Sur Pingoo.com on vous les filera les résultats

Si les résultats partiels arrivent à mes oreilles entre 18h et 20h, je n’hésiterais pas une seconde à en parler ici. Et pour le coup ce trip brachouille-masturbatoire consistant à dire que « oh si je donne les résultats sur mon blog je vais tuer la démocratie », je trouve ça juste très con.
Au fait, je compte toujours voter Ségolène. Et vous ?

73 commentaires
  1. Sarou

    Non mais ils sont pas bien? Moi aussi, si j’ai les résultats avant (ce que j’espère bien, sinon les réseaux ne servent plus à rien), je vous les donne direct! Démocratie, démocratie, est-ce que j’ai une gueule de démocratie?
    Pour la question de fin, toujours.

  2. JJ

    Ségolène powaaaaaa too ;-)

  3. mouais, … c’est à double tranchant tout ça.
    Si Ségolène passe le 1er tour … on va se retrouver avec Sarko comme président.

  4. Kamuro

    Ou pas…

  5. johnsmith

    D’accord.
    moi, ce que je vais faire, c ‘est attendre 18 heures poure prendre la température sur les blogs. Fonction de cela, je ferais soit un vote de conviction, soit un vote utile.
    Il faudra bien entendu que je consulte des sources multiples pour me faire une véritable idée de la chose, on ne sait jamais, des fois que y’en ait à essayer de nous baiser en nous influencant avec des fausses indications.

    Puisque y’a pas de raisons à ce que vous ne publiiez pas ces indications, y’a pas de raisons à ce que je me prive de cet outil.

    cqfd :)

  6. johnsmith

    Ah, et pour répondre à la question du pinguin, j’aurais a proiri voté segolene. Mais mantenant, je vais pouvoir lui préférer un révolutionnaire trotskyste en première intention, Sauf si gràce aux gentils bloggers du web, je m’aperçois à temps qu’elle risque de ne pas passer le premier tour, auquel cas je tenterais un sauvetage.
    (A moins que d’autres bloggers ne me démontrent dans les derniers jours et heures qu’assurément elle ne passerait pas le second non plus, auquel cas j’irais directement voter afin de faire en sorte que bayrou lui passe sous le nez s’il est dit que lui battrait le petit teigneux au second tour.)

    En gros, je crois même que je vais attendre 19h50 pour aller voter.

    Ce qu’il y a de fendard avec ce système, c’est que je vois mal, si tout le monde fait comme moi, comment on pourra avoir des résultats fiables à 20h pétantes. :D .
    (ni non plus comment on pourrait, donc, en avoir également les prémisces, plus tôt dans la journée, ce qui remet donc en question toute la mécanique du bloggage de sondages avant l’heure LAL :p)

  7. johnsmith

    ça pourrait même aller vachement loin tout ça , en fait : les partis pourraient même mettre en oeuvre des stratégies de consignes de votes. Par ex, dire à ses ouailles d’attendre le plus tard possible pour aller aux urnes (ou par vagues, pour que ça ne fasse pas trop gros non plus ^^) , histoire de faire croire à l’ennemi (de droite) que la partie est gagnée, que c’est même pas la peine d’aller voter et qu’ils peuvent, ces sales bourgeois, continuer à déguster tranquillement leur merguez charal – chips kazino et siffler peinard cette exquise 33 export au bord de l »autoroute pendant que les enfants batifolent et jouent au cerceau.

    je délire -_-

  8. mr burn

    segolène en force et ma fierté et d’avoir fait changer d’avis mes amis !

  9. Bayrou & encore Bayrou parce que :
    – il est le seul a pouvoir battre Sarkozy
    – J’aurai voté Stauss-Kahn au primaire si j’avais eu ma carte d’adherent ce que je prendrais sans doute durant l’automne 2011
    – Segoléne Royal m’emmerde fortement (je pourrai lister mais j’ai la flemme)
    – Il est Démocrate-Chretien et aujourd’hui il est le seul à permettre d’avoir un gouverment Social-Démocrate si il s’allie avec la gauche pendant les legislatives!
    – Paradoxalement, si il passe il permettra peut etre que le PS se modernise, ce que beaucoup de gens attendent!

  10. pascal

    Ségoléne, sans passion….
    j’aurais préféré strauss-kahn mais il sera peut-être 1er ministre ??
    En tout cas pas d’éparpillement au 1er tour !!
    J’ avais aussi pensé à Bayrou,mais après réflexion je ne crois pas a un gouvernement ni droite-ni gauche…
    En tout cas on est pas encore prêt ( je penses )

  11. Shawali

    Bayrou, pareque je crois à un gouvernment ET gauche ET droite.

    Le problême avec cette élection c’est que personne ne semble s’inquiéter de la presence de 6 candidats extrêmistes au premier tour ! Besancenot, Laguiller, Shivardi, Bové, Villiers et Le Pen…

    La politique française est vraiment mal en point….

  12. Ghana

    Ségolène sans hésitations, mais avec regrets (DSK…).

  13. funkyss

    Rien au premier tour.

  14. J’sais pas vous, mais moi j’ai toujours pas reçu les programmes…

  15. Math

    Sarkozy sans hésitations, sans regrets :)

  16. Ghana

    Les regrets tu les gardes pour quand il sera élu ? :)

  17. nick

    Sarko powaaaaaa !!

  18. lordy

    sinon ya le site de MORANDINI sur lequel j’irai également voir les résultats dès 18h pétantes, aulieu de 20h.

    Avec pas mal de potes et de potesses, on s’est prévu une soirée pizza / elections. On sera sûrement une 15 aine ou plus.

    Presque tous les partis seront représentés, mais en majorité je dirai de visu 40 % de sarko, 30% de sego et 25% de bayrou. Le reste sera plus à gauche.

    Et pour ma part c’est Ségo, car j’ai toujours été homme de gauche. Je ne retournerai pas ma veste au dernier moment.

  19. funkyss

    lordy : ta veste, ségo l’a fait pour toi. Sinon, au deuxième, tout sauf Sarkozy.

  20. yippee

    Ce n’est pas du tout conseillé !
    [url]http://www.lemonde.fr/web/a…[/url]
    La Commission nationale de contrôle de la campagne veillera en effet qu’il n’y ai pas de "violation de la loi"

  21. unkle

    Les sarkosistes ; pouvez vous nous dire pkoi vous votez pour cet homme ? je ne pose pas la question au niveau économique ou sécuritaire mais certains points de son programme ne vous font ils pas peur ? ex la remise en cause de la loi de 1905 (il vient de changer d’idée que c’est curieux) ? Ses idées sur le dépistage precoce des délinquants ? l’idée que les religieux doivent donner leur avis sur les questions de société ? l’idée de faire passer en force un traité européen sans repasser par un referendum ? son idée de revenir à la police de proximité alors que c’est le gouvernement auquel il appartient qui l’a supprimé et qui a assez craché dessus ?

    evoquons les universités. il veut les endre compétitives (???) et veut qu’on puisse sanctionner l’equipe dirigeante si elle ‘natteint pas ses objectifs. Quels objectifs ? il veut encore accroitre les subventions privées des universités. des objectifs fixés par le privé ? en fonction de ses besoins ?

    enfin oui j’aimerais bien qq réponses.

    et je vote royal. pour que la gauche passe.

  22. lordy

    Très beau laïus.

    Pour que la gauche passe mec.

    Et sincèrement si j’étais de droite, je voterai intelligemment Bayrou, et pas connement Sarko. Un minimum de remise en question, de réflexion.

    Avec Sarko bientôt ça va devenir comme dans le film Bienvenue à Gattaca, avec tout le monde contrôlé dès la naissance, la recherche de la perfection. Ca me rappelle un certain Adolf d’ailleurs….

  23. unkle

    Je ne crois pas qu’il soit opportun de comparer Sarkosy à Hitler (ni le pen à hitler d’ailleurs). C’est accorder bien peu de foi à notre constitution et minimiser, complètement ce qu’ fait Hitler. quand bien même Sarkosy expulserait de France tous les immigrés (ce qui n’est pas son but), cela n’a rien à voir avec un génocide.
    Lorsque Sarkosy est dans le tout biologique, il ne fait que ressortir les anneries publiées par nos hebdos toute droites sorties de Nature et Science. Tous les jours sont publiées des conneries de l’institut cognito neurolinquistique de tartempion les gonesses, chaque semaine l’express, le nouvel obs et autres relaient ce genre de trucs. Que ce soit un présidentiable qui relaie ces infos est grave, mais pas plus que lorsque ce sont des magazines pretendument scientifique type Nature.

    Nous avons fait un bond de 100 ans en arrière en reprenant les theses evolutionnistes du 19eme (genetique en plus).

  24. yippee

    unkle>ça fait plaisir de voir quelqu’un qui essaye d’avoir un débat constructif sur Sarko !
    Je ne me prononçerai pas franchement sur les questions de religion, je ne m’y suis pas assez interressé pour répondre clairement, mais revenir sur une loi n’est pas un problème en soit. On peut
    concerver l’idée sous-tendante tout en prenant en compte les évolutions de la société.
    Le dépistage précoce des délinquants ? Source ?? La seule chose sur laquelle il s’est prononcé en la matière est la responsabilisation des jeunes délinquants via une peine (adapté, le symbole étant l’effet recherché pour le petites « déviances ») rapidement prescrite dès le premier écart à la loi. (l’effet de "contexte", s’apparenterai a celui instauré sur les routes depuis 2002 qui a
    induit une diminution de 40% du nombre de morts. C’est chiant, doit être concidéré comme étape avant d’autre mais ça permet de sortir du contexte d’impunité).
    Sur le traité Européen, Sarko a deja discuté avec la majorité des signataires (c’est le seul) qui sont d’accord pour diviser le traité en 2 parties. 1 partie dans laquel les éléments l’instutitionnels seront réunis (majorité au lieu d’unanimité, etc…), et une autre dans lequel les éléments sociaux-économiques seront abordés. Evidement, quand Sarko parle de vote par le parlement il sagit de la partie institutionnelle qui ne fait a ce que je sache pas débat. L’interet est d’éviter de rester encore des années dans l’immobilisme inhérent à l’impossibilité de mettre d’accord 27 pays sur certains thèmes. Si on devait refaire intégralement un traité (Bayrou), tous les pays qui ont deja voté "oui" devrait remettre ça…sans qu’il soit certain que la France vote cette fois "oui" par voie de reférendum (Bayou). Il y a désormais une échéance fixé par l’UE, il faut avancer, les réformes institutionnelles sont la conditions sine-qua none de l’efficacité de l’Europe face aux problèmes auquels elle est confronté.
    La police de proximité telle qu’elle était ne servait a rien sur le point du maintient de l’ordre (au niveau de la cohésion sociale pitetre mais cela n’est pas suffisant), une très grande majorité des élus sont d’accord (y compris de l’udf et du ps). L’erreur de Sarko a été de la supprimer au lieu de la reformer (heure d’activité, type d’action). Cohesion sociale et maintient de l’ordre doivent aller de pair (bon sens ?), c’est la conclusion a laquelle arrive une enquète qu’il a commandé (trop tard) et vers cela que ce dirige le candidat (Borloo y veillera).
    Sur les Universités ou plus généralement sur l’école, la pseudo autonomie des établissements sera extrement salutaire pour le niveau, l’efficacité et la qualité de l’enseignement (voir étranger). Je ne sais pas si tu connais le milieu de l’enseignement de l’interrieur mais quelqu’un d’incompétant ne risque pas grand chose dans le secondaire et en fac seul l’aspect recherche est valorisé; bcp de prof n’ont aucunes ambitions pédagogiques et ça ne pose pas de problèmes particuliers…. Un redoublement coûte cher a la personne (plan humain) et à la société (financièrement), une orientation irrationnelle aussi. Il est temps d’avoir des exigences d’efficacité de de pragmatisme sur ces sujets. Je pourrai parler des heures et des heures sur ce sujet, il y a bcp à dire…mais il commence à ce faire tard…

  25. yippee

    unkle>je ne connais pas les propos exacts qu’il a prononcé lors de l’interview mais le philosophe qui l’a interrogé est extrémement orienté…bref, n’ayant pas plus de détail je ne sais pas qu’elle est l’état d’esprit précis de Sarko sur ce Sujet.
    Une chose cependant; il est abérant de penser que l’inné détermine totalement et de manière irrémédiable la configuration phichique d’une homme mais quand même…a l’heure où personne ne remet plus en question le rôle de la génétique sur des caractéristiques comme le type sanguin, la couleur des cheveux, …l’inné ne pourrait pas intervenir dans l’aspect mental ? Un géne code pour une protéine qui a son tour peu entrainer toute une chimie. Prendre de la drôgue, c’est absorber des molécules actives, ça a des effets sur l’esprit nan ? pourquoi un gène qui code pour la formation de molécule ne pourrait-elle pas avoir un rôle sur le cerveaux et ainsi sur l’esprit. Bref, si on étudie le problème sérieusement et pas en ce basant sur des a-prioris on est bcp plus nuancé sur ces thèmes.
    Un homme est une machine biologique construit a partir d’un code génétique constitué a partir du matériel génétique de ses parents. Evidement, l’homme c’est également une morale, une conscience, etc…isues des expériences de la vie. Bref, l’inné et l’aqui sont constitutifs de l’homme, tous n’est pas inné et déterminé a la naissance mais tout n’est pas aqui par les expériences de la vie.

  26. yippee

    Nous avons longtemps cultivé l’idéologie à l’insu de l’action concrète. Le prosaisme d’un Sarko peut choquer, mais la bonne conscience a ses limites. Il y a un moment où il faut reformer, franchement, mettre du pragmatisme dans le système, même si c’est pas aussi sexy que ça pourrait être.
    Ce qu’il faut comprendre c’est que même si le (nouveau) capitalisme est une pure merde, on ne peut revenir dessus, il faut l’accepter et le rendre le plus moral possible. Générer de la croissance c’est la condition sine-qua-none pour debloquer des fonds et ainsi pouvoir faire du social, de l’humanitaire, de l’écolo…
    Bon j’en ai marre j’vais me coucher, mais arretez svp de diaboliser la droite, Sarko=facho ça suffit… ceux qui votes Sarko ne sont pas plus cons que les autres….
    Désolé pour ce plaidoyer ! j’essaye pas de politiser Pingoo rassurez vous…vous ne m’y reprendrai plus ;)

  27. Shawali

    C’est marrant comment ceux qui votent pour Sarko doivent se justifier auprès de ceux qui ont le bon goût de voter Ségo… Peut être pour faire oublier qu’on a la gauche la plus naze du monde…

    DSK aurait eu sa chance qu second tour, j’aurais sans doute même voter pour lui face à Sarko, mais Ségo envoie le PS dans le mur et Le Pen ou Bayrou au second tour…

  28. Yippee

    Bayrou est vraiment le plus sympatique, mais j’ai bien peur qu’il ne peuve pas faire grand chose avec une majorité d’Union Nationnale comme il l’entend… sa politique est de ne pas froisser les Français, de reformer en douceur…voui mais voila, c’était la culture de Chirac ça…et c’est l’immobilisme assuré. Bayrou, c’est Chichi 2.
    Des gens de gauche et de droite ensemble, tous ensemble c’est magnifique comme formule mais franchement qui croira que reconcilier les pro nucléaire et les antis, les pros ogm et les antis, les pros 35h et les antis, les pro flexibilité et les anti…etc
    un gouvernement si hétérogène ne pourra mener une politique cohérente et dynamique, qui réforme franchemenet le pays. Le problème n’est pas tant la "gauche" et la "droite" mais bien l’immobilisme de ces partis quand ils sont au pouvoir et c’est en ça que Sarko est différent. Quand il reforme ça gueule, personne y croit mais quand la pilule est passée on ce rend bien compte qu’il fallait le faire : Areva, les radars, tabacs. Evidement il fait des erreurs (police de proxi) mais au moins il s’y met franchement….
    Bayrou a fait aller les profs dans la rue 2x en quelques mois, puis a laissé tomber les réformes pendant le reste de son mandat par peur de les "froisser" une nouvelle fois…
    On est pas dans le monde des Bissounours, pour faire du social il faut un marché interrieur dynamique et une politique économique sérieuse (hein Ségo) ! Il ne faut pas piller les cerveaux de l’étranger, non effectivemetn c’est mal mais dans 5/10 ans en France on sera dans une sacré merde dans le milieu de la santé, il y aura de grooos problèmes puisqu’on a pas été capable d’orienter les gens de manière rationnelle. Travailler plus, évidement c’est pas bien, mieu vaut travailler moins pour gagner plus mais quid de la pérénité de l’entreprise fasse a la concurence ? quid des cotisations pour les retraites ? Un peu de réalisme voyons…
    On pourrai multiplier les exemples: école (égalitarisme: bon et mauvais ensemble ou culture de l’excelence: enseignement adapté pour les bons et enseignement adapté pour les moins bons), gratuité des transports, …
    Ségo c’est Démago: "il faut que tout soit mieu, tout de suite, dans le monde entier !!" les prestations sociales c’est bien mais faut les financer !!! enfoncer les portes ouvertes ça sert pas a grand chose.
    Bayrou c’est Bisounours: "on va pouvoir tout reformer sans froisser les Français et mettre d’accord des antagonistes !!" Immobilisme à la Chirac garanti
    Sarko: "va falloir ce réveiller et faire front aux problèmes, même si c’est dur". gueulements garantis, mais c’est le prix…

  29. rod

    voter sego parce que c’est la gauche … c’est sur c’est du putain d’argument … qu’on critique Sarko ok, mais Sego c’est la meme, elle est aussi dangereuse et versatile. pour moi, Bayrou, le seul qui à mon sens peut sortir des gueguerres gauche/droite qui plombent le pays depuis 30 ans.

  30. rod

    Yippee … putain moi je connais pleins de couples qui sont radicalement différents, et qui sont heureux … enfin chez certains la notion Yin / Yang doit meme pas exister … tu caricatures à un point … les divergences, vous les avez sur France 3 avec les debats de l’Assemblée : la Gauche et la Droite se plombent deja sans que l’UDF n’intervienne. Donc en gros, si j’ai bien compris, entre un homme qui va retrousser ses manches, et des gens qui refusent obstinement de bosser avec parce que "c’est pas sa couleur politique", vous preferez la 2e solution. Interessant : on sent que vous avez envie qu’on s’en sorte :)

  31. rod

    Pingoo …. ce serait top de faire un billet avec les 5 + et les 5 – des 3 candidats (je ne compte pas volontairement Lepen, car il n’y a aucun plus … mais vraiment aucun). Ca serait sympa non ? A quelques jours, au lieu de s’entretuer :)

  32. johnsmith

    argument tout aussi valable que de voter sarko parcequ’il représente la droite.

  33. Toch

    pas Royal pq rien ne me plait ds son programme pas plus que ds sa personnalité
    pas Bayrou car il est aussi crédible qu’un gamin de 12 ans et demi qui mue
    Va pr Sarkozy :-D et aux 2 tours !

  34. unkle

    Rod ; le clivage droite ? gauche est important, quoi qu?en dise bayrou et fonde une ?certaine idée du monde?. Il est évident que les soc? votent PS pour une certaine idée du social et de l?économie. Il serait parfaitement stérile de développer tout cela ; voilà pkoi nous résumons cela à ?je vote royal pour faire passer la gauche?. Si nous devons, point par point expliquer pourquoi le programme du PS nous convient mieux que celui de la droite, on en a pour des heures.
    Pingoo serait bien en peine, à mon avis de dresser les points positifs et négatifs de chaque candidat. Il n?est pas neutre et ce qui lui semble positif chez l?un sera négatif pour un autre. Tu le dis toi-même « je ne trouve aucun point positif chez le pen » ; par là même tu montres que ce que tu proposes n?est pas possible ;o).
    Shawali : nous nous justifions tous les jours, même entre nous, de voter Royal. Il n?y a rien de bien insultant à expliquer son vote sarkosy. je peux expliquer en long, large, travers, pourquoi l’augmentation de l’isf me smeble une bonne chose ; je doute que bcq de gens de droite (voire même de gauche) trouvent cela positif :o).

    Sur le dépistage précoce : http://www.rfi.fr/actufr/ar
    On ne parle donc pas de délinquants avérés.

    Sur l?université. Quelle garantie de résultats peux tu demander à une université ? « si vous produisez x milliers de chômeurs, vous n?aurez plus de subventions ? ». Il y a déjà qq temps qu?on remet en cause, dans le secondaire, les cours de dessin, par exemple, qui ne serviraient à rien. Il est courant d?entendre que les sciences humaines ne servent pas la nation au contraire des sciences pures. Ce genre de propositions tend à dire, à terme, qu?il y aurait des filières définitivement non rentables ; autant les supprimer non ? Après tout l?histoire, la sociologie, la psycho sont une perte de temps ; mieux vaut faire de l?économie :o).
    Je rappelle aussi qu?on nous fatigue depuis qq semaines avec les lycées musulmans dont l?existence et le non contrôle risqueraient de faciliter la prolifération du terrorisme (?). Donc dans un cas, indépendance des universités et dans l?autre contrôle accru ?
    Sur l?Europe ; le problème n?est pas que nous soyons bloqués ou pas, qu?on divise le traité en deux, dix ou quinze parties. Il y a eu un référendum qui est contre ce traité ; ne pas tenir compte de cela est une remise en cause de notre démocratie.

    Sur la police de proximité. Le PS contre ? je veux bien une source car tous les partis veulent la remettre (sous d?autres noms certes).

    Sur la laïcité. Nous avons eu un gouvernement qui nous a expliqué, 6 mois durant, combien cette loi était importante, fondatrice et qui s?en est servi pour faire la loi contre le voile. Peu après ; Sarkozy écrit un bouquin de réflexions personnelles sur la religion ;personnellement les idées de l?homme sarkosy ne m?intéresse pas ; seules comptent les idées du politique sarkosy et s?il compte faire déborder ses convictions personnelles sur le public, c?est déjà génant. Il y a peu, il a parlé d?une France de 2000 ans d?histoire chrétienne (ce qui témoigne d?une rare inculture) ; de là à penser que la réforme qu?il envisageait faciliterait surtout le christianisme, il n?y a qu?un pas que je m?empresse de franchir.

    Sur l?inné. Tu parles de prise de drogue, on n?est plus dans l?inné. La drogue ne fait pas partie, que je sache, du programme génétique d?un drogué :o).
    Nous avons dépassé, tu as raison, depuis déjà longtemps l?inné, l?acquis à tel point qu?on parle dans les pays anglo saxons de « nulture » (néologisme culture nature). Sarkosy par son discours, fait donc un bond en arrière en revenant au tout nature.
    Poussons plus loin son raisonnement. Des pays permettent le mariage des gamines dés 9 ans. Nous sommes issus en France de civilisations où la pédophilie (pardonnez le néologisme) n?était pas condamnée. S?il y a une base génétique, les pays dont je parle sont tous pédophiles et nous-mêmes?

    « Générer de la croissance c’est la condition sine-qua-none pour debloquer des fonds et ainsi pouvoir faire du social, de l’humanitaire, de l’écolo…?
    Personne ne dit le contraire. C?est la façon dont il faut générer de la croissance sur laquelle on n?est pas d?accord.
    Sur le reste, je ne peux répondre. Cela concerne, comme je le disais précédemment, une certaine vision de l »économie et du social et je doute que mes convictions d?extrême gauche trouvent un qq point d?accord avec tes convictions de droite :o). (c?est dit sans ironie aucune je le précise).

  35. unkle

    ps : pour rod. bayrou a tjs été un homme de droite (il n’est pas question ici de dire que c’est un défaut ou pas c’est un constat). quand il vient ensuite dire qu’au final il ne l’est plus, 4 mois avant les élections tant le PS que l’UMP se posent qq questions légitimes.
    Et dans les deux cas, ils ne savent pas bien ce qu’ils doivent faire. Pour la droite, c’est renier certaines idées, pour la gauche, c’est n’avoir aucune certitude sur ce qu’il va faire après les élections.

    Ensuite il y a des idées fondamentalement irreconciliables. En caricaturant cela donnerait
    la gauche "taxons les entreprises pour avoir de l’argent"
    la droite "détaxons pour en avoir".

    Tu vas me dire "prenons un peu des deux !" non parce que ces idées ne peuvent être prises séparément ; d’elles découlent aussi une idée du salarié, de la protection sociale, de l’économie etc. voilà pkoi le clivage est si fort (et si nécessaire à mon avis).

  36. unkle

    ps 3 "je peux expliquer en long, large, travers, pourquoi l’augmentation de l’isf me smeble une bonne chose ; je doute que bcq de gens de droite (voire même de gauche) trouvent cela positif :o)."
    c’etait pour rod pas pour shawali.

    et désolée pour la longueur des posts, je ne sais pas faire court.

  37. keguira

    bah quand tout le monde à la mairie cours téléphoner à tatie Georgette qui habite à 250km pour comparer les résultats c’est pareil ..
    On semble toujours assimiler internet à un media informatif professionnel .. hors, non, c’est un truc communautaire donc si tu as des résultats ben donne les ..
    Ce dont ils ont peur, c’est que les gars qui finissent de voter à 20h "trichent" ..

  38. keguira

    @unkle : c’est long mais au moins tu as un raisonnement intelligent et pas juste "JVOTE SEGO PASKELLE é 2 GOCH"

  39. yippee

    unkle>lis moi sérieusement avant de critiquer ;)
    sur l’inné/l’aqui, l’Europe et la police de proximité tu es a coté.
    D’abors sur la police de proxité, j’ai jamais dis que la gauche est contre, j’ai dis que bcp d’élus de gauche avouent que la police de proximité – telle qu’elle était – était complement ineficace. On est d’acord qu’il fallait la réformer et non pas la supprimer…
    Sur l’inné…lis moi !!! j’ai dis que la prise de drogue, s’apparente à l’absorptions de molécules actives qui agissent sur sur l’esprit. Un géne code pour une protéine qui peut tout aussi bien agir sur l’esprit…je trouve que c’est toi qui marche en reculons en pensant que l’être est purement spirituel…si tu nies les mécanismes biologiques tu nies toutes la medecine moderne…Quand tu vas chez un psy pour une depression, évidement le dialogue agit, mais c’est souvent acompagné d’une prise d’anti-depresseur. Sur le cerveau agit de la chimie…donc l’innée peut avoir un effet c’est tout…
    Sur l’Europe tu ne m’as tout simplement pas lu ;) ce qui faisait debat sur le traité était les questions sociaux-économiques, il n’a jamais était question de voter un traité reprenant ces mesures mais bien un traité concacré uniquement aux réformes institutionnelles qui ne font pas débat du tout…tu ne mesures pas le risque d’un non a un nouveau référendum…l’Europe des 6 serait franchemnt dans un état critique…soyons un peu lucide.
    Sur l’Université, l’idée est d’avoir des établissement plus spécialisés, avec des profs choisis, afin de cultiver l’excelence. Il ne sagit pas de faire des économies, au contraire (+10Miliards en 5ans) mais bien d’augmenter l’efficience du budget consacré: 1 étudiant qui entre->1 étudiant qui sort avec un diplome et qui a un emploi à la sortie. Je ne sais pas si t’es étudiant mais il est évident qu’une grande partie des profs ne font aucuns efforts pédagogiques, si lleurs résultats, et la compétance des éléves conditionnent le prestique, la réputation de l’établissement il est évident qu’il n’en serra plus de même.

  40. yippee

    unkle>dernière chose: moi j’aurai des dixaines de choses a te demander sur le programme de Ségo qui me semble tout droit sorti du monde des bisounours mais je ne passe pas mon temps à critiquer, j’essaye au contraire de construire en répondant aux intérogations sur Sarko que les bonne consciences diabolisent de plus en plus.

  41. unkle

    "je trouve que c’est toi qui marche en reculons en pensant que l’être est purement spirituel…"
    Je n’ai pas dit cela, tu peux relire ce que j’ai écrit.

    "j’ai dis que bcp d’élus de gauche avouent que la police de proximité – telle qu’elle était – était complement ineficace."
    du PS tu passes à "beaucoup d’élus de gauche ;o).

    sur l’europe, je t’ai lu, je ne suis pas d’accord, c’est différent.

    "mais bien d’augmenter l’efficience du budget consacré: 1 étudiant qui entre->1 étudiant qui sort avec un diplome et qui a un emploi à la sortie. "
    et comment garantis tu cet emploi ? je lisais dernièrement dans libé les réactions suite à un article sur le parcours d’une thésarde en socio. Les réactions sont allées dans le "l’avait qu’a pas faire socio, toutes facons ca sert à rien". Il est évident qu’en demandant la rentabilité des facs, on supprimera toutes les filières considérées comme inutiles et ne garantissant pas un emploi sûr.

    "mais il est évident qu’une grande partie des profs ne font aucuns efforts pédagogiques"
    je ne sais pas ce qu’est un effort pédagogique.

    et je ne sais pas ce qu’est la compétence. un étudiant thésard en histoire est il compétent ? compétent à quoi est ce la question ?

  42. unkle

    "mais je ne passe pas mon temps à critiquer, j’essaye au contraire de construire en répondant aux intérogations sur Sarko que les bonne consciences diabolisent de plus en plus."
    Permets moi une question. Tu sais que je suis de gauche ; ne penses tu pas être également un peu dans le monde des bisounours que de penser que je vais lire ce que tu dis et y adhérer et ne aps le critiquer ?
    je ne comprends pas bien le souci. ue je critique ou pas sarkosy n’est pas un pb, c’est la base de tout débnat démocratique. On discute rien de plus et evidemment tu peux faire de même pour Royal.
    Je ne l’ai pas traité de facho, ni d’Hitler, je suis mesurée dans ce que je dis ; je donne un avis, certes contradictoire.
    Quand tu assimiles royal et les bisounours, tu ne fais rien que de très différent que ceux qui traitent sarkosy de facho ; chose que je ne me suis pas permise.

  43. Yippee

    rod>Un couple c’est très différent d’un gouvernement !
    Dans un couple on peut faire plaisir a l’un, tout en étant pas tout a fait d’accord en sachant que le ledemain ça s’ra petetre l’inverse, mais dans un soucis de cohérence on ne peut pas faire ça dans un gouvernement. Rien que sur la politique économique ça ne pourra fonctionner…Si tu crois que comme dans un couple, l’interet individuel va s’effacer devant l’interret du groupe, tu crois aux bisounours. Quelqu’un qui ne veut pas de nucléaire va pas voter une loi qui lance la fabrication d’un réacteur de nouvelle génération en contre partie de quoi ceux qui veulent flexibiliser le travail feront des compromis…les sensibilités de gauche et de droite vont s’affirmer et ça s’ra le bordel au contraire d’un couple ou l’on profite de la complémentarité, on s’augmente en partagant, on ne peut mixer des sensibilité de gauche et de droite, ça formerai un ensemble trop inhomogène pour être efficient…
    Maintenant je suis entièrement d’accord que ces gueguere à l’AN sont insurpotables mais j’ai souvent regardé les questions au gouvernement, la gauche est infiniement plus braquée que l’udf et l’ump, elle dit non même si elle pense le contraire…sur ça l’udf est un exemple en étant très ouvert, chapeau bas. Donc non au mix gauche droite mais oui à l’ouverture d’esprit.

  44. rod

    voila yipee : c’est a cause du clivage gauche/droite que les choses n’avancent pas : il est de nombreux points ou il faut jouer son role d’opposition, meme quand des mesures sont bonnes pour le pays.

    UDF. A Rouen, je connais une certaine Catherine Morin Dessailly. Si ELLE, elle etait donc à la culture, la France bougerait mais quelque chose de severe : elle a reussi à instaurer de veritables trucs extraordinaires dans une ville qui pourtant ne bouge pas. Elle est super elitiste, et pourtant elle pense à toute la population quand elle organise des festivals, ou creeent des evenements à la portee de tous. Bref. Moi la nana qui dit que le manga c’est le mal absolu … et autres conneries à rallonge … non.

  45. Yippee

    unkle>désolé pour "bisounours", effectivement j’suis parti dans la caricature effectivement.
    mail ou msn pour la suite sinon on va faire exploser le ticket ;)
    A moins qu’on me dise qu’on peut tout a fait discuter de politique ici !

  46. Yippee

    rod>oui, mais l’udf (centre droit) c’est une unité ce qui n’est plus le cas d’une Union Nationnale. Etre elitiste tout en étant très social c’est effectivement le top, c’est la preuve d’une ouverture d’esprit tout a fait salutaire ;) mais rien n’empeche de le faire à gauche ou a droite si le camp adverse n’est pas braqué…
    Je signe et je persiste, le problème n’est pas la séparation gauche droite mais bien le manque d’ouverture d’esprit des partis.

  47. francoisH

    Citations de SR

    * Le désormais culte "Comme le disent les Chinois, qui n’est pas venu sur la grande muraille n’est pas un brave. Qui va sur la grande muraille conquiert la bravitude."
    * "En France, les médias nous cachent la vérité. Cette vérité épouvantable : dans un pays comme la France, une femme sur trois meurt assassinée sous les coups de son conjoint." (Un bien beau génocide, donc)
    * "Je pense que c’est la confiance d’un pays en lui-même qui fait repartir les acteurs économiques vers la confiance."
    * "Des citoyens paradoxaux dans une France qui se cherche : mutants et pas moutons, exigeants donc stimulants pour les politiques."
    * "On verra." (Interrogée sur le coût du projet socialiste)
    * "Je veux un pays qui entend ce que lui dit Diam’s."
    * "Je ne veux pas m’afficher au milieu de cette assemblée élitiste dans cette ville de riches."
    * "Quand le moment vient, je rétablis de l’ordre juste, j’exerce mon autorité juste. J’ai mis un carton jaune."
    * "J’entends exercer ma juste autorité, dans le cadre du respect de chacun et d’un ordre juste." (C’est Benoît qui me l’a soufflé).
    * "Il n’est pas toujours facile d’exercer son autorité pour une femme."
    * "Il faut que chacun comprenne – et certains hommes en particulier – qu’ils doivent accepter qu’une femme exerce son autorité."
    * "Je ne fais pas de communautarisme, même avec les femmes."
    * "(L’ISF) est un impôt qui est justifié. Tous ceux qui doivent le payer, doivent le payer."
    * "Je porterai de cette énergie des Français qui m’aidera dans l’énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007."
    * "La Droite, c’est mal…Il vaut mieux voter la gauche pour sécuriser son pays !" (Et non, ce n’est pas dans les Guignols qu’elle a dit ça mais à une assemblée militante)
    * "Si je suis élue, la première chose que je ferais en tant que nouvelle présidente, c’est d’aller aider les femmes battues dans les autres pays."
    * "Je suis pour un pays qui a envie de désirs d’avenir."
    * "La banlieue est une solution, pas un problème."
    * "J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez, avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison." (Inutile de rappeler que les tribunaux chinois tranchent leur décision d’une balle dans la tête de l’accusé sans aucun respect des Droits de l’Homme, et que c’est la famille du condamné qui paye la balle)

  48. rod

    Yippee, on est totalement d’accord : chose qui dispatrait, ou du moins serait attenué avec Bayrou : après tout, des politiques compétents, et pas connus, ca doit exister : ca fait depuis que je suis né (1976) que je vois les memes tetes … qu’on me fasse pas croire que des jeunes politiques de 30 ans, ou meme des gens qui n’ont pas forcément eu un parcours politique typique ne peuvent pas etre compétents : la politique en France se resume a "on voit ce que vous n’avez pas fait pendant vos 5 annees a pouvoir" … ca masque le manque d’idées, et surtout, des guerres personnelles avant meme de vouloir servir la France : Sarko et Sego ont oublié pour qui ils devront gouverner. PUTAIN PINGOO LA SCROLLBAR SOUS FIREXBOF !

  49. rod

    http://www.le-hiboo.com/div

    allez hop, c la premiere fois que je le fais, mais Sego présidente, c’est la fin de la France, sur le plan économique.

  50. unkle

    Francois, qu’entends tu prouver avec ce genre de phrases ?
    Chaque candidat a sorti des conneries du genre (encore que je ne comprends pas bien en quoi parler des femems battues et tuées est une bourde) .

    Il y aurait beauciup de choses à dire sur le féminisme plus qu’opportuniste de Royal et je crois être assez bien placée pour en parler ; mais oui il est encore difficile pour une femme de s’affirmer à un poste clef ("hystérique" comme dirait sarkosy ; ca c’etait une boulette tiens).

    Il faudra aussi m’expliquer pkoi "la bravitude" vous a tant marqué. On avait noté avec amusement le "abracadabradesque" (je rajoute des syllabes la non ?) de Chirac ; on en a profité pour remettre en cause l’intelligence de Royal. C’est étonnant.

  51. unkle

    rod ; il n’y a pas eu de processus de colonisation sous de gaulle :o)

  52. rod

    Il me semble que la guerre d’Algerie, l’Indochine et quelques babioles du genre sont sous De Gaulle non ?! Décolonisation peut etre ? :)

    Quant au fait que Sego soit une femme je m’en fous en fait : mais tu vois, l’ordre juste, quelle vient encore de dire a propos des "trahisons" de ses comperes, ca me donne une idee de ce qu’elle est : une Sarko feminine quant à l’autorité, mais surement pire, dans le sens ou pour pouvoir s’affirmer, elle doit en effet se battre encore + …

  53. unkle

    oui c’est un processus de décolonisation pas de colonisation.

  54. rod

    merci :) j’ai corrigé. Mais je pensais à ca :) enfin la c une tres jolie coquille :) je voulais parler des problemes de la decolonisation en pensant notamment à la guerre d’algerie … bref :) Toujours Bayrou quand meme.

  55. Yippee

    françoisH>!!! c’est vrai que lorsqu’on compile ça craint ! cependant je pense qu’il y’a en a de sacrés aussi chez Sarko, moins naifs certes mais surement pas mal non plus.

    rod>Passes sous Opera ;)
    Quand tu dis ‘jeune’ je pense que tu sous-entends: ambitieux et dynanique nan ? ça ne te fait penser à personne ?
    C’est vrai que la classe politique gagnerai à être plus jeune (ambitieuse et dynamique) mais l’expérience est quand même un sacré plus: quand on a été ministre des finances et de l’interrieur on sait quand même comment fonctionne le système, ce qui garanti une efficacité maximale.
    Et dans le genre critiquer au lieu de proposer…je crois que Sarko n’a pas de leçon a reçevoir…

    unkle>bon j’vais repondre ici alors finalement !
    il ne sagit pas de rentabiliser les facs mais bien de les optimiser, c’est très différent…
    Rien ne remet en question l’existance de ces filiaires mais rien n’empeche non plus de les rationnaliser et les rendres plus proche du monde professionnel sans pour autant perdre la fibre "fac" (=! ingénieur quoi). Perso je fais de la physique est je suis sidéré de la manière dont les cours/td ce déroulent, au lieu de faire de la théorie a partir d’une observation en labo, d’une manip, de l’étude d’une expe on part dans des exercices à la con…au lieu de prendre des initiatives, "toucher" aux concepts, on fait du scolaire à la con…il faut attendre le doctorat pour que ça s’arrange, c’est abérant….pour ceux qui ce destinent à la recherche publique(finalité de ce genre de filiaire) c’est complétement abérant…
    Je suis le premier a aimer la philo, l’histoire, l’art etc…mais on pourrai débattre sur l’interret de laisser entrer 40x plus d’éleves qu’il n’y aura de place à la sortie. On peut aimer ça mais être suffisament lucide pour choisir une filiaire qui ouvre des perspectives la dessus sans pour autant que ça soit le seul et unique sujet. Exemple type: le sport
    Un effort pédagogique, c’est un effort pour que ce que l’on dise permette effectivement de faire acquerir la connaissance, le savoir-faire à l’éléve et pas à s’auto gargariser. (cours d’Anglais par exemple…)
    competant=capacité à résoudre efficacement un pb du monde professionnel. nan ? pour un historien ça doit être la capacité d’éblir un fait de manière la plus objective possible, nan ? Je suis persuadé qu’en fac d’histoire il sagit plus d’absorbée des infos que d’avoir une demarche d’historien, mais en fait j’en sais rien je connais pas les modalités d’apprentissage de l’histoire en fac…
    Et pour finir je ne veux pas que tu adhères mais simplement te donner ma ‘vision’ des choses et établir qu’on peut ne pas être un extrémiste tout en votant Sarko.

  56. rod

    Si tu aimes l’art et la culture, voter Sarko est donc un oxymore. Parce que lui la culture, non seulement il ne veut pas la developper, mais en plus, il la bride. Ah mais c’est bien sous Sarko qu’on a eu le probleme des intermittents du spectacle, tu sais les gens que tu crois qu’ils n’existent pas mais qui permettent tellement de choses au niveau concerts, theatres, cinema …

    c’est vrai que ca serait bien a nouveau du DSK, Fabius, Jospin ou bien Fillon, Debré et consorts au pouvoir : ils ont l’experience de l’arnaque, des magouilles et de l’immobilisme … ces gens la ne savent meme pas ce qu’est un champs, le prix d’une baguette de pain … n’est ce pas ? :)

  57. Yippee

    gauche=culture au contraire de la droite, c’est bof…source qui prouve que Sarko veut la brider ???? n’importe quoi…
    Pour moi le regroupement Education et Culture me parait judiceux, l’important de de faire découvrir, initier…libre a soit de cultiver ses passions après…
    Je suis de droite, j’aime la philo, j’adore l’art, en particulier la musique…maintenant est-ce au gouvernement de s’emparer de la question je ne sais pas… le "tout Etat" c’est pas forcement la panacée.

  58. rod

    c bien de repondre à coté de la plaque. Alors on va la refaire :
    – quid des intermittents ? Cela prouve que la droite n’a aucune vision reelle de la culture pour avoir fait une telle bourde.
    – mieux encore : Sarko maqué avec les majors pour la diffusion des medias sur le net, avec methode repressive : ahhh oui tu vas me sortir que c’est pas bien pour la culture : tellement pas bien que desormais, toute musique decouverte sur internet permet – sur paris – de voir des groupes quasi inconnus de remplir des salles alors qu’avant il fallait vendre forcement des CDs pour esperer avoir un public. Et non, la gauche n’a pas de programme de culture non plus, je te le rappelle : moi c’est Bayrou. Et donc Morin Dessailly comme exemple type de culture reussie et novatrice.

  59. Yippee

    L’art ne ce reduit pas à la question des intermitents…loin de là…
    Je ne connais pas du tout la position de Sarko sur les intermitents donc je ne vais pas en parler.
    Pour la musique, si tu montes un groupe libre à toi de mettre ton clip sur Youtube, des mp3 sur le net (->Kamini)……..qu’es que tu racontes ???
    Le problème est lorsqu’il y a des droits sur des morceaux…donc suite à une recherche délibéré de l’artiste de faire valoir les-dis droits…ce que tu qualifies de "repression", c’est l’assurance de ce "faire-valoir" rien de plus…
    Si tu fais référence la licence globale, qui est une fois de plus une idéo de bonne conscience…reflechi un peu à sa mise en place…c’est complètement nimporte quoi même si le principe n’est pas bête.

  60. funkyss

    Yippee, pour la licence globale, le débat est vaste, et, s amise en place, autant économiquement que techniquement est possible. L’art ne se réduit certes pas à la question des intermittents, mais sans eux, plus de films, de concerts, de spectacles, de pièces, de cd. Donc finalement, l’art peut se réduire à la question des intermittents, si on considère sa survie.

    Juste une anecdote, peut-être un peu hors-sujet, mais pas tant que ça au fond :
    Ca me rappelle une année, à Jazz à Vienne. L’artiste, c’est Joao Gilberto. Dans un amphithéâtre romain de 8000 personnes. Et là, paf, en pleine représentation, les intermittents manifestent dans la rue, avec force klaxons et autres cornes de brumes, joao s’arrête et se casse. Là, la moitié du public scande, à l’attention de la rue : "CRS, au boulot". J’ai eu tout plein de frissons.

  61. Yippee

    funky>tu m’expliqueras comment tu payes les artistes…tout le monde pareil ? selon un certain critère ? lequel ? comment tu prevois l’avenir des fnacs, virgins et surtout ces miliers de petits commerces, comment tu fais pour les artistes qui ne veulent pas ? les maisons de disque qui l’autoriserai pas, etc….y’a des centaines de problèmes dont bcp ne sont pas du ressort de l’Etat français, c’est ingérable…tout simplement.

  62. rod

    sarko et la culture = 14. Je rappelle que la SACEM est une mafia illégale, par exemple, que chacun paye en fonction de la tete du client … et que ses pratiques ne sont pas pour les musiciens, mais pour payer les salaires des Goldman and co. Le systeme de redistribution de la SACEM ne profite en RIEN aux artistes, sauf quelques elites. Bah tiens on retombe encore dans la logique droite en fait (ceci dit la SACEM devrait disparaitre). Maintenant etre pour la licence globale, c’est etre pour les majors, donc ca en dit long sur le developpement culturel qui trouve sa richesse dans les labels independants.

  63. Yippee

    si tu le dis…’fin sur le terrain SACEM=mafia j’te laisse ;)

  64. funkyss

    Yippee, je veux pas lancer un débat, si tu t’étais réellement pencher sur le sujet, tu trouverais les réponses à toutes tes questions.
    Mais pas de réactions sur les sous-fiffres indispensables du spectacle, les intermittents. Ca manque de Guy Debord par ici.

  65. funkyss

    Yippe, que tu votes Sarkozy soit. Peu me chaut. Mais à l’instar de ton homme, tu ne peux pas t’empêcher de discuter de sujets que tu ne maîtrises pas du tout. Enfin, Sarkozy, ou autre, c’est du pareil au même, quant au prosélytisme. Juste que Sarkozy, c’est un peu plus d’individualisme (dans ce que ça comporte de bon et de mauvais), et juste un peu plus de démagogie (juste dans ce que ça comporte de mauvais). Non, je ne suis pas comme unkle, je ne discute pas, mais note que je pourrais en dire autant sur ségolène.

    Cependant ma patience à des limites. Les campagnes électorales ne m’ont jamais aussi peu passionées, à part chivardi, il me fait rire. Mais, tant de stéréotypes, tant de clichés susceptibles de gouverner, ça me glace, vraiment. Et peu importe le bord.

  66. Yippee

    Bon je laisse tomber, ça sort du débat d’idées ;) comme toujours avec la politique tu me diras…
    1 chose cependant, quand je n’sais pas je le dis… et je trouve également que la campagne électorale "pue" pour des raisons multiples.

  67. additif

    Moi je suis contre les résultats avant 20h.
    Si la loi n’est pas bonne, on n’a qu’a en voter une autre, mais en attendant, on est en république et la loi doit être la même pour tous.

  68. rod

    y a aussi un truc qui m’enerve grave : la gauche et la droite travaillent main dans la main, et la un trublion vient semer le trouble, et aussitot, ils font comme les gosses en récré de primaire "non on joue que tous les 2, toi tu joues pas avec nous" … j’en reviens à ce constat puéril. Il est temps de casser gauche/droite ping/pong … et qu’on me sorte pas "ca va etre pire" : qu’est ce que vous en savez puisqu’on a connu que du clivage gauche/droite ? le pire, c pas ce qu’on subit deja actuellement ?

  69. unkle

    Je le repete une enieme fois. sarkosy veut qu’on puisse penaliser l’equipe dirigeante d’une fac si elle n’a pas atteint ses objectifs. Quels objectifs donc ? un boulot pour chacun ? si un eleve rate l’agreg et se retrouve au mac do c’est un objectif non atteint ?
    funkyss ; en même temps chaque année on pleurniche quand lors des victoires les intermittents debarquent. "c’est un scandale nous sommes pris en otage" (otage… ils savent vraiment la def du mot ?). Donc ton anecdote ne m’etonne pas bcq.

  70. Comme je vois qu’il y a du passage (personnellement je suis très heureux de voir que les gens s’intéressent enfin de nouveau à la politique – quelles que soient leurs convictions)- j’en profite pour vous indiquer un lien très utile ;

    http://www.ordinateurs-de-v

  71. funkyss

    unkle : ce qui m’avait frapper dans cette anecodte, c’est la violence du truc.

  72. jipe

    Bon, je vote besancenot et tanpis pour le deuxième tour

  73. rod

    Euh Pingoo : je viens de l’entendre à la télé (BFM TV) : tout résultat qui se retrouverait sur le net avant 20h (on peut te balancer hein), est passible d’une amende de 75 000 euros : prepare tout de suite un don paypal massif :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire