Creative Zen Vision M: mes impressions

Vous avez été un certain nombre à me demander si j’étais satisfait de mon Creative Zen Vision M, je vais donc vous faire un rapide résumé, vulgarisé.

Dans les grandes lignes, écran 2.5 pouces, 30 Go de disque, dimensions d’un iPod…
Je l’ai commandé au prix de 380 Euros, par téléphone, chez Creative, ils m’ont livré en une semaine, mais la livraison Chronopost n’est pas des plus efficaces. J’aurais voulu le vert, mais ils n’avaient que le noir en stock. Il devrait être dispo à la fin du mois en France à 360 Euros.
Dans les grandes lignes donc, l’écran est sublime, l’ergonomie dans les menus est irréprochable, fluide, jolie, on peut mettre un fond d’écran, le parametrer, faire des raccourcis, etc.
Il lit quasiment tous les formats video, à part les formats QT, et MPEG4 iPod/PSP, ce dernier point est un peu contrariant, mais pour les DivX volés à gauche à droite, c’est nickel (pas de support de l’OGG ou du MKV par contre).
La qualité de l’écran est bluffante, bien meilleure que l’iPod 5G, les videos sont fluides, et on peut avancer dans une video sans souci.
Concernant la musique, aucun souci non plus, si ce n’est que vos tags doivent être parfaitement à jour. L’affichage des jaquettes et un plus dont je ne me lasse pas ^^.
Concernant l’autonomie, rien à redire, je n’ai jamais été en galère, et mes premiers chargements/déchargements d’usage ont montré une autonomie depassant les 12 heures en audio.
Les seuls points négatifs, l’obligation d’installer le soft de Creative pour les transferts, cela dit on s’y fait, et sur une machine puissante il se comporte très bien.
Autre gros point noir, pour la recharge et les transferts, il faut utiliser un mini dock propriétaire, un peu casse burne, d’autant plus qu’il n’y a pas encore de vrai dock disponible.

3 commentaires
  1. keguira

    ben voila ^^
    enfin un vrai avis pas lourd

  2. RoboTux

    Les seuls points négatifs, l’obligation d’installer le soft de Creative pour les transferts, cela dit on s’y fait, et sur une machine puissante il se comporte très bien.

    => Y’a moyen de l’utiliser sous Linux/Mac et consorts ?

  3. Pingoo (Auteur)

    Impossible, WinXP seulement.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire