Fort Boyard plus fort que Heros

fortboyardsexy.jpgJ’ai gloussé comme un con devant cette info tout à l’heure, Fort Boyard a fait l’autre soir 25,6% de part de marché, contre seulement 24,7% pour Heros. Ca me fait marrer comme cette émission complètement ringarde, toute vieille, avec des nains et des intermittents du  spectacles déguisés en statues, arrive à cartonner face à un blockbuster télévisuel américain, véritable phénomène. Et vous savez c’est quoi le plus drôle dans l’histoire ? C’est que même moi j’ai regardé Fort Boyard ! Je sais pas si vous avez vu récemment, mais le niveau a vachement remonté l’air de rien. C’est drôle, de plus en plus compliqué (j’ai pas compris la moitié des enchaînements d’épreuves), sexy (hauts échancrés, caméras qui filment là il faut quand il faut), et super bien monté et mis en image. Donc voilà, mon conseil du jour, regardez Fort Boyard, ça déchire.

12 commentaires
  1. Flo

    Anne Gaelle Riccio … :love:

  2. Rod

    HeroEs.

    Perso Heroes c’est « normal » que ca ne cartonne pas. Je pense qu’il faut avoir une culture Comics. Les americains l’ont, puisque le comics ils l’ont vu naitre avec Stan Lee dans les annees 50. En France, on aime plutot le Destin de Lisa. Ou Josephine Ange Gardien. Ou Soeur Therese dot com. Du grand art :) Fort Boyard je crois que j’en ai pas vu depuis … 10 ans ?

  3. Lucie Béluga

    avoue que le père fourras t’a refilé des pots de vins.

  4. George Masson

    Faut dire qu’on a des doublages de super top niveau aussi :-(

  5. EmpereurZorg

    Il faut dire aussi que c’était le premier samedi soir où le temps permettait les barbecues prolongés, il ne restait alors devant la télé qu’une certaine catégorie d’hospices : ceux qui ont la télécommande et qui regardent Heroes, et ceux qui n’en ont pas (ou ne savent plus s’en servir) et regardent Antenne 2…
    Moi j’ai enregistré Heroes, mais ma putain de Freebox s’est arrêté au début du second épisode. Vive le P2P !

  6. daidairo

    Bah pour l’audimat faut dire que c’est le week end du 15 août, ca joue peut-être non ?

    Sinon oui les doublages, ca donne pas envie de regarder, et aussi ya plein de gens qui ont déjà vu toute la première saison en vo :)

  7. Euuuh, je passe pour un gland si je dis que je ne sais pas même de quoi çà parle Heroes ? (réticence rétinienne à tf1)
    Samedi soir il y avait tellement de bonnes choses à la tv Française que j’ai basculé sur tvp1

  8. Lucie Béluga

    pink bono moi non plus je ne sais pas de quoi ça parle..

  9. Rod

    En gros, Heroes c’est un peu comme les X-Men : des mutations genetiques ont donné des pouvoirs à certaines personnes, et elles tentent de le cacher. Certaines s’en accomodent tres bien, d’autres ont contraire le vivent comme une malediction, d’autres y voient la possibilité de devenir un heros en mettant ses pouvoirs au service de l’humanité, et enfin Sylar, le mechant qui bouffe le cerveau de ceux qui ont les pouvoirs pour se les accaparer. A la difference d’X-Men, ici il n’y a pas de « bon vs mechant », mais plutot une survie et des destins à collision (on s’apercoit que tout tourne autour d’un certain Liderman)

  10. Mouais, sauf qu’en fait, c’est pas aussi simple : on ne compare pas (à moins de s’appeller Morandini ;) ) un programme de 110 mn (Fort Boyard et ses nains) à un épisode de 46 mn (Sylar et ses potes). Faut toujours comparer ce qui est comparable, et donc des tranches horaires correspondantes : 24.7 % de PdA pour le premier épisode d’Heroes vs. 22.8 % pour la tranche horaire correspondante (20h50-21h36) pour France 2. En fait, le différentiel s’est fait sur la seconde partie d’Heroes, où là, l’audience est légèrement défavorable à TF1; au final, France 2 passe devant TF1 uniquement parce qu’à la fin d’Heroes, les téléspectateurs partent majoritairement sur la Deux. Bon, je sais, j’ai tendance à sodomiser les mouches mais ça m’énerve un peu de voir Morandini raconter n’importe nawaq’ sur son blog. ;)

  11. Comment comparer Heroes à Fort Boyard ?
    Si j’ai pas regardé TF1, c’est parce que j’ai déjà vu, comme beaucoup dans mon entourage, la saison 1 grâce aux réseaux P2P

  12. Happy_Wizard

    Ni Heroes en version grenouille, ni Fort Boyard: que c’est bon un monde sans télé…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire