Lexomil mon ami

Ah ça ne nous rajeunit pas ! Merci Mickette pour le lien en amenant un autre :).

Edit: cette merveille a été réalisée par le Comité de la claque, j’avais oublié de le préciser.

28 commentaires
  1. pascal

    Oucch, elle est très limite celle la. J’ai l’habitude de rire de tout mais
    là, c’est vraiment dur.

  2. Jonny

    c’est bien ce que je pensais, cette Mickette est vraiment une mongolienne. Comment peut on rire d’un truc pareil? deja ses posts precedents etaient bidons, mais la c’est le top du top. Virez la !

  3. Fred

    Arghhh les boules mon fiston s’appelle Maxime…

  4. $t4rT

    On peut rire de tout mais pas avec tout le monde :-P
    Jonny cette news n’est pas de mikette mousse…

  5. bipsylalapo

    rien compris…

    c’est quoi Lexomil en fait?

  6. Pingoo (Auteur)

    Jonny: ce post est de moi, faut bien lire la news en entier, essaye tu vas voir y’a qu’une phrase.
    Et si tu aimes pas les autres news de Mickette, dis lui sous ses news à elle tant qu’à y être. Et développe un peu, "mongolienne" c’est pas très parlant comme critique constructive.
    Enfin moi je dis ça je dis rien !

  7. funkyss

    C’est assez drôle.

  8. LaurentG

    Comme d’hab, du nauséabond. On ne pourrait pas mettre ce truc si on a un ou des enfants, et puis même si on en a pas, y a des enfants qui ne comprennent pas, et qui se font battre, violer…

    Le truc stupide de mettre un lien vers une belle pub… pq ne pas mettre la pub machine à laver directement au lieu de cette merde faite par un gars qui pense qu’il a de l’humour ?

    J’entend déjà, "hé, arrêtes, on peut rire de tout" Oui on peut rire de tout, si ça arrive, si c’est un fait existant, pas créer des trucs nauséabond de toute pièce, et si je n’ai aucun humour, alors non, sans doute, je n’ai pas d’humour.

    De toute façon, ça participe au faux cul ambiant et à l’hypocrisie de certains post de Pingoo, genre "les enfants, ce n’est pas pour vous ce post"… comme ci… Quand on voit les "gueules" postées, on se rend compte que bcp d’enfants viennent sur le site. Ils seraient peut être bon de refaire une section "adulte" comme au bon vieux temps des célébrités, non ?

    Quand on est dans le domaine public, comme ce blog, et qu’on a une certaine notoriété, il est bon de filtrer les choses et de les donner à voir aux bonnes personnes, ça s’appelle la responsabilité, sinon on finit comme Youtube où il suffit de taper "Skinhead" pour se retrouver avec des vidéos de propagandes nazis et de l’hymne au racisme primaire…

    Nous autre en Belgique, on connait bien le concensus mou. On est le pays d’Europe avec le plus grand tôt de votants pour l’extrème droite. Principalement en Flandre avec le Vlaamse Belang. Ces braves gaillards s’appelaient avant Vlaamse Blok mais par arrêté de justice, ils ont du changer de nom pour pouvoir encore avoir des subventions publiques lors des élections. En Flandre, les partis "démocratiques" ont instaurés le "cordon sanitaire" qui interdit toute alliance avec le Belang. Mais déjà certains maires critiquent ce cordon, en raison du nombre d’électeurs que représente le Belang.

    Récemment, un gars sympa est sorti dans les rues d’une grande ville de Flandre, et a abbatu une nounou noire et la petite fille de 4 ans qu’elle gardait. Interrogé, le maire de la ville ne voulait pas pointé du doigt l’extrême droite.

    Concensus mou.

    On place sur un site "grand public" une fausse pub dégueulasse sur un enfant qui se fait maltraiter. On ne le montre même pas, on laisse imaginer et imaginer que sa vie sera pareille le lendemain…

    A côté de cela, un petit lien quasi invisible qui renvoit, lui, pour une fois à une pub inventive.

    De nos jours, les medias, la pub, flattent nos plus bas instincts = domination des autres (voir écrasement = acheter ce beau 4X4 avec sa gueule de monstre qui effraiera les autres conducteurs), sexe à tout va, fétichisme de bazar tendance chic, tricherie, envie etc etc…

    De tout temp ce fut comme ça, mais là ça dépasse les bornes.

    Consensus mou, une fausse pub (mais pub quand même dans l’esprit) qui vend un produit qui aide à oublier l’inceste, la violence… Cool

    Et surtout, n’allons pas dire que c’est gerbeux, surtout pas, il faut rire de tout ça, c’est tellement tendance de jouer les vilains.

    Non cette fausse pub n’est pas limite, y en a plus

  9. Pingoo (Auteur)

    LaurentG: d’accord.
    J’en ai profité pour éditer le post d’ailleurs, j’avais oublié de sourcer.

  10. Mon dieur que c’est moche !

  11. jipe

    J’ai failli t’insulter LaurentG excuses moi, moi cette fausse pub m’a interpellé, c’est si vrai en fait, faut être tellement lisse dans la vie qu’un cas comme exposé pourra mettre des années pour exploser, je sais pas m’exprimer là dessus, oui ça doit être du second ou troisième degré mais c’est si vrai en fait le fait de se taire sur des faits comme ça que des victimes vivent sous lexomil pendant des années avant d’imploser, ça a le merite d’être dit je pense

  12. tootoo

    tres limite !!!

  13. LaurentG

    "c’est si vrai en fait le fait de se taire sur des faits "

    Jipe, je ne sais pas où tu as vu dans cette fausse pub ques des victimes vivent des années sous Exomil avant d’imploser.

    Je ne pense pas qu’on puisse faire du 2è ou 3è degré pour ce genre de chose. Où alors, le message est tellement subtil que je n’ai rien vu venir…

    Dans notre société actuelle, on bouffe de l’image non stop, par la télé, le net, les téléphone, les lecteurs MP4 etc etc

    Je pense qu’il faut être irresponsable pour penser que tout le monde peut décoder les subtilités de l’humour 3è degré et finir par se dire : "il a voulu faire passer un message au travers de l’humour". Je pense que pas mal de gens consomment de l’image sans y prêter attention, comme quand on reçoit 2000 blagues par jour par mails, merci les potes. On rigole mais on ne prend pas la peine de répondre, ou encore moins d’y réfléchir.

    La réaction donc, sur cette fausse pub est "ahahaha elle est quand même forte celle là, limite", puis on passe à autre chose. Mais cette fausse pub est passée, à eu accès et visibilité.

    J’en reviens à ches nous et à l’extrême droite. Un reportage est passé sur notre belle chaine publique, la RTBF. Ce reportage montrait Philippe Dewinter, le patron du parti d’extrême droite dans sa vie publique et privée. On le voyait bon père de famille, souriant, acceuillant des petits garçons de couleur dans son bureau pour répondre à leurs questions etc etc

    Le réal, un flamand, voulait donner du style à son reportage et montrer que, malgré ses airs gentils, Dewinter était un loup.

    Le soir de la diffusion, il y eu un débat après le film. Ce débat fut demandé par l’adminsitrateur général de la chaine, avec d’autres journalistes. En cause, le ton, le style du reportage. Il était clair que pour la majorité du public de "base", Dewinter était un gars vraiment cool en fait. Même moi je me suis dit cela en le regardant. Hors on sait bien la sympathie plus que prononcé de son parti envers les anciens néo-nazis etc etc… La direction de la chaine à voulu débattre.

    Hors ici, pas de débat, à part des post. Je ne pense pas que l’auteur de cette fause pub ai voulu montrer le fléau de l’enfance battue et sexuellement abusée. Ou alors, il aurait du changer son texte, parce qu’en final, on a bien ri, jaune mais ri, mais ca ne nous touche pas.

    Je n’ai pas été interpellé, ou plutôt si, au début de ce truc en me disant, on parle d’un sujet grave, et puis cette bête référence à la marque est du plus mauvais gout.

    C’est le même principe que les blagues d’avant, que l’on se racontait sur les biafrais etc… On rit gras…

    A la limite maintenant les gens sont touchés par les fermetures des peer to peer, le lancement de la nouvelle X BOX au Japon…

    Bref, merci d’avoir "failli m’insulter" Jipe, j’ai une petite fille de 2 ans et une crevette qui naitra en avril prochain, j’ai imaginé un instant leur tête sur cet oreillé et je n’ai pas envie que plus rien ne les touche

    P.S. : Pingoo : j’ai bcp d’humour, mais l’imagination au service du n’importe quoi, non merci

  14. 7eme

    … et sinon, quand on a de l’humour et qu’on n’a pas trop de principe catho-prout-prout, on rigole bien avec cette vidéo :-D

    mais de là à se moquer des mongoliens, il y a une limite ;-)

  15. Mickette Mousse

    C’est bien connu que l’humour est très souvent une façon détournée d’aborder des sujets graves il me semble… "Un déguisement sous lequel l’émotion peut affronter le monde extérieur". Donc, comme pour beaucoup d’autres choses, chacun a les limites qu’il a, il n’y en a pas de bonnes ni de mauvaises.
    Et justement, c’est drôle parce que c’est de mauvais goût, parce que c’est horrible. Trouver ce spot drôle ça ne veut pas dire qu’on cautionne les maltraitances bien au contraire…

  16. Pingoo (Auteur)

    LaurentG: Oui tu as beaucoup d’humour, au temps pour moi.

  17. funkyss

    Ouais, moi je ris des blagues nazies, je ris quand on insulte ma maman, quand mon frère handicapé se ramasse gentiment, je ris pour beaucoup de choses. Et là, en l’occurrence, j’ai ri. Je réfléchis pas avant de r(ire, hein. Je me dis pas : est-ce que là je m’autorise moralement à rire?
    Bref, tout ça pour dire que la sodomie a fait ses preuves au pensionnat de chavagnes.
    Mais je n’ai aucun humour, et vos mamans m’ont appelé pour me dire qu’elles étaient de tout coeur avec vous.

  18. LaurentG

    Ok je m’incline.

    Wow super trash la blague à donf de la balle. Un peu limite mais fallait oser :-)

    Je ne dis pas qu’il faut s’empêcher de rire… vive l’air de l’égocentrisme et du narcissisme

  19. funkyss

    bref, rien à voir avec l’égocentrisme, ou le narcissisme, mais c’était sûrement une bien belle ritourne de fin de phrase.
    Rire d’une grand-mère qui chute dans la rue ne t’empêche absolument pas de l’aider à se relever, et de l’emmener à l’hôpital.
    Rire, c’est prendre du recul. Pas plus. Surtout pas moins.

  20. Pingoo (Auteur)

    (vous vous rendez-compte que vous débattez avec un type qui compare une fausse pub sur le Lexomil avec l’extreme droite en Belgique ? Vous avez du courage)

  21. jipe

    Au fait Pingoo tu comptes voter Jean-Marie ou Marine l’année prochaine ?
    houlà ! j’rigole LaurentG !

  22. SoWhat??!!

    Je soupçonne Pingoo de poster des news polémiques dans le seul but de maintenir le nombre de visiteurs journalier sur sa page.. ;-)

    (Humour bien sur…!)

  23. Pingoo (Auteur)

    jipe: Je préfère Marine, elle est bonne.

  24. jipe

    pourtant Jean-marie avec son oeil de verre, y a des ouvertures !

  25. funkyss

    Jean-Marie, il est cassant.

  26. Arakhamen

    C’étais très drôle, vraiment c’est super bon :D !

    Par contre je me rends compte que je n’aime pas les enfants, ni les belges :o

  27. LaurentG

    Sagesse se tait, je me suis trompé de site en croyant qu’on pouvait dialoguer intelligemment, continuer à mater vos photos de fesses

  28. funkyss

    ouais gros.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire