Une affaire je vous dis!

Mon coeur a battu plus fort à la lecture de cette news. Le goût du sang dans ma bouche… Ayant des origines transylvaniennes, je me laisserais bien tenter pour reprendre le flambeau. Et on ne peut pas trouver ça dans la centrale du particulier.:

« Le château de Bran, plus connu sous le nom de château de Dracula, est à vendre pour 60 millions d’euros et le Conseil départemental de Brasov (centre de la Roumanie) étudie l’opportunité de l’acheter, a indiqué mercredi à l’AFP le service de presse du Conseil.Ce château est crucial pour le tourisme du département de Brasov, il attire près de 500.000 visiteurs par an, soit plus d’un million d’euros de recettes. Il doit sa notoriété au prince sanguinaire roumain du 15ème siècle Vlad Tepes, dit l' »Empaleur », qui a inspiré le personnage de Dracula à l’écrivain irlandais Bram Stocker.
Construit en 1212 par les chevaliers teutoniques, le château a été offert en 1920 par les habitants de Brasov à la reine Marie qui l’avait aménagé en résidence d’été.
En plus du château, le domaine comprend trois petites bâtisses, un terrain de plus de 7.000 m2, une collection d’objets d’art et des tableaux datant du 14e siècle. »

3 commentaires
  1. Je propose qu’on se cotise et qu’on installe les locaux de pingoo.net là bas.
    On mangera du boudin.

  2. Ghana

    Ok Pingoo, je file revendre mes titres Eurodisney et Eurotunnel !

  3. jipe

    Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Vlad umir pourlav essel, il fallait le préciser
    sur ce, je remet mes gants Mapa

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire