Vista ? Rien à voir avec OSX !

Un très très bonne vidéo de David Progue (NY Times) qui compare quelques points entre MacOS X et Vista, rien à redire, c’est très drôle. Et franchement, la comparaison me donne encore plus envie de passer sous Vista :). A voir en cliquant ici.

19 commentaires
  1. Bah passes sous mac OS plutot !

  2. valium

    je comprend pas pourquoi tu veux toujours passer à Vista n_n

  3. Un visiteur

    Le "A voir en cliquant ici" ne fonctionne pas chez moi…

  4. Happy_Wizz

    Il veut passer à Vista pasque son VAIO ne lui permettra jamais d’avoir une version stable d’OS X 10.4, pardi! Moi je vois ça comme un "on fait c’qu’on peut avec c’qu’on a"…
    Bon par contre je ne comprends pas cette envie de vouloir à tout prix installer les premières version de Vista: pourtant tout le monde sait bien que ce sont des bétas à grande échelle! Attendez au moins le premier Service Pack (en 2009). Bon d’accord d’ici là nous on en sera à Mac OS X 10.5.7 ou plus. Mais ça c’est la différence entre une boite qui se repose sur ses lauriers et une boite qui cherche à gagner des parts de marché.

  5. ça sera peut être mieux comme lien :-)

    http://tech.nytimes.com/pag

  6. koolway

    Y’a une seule difference entre Vista et MacOs X :

    Vista va permettre de faire tourner plus de 90% des applications existantes ou qui vont etre développées…

    moche hein??!! ;o)

    pourquoi prendre windows et pas un OS unix, linux… Un ami a eu une réflexion très interressante à ce sujet :
    – "Linux, c’est gratos… et pourtant une énorme majorité préfère encore payer! C’est qu’il y a peut-être une raison?!!?"

    Alors dans ce cas, payer un Mac à un prix ne défiant aucune concurrence… qui a juste qqes interets :

    1) Ca fait côôôôôl…
    2) Ca coute cheeeeeeeeeer…
    3) Ca fait super "artiste" de bosser sur photoshop avec un mac… ;o)

  7. Pingoo (Auteur)

    J’ai corrigé le lien.

  8. George Masson

    @koolway Il ne faut jamais sous-estimer la connerie humaine. Y a une majorité de gens qui regarde la télé poubelle, c’est qu’il y a une (bonne) raison?
    Des milliards de mouches ne peuvent se tromper: mangez de la merde!

  9. keguira

    me reprendre une config juste pour un os me saoule .. Donc je vais attendre d’en avoir vraiment besoin

  10. additif

    @koolway :
    Si tu savais le nombre de softs avec licences et de périphériques que j’ai du jeter le jour ou j’ai été "obligé" de passer sous XP…
    Obligé ? mais pourquoi donc ? tout simplement parceque tous les windows sont de vraies passoires dès qu’ils sont connectés au web et que M$ a stoppé les correctifs.

    Voici mon projet de budget limité avec une efficacité maximale :
    – je garde mon vieux PC et je met linux dessus pour tout ce qui est web et bureautique.
    – je n’achète pas VISTA et donc pas besoin d’acheter un nouveau PC, ni de nouveaux périphériques compatibles, ni les mises à jour de softs…
    – avec l’énorme quantité d’argent économisé j’achète une console de jeux et je m’éclate.

  11. koolway

    Georges :
    C’est pas parce qu’on mange Bio que le reste est forcement de la merde. Le magasin bio, on en trouve difficilement dans son quartier. Si on veut des navets, dans une grande-surface on va pas nous faire chier parce que c’est pas la saison… et qui si on en veut, il faut en faire pousser soi-même dans le jardin.
    (Si ca c’est pas de la métaphore looooooool)

    Et puis dans les choix, je ne parle pas forcement des consommateurs de base… je parle des milliers d’informaticiens équipent leurs parcs informatiques avec vindauze, c’est certainement pas pour le plaisir de payer des licences qu’ils font ca.

    Et puis J’ai pas dit qu’en serveurs c’était mal linux,etc… que du contraire.. le hardening c’est bien plus facile sous nu-nux..

    Mais dans une utilisation journalière.. à part si on est du cote "geekesque" de la force, personne n’aime aller taper des commandes dans un terminal assez souvent… ca donne une vieille impression de retour à windows 95.. Et oui linux c’est vieux… très même; regardez Minix et vous comprendrez ;)

    Bref tout ca c’est du coût d’opportunité, coût que n’a pas encore réussit a combler les concurents. C’est moche mais c’est comme ça :s

  12. rod

    Autre exemple : MySpace. Une grosse merde, mal codée, une passoire de securité, qui ne sait meme pas qu’Ajax voire meme le XHTML existe … et c’est la plus grosse communauté. Allez savoir :)

  13. Happy_Wizz

    Koolway: si tu savais à quel point je me fiche du côté cooool de mon Mac. C’est limite is la pomme derrière ne me gêne pas quand je le sors, pasqu’effectivement j’ai une machine qui est plus chère que la moyenne (ce qui est normal vu sa configuration).
    La raison pour laquelle tout le monde ne tourne pas sur Linux est que:
    -il faut des connaissances que M.-tout-le-monde n’a pas forcément
    -il faut une connection internet si on n’a pas envie de recompiler tous les programmes que l’on installe
    -des moisissures comme ‘krosoft sont omniprésentes pour mieux faire stagner le marché
    Donc, alternative conviviale à Linux: Mac OS X…

    Ensuite, j’ai dû mal comprendre ta métaphore. Pasque telle que je la comprends, on doit être capable de se passer de navets s’il n’y en a pas; exactement ma situation quand je suis passé sous Mac: j’ai trouvé des substituts à toutes mes applications sauf une pour laquelle j’ai dû attendre la saison (l’an dernier). Quant à en faire pousser soi-même, les CDs d’installation de n’importe quel Mac intègrent des outils de développement alors que sous Windaube on est encore obligé d’installer son propre logiciel de développement quand on veut taper 3 lignes de code. Donc niveau jardinnage faudra repasser.

    Et un dernier truc: Vista te permet de faire tourner 90% des applications existantes??? o_O Tu la tiens d’où cette stat? Pasque moi je peux te sortir pas mal de noms de logiciels Win98 qui n’ont pas fonctionné sous WinXP, malgré la pseudo-compatibilité annoncée. Et en plus on ne parle là que des applications Windaube. Je vois mal Vista faire tourner des applications Unix, BeOS ou Mac OS X, et pourtant elles représentent une part non-négligeable des applications existantes…

  14. rod

    Oui enfin moi je regarde me stats de sites … Marché Windows : 92% …. point barre. Après si vous aimez payer plus cher pour un truc pas diffusé, c’est un peu votre probleme :) Par ailleurs, pour la musique, il vaut mieux avoir un Atari 520 ST qu’un Mac OS … alors le truc "pro" …. on repassera.

  15. Happy_Wizz

    Rod: Les stats de sites confirment justement que la masse se laisse manipuler; raison pour laquelle d’ailleur la plupart des utilisateurs Mac défendent leurs machines sur les forums.
    Par contre pour l’histoire du prix tu repasseras. Combien coutera une version "utilisable" de Vista (à comprendre un Vista avec sauvegardes programmables, le strict minimum pour un OS qui plantera au moins une fois par jour): 239$. Quel sera le prix d’un Leopard: 169$. Sans compter que pour faire tourner Vista il faut racheter une nouvelle machine. En comparaison je citerai une amie à moi qui fait tourner Mac OS X 10.4.8 (version actuelle de l’OS) sur un iMac G3, une machine de 2000-2001, en ayant simplement rajouté de la RAM. Mais bon, je me mets à la place de ‘cro$soft: il savent que leur OS va durer 5 ans sans évolution donc d’ici là on aura tous RACHETE des machines capables de le faire tourner avec des applications dessus.
    Enfin niveau musique… j’avoue ne rien y connaître. Mais j’ai entendu dire que Logic Pro restait une référence en la matière. Et par contre je remarque que tous les DJs et ingénieurs sons que je vois avec un ordinateur ont un Mac (d’accord la Pomme lumineuse aide pas mal à remarquer).

  16. koolway

    Non mais c’est pas grâve hein…

    y faut défendre la veuve et l’orphelin… mais il faut arreter de croire n’importe quoi. Si windows a ce qui peut s’apparenter avec un monopole aujourdhui, c’est qu’il y a une raison…

    Et non il n’étaient pas là en premier… c’était UNIX (qui a donné linux et mac os).

    Niveau sécurité, c’est comme tout… linux entre les mains d’un abruti : c’est aussi vulnérable que windows entre les mains d’un autre abruti.

    Niveau plantage… j’ai un pote qui a reussit a faire totalement planter Ubuntu en 2 minutes30 en installant 3 packages avec Synaptic.

    Niveau facilité d’utilisation. Outre l’impression de se retrouver dans un vieil OS ou les commandes ont une place prépondérante… si on veut installer un driver ‘ex : wifi’.. directement on a l’impression de rentrer dans la 6° dimension et qu’on demande quelque chose de totalement inattendu!

    Sinon point de vue mac et performance. Je me souviens il a 4-5 ans… mon collocataire avec un mac titanium dont il était très content (graphiste) et s’amusait a deplacer des images de 200Mo dans tous les sens et effectivement : c’était très fluide.

    Un jour (jeune fou que je suis) j’ai voulu lire un divx sur sa "bête". J’avais l’impression de regarder un diaporama. Une image toutes les secondes… :s

  17. koolway

    PS : je dis pas que windows c’est "cool à mort".

    Mais on peut comparer au capitalisme : C’est pas sans défauts, mais au jour d’aujourdhui, on rien trouver de mieux.. Le communisme c’est bien dans l’idée.. on peut fonder plein d’espoir dedans mais à grande échelle… c’est une autre problématique.

  18. Faton

    Windows c’est aussi bon que Mac pour la musique, et Logic Audio, c’est plus une référence depuis bien longtemps;)
    Je connais plein de gens qui font de la zik sur PC, bien plus que sur mac d’ailleurs… C’est pas l’odinateur qui est important, mais les périphériques.
    Ceci dit Apple, c’est jolie, c’est puissant et ça a 5 ans d’avance en permanence sur Microsoft en terme d’ergonomie et de convivialité.
    Pour résumer si tu as des sous achète un Mac, sinon achète un PC, et je rejoins ce qui a été dit au dessus concernant Linux.
    Mettez linux sur un vieux PC pour aller sur le net, faire de la bureautique, etc… Et achetez une console;)

  19. stephane

    c pas possible de lire des truc pareils « windows c comme le capitalisme, on a rien trouvé de mieux… »
    Travaillant sous xp, vista et osx, je peux dire d’une manière objective que osx est mieux conçu. La gestion des applis est bien meilleure, le systeme est beaucoup plus stable (pas de plantage)… etc.. j’en passe!
    D’autre part, je ne sais pas à qui fait reference faton… je suis musicien et 90 % des gens qui font vraiment de la musique travaillent sur mac pour les raisons que j’ai evoqué plus haut et aussi parce que le son est mieux géré (core audio).
    Apres quand on dit que mac c cool d’un ere frustré… Un systeme ce n’est pas fait pour etre cooool, c fait pour marcher…
    Arf on est bien en France, faut faire fonctionner votre cerveau les gars, et pas parler quand on ne connait pas…. et surtout se faire soigner je pense vu les trucs que je lis sur ce forum

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire