Les américains sont des gens cultivés

Ceci nous a été envoyé par heu, merde, par qui déjà ? Ah oui, par Lordy ! Bon, si vous ne parlez pas anglais laissez tomber. Si quelqu’un trouve une version avec des sous titres je prends d’ailleurs. Merci en tous cas Lordy !

32 commentaires
  1. George Masson

    Oui mais bon, ils ont peut-être fait une sélection des 0.001% des gens pour arriver à avoir des conneries, c’est peut-être Ardisson qui est à la réalisation :-)

  2. Broz

    wah… même si c’est les 0.001% les moins éduqués, ça reste impressionnant… cela dit, je ne suis pas certain qu’on ferait beaucoup mieux en France.

    J’adore la fausse carte où tout le monde finit par trouver le pays qu’il cherche en bas à droite…

  3. bipsylalapo

    j’adore toute la video…un monument de conneries toutes aussi enormes les unes que les autres xD

    mais ca laisse quand meme un sentiment de profond desespoir…

  4. johnsmith

    énorme.
    J’pense pas qu’un reportage du même genre fasse briller les Français non plus, ceci dit.
    J’ose tout de même espérer qu’on est moins ridicules en géographie.
    (Mais y’a ptêt’ des domaines ou on est plus débiles ? va savoir :>)

  5. Siro

    Ouais mais non, je suis pas d’accord !
    Ok, il y a des gens stupides aux States (j’ai pas tout tout compris, j’ai quelque fois du mal avec l’accent ricain) mais encore une fois avec ce genre de vidéo, on nous montre ce qu’on veut !
    1/ Perso j’aurai pas répondu à tout (à moins que j’ai vraiment pas compris tout ce qui se dit) et pourtant je me considère pas stupide. Que j’ai pas (assez) de culture, c’est plus probable.
    2/ On me donne une caméra, je fais la même chose en France avec le même type de questions. Vive les logiciels de montage qui me permettent de sélectionner ce que je veux.
    3/ Je repense à la question : "quelle est la religion en Israël ?"
    Et le type répond "l’israélien".
    Ok, c’est pas folichon, mais il faut savoir qu’aux States, les médias cachent la vérité et mentent beaucoup. Je ne suis pas sûr que l’Israël fasse parti des pays que les médias reluisent.
    Exemple raporté de ma soeur qui vit là-bas :
    On a découvert qu’un type du sénat ou de l’assemblée, je ne sais plus exactement, qui avait un discours très… violent, à l’encontre des homosexuels, de la guerre en Irak, bla bla, avait une histoire extra-conjugable. Donc le type a démissioné quand les médias ont dévoilés tout ça.
    Il se trouve qu’il était républicain.
    La Fox, la chaine la plus regardée par les américains (c’est TF1 puissance 3000), est également bien républicaine.
    Donc un républicain qui fait une couille ça fait tache chez les républicains (normal).
    Pas de problème pour la Fox ! A chaque fois qu’elle faisait un reportage sur ce type, à côté de son nom, il y avait marqué qu’il était… DEMOCRATE (et c’est pas arrivé qu’une seule fois).
    Comment voulez-vous que la population américaine, qui fonctionne de la même façon qu’en France, me faites pas dire ce que j’ai pas dis, qui ne se cultive que par la télé et ne va pas s’intéresser à ce qu’il se passe sur des médias un peu plus corrects, fassent la part des choses, apprenent ce qu’il se passe dans le monde, etc… ?
    Bref, effectivement cette vidéo est drôle, mais faut pas non plus dire de conneries et remettre tout dans le contexte…

    Désolé, c’était ma pensée rebelle de la semaine (c’est la rentrée et j’ai pas beaucoup bossé)

  6. blood

    Fidel Castro : un chanteur ?

    PTDR

  7. Penelope

    Juste un truc, ben, heu, si, Israël fait partie des pays que les media américains "reluisent" comme tu dis, parce qu’ils soutiennent le gouvernement de ce pays à fond les manettes. Mais bon. C’était juste en passant.

    Sinon, je n’ai qu’un mot, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, en Angleterre ou en Italie, monté par Ardisson ou Franz-Olivier Gisbert, cet amas de crétinisme est proprement vertigineux !!

  8. Siro

    Pas besoin de cynisme dans ce que tu dis Penelope, je n’ai jamais eu la prétention de tout savoir et preuve en est je peux me tromper.
    Les States soutiennent Israël ? Très bien, les ricains ne connaissent pas plus ce pays que ceux qu’ils n’aiment pas. Et puis avec tout ce qu’ils disent, on ne sait jamais réellement qui ils soutiennent et sur qui ils chient.

  9. George Masson

    Franz-Olivier Gisbert? Un champion de ski autrichien non?

  10. 3 guerres mondiales? et star wars basé sur une histoire vrais?
    Je sais qu’en france, on est pas des lumieres non plus mais la c’est enorme !!!!

  11. bob

    De toute facon on ne peu juger les americains juste en voyant cette video, je pense que la video a été tourné au texas ou pas loin. Bush non plus n’est pas fort en geographie… mais lui n’a pas d’excuse!!!

  12. Lordy

    Je suis content que cette video fasse autant parler ! :)

    J’en enverrai d’autres tout aussi bien !

    Lordy

  13. Orni

    Je suis impessionné de voir le nombre de gens qui defendent les americains de base.

    Il n’y a rien de plus inculte, de plus fermé sur son pays qu’un américain de base comme de la haute société du reste.

  14. PFFF tu viens de le dire. Le problème c’est pas américain de base ou francais de base ou whatever de base. Le probleme, c’est "de base". Je suis prêt à parier qu’on aurait les mêmes résultats en france. D’ailleurs moi j’en ai rencontré un personnellement qui croyait qu’il y avait eu 3 guerres mondiales. Et 3 bombes atomiques. Et puis il suffit de voir cette video de "Qui veut gagner des millions pour etre convaincus:
    http://dacrew.hautetfort.co

  15. .kuphai.

    Je pense que les amérloques sont très régis médiatiquement. On le voit sur cette vidéo, il font l’objet d’un nombrilisme sévère.
    J’avais un jour vu au zapping (suite aux émeutes de banlieux), une texane au volant de sa chevrolet, demandant au journaliste français ce que cela faisait de vivre dans un pays à majorité musulmane.
    Ces gens, au moins ceux de la vidéo, que l’on peut appeller américains moyens sont quand même très présents au USA (Il parraitrait même qu’il y en ait un qui soit président, à vérfier…). Ils en deviennent très dangereux! Mais ne faisont pas d’un cas une généralité.. Il y a des abrutis partout..

  16. stef59

    Bravo cousin, vidéo de toute beauté, ils peuvent etres enterrés vivant le publique et le candidat, c’est en dessous de tout. Amis ricains si vous nous lisez…

  17. Orni

    On peut dire ce qu’on veut je ne connais pas de francais qui disent "s’il le dit c’est que c’est vrai !"

  18. Siro

    Orni, regarde plus autour de toi. Demande à un vieux un truc absurde sur ce qu’à dit Sarko ou Le Pen. Combien va te dire "s’il le dit c’est que c’est vrai !"
    Faut ouvrir un peu les yeux sur le monde qui nous entoure…

  19. Penelope

    Cher Siro, je fais autant preuve de cynisme que toi de vulgarité et d’incorrection syntaxique… :)

  20. Siro, merci de nous montrer qu’il n’est nul besoin d’aller bien loin pour trouver des ignares qui étalent leur ignorance avec tant de majesté.

  21. Siro

    Ah ?
    Oui, effectivement j’ai dis quelque chose de faux sur Israël, c »est vrai. C’est pour ça que je suis le mec le plus ignorant du monde ?
    C’est facile de critiquer quelqu’un qui fait des erreurs. Surtout quand il a un point de vue. Zlurg, tu pourrais développer. Puisque tu as l’air d’en savoir tellement, éduque-moi. Je n’ai jamais eu la prétention de tout savoir ou d’être infaillible.

    Penelope : vulgaire, je n’en doute pas, concernant la syntaxe, tu peux me dire où ?
    Je n’ai manqué de respect à personne, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.

    Moi je suis impressionné par ce que peuvent dire des personnes comme Orni pour qui tous les américains de base sont des incultes. Effectivement ce que j’ai dis était peut-être un peu violent, je m’en excuse c’était pas une attaque personnelle.
    Juste que aux US comme en France il y a des gens qui ne savent pas la base de plein de trucs et il y a des gens qui obéïssent au doigt et à l’oeil à ce que dit "l’autorité du pays". Je sais de quoi je parle j’ai vécu dans un village de petit vieux. Les mêmes qui regardent TF1 et qui, quand quelqu’un d’origine maghrebine s’y installe, le pointent du doigt en disant : "il va y avoir des problèmes dans le village, c’est toujours les arabes qui foutent la merde, ils en montrent plein à la télé !"
    C’est comme dire qu’aux US il n’y a que des gros, c’est pas vrai…

  22. avoir un point de vue c’est bien, mais c’est encore mieux de savoir de quoi on parle :)

    "Je ne suis pas sûr que l’Israël fasse parti des pays que les médias reluisent."

    Je ne prétends pas en "savoir tellement", mais là c’est un peu énorme. Pas grande chose à développer..

  23. Siro

    Mais encore une fois je n’ai jamais prétendu tout savoir !
    Il me semble que j’ai écris : "Je ne suis pas sûr…" et pas "Ca se passe comme ça !" comme la plupart des réponses pas développées ici.
    Les débats sur les choses servent, en plus de donner son avis, aussi à apprendre des trucs aux gens qui savent pas.
    Ca tombe bien j’ai dis une connerie, grosse si vous voulez, la prochaine fois je saurai que c’est les irakiens que les ricains veulent tuer, qui n’est pas du tout au même endroit qu’Israël.
    Et tout ça peut-être expliqué sans dire "T’es un ignorant, merci de prouver qu’en France c’est pareil…"

  24. ha mais j’avais pas envie de t’éduquer, juste de rire à tes dépens.

    Oui, je suis méchant. en même temps, c’est un peu l’esprit de cette note ;)

  25. Siro

    Et on dit que les ricains sont stupides…
    Ris tant que tu veux zlurg, finalement ça me conforte.

  26. Penelope

    "Pas besoin de cynisme dans ce que tu dis Penelope, je n’ai jamais eu la prétention de tout savoir et preuve en est je peux me tromper."

    Je n’ai absolument pas fait preuve de cynisme lorsque j’ai évoqué ton "erreur" à propos de la position du gouvernement et de l’opinion publique US vis à vis d’Israël. C’était juste un petit rectificatif. En réponse, c’est vous, cher ami, qui m’attaquez en me prenant à partie.

    Sur le fond de ton propos, je suis partagée, mais je ne pense pas du tout qu’il soit inintéressant. Et donc, je ne te prends pas pour un "con". Je n’apprécie guère les procès d’intention en revanche.

    Quant à ta vulgarité, c’est juste une petite pique en passant.
    En ce qui concerne tes erreurs syntaxiques, elles sont diverses, telles que l’utilisation de verbes intransitifs comme transitifs, des auxiliaires utilisés à mauvais escient, des oublis de conjonctions, sans parler des fautes d’orthographe et du magnifique "extra-conjugable".

    Honnêtement, je m’en contrefous. Mais à partir du moment où tu m’attaques gratuitement, je rétorque en conséquence. Je sais, c’est injuste, mais la vie est injuste, comme dirait l’autre :)

    Pénélope, le Bernard Pivot du web, mais le string en plus :))

  27. Siro

    Bin voyons. C’est vrai que mon français pique les yeux et qu’il y a des fautes partout…
    Je suis tout de même curieux de savoir quel est ce "magnifique "extra-conjugable"" que j’ai fais ? Je me suis relu, j’ai pas trouvé. J’ai pas été beaucoup à l’école faut dire, les règles de grammaire et d’orthographe, je connais pas bien.
    En revanche je me pose la question pour le "des oublis de conjonctions" si on met vraiment le "s". Si j’oublie de mettre les conjonctions, c’est qu’il n’y en a pas, non ?
    Mais ça me rassure en fait, si on j’en crois ton deuxième commentaire, puisque tu n’as pas fais preuve de cynisme, ça veut dire que je ne fais pas "d’incorrection syntaxique".

    Et non je trouve pas ça injuste, c’est de bonne guerre même, tu rétorques intelligement, c’est mieux que des "T k’un pov con !" On est dans un débat, c’est fait pour s’exprimer. Enfin je pense.

    Et puisqu’on en est là, je veux bien le connaître, ton point de vue, si je peux me permettre.

  28. Penelope

    Attention, devant tes yeux éberlués, je vais faire ce que l’on appelle communément un "copié-collé" :

    "On a découvert qu’un type du sénat ou de l’assemblée, je ne sais plus exactement, qui avait un discours très… violent, à l’encontre des homosexuels, de la guerre en Irak, bla bla, avait une histoire extra-conjugable."

    Il est là, ton "extra-conjugable". Juste en fin de phrase. C’est inquiétant de ne pas savoir se relire ou tout simplement lire.

    Pour le reste de tes étonnantes réponses en matière de langue française et de tes théories grammaticales pour le moins osées, j’espère juste que c’est de l’humour, parce que sinon, cela est inquiétant.

    Tu me demandes, je te réponds.

    En revanche, mon second commentaire était bien teinté de cynisme, en effet.

    Et "puisqu’on en est là", comme tu dis, non, je n’ai pas envie de donner mon avis sur tout cela, j’avais juste posté un petit commentaire anodin à la base, alors je vais m’arrêter là, hein, non pas parce que je n’ai pas d’avis mais parce que je suis capricieuse.

    Adios, amigos !

  29. Siro

    *soupir*
    "extra-conjugable…"
    Ca s’appelle une faute de frappe…

  30. Happy_Wizz

    Un pays où les gens pensent que la Guerre des Etoiles est tiré d’une histoire vraie ou dont les habitants ont oublié le passé proche (merde au Viet Nam ils se sont suffisament pris la branlée pour pouvoir se rappeler qu’ils n’ont pas gagné, non?!?!?) ça me fait peur. Et je ne dis pas ça que pour ce reportage, mais aussi pour ce que j’avais pu tester quand j’étais dans un lycée US.

  31. tonio

    vous faites la paix ?

  32. funkyss

    Les américains sont des cons, Siro écrit comme une vache islandaise, Zlurg c’est un maichant, et pénélope, une sacré bondieuserie.
    Etiquetons, étiquetons.

    PS : pénélope, on accorde "sacré" ci-dessus, ou pas?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire