Je ne sais pas me garer… et on s’en amuse !

Il y a quelques semaines, 3 jeunes potes de 20 ans mettaient en ligne le site Internet jenesaispasmegarer.com pour lancer une grande campagne de Stickage à l’encontre des véhicules mal garés. Une sorte d’exutoire aux insultes, pétages de plombs ou autres « creuvages » de pneus…

jenesaispasmegarer

Le principe du site consiste à vendre au grand public (ou autres pervenches à la retraite en manque d’action.) des stickers pour partir en chasse aux véhicules mal garés. Il est aussi possible et vivement recommandé de leur envoyer une photo ou vidéo du véhicule en question une fois stické.

L’idée est plutôt sympa, même si directement inspirée du site US iparklikeanidiot.com où l’on retrouve de flagrantes similitudes, jusqu’à dans la mise en page du portail. Si je pouvais leur soumettre une idée de nouveaux stickers pour rendre un peu plus dingue les mauvais élèves du stationnement, j’y imprimerais : « Si tu t’occupes de ta femme, comme tu gares ta voiture, ça m’étonne pas qu’elle se soit tirée … »

Et pour conclure avec transition en vidéo : celui-ci n’aura pas eu la chance de se faire sticker. Quel dommage, on en tenait pourtant un bon !

11 commentaires
  1. acouphenix

    C’est du bon, ça!
    Je connaissais le principe et j’avais acheté une centaine d’autocollants pour le quartier de la croix-rousse à Lyon, tellement que les lyonnais sont mauvais.

  2. En même temps, le connard mal garé sur la vidéo c’est la Smart. Impossible de faire un créneau avec une voiture qui dépasse autant sur la chaussée !

  3. Rob

    Tout à fait d’ accord, si la smart n’ était pas garée à la perpendiculaire, le conducteur n’aurait pas autant de mal; d’ ailleurs je pense que c’est interdit (enfin chez moi en Belgique).
    Il mériterait qu’ un poids lourd passe par là et lui arrache l’ avant de sa caisse, ça lui apprendrait à se garer comme un âne.
    Sinon un flic garé sur une place pour les handicapés, ça mérite un sticker ou est il dans son bon droit?

  4. Mais pourquoi n’y a t’on pas pensé avant !
    Je vais lancer çà en Pologne, les Polonais sont d’insupportables cons dans les parkings.
    Le but du jeu chez eux c’est de se garer au plus près des portes des centres commerciaux….sur les places handicapées….que l’on a en bon nombre.
    Et à chaque fois que j’en gaule un qui sort de sa caisse, c’est à la limite de finir avec les poings.
    Je ne sais pas en France mais ici plus la caisse est grosse, plus le conducteur se gare comme une merde,
    du genre 2 places en diagonale pour un Cayenne parceque bon quand même il roule pas dans une caisse de prolo, il ne va pas non plus se soumettre à un quelconque civisme…
    en version Polonaise çà donnerait çà :
    – parkuje jak idiota – (je me gare comme un idiot)
    – ucze sie parkowac gulpi – (apprend à te garer crétin)

  5. quoique je peux aussi commander la version américaine…

  6. remond

    çà pu du cul ton site de merde !! meme moi je peux filmer ma voisine se garer !! c’est une vieille de 80 ballet ki a perdu son permis !!

  7. Rob

    A 80 ans il y a même des chances qu’ elle n’ ait jamais passé d’ examen pour l obtenir, mon grand père a cet âge âge et à l’ époque il suffisait de faire la demande auprès de la commune (version belge de la mairie) pour l’ obtenir, ce qui explique, enfin chez nous, la raison pour laquelle les vieux conduisent comme des cons.
    Maintenant reste à trouver la raison pour laquelle les femmes ne savent également pas conduire! (grosse blague puante intentionnelle; pas besoin de bouhhhhh, macho, connard,…)

  8. attention prière de ne pas se moquer de ceux (et celles) qui ne maîtrisent pas encore les crénaux à gauche, âme sensible armée d’un rouleau à pâtisserie lisant ce blog… Et puis c’est dégueulasse pourquoi lui on lui a laissé passer le permis v_v (mode: retourne battre furieusement ses oeufs en neige)

  9. Acouphenix

    Je cherche toujours à comprendre pourquoi ma femme a calé 10 fois devant un péage et des gens devant et dire :
    « C’est parce que la voiture est trop grosse » (hum une seat cordoba 2004, loin d’être une BM)
    et dire plus tard
    « je prendrais une toute petite voiture  » (smart ou fiat 500) alors qu’elle calait 10 fois avec la 106 de sa soeur.

    Un vrai mystère que je ne critique mais que je veux comprendre avec interêt.

  10. Bernard

    Ca peut se comprendre.Ma femme aussi, elle a tellement eu peur qu’elle a dû laisser tomber de conduire. Elle ne supporte pas les grosses bagnoles. Il n’y a pas longtemps, je lui ai offert une petite voiture pour qu’elle prenne confiance en elle. Il faut savoir que les femmes sont très sensibles. Caler, ça peut arriver à n’importe qui.

  11. francois1

    vraiment trop naz

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire