Mails wanadoo: tip top niveau confidentialité

J’vais vous raconter un peu ma vie, ça vous dérange pas ? Non c’est bon ?
J’ai pas eu beaucoup de FAI différents dans ma vie de vieux con du web, j’ai débuté *vraiment » sur Infonie, aux cotés de mon cher Poulpe. Après Infonie, j’ai basculé sur Wanadoo, et rapidement sur Cable Wanadoo/Pro. Quand l’ADSL s’est ramené, j’ai basculé sur Wanadoo ADSL, et j’y suis resté jusqu’à mon arrivée sur Paris. La je suis repassé au câble avec Noos, puis Free en ADSL. Voilà ça c’est fait.
Le truc marrant, c’est l’histoire de mon mail wanadoo. Un mail que je me trimballe depuis mon passage par Cable Wanadoo, et que j’ai eu beaucoup de mal à me trimballer lors des changements de service (RTC>Cable>Cable Pro>ADSL).

Quand j’ai quitté Wanadoo, j’ai bataillé ferme pour conserver le mail, puis j’ai fini par négocier un forward temporaire de quelques années. Le mail a fini par se libérer, et voilà, c’était terminé.
Oui mais non ! Voilà qu’un jour un type a récupéré ce mail, pour lui, normal quoi, c’était visiblement il y’a quelques semaines. Bon déjà ce pauvre type doit se prendre les quelques 800 ou 900 spams que je me prennais dans la gueule tous les jours sur cette adresse. Mais SURTOUT, le truc vraiment drôle, c’est que le forward que j’avais négocié n’a jamais été retiré, résultat, je recois sur ma boite actuelle une copie de TOUS ses mails (spams compris). Et alors je sais pas, c’est franchement marrant, j’ai les pass de tous ces comptes web divers et variés, je recois ses mails meetic, ses mails persos, ses confirmations d’inscription à plein de sites (parfois douteux au passage). Bref. J’ai appelé Wanadoo pour leur signaler, et pas de pot, je suis tombé sur un des nombreux polio, qui m’a certifié que c’était « impossible », que je me trompais, etc. J’ai laché l’affaire. J’ose pas mailer le type (mail que je recevrais aussi en copie), étant donné que ça fait super longtemps que je fais trainer. J’ai juste ajouté une règle dans mon antispam pour spécifier que tout mail forwardé de cette adresse devait dégager, et voilà. Il n’empèche qu’il y’a quand même de quoi se poser des questions, même si mon cas est un peu particulier, j’imagine que je ne suis pas le seul a avoir obtenu un forward temporaire de mes mails.

15 commentaires
  1. Poulpe

    Love.
    C’était bien le Talkie quand même.

  2. poogin

    fais profiter pingoo des pass de ses sites pronos lol

  3. pinkbOnO

    ce que je préfère ce sont les polios en questions que nous avons à l’autre bout du fils….Voyons voyons, monsieur, est ce que vous avez installé le cd wanadoo fourni
    Non puisque il est blindé de spywares et autres réjouissances votre setup, mais j’ai installé les drivers et ce modem fonctionnait très bien depuis 2 ans.
    Votre quoi ?
    Setup !…arf, cherchez setup dans votre base de donnée, appelez un collèque TECHNICIEN, et rappelez moi quand vous serez compétent !
    en attendant je vais changer le modem au magasin.
    au magasin.
    vendeuse : vous avez demandé l’autorisation au service client pour changer votre modem ?
    Non madame, je ne savais pas que nous étions le régne de la Russie impérialiste.
    Après 15 mn de tatonnement d’incompétence et de tentavives de joindre la hotline, 15 clients en attente dont 6 avec un modem identique dans les bras, j’ai un nouveau modem.
    merci Wanadoo, j’hésite encore à facturer wanadoo pour le temp passé au même prix que celui de mes clients.

  4. pinkbOnO

    boudiou, ‘faut qu’j’me relise avant de poster toutes ces fautes d’aurtaugraffe moi !!!!

  5. Tao

    oh oui quelles belles heures passées sur le Talkie !

  6. La classe wanadoo :-D
    On est sur au moins que les mecs de la hotline sont pas des geeks :D

  7. jedi

    Pour conserver le mail wanadoo en quittant wanadoo adsl c’est très simple, il suffit de changer son abonnement ADSL en abonnement accès libre RTC (que l’on utilise pas) que l’on paye à la minute de connec et le tour est joué !!! Mail wanadoo concervé a vie :D

  8. bubule

    Bizarre car quand j’ai resilier mon abonnement, le jour même ces enfoiré mon couper l’adresse, avant que je n’ai le temps de prevenir mes contacts, la y a de l’abus

  9. fallait ptetre penser a les prevenir AVANT de resilier ^^

  10. rv35

    Moi quand j ai abandonné wanadoo, je recevais dans les 200 spams par jour et 2 ou 3 truc utiles… j avoue avoir été bien content de m en débarasser..

    Mais je plains le gars qui a récupéré l adresse quelques mois plus tard…le plus marrant dans l affaire c est que le gars en question est un client qui est un parfait homonyme….J ai pas osé le prévenir que coté spam , c etait vraiment du gruyere chez FT..

  11. niveau spam, j’ai rien vu de pire que mon adresse laposte

  12. pinkbOnO

    la poste qui fait du mail çà me laisse rêveur ! à quand free qui fait des big-macs ?

  13. watcha

    pingoo, si tu m’envoie l’adresse en question. J’essaierai de regler ce probleme de mail dans les prochains jours.

  14. pinkbOnO, heuu, si t’es reflechis (genre 2 secondes) c’est assez logique …
    La poste = Courrier, email = ???
    free, burger ? non, ca marche pas.
    m’enfin …

  15. pinkbOnO

    celà dit tu en as l’air content de ton adresse mail chez le transporteur d’enveloppes, zlurg…. ;-)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire