Trop d’info tue l’info

Le DG de chez LCI (Jean-Claude Dassier) a donné un entretien interessant au journal « Le Parisien » de ce jour. Il estime que la publicité ne peut seule suffire à financer une chaine d’information continue, et que d’ici 4 à 5 ans, les déficits seront considérables. Ces propos visent bien évidement les chaines comme iTélé ou BFM sur la TNT.
Il pointe aussi du doigt la règlementation publicitaire, qui ne permet effectivement pas un financement à 100% par la pub, il souhaite par exemple qu’on puisse couper un journal par des spots de pub, ou sponsoriser un journal, comme c’est le cas par exemple avec la méteo. Perso je préfère payer et avoir moins (voir pas) de pub, mais bon…

4 commentaires
  1. Pour moi payer ça serait assez difficile ou alors pas bcp et pour une seule chaine d’info ce qui serait assez dommage. L’influence de la pub et autre sponsoring pourrait etre prejudiciable pour la l’integrité journalistique mais bon on peut deja se poser la question pour tous les journaux ou chaines de tv. Difficile donc.
    ( Sponsoring des cigarettes et de l’alcool ? :) )

  2. corran

    considéraux ?
    comme le lay et mougeotte dans les étoiles ?

  3. "considéraux" : ya pas que le serveur qui est down ^^ ;-).

  4. skywax

    domage car i-tele est une bonne chaine… canal devrait y injecter plus de tunes

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire