Justiciers masqués

Un groupe d’ humoristes québécois à réussi à pièger Karla Homolka, une meurtrière canadienne. Elle a tuée et violée 3 jeunes filles avec l ‘aide de son mari au début des années 90. Elle vient tout juste de sortir de prison.
Ce genre de gag me dérange particulièrement. Pourquoi faire en sorte que des criminels soit des supertars?

P.S.: Il se peut que cette même femme soit invitée à Tout le monde en parle (la version québécoise). bref, ça me pertube que l’ on accorde autant d’ importance à une meurtrière.

Écoutez le gag téléphonique.

9 commentaires
  1. pedromaster

    moi aussi ca me dérange fortement je partage cet avis…

  2. TOMA

    D’abord, Homolka n’était que complice, ce qui ne change pas grand chose à l’affaire, mais qui a joué en sa faveur au moment du procès, et dans l’opinion publique; aussi, elle a été retrouvée inanimée et battue presque à mort par son mari juste après les faits incriminants. Son affaire était aussi entourée d’un embargo médiatique, pour protéger sa vie privée, et des gens ont même été envoyé en prison pour avoir parlé du cas sur internet. Ajoute à cela le fait qu’elle soit relativement mignonne et elle a un certain charisme, c’est de là que vient son statut de "célébrité". Il y a même un site de fan: http://www.server213.com/ka… Sa libération était une sorte d’évènement au Québec, et visiblement personne n’est d’accord à son sujet, elle doit d’ailleurs repasser à la Cour d’ici peu…

  3. airbag (Auteur)

    Elle n’ était pas que complice. Elle a participée activement aux meurtres, des vidéos le prouve. Elle a même offert sa propre sa soeur comme cadeau à son ancien mari.

    La couronne a conclu avec elle un accord pour coincé Paul Bernardo avait de retrouvé les vidéos. Donc normalement elle devrait être encore en tôle.

    En cour, ils ne discutent que des conditions de remise en liberté. Elle est l’ une des seules personnes au pays a devoir rendre des comptes à la justice après avoir purgé entièrement sa peine.

  4. Camaa

    Histoire de me coucher moins bete, la couronne c’est une section de la police quebecoise ?

  5. TOMA

    Tiens c’est rigolo je croyais que c’était Paingoûlt qui avait écrit le billet d’origine, j’avais zappé le nom de l’auteur…

    Quoiqu’il en soit airbag, comme tu le dis, elle a plaidé coupable et été jugée avant que les vidéos soient découvertes, donc elles ne sont pas des preuves recevables, vu qu’elle avait déjà été jugée pour le même crime.

    Camaa : qui est le chef d’état canadien?
    Ses représentants dans le système judiciaire comme parlementaire sont communément appelés "la Couronne"…

  6. The Arsonist

    Ca vole au râs des paquerettes… comme l’humour québecois en général…

  7. funkyss

    c’est vrai qu’en France, on a de grands hommes d’humour : Tex, bigard, Ruquier…

  8. unkle

    En étant rationelle (et vu les crimes, c’est dur pour moi).
    Cette femme a purgé sa peine (suffisant ou pas, la n’est pas le débat), donc c’est une citoyenne lambda au meme titre que n’importe qui. elle peut donc subir un canular telephonique.

    Je trouve en revanche génant que les animateurs devoilent des elements de sa vie privée (longueuil etc) qui peut s’avérer dangereux pour elle.
    Je précise que, meme s’il est évident que j’aimerais savoir si des gens de ce genre ou des pedophiles logent à coté de chez moi, la justice est justement la pour empecher que les citoyens lambda le sachent.
    les animateurs devraient donc, à mon sens, être jugés.
    je rajoute que les journaux canadiens produisent des unes du genre "habite t elle longueuil, depuis le canular".

    pour la célébrité :
    tout le monde en parle France invite regulièrement des ex prisonniers et ca rigole copieusement devant des hauts faits de braqueurs.

    ps : funkyss, évite le nom de tex, ca me file des crises d’asthme :o)

  9. funkyss

    plus que leeb?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire