La classe américaine

Je pense que ça va nous lancer un ch’tit débat sur l’anti-américanisme primaire, et sur le chauvinisme français, mais avouez que c’est bon! Au fait, le type, c’est Bill Maher, et il fait partie de ces présentateurs de late shows aux Etats-Unis de la même trempe que Jon Stewart. Sinon, aucun lien, mais un peu quand même, allez voir Die Hard 4, ça défouraille…

36 commentaires
  1. très drôle ! suffisemment rare à entendre de la part d’Américains pour être noté.
    (ceci dit ils peuvent nous retourner la pareille!)
    Et comment est il percu aux E.U Bill Maher ?
    Quelles ont été les réactions à la suite de ce show ?

  2. vincenzo

    tres bon. Bill Maher president!
    en tout cas uniquement 1 type (putain cet acteur comemnt y s’appelle) se pissent dessus … les 2 autres doivent avoir 6 ans!

  3. Sarou (Auteur)

    Je ne sais pas pour les réactions. Real time, l’émission de Maher, est diffusée sur HBO le vendredi à 11h. Châine câblée + horaire tardif = peu d’audience…

  4. trop bon ! :-) enfin on nous vois comme on est : BON! :-)

  5. Cela fait plaisir de voir que certains américains savent réfléchir.. en tout cas se type dit les choses comme elles le sont…
    Je ne me souviens plus des chiffres mais au niveau des dettes nationales en ramenant une valeur au nombre d’habitants, je crois qu’effectivement nous sommes mieux placé qu’eux, et que notre « petit » trou de la sécu n’est finalement pas grand chose… enfin tout est relatif…

    @ zehunter : oui on est peut-être bon mais attention : « trop bon trop con »

    ;o)

  6. Voilà, j’ai un message qui n’a rien à voir avec la choucroute mais çà va me défouler dans l’instant présent…
    Je hais les assureurs, les banques, les banquiers avec toute sa masse d’incompétents qui se cachent derrière des sociétés à structure pyramidale.
    « J’ai fait une connerie monumentale, le client va en subir les conséquences, mais je ne peux rien faire car mon chef est en vacances et je n’ai pas les co*****s de prendre mes responsabilités, demmerde toi client pour réparer mes bêtises »
    Je les hais, je les ferai cuire au bûcher !
    Fin de la parenthèse, merci de ne pas avoir lu ce post, çà m’a défoulé !

  7. El jecko

    l’acteur qui « se pisse » dessus est Sean Penn ( acteur et réalisateur de talent )…

  8. Albert

    Enfin un peu de bon sens outre Atlantique !

  9. Vous savez, parfois on vous regarde un peu de travers depuis la Belgique aussi… Allez comprendre la logique d’enseignement en France, la manière dont les Français font du business, considèrent la jeunesse, les étrangers (dans tous les sens du terme : demandez votre chemin ou un café à Paris et vous comprendrez ce que je veux dire…). Ceci étant, on vous regarde moins de travers qu’on ne regarde les Américains, ça c’est sûr…

  10. pour info,  » a tong » ce n’est pas un « baiser avec la bouche » mais un string.

  11. Ouais, enfin ce truc est a double sens quand meme, on a inventé le string, mais pas le concorde ni la carte a puce hein. C’est assez fin pour se moquer des américains sans oublier de nous dénigrer au passage. J’adhere pas trop à la caricature primaire (même quand elle semble etre a notre avantage)…
    Ceci dit ca reste amusant :)

  12. Il me semble que le mot anglais pour string c’est « thong », et que ça se prononce « song », mais je peux me tromper.

  13. ça se prononce tong.

  14. Ce qui serait bien curieux, vu que le « th » se prononce « s » en anglais (think, breath, thought, birth, thames, etc…)
    Mais si tu le dis…

  15. unkle16

    Vous parlez de ce stupide pays qui va probablement élire une femme démocrate présidente (et où l’un des autres candidats est noir et a eu une éducation musulmane) ?

    c’est sur ils ont à apprendre de nous.

    (désolée. mais c’etait tentant).

  16. johnsmith

    Mhhh, d’une part, il ne s’agit que des candidats démocrates aux primaires. Puis je vois trop pas en quoi leur sexe ou leur couleur de peau devrait nous faire oublier la pauvreté chronique des discours et programmes démocrates : ça reste de la droite ^^. Ou alors, allumons un cierge pour célébrer le règne passé de Thatcher :).
    Quand à l’élection d’Hilary Clinton, elle est pas plus gagnée d’avance que celle d’Al Gore ou de John Jerry : n’oublions pas la double élection de cet intello de Bush. sans compter, imho, qu’il y aura autant de bouseux aux US qu’il y en a en France pour refuser depuis le fin fond de leur slip l’accession d’une femme ou d’un noir au pouvoir.

    Voila. Qu’est ce que je suis cool quand j’arrête de fûmer, moi. haha.

    Ah et une dernière chose, je me rapelle d’un post du pingouin vociférant sur les posts du style « c’est vieux », « déja vu » etc : ok, c’est chiant. J’attire tout de même l’attention des newsers sur le fait que pour éviter ce genre de posts tentants, encore faudrait t-il que certains scoops ne datent pas de 1, 2 ou 3 mois voire plus :o).
    Je ne parle pas de cette note spécifiquement, disons que l’internet, c’est rapide question buzz et diffusion, je trouve dommageable pour ce portail qu’on tombe de temps à autre en première page sur un truc qu’on a vu partout suffisament longtemps auparavant pour qu’au fond de tout geek qui se respecte naisse une pensée du type « ça sent ». Voila, c’est dit, et sans méchanceté aucune.

  17. Sarou (Auteur)

    « Thong », c’est string, « tongue », c’est langue. Là il parle bien de langue, et de french kiss. Parce que Unkle, tu le reconnaîtras, on est fort en galoches dans notre pays, même si on a élu un petit homme blanc;)

  18. pinkbono

    pris dans le doute j’ai demandé à mes deux collègues respectivement Anglais et Américaine, de me dire ce qu’ils ont entendus…
    et unanimement, ils m’ont confirmés que c’est bien de « tong » que l’on parle…

  19. pinkbono

    pardon, « tongue »

  20. johnsmith

    Pour moi :
    « They invented sex during the day, lingerie and the  »
    -> tongue ?
    Les français inventeurs de l’organe « langue » (qui n’est pas synonyme de baiser avec la langue, ça serait plutôt « French kiss ») : peu probable, la tournure ne serait vraiment pas habituelle, non ?
    -> tong : la célebre godasse de va-nu-pieds. Ca doit pas être ça, c’est pas u mot Anglais, et c’est pas d’origine Française non plus :p.
    -> Thong : le string. C’est plutôt ce qu’il dit, me semble t-il. Par contre c’est faux, ce n’est pas une invention Française. Mais pas plus que le 5 à 7, en fait : c’est plutôt du point de vue réputation, mode de vie et libertinisme à la Française qu’il faut comprendre la phrase :>.

  21. johnsmith

    Autant pour moi, après vérification, quand j’ai fait mes recherches, j’avais loupé la ligne dans wikipedia qui le donne comme synonyme de French kiss.

    http://en.wikipedia.org/wiki/T.....guation%29

    :p

  22. pinkbono

    …et à ma décharge pour moi qui suis un poil « premier degré », ils ont aussi ressenti l’hypocrisie latente du commentaire comme l’a souligné Alkapone.

  23. pinkbono

    Question existentielle :
    çà se trouve encore les Tongs en France ou plus du tout ?

  24. johnsmith

    * Il faut tourner 7 fois sa tong dans sa bouche avant de parler *

    pinkbono :
    Oui, y’en a plein pleni, c’est intemporel , ce truc :)

  25. pinkbono

    flrt, flrt, flrt, flrt, flrt, flrt, flrt. TONGUE

    ‘faudra absolument que j’en trouve pour montrer à mes collègues un morceau d’histoire de France alors !

  26. unkle16

    « Puis je vois trop pas en quoi leur sexe ou leur couleur de peau devrait nous faire oublier la pauvreté chronique des discours et programmes démocrates : ça reste de la droite ^^. »
    ai je dit cela ?

    je dis que Cliton n’essuie aps le quart des critiques qu’a essuyé Royal (je ne parle pas des critiques fondées mais des salopereis sexistes) et que le parti democrate; à droite certes, présente un candidat noir. En France c’est impossible.

    « sans compter, imho, qu’il y aura autant de bouseux aux US qu’il y en a en France pour refuser depuis le fin fond de leur slip l’accession d’une femme ou d’un noir au pouvoir. »
    absolument. mais pas plus la bas qu’ici contrairement à ce que pensent certains sur ces « bouseux d’américains ».

  27. Hegg

    Si je voulais être de mauvaise foi, je dirais que nous / vous / les autres/ ont élu un fils d’imigré hongrois…. Unkle16 ^^

  28. xartas

    j’ai une question super pas importante pour unkle : ça fait 2 fois que tu utilises le mot « imho » et je ne connais pas sa signification pourrais tu éclairer ma lanterne ?

  29. johnsmith

    (in my humble opinion ~ à mon humble avis)

  30. xartas

    merci beaucoup ^^

  31. ‘Cliton’
    Je sais pas pourquoi ça m’a fait rire.

  32. tongue veut dire aussi french kiss, bon, merci johnny :)(et wikipedia)

  33. koolway

    Zlurg… voila ce que ca fait de trop écouter Sisqo! ;)

  34. lordy

    Let me see that thoooong !

  35. johnsmith

    let me (french) kiss that thong

  36. skywax

    Pour enfoncer le clou niveau comparatif du systeme de santé, Sicko est tres bon !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire