Class Action contre l’iPhone

Madonna et son iPhoneCe qu’il y’a de bien avec la technologie aux États-Unis d’Amérique, c’est que la sortie de chaque nouvel objet technologique permet de voir apparaître quelques secondes après des class action sur à peu près n’importe quoi.

On avait déjà connu les class action contre les iPods d’Apple, chose à laquelle je m’étais intéressé à l’époque. Les gens demandaient à Apple des réparations, car leur baladeur numérique se rayait lorsqu’on le balançait par terre. La justice ayant tranché, la firme de Cupertino révisa son matériel, et proposa une housse (peu pratique au demeurant), pour que le crétin moyen puisse en toute liberté balancer son baladeur sans risque de l’affubler d’une balafre inacceptable.

Aujourd’hui, quelques jours seulement après la sortie de l’iPhone, largement commentée sur Pingoo.com, on voit donc apparaître une class action selon laquelle l’iPhone ne serait rechargeable que 300 fois contre 400 annoncée par le fabricant. Un petit malin se serait-il d’ores et déjà amusé à bousiller sa batterie en 15 jours juste pour vérifier ça ? Ah, les États-Unis, c’est décidément l’Eldorado auquel je rêve…

6 commentaires
  1. Yee-ha ^^

    C’est vrai que ça relève du sport national là bas, mais bon, ça ne choque plus personne là bas.
    A voir quel est la situation la plus absurde, des entreprises comme Apple qui se font attaquer pour des histoires de merde aux USA, ou des entreprises françaises comme Noos qui encule à sec un nombre phénoménal de clients sans être inquiété le moindre du monde… A voir :)
    Merci pour ton billet ^^

  2. skywax

    Noos n’a pas trop interet a proposer ses services la bas je pense.

  3. Thepicouse

    euhhh sur la photo de madonna c’est un ipod 5g pas un iphone, elle est connue du web

  4. Happy_Wizard

    Moi ce que je ne comprends pas c’est comment ils ont réussi à faire 300 cycles de charge en 1 mois.
    Calcul con:
    – 300 charges sous-entend 300 décharges
    – 300 décharges en mode internet (celui qui consomme le plus) => 300×6 = 1800 heures
    – 1800H = 75jours non-stop
    Faudrait qu’on m’explique comment ils ont réussi à caser 75 jours en un mois. Je veux bien que l’autonomie diminue progressivement mais quand même. Surtout que je n’ai même pas pris en compte le temps de charge…

  5. y’a pas moyen de faire un overload ?
    (il fait multi-tâches ce truc ?)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire