Ca manque de considérations politiques par ici

article_gouvernement.JPGAllez, fêtons le nouveau Pingoo avec une analyse objective et profonde de notre nouveau gouvernement.
1 : donc, là, je crois que c’est clair (appelez-moi Serge July), Alain Juppé, tu sors. Franchement, je crois que la règle « pas élu au suffrage universel, pas dans le gouvernement » édictée par Fillon (qui lui était assuré d’être réélu) ne l’a été que pour Juppé. Vu que Ségolène était en tête à Bordeaux lors des présidentielles, il avait bien dû sentir que le vent tournait pour la droite en Gironde… En gros, ça donne 1 claque en 1997, une condamnation en 2004, et un aller simple pour la mairie de Bordeaux après 1 mois de ministère d’Etat. Allez, bonne chance pour la suite, le « meilleur d’entre nous ».
2 : les « transfuges ». Après Besson, Kouchner, Jouyet, merci d’accueillir Jean-Marie Bockel, maire PS de Mulhouse, et Fadela Amara, fondatrice de Ni putes ni soumises. Ca va être sympa pour Fadela de bosser avec Christine Boutin, elles doivent avoir plein de positions en commun, sur l’avortement en particulier…
3 : la « diversité ». Meuh non je veux pas parler de Rachida Dati ou de Rama Yade. Non, non, non, moi je veux parler de Bernard Laporte. Donc en gros, tu entraînes une équipe, tu fais un jog’ avec Nico, et hop, tu hérites d’un secrétariat d’Etat. Ce qui est marrant, c’est que Laporte n’intégrera ses fonctions qu’en octobre, après la Coupe du Monde de rugby, une fois qu’il aura « emmené l’équipe de France au sommet ». Faudrait pas qu’on se fasse laminer, ça ferait mauvais genre…

11 commentaires
  1. Calimèro

    Pas très objectif…

  2. unkle16

    Même si j’ai au départ pouffé en voyant Amara et Boutin dans le même ministère cela n’est pas si con.
    Les deux ont en commun des positions plutôt radicales, et contestables sur l’islam même si une est laicarde (mot employé a dessein, elle n’a jamais rien compris à la laicité) et l’autre une opposante.
    En étant les deux à la politique de la ville, cela leur permettra sous couvert de féminisme (haha) de régler vite fait bien fait certains dossiers.

    ah si on pouvait exclure aussi du féminisme… :o)

  3. Albert

    Moi j’dis que TOUS les ministres auraient dû se soumettre au suffrage des électeurs. Juppé a eu les « couilles » de le faire mais pas certains. Dommage !

  4. George Masson

    @Albert: de mémoire, je ne vois que Kouchner.

  5. Pfff

    Faudrait une déco rose ici … le bleu n’est pas adapté vu les avis obtus de ceux qui font les news … Ca serait bien d’arrêter de toujours critiquer et de plutôt voir à sa porte ce qui se passe parce que c’est loin d’être « rose »…

  6. Sarou (Auteur)

    D’où le second degré dans les termes « analyse objective et profonde ». Recul, distance, des trucs simples quoi…
    La prochaine fois, je ferai des tartines sur les déchirements internes au PS, pour faire l’unanimité…

  7. Albert

    @George Masson : 11 membres du gouvernement Fillon 1 se sont présenté (François Fillon, Jean-Louis Borloo, Hervé Morin, Xavier Bertrand, Eric Woerth, Valérie Pécresse, Dominique Bussereau, Alain Juppé, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Christine Boutin) !

    @Pfff : Un blog est un espace où les propriétaires du site s’expriment. Tu n’est pas obligé d’être d’accord avec eux. Et t’es encore moins obligé de les lire !

  8. Ghana

    Perso, j’aime beaucoup la couleur bleu, j’ai pas prévu de refaire ma garde-robe parce que c’est la couleur associée à l’UMP…

    En tout cas moi j’aime les analyses de Sarou :)

  9. Comme quoi je ne suis pas le seul a penser que l’affaire juppé a été rondement menée… Je rajouterai meme qu’il est assez marrant de voir que borloo est devenu n°2 alors qu’il serait responsable de l’affaire TVA, partiellement responsable du départ de juppé(sic)…

  10. Et dans tout ça personne se pose la question de savoir comment le député de Sablé sur Sarthe va interpeller le premier ministre à l’Assemblée Nationale? François Fillon va t-il faire des « joggings » aller-retour du banc des ministres aux travées du Palais Bourbon? Ce serait cocasse ça au moins. En tout cas on peut bien voir que si mes avis sont « obtus », j’ai quelques valeurs comme le non-cumul des mandats, et non le cumul des mandats exemplarisé, auquelles je m’accroche fièrement de manière « obtue ».

  11. lordy le retour

    Sarou tu m’impressionnes assez

    je pense que je t’aime

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire