La mort des vidéos clubs de quartier?

Home Cinéma

Le formidable essort des lignes ADSL va-t-il condamner les petits vidéos clubs de quartier ? Ceci est fort possible… Et non pas à cause des petits piratins que vous n’êtes pas…

En effet Canal+ et TF1 se préparent à lancer leurs services de location de films en ligne. L’apparition de leurs services est imminente : mi-octobre pour Canal+ et novembre pour TF1. Le principe ? En échange de quelques euros vous pourrez visionner en streaming les vidéos de votre choix contenues dans leurs catalogues de films.

plus d’infos ici

9 commentaires
  1. uToPi (Auteur)

    Perso je trouve ça énorme… Je vais pouvoir accroître ma consommation de films directement dans mon lit sans avoir à bouger.

    Merci le wifi !!

  2. JeanGlode

    j’ai jamais été client..

  3. STE.

    Ca fait 2 ans que le vidéo club de mon quartier à fermé… Tenue par une bande de passionné, moins chere que ces put**n de borne ou il faut faire la queue et si tu ramènes 2 minutes trop tard c’est 90?!
    Purée, pourquoi je me met à raler comme un vieux moi? Vive le progrès, abreuvons nous d’images sans même plus faire le ridicule sport de marcher jusqu’au video club! On peut déjà ce faire livrer la bière et la pizza à la maison donc c’est nickel. Dommage qu’il faille encore aller au boulot sinon on pourrait royalement devenir de vrais asociaux obèses…

  4. funkyss

    je bosse par internet, moi.

  5. uToPi (Auteur)

    d’un autre côté si ton seul sport était d’aller au vidéo club, ou d’aller chercher la bière et les pizzas… j’émets des doutes sur ton poids de forme.

    Après pour le côté associal de la chose… Ben c’est tout simple, il suffit de se faire livrer des amis à domicile.

  6. afras

    à 5? le dvd je ne pense pas qu’ils feront beaucoup d’hombre

  7. Mowgli

    Z’avez pas l’impression que c deux fois la meme news hein????

  8. wanadoo fait deja ca depuis un bout de temps

  9. an other user

    Perso je suis pas convaincu. C’est du streaming donc il faudra certainement disposé d’au moins 3 à 4 Mbit/s pour avoir une qualité similaire au DVD. Hors, en générale, seules les grandes agglomération disposent de tel débit et ce sont ces memes agglomérations qui foisonnent de vidéos clubs.
    De plus il faut avoir une ligne ADSL de qualité : car une video en streaming avec des pertes de paquets c’est pas top.
    A mon avis la disparation n’est pas pour tout de suite. Il n’y a qu’a voir aux USA ou ce principe de video streaming payant est en place depuis déjà quelques temps : les Block Busters n’ont pas fermés leur portes pour autant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire