Mais pourquoi personne ne parle du Nokia E61i?

nokia-e61i-2.jpgA vrai dire, j’en peux plus d’écrire, de lire, d’entendre le terme Iphone. C’est un fait. Ca me fait la même impression que, lorsque j’avais 14 ans, je participais à de longues séances de baisers sans copulation et que je repartais avec des véritables douleurs, qui déformaient savamment ma démarche dans la rue, sur le retour…

Mais dans l’ombre du bijou, il existe un outil: je veux parler de E61i de Nokia, l’évolution du E61. Pourquoi donc, à l’exception des Top Geeks, personne ne parle du E61i? C’est pourtant la machine la plus complète, la plus plate, disposant d’un clavier intégrale et…réel. Wifi, 3G, Egge, APN, Bluetooth 2.0 A2DP, VOiP. Skype au travers de Fring marche magnifiquement. Son écran est fabuleux, bien que non tactile, large à souhait (non ce n’est pas une review d’escortfr.net) et cette version est vraiment très plate. Symbian fonctionne à merveille contrairement à Windows Mobile 6, aucun reboot depuis son achat…

Si le form factor surprend, il est très sticky, je veux dire par là qu’il est difficile de se passer du clavier intégral lorsque vous y avez goûté.

Je passe sur les fonctions de push mail etc..qui sont évidemment optimales.
Clairement, si vous travaillez, et vivez votre vie par ailleurs, c’est de loin, de très loin le meilleur smartphone qui soit. Alors, lorsque vous aurez acheté puis revendu votre Iphone, avec au fond du coeur le « à quoi bon? » que vous ressentez également lorsque vous sortez de chez une prostituée, et que vous aurez décroché un job sérieux, posez vous la question du E61i.

Pour finir, j’illustrerais l’ambivalence de ce PDAPhone au travers de l’utilisation d’un de ses softs: Saling Clicker. Une interface splendide permet de contrôler tout son pc depuis son Nokia, par Bluetooth ou Wifi. Eh bien, je l’utilise à la fois pour faire défiler mes présentations power point sans toucher au PC, mais aussi pour contrôler mon Itunes depuis mon lit avec visualisation des covers et navigation dans toutes les playlists.

Franchement, je ne suis pas loin du contrat de mariage avec ce téléphone…Le seul problème posé est celui du devoir conjugal. Et là encore certaines rumeurs….;)

Mowgli Loves you.

5 commentaires
  1. si si, je l’avais prévu dans ma liste de renouvellement d’ici un ou deux mois…mais jusqu’à l’arrivée d’un erzatz de Tarzan il semblerait qu’il vaille mieux se taire plutôt que de parler d’un vrai téléphone qui sait faire des choses comme changer sa batterie quand elle est morte…

  2. Complètement d’accord, le E61 est l’un des meilleurs smartphones du marché. Mais pas aussi sexy que l’iPhone ! :-p

  3. nico

    pinkbOnO +1

  4. riri

    Euh, parce qu’il est moche ?
    Non ?
    ;-)

  5. Moi j’en parle beaucoup sur mon blog… Softs, tests, retour d’expérience….
    http://blog.brasseo.net

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire