Nouvelle Star: Dove Attia piégé, embrouille

Le journal entrevue a publié cette semaine dans le journal, la retranscription d’un appel piégé de Gérald Dahan à Dove Attia, aussi publié en podcast sur le blog d’Entrevue (et ici même)… Bon, ça fait beaucoup de bordel, les gens hurlent un peu à l’encule, à la tricherie massive autour de la Nouvelle Star, je ne trouve rien de dramatique et de nouveau autour de cette fausse discussion entre Attia, et Bruel (imité par Dahan). Je ne sais pas ce que vous en pensez… A la limite j’ai tendance à trouver Attia franchement sincère et très impliqué dans le programme. Et le fait que le jury puisse influer sur le vote, c’est franchement pas une surprise.
Bon je vous laisse écouter, puis faites nous un retour en commentaires (est ce qu’au moins vous suivez la Nouvelle Star ?) :). (Cliquez sur le bouton play, en vert, pour écouter)

11 commentaires
  1. johnsmith

    lql

    "on va se faire du blé"

  2. pinkbOnO

    alors nous, avec ma femme, nous suivons çà depuis Varsovie et on en loupe pas une…donc nous sommes fan….et de Christophe. C’est le seul chanteur qui nous cloue bouche bée devant notre télé depuis les Obispo et Polnareff…
    Quant au traquenard de Dahan, les révélations de Dove sont des secrets de polichinelle.
    Quel est le naif qui croyait Castaldi Jr avec ces "le vote est très serré", "il faut sauver une des filles"….un attrape couillons oui !
    Qui croit que les votes ne sont pas orientés ?
    Qui croit que M6 est sincère et philantrope ?
    Qui pense que le show buisness est un monde féérique et que Dove Attia est le père noel ?
    je pense que qui polémique là oui il n’y pas lieu est un hypocrite frustré en mal de reconnaissance !
    (j’ai déjà dis que j’avais beaucoup d’estime pour les journalistes ?)

  3. pinkbOnO

    business sinon !

  4. johnsmith

    mouais.
    Moi, je ne regarde plus ce qu’on apelle "la télé"… pour toutes ces raisons. Ca ne me choque plus, cependant, je trouve ce genre de dégueulasse :-).
    Tu demandes : Qui croit que ceci, qui croit cela… je trouve cela également hypocrite et faussement humaniste de placer tous nos congénères sur le même plan socio-machinchouette, et de sous entendre que tous les spectateurs sont intelligents.
    Je crois pas que les clients de la télé prime time fassent marcher leurs neurones : Ils cherchent plutôt une évasion simple et pas compliquée. Selon moi, le rêve en fait partie pour une bonne partie…
    Je trouve que le fait d’exploiter la connerie des gens ne devrait pas dédouanner les producteurs des valeurs auxquelles je crois telles que l’honnêteté, par exemple. LE minimum est de respecter ce qui est écrit sur l’emballage, comme pour n’importe quel marchand. C’est pas parce qu’on sait que le système est pourri, qu’il faut pas continuer à croire et agir (pour autant qu’on puisse) afin que ça évolue -_-.
    En tout cas, si un jour, c’est ta propre gamine qui tombe dans ce genre de panneau que sont la tv réalité, les starac-like et autres miroirs aux alouettes, et qu’elle prend une grosse tarte dans la tronche, genre celles qui te font voir de façon exagérement sévère comment la vie est dégueulasse, j’espère que tu n’en voudras pas aux gens comme moi de commenter par des "bien fait pour vos gueules"..
    :)

    Sinon, moi non plus, je n’ai pas d’amour pour les journalistes. Sans serment, pas d’estime. C’est comme les bras pour le chocolat :>.

  5. mwe, alors je regarde pas la chose, donc je ne sais pas de quoi il parle. Mais a aucun moment Machin n’a dit qu’il truquerait les resultats, il a dit que sa victoire etait assuree, et qu’il plaiderait pour la cause du bonhomme.

  6. johnsmith

    Il dit quand même qu’il peut ‘gérer’…, ‘sauver’ le soldat christohpe, en quelque sorte :>. Ca flairerait bien un peu la magouille, quoi. Ceci dit, je trouve que t’as raison. Il se compromet pas tant que ça.

    C’est de toutes façons plus sur le principe que j’argumentais, et surtout mon post répondait à celui de pinkbOnO ^^

  7. shady31

    pour commencer c’est le monde du show biz!(pognon$), ensuite si dove pense qu’il ya une ouverture pour la carriere du ptit jeune c’est trés sympa de l’appuyer( de bien le vendre! c’est bruel quand méme qui s’intéresse). Il fait sa bien quand méme il est a fond dérriere lui! et ça qu’il soit peut etre le futur vainqueur ou non je pense qu’il appuyerai tout autant les autres! voila!
    Par contre les histoires de pognon$$ c’est relativement le truc qui fait passer christophe pour un steak(charal), nous pour les eternels
    consomateurs du marketings plublicitaires a qui une conscience blazé d’etre un porte-feuille se rebelle(oui le sms a 1.50£)
    et ça c’est pas sa passe moi bien que le steak!

  8. pinkbOnO

    Effectivement j’ai méprisé l’aspect la diversité socio culturelle dans mon commentaire, mais pas de méprise je me défend de toute idée faussement humaniste. De plus d’une part j’émet un gros doute quand au trucage réel du gagnant. Et quand je dis gagnant je ne parle pas des discours de Castaldi Jr qui ment délibéremment pour faire monter les enchères, ce qui est totalement inadmisssible, je suis parfaitement d’accord avec toi Johnsmith.
    je ne pense pas que çà soit dans l’intérêt de M6 de truquer les réultat du "gagnant" réel, après tout c’est le public qui vote qui va acheter ensuite les disques. On le constate d’ailleurs pour Amel bent qui vend à la tonne pendant que le gagnant reste assez effacé.
    Donc dans ces conditions, je crois plus à une orientation du public, des petits mots glissés pendant leur temps de parole, et là on fait appel à la naiveté des téléspectateurs.
    Mais, car je reviens à mes premières amours, mais simplement, au delà de l’égalité de la reflexion, du recul, que l’on appréhende tous chacun differemment, il y a quand même un pas, un grand pas, depuis gober tout ce que la télé raconte jusqu’à envoyer des sms à 1.50 le bout, exception faite pour les gamins qui ne réalisent pas la valeur de l’argent.
    Pour répondre à tes inquiétudes vis à vis de ma gamine, pour tous dire, çà nous inquiète aussi, mais pas seulement çà, il y a aussi le péril internet, tchat, forums et pagers en tête. On espère que l’éducation, la sensibilisation par la discussion et la communication aideront mais nous sommes dans une période difficile pour la jeunesse, les limites du bien et du mal ne se sont jamais cotoyées d’aussi près.
    Je pense aussi dans un autre sens, que plutôt que de se battre ponctuellement contre une boîte comme M6 pour obtenir pas grand chose, il faudrait peut être voir les choses à plus grande échelle. M’est avis que ç’est plutôt la société Française qui est décadente.
    Assise sur son histoire, arrogante, peu ouverte aux nouveautés, aux tests, assez rétrograde finalement, qui va pendre un politique qui veut réformer tel ou tel secteur qui se casse la gueule, qui sanctionne les petites gens pour 1km/h de trop sur le périph et qui gracie Guy Drut…
    …Orange ajoute qq centimes à l’arondi de chaque facture de chaque client et quoi ?
    le scandale des hot lines payantes chez les FAi et plusieurs annnées payantes + un député arnaqué pour enfin avoir un accord d’éthique commercial.
    Les crédits revolving avec des taux d’intérêts exhorbitants accessibles aux RMIstes….à vie, bien plus rentable que le compte positif d’un cadre moyen.
    Une législation non-adaptée, une administration trop lourde, les riches totalement favorisés, les sociétés de services qui surf(s) sur la crête de la vague illégale en toute impunité, etc…
    Je peux comparer avec la Pologne qui est brutalement rentrée dans le capitalisme de masse en 1990 et qui a légiférée tout de suite, il y en a d’autres mais ces problèmes d’abus de masse n’existent pas ou ne fonctionnent pas….ou pas encore, et nous y sommes pour l’instant plus protégés.

  9. pinkbOnO

    j’ajoute une précision puisque çà peut porter à confusion.
    C’est Amel bent qui avait les faveurs du Jury à l’époque…

  10. Dj0ul

    Perso je trouve que Dahan rame vachement pour lui soutirer un gros scoop, avec les "on va se faire du blé" tout ca tout ca… Et Dove (que je n’aime pas et dont je connais la réputation) lui répond que par des blancs ou des "ouais" polis….

    Dahan lui propose un plan, l’autre suit. Logique, c un business man.

    Je trouve Dahan de plus en plus irritant et de plus en plus tête à claque.

  11. Dj0ul

    Dahan, plus bidon que Mister Blague !!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire