire, parce que le temps que tu cherches dans ton bouquin de vannes écrites à partir des comms de Lemeur, les gens trouveront jamais d’ici ce soir

    le bon lien donc :
    http://www.attractiveworld.net

    (pis corrige aussi : A l’issu > issuE, qu’en pensez > qu’en penser)

    relativement fermé > fermée.

    Voila, et avec tout ca, ca fera deja un article potable.

  15. Mowgli (Auteur)

    Rien à voir avec la France ou Sarko (abruti je vote à gauche). Ce n’est pas nazi que de penser qu’il y a des inutiles qui font des grognements sans interet en commentaire d’un blog et d’autres qui s’agitent pour créer des trucs. Enfin, gros naze, UPPER, c’est le superlatif de « Up », comme dans upper class. Gros naze. Huppé, c’est autre chose…mais quel bouffon. Allez j’ai pas le temps.

  16. Mowgli (Auteur)

    Ca va tu te sens pas trop ridicule à pas comprendre le terme « Upper ». Franchement, j’aurais honte à en crever…

  17. Rod

    l’insulte, l’arme ultime du faible quand il ne sait plus quoi dire. Allez, surpasse toi, tu vas bientot rattraper en terme intellectuel le MP3 du mec de WOW que Pingoo a balancé hier. Si si, vas y.

  18. Rod

    Moi j’aurais honte de me croire superieur à quelqu’un d’autre :) et tu me trouves les excuses pour les autres fautes aussi, stp ? Faut dire qu’un mec aussi classe que toi …

  19. Rod

    Voter a gauche et considerer lemeur comme son mentor, c’est un peu un oxymore. Ouhh la je vais trop loin peut etre au niveau compréhension. Mais c’est drole parce que t’as tout le discours de quelqu’un de droite. Tes parents sont de gauche peut etre ? Mais pas ta vision :)

  20. Mowgli (Auteur)

    Putain, c’est fou, tu oses la ramener après ton ridicule…allez excuse toi, va te jeter par la fenetre et on est quitte.

  21. Rod

    Voila, le mec qui ne sait plus quoi dire. Finalement je prefere unkle, au moins ses raccourcis sont + droles que les tiens :)

  22. Mowgli (Auteur)

    Mais c’est toi qui dit que Lemeur est mon mentor…Tu racontes de veritables sottises…Vraiment. Allez, parle dans le vide, t’es q’une petite tocarde de bas étage.

  23. Rod

    « t’es q’une petite tocarde de bas étage. » tout à fait les propos de kelkun ki vote à gauche : en 2012, ne te trompe pas de candidat, t’es Sarko dans l’ame :)

  24. Ano Nyme

    Bon je vais essayer pour mon premier post ici d’ouvrir un peu le débat. Personellement ce que je trouve affligeant sur ce site, c’est le concept ! J’ai peut être pas tout capté, mais à en croire leur « communiqué de presse » ils veulent réunir des gens jeunes beaux riches célibataires… Mortel leur conception de la communauté… Ce genre de comportement « vivreentresoi » et par extension « nimby » ca me donne envie de vomir.
    Je préfère meetic c’est presque plus sain

  25. sensei

    oulà c’est la war ici … !!!
    Priez Bouddha les amis ^^

  26. Damien P

    Personnellement l’idée me semble très intéressante, après il est sur que le principe du site pourra en rebuter certains (sélectivité), mais si ça permet d’éviter des faux profils ou des gens irrespectueux c’est bien.

    Ayant regardé le site et les conditions, je serais tenté de dire que tout le monde y a sa place, sauf les personnes indélicates ou irrespectueuses.

  27. Mowgli (Auteur)

    Ano Bonjour,
    Ce qui a l’air de te poser probleme, c’est finalement pas le concept: car finalement, ce n’est qu’une communauté. Logique donc qu’il y aie de l’entre soi, non? Ce qui te gene, c’est qu’il s’agit de la haute. C’est pas un reproche hein (je n’ai aucun lien avec ce site), c’est juste le constat que c’est la thématique de la communauté qui te derange, pas le concept communautaire…Non?

  28. Haha j’adore ce fil (l)

  29. ggtraditions

    chglonnnnnnng

  30. ggtraditions

    chclonnnnng round 2, fight…

  31. Jacko

    C’est comme en boîte : ceux qui réussissent à entrer s’amusent, ceux qui restent dehors grognent.
    Rod, il te reste le Métropolis :)

  32. Ju

    Mowgly, je suis un peu de l’avis de Ano.
    En fait tu effectivement as raison qd tu dis qu’au fond dès qu’on fonde une communauté on s’expose forcément à faire de « l’entre-soi ». Mais une communauté est généralement basée sur des sensibilités communes, un sujet de prédilection à partager, une façon similaire de voir les choses, etc.
    Là où ce site devient dérangeant c’est que le seul point commun de ces jeunes gens semble être leur beauté physique ou leur compte en banque. Alors qu’il y a de fortes chances qu’ils n’aient pas grand chose à se dire… ou en tous cas pas plus que 2 personnes quelconques prises au hasard.
    Donc pour moi c’est un peu puant. Comme la jet set quoi : on se félicite d’être les maitres du monde, beaux, riches, etc…

    Bon allez maintenant que j’ai bien donné dans le préjugé je vais aller y faire un tour pour voir ! :-)

  33. Ju

    autre point important : une communauté est en principe ouverte à tout le monde et n’a pas ce genre de critères de sélection un peu dérangeants…

  34. Mowgli (Auteur)

    Les mecs, je veux bien disserter sur la notion de communauté, il n’en reste pas moins que c’est la reunion d’individus ayant des points communs. A partir de là, il se trouve que chez Attractive, c’est être beau et naviguer entre les restos Costes et les putes russes…Pourquoi pas? Encore une fois les gars, votre souci semble être le mépris des classes dominantes plus que la dimension communautaires. C’est pas du tout un reproche hein, j’insiste. Faut juste bien définir sa reaction, voila tout.

  35. Ju

    Non non, encore une fois j’ai aucun souci sur le fait de faire une communauté, quelle qu’elle soit. Et Je méprise pas du tout les classes dominantes.
    Là c’est au contraire les classes dominantes qui cherchent à se mettre à part par mépris des autres.
    Je maintiens que ce genre de site n’est pas du tout une communauté puisqu’il y a une sélection basée sur des critères très subjectifs et imposés.
    Normalement une communauté c’est un groupe de personnes qui présentent une passion commune mais tout le monde est le bienvenu pour la partager. La communauté peut ainsi vivre et s’étendre à l’infini.
    Tu vois bien que ce n’est ici évidemment pas le cas :
    – les membres sont sélectionnés minutieusement
    – le nombre est limité

    Débat intéressant ceci dit… ;-)

  36. C’est vrai qu’attractive world semble être une alternative pour la rencontre de qualiité. La communauté permet en effet de mettre une barrière à l’entrée et donc de garantir un certain sérieux.

    En revanche, on ne sait pas trop sur quels critères sont acceptés ou refusés les membres. Et si c’est juste un truc dans le genre : on est beaux riches et on reste entre nous.

    On se dirige un peu vers une dimension hégémoniste. Je pense qu’il existe d’autres façons d’inciter les personnes à avoir un comportement responsable plutôt que de s’enfermer.

    Cela reste néanmoins une initiative originale

  37. unkle16

    mais on peut me dire ce que je fous dans cet article moi ?

    unkle
    it girl.

  38. Damien P

    Je me demande pourquoi certains ici parlent de classe dominante, là où il n’y a éventuellement qu’un peu d’égo.

    Il est normal que dans une communauté les personnes s’apprécient. Ou que pour promouvoir une communauté on la présente de manière attractive, c’est le cas de le dire. La où il y a une communication, certains y voient des notions de classe dominante, de compte en banque ou de putes russes tout ça parce que l’abonnement semble un peu cher. Là où au fond il n’y a qu’un club ou une communauté.

    Quant au fait d’être dominant parce qu’on aurait un gros compte en banque ou qu’on aurait de quoi se taper je cite ‘des putes russes’ belle définition du dominant. Plutot du beau plein au as. Etre dominant ce n’est pas cela.

    Et puis c’est sur qu’entre être membre fondateur et payer un abonnement de seulement 55€ par mois dans sa variante la plus cher. C’est vraiment encore plus sélect que les soirées privées de Saint Tropez. Je pense qu’il serait bon d’arrêter de se prendre le bourrichon pour une sélectivité qui n’en est pas une. En tout cas si il y en a une à mon avis ce ne sera pas par rapport à l’argent

  39. Damien P

    J’oubliais : quant à préjuger du fait que les personnes n’auraient rien à se dire entre elles… franchement c’est n’importe quoi. Ou alors les autres sites équivalents sont des boudoirs distingués où l’on cause littérature.

  40. Skylie

    Je suis étonnée de voir les commentaires sur ce billet. J’ai aujourd’hui-même été retenue pour figurer parmi les membres fondateurs mais je suis 1) loin d’être riche (habiter un 2 pièces à Montreuil je n’appelle pas ça être riche :D) 2) loin de ressembler à une bombe sexuelle nordique. Loin de ressembler à une bombe sexuelle tout court, d’ailleurs. :D

    Donc sincèrement vos réflexions me laissent perplexe…

  41. Mr.X

    Je suis sur ce site, suite a une invitation de leur part sur myspace.
    je fais donc partie des 1000 membres fondateurs, et je peux donc parler ici avec objectivité.
    j’ai l’impression que vous avez une mauvaise image de ce site a cause de la selection, plus que par son caractere comunautaire.
    non, les selectionnés ne sont pas « beaux riches intelligents »! il y a sur ce site des demandeurs d’emploi, des intermitants du spectace, des classes moyennes et elevées, il y a de tout.
    lors de l’inscription, il n’est pas demandé nos revenus (contrairement à meetic;)).
    la selection se fait donc par le physique (on va pas se mentir!), la culture et la personalité.
    on vote simplement pour des personnes dont le profil nous donne envie d’en savoir plus sur eux, voir de les rencontrer.
    l’aspect comunautaire: il reside simplement dans le fait que des evenements sont organisés, lors desquels les membres peuvent se rencontrer plus « naturellement ».

    voila, je crois avoir fait le tour..
    ps: je ne bosse pas pour eux, d’ailleurs en 2 semaines j’ai rencontré personne ..

  42. Clément

    AttractiveWorld est la première communauté privée réservée aux célibataires exigeants.

    Pour ceux et celles qui sont déjà sur le site AttractiveWorld, je n’ai pas besoin de vous faire un long discours…! Pour ceux qui ne se sont toujours pas présentés aux portes de cette nouvelle communauté sélect et tendance, un conseil : n’attendez plus pour tenter votre chance !

    Cliquez sur http://www.attractiveworld.net/?p=AWWJG5P puis sur « S’INSCRIRE ». Ceci est un lien de parrainage, il augmente vos chances d’être sélectionné (e).

    Faites- moi confiance, ne manquez pas ça !

  43. oscar

    vous avez tout compris.in s’inscrit pour rencontrer potentiellement des gens sélectionnés (au fauit quels sont les critères ?) et on se retrouve avec une belle brochette de beaufs qui font tous les events au point où on se demande « mais, ils n’ont pas d’amis ?..ah c’est pour se faire des amis alors ?..mdr..se faire des amis sur internet, la beauf attitude je vous dis..et si je vous parlais du niveau des discussions en tchat ou forums..meetic à des beaux jours devant lui, au moinsq là on ne prend pas le client pour un imbécile… :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire