Eh ? Et si ce midi, on bouffait Coréen ?

Aujourd’hui c’est la fête de la Pieuvre en Corée, et j’ai entendu ce matin sur les ondes que les pratiques culinaires locales ne se limitaient pas à bouffer du Chat. Les coréens semblent raffoler aussi de la Pieuvre, quelle soit cuite au court bouillon (ça choque pas), mais le plus souvent souvent crue, vivante et trempée dans une sauce de poisson légèrement vinaigrée (la je suis déjà moins fan).

Selon les gastronomes locaux, la bestiole continue de remuer plusieurs secondes, même aprés sa mort, je vous laisse imaginer le bordel dans la bouche et le tube digestif…

Appreciez, et bon appetit !

7 commentaires
  1. ou est ce que j’avais vu un truc sur des pieuvres vivantes d’une dixaine de centimètres qu’il fallait avaler cru sur un baton roulé de tel façon que sinon elle se ventouse dans la gorge et asphyxie le gobeur….?!

  2. Nano (Auteur)

    C’est effectivement la façon la plus sure de les consommer.

  3. bon, la prochaine fois je regarde la video avant le commentaire….celà dit ce que j’avais vu, les mecs ne machaient pas ni ne trempouillaient leurs octopus dans la sauce. C’était plutôt le baton droit dans la gorge et gloup ronron.
    …déjà que j’aime pas de gout de ce truc mort, mais vivant ! Plutôt bouffer un criquet !

  4. George Masson

    Rien à voir, mais le barbecue coréen, c’est trop bon (bienheureux soient les parisiens qui peuvent en manger plus aisément que les provinciaux)

  5. TheCanard

    bah, ça peut paraître dégueux au premier abord mais certains pays sont ecoeurés de nous voir manger des escargots.

  6. oui mais les escargots c’est bon !
    ce sont les autres qui n’ont rien compris !
    m’enfin !

  7. Tom

    pis ils sont morts surtout

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire