Saw 3 pas pour les enfants

Etant complètement hermétique à ce genre de film, j’ai peu d’avis sur la question, mais quoi qu’il en soit, Saw 3 est le premier film ne comportant pas de scènes de sexe à être interdit aux moins de 18 en France. Une première, au grand dam des distributeurs (bien que ça leur fait de la pub non ?).
Avant cela, 4 autres films distribués sur le circuit traditionnel ont été interdits aux moins de 18 ans, le très médiatisé Baise-Moi, mais aussi Ken Park, 9 Songs, Polissons et galipettes, et heu, ben c’est tout. Le ministre de la culture (Renaud Donnedieu de Vabres) précise: « la violence et le sadisme incessant et insoutenable de scènes s’apparentant explicitement à des tortures physiques et morales justifient pleinement cette décision d’interdiction ». Qu’est ce que vous en pensez vous ?
Ah oui, comme je fais du racolage, je vous balance des caps des précédents films précités interdits aux moins de 18 ans en France, c’est sur « Lire la suite ».

9 songs:

Baise-moi:

Ken Park:

Polissons et galipettes

7 commentaires
  1. bipsylalapo

    j’ai vu que saw 1, j’avoue, c’est du sadisme a l’etat pur…

    en fait, c’est plus l’immoralite de l’histoire qui fait peur plutot que les scenes d’horreur

  2. Happy_Wizz

    Je pense qu’avec une Mule bien chargée ça ne sert à rien d’interdire un film à un public qui est capable de le télécharger plus rapidement que d’économiser pour aller le voir en salle.
    Moi j’ai bien aimé le premier volet pour sa fraîcheur et cette sensation de mal-être qu’il arrivait à inspirer; les mêmes raison qui m’avaient fait apprécier Seven et Fight Club quoi. Mais après avoir vu Saw 2 et Hostel je me dis que le mal-être doit surtout être dans la tête du réalisateur et qu’il ferait donc mieux de faire une psychanalyse plutôt que du cinéma, lequel va forcément influencer les esprits faibles.

    Au passage Pingoo: j’adore le racolage =D

  3. Stab

    Il est tout à fait normal d’interdire ce genre de film à des enfants…
    Et même si les gens font l’amour de plus en plus tôt… Ils sont mature de plus en plus tard…
    Il n’y a qu’a voir le nombre de trentenaire qui vivent encore chez leurs parents…

    Donc cette interdiction est une bonne chose qui protègent des personnes fragiles, maintenant comme dit plus haut une interdiction n’empêche rien… Il est interdit de violer sa voisine, de tuer son voisin d’écraser le chien d’en face qui fait trop de bruit mais rien n’empêche physiquement de le faire…

  4. TOMA

    Oui, sacrées "personnes fragiles" qui vont voir des films d’horreur sans savoir que ça fait peur…

    Je vois une seule bonne raison d’interdire un film comme Saw III: IL EST NUL A CHIER.

  5. ben moi je vais retourner voir itchi the killer, bien plus intéressant…

  6. jipe

    j’ai vu le 1 et 2, je suis assez mitigé, c’est le genre de film qui force a réfléchir, pas comme un porno, pas vu les autres films interdits au – de 18 ans donc je peux pas juger

  7. funkyss

    le 1 était nul. Un mix entre usual suspect et seven qui aurait pris le pire des deux.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire