Du dopage dans le cyclisme ?

A nouveau est lancé un gros pavé dans le lac tumultueux des affaires de dopages dans le cyclisme.
Le pavé en question est cette fois envoyé en pleine gueule de Lance Armstrong, par le journal l’Equipe, qui affirme que Lance se serait défoncé à l’EPO pour sa première victoire au tour de France en 99. Ce qui du coup jeterait le doute sur ses 6 autres victoires.
Lance Armstrong a tout de suite répondu sur son site, qualifiant l’Equipe de vulgaire tabloïd.
Quelle grande surprise… Le soucis avec ce genre de trucs, c’est que même si on enlève ses victoires à Armstrong, tous ses suivants étaient très certainement aussi dopés que lui, du coup bon…

7 commentaires
  1. Ya quelqu’ un qui doute vraiment qu’ il soit dopé? Ils le sont tous.

  2. Camaa

    Bah c’est sur que quand ton but c’est de gagner des competitions, que tu sais que les premiers sont pour la plupart dopés et que t’arrives dans les dernier… la tentation est grande…

  3. Richard V.

    > Ya quelqu’ un qui doute vraiment qu’ il soit dopé?
    Oui, moi

  4. funkyss

    "> Ya quelqu’ un qui doute vraiment qu’ il soit dopé?
    Oui, moi"

    Monter un col hors catégorie à 35 km(un scooter calerait)pour quelqu’un qui a eu des résultats moyens, puis un cancer, relève du fantasme, même pour quelqu’un qui ferait 25(!) heures de vélo par jour. L’EPO n’était pas détectable en 99, dans une dizaine d’année, on apprendra quels sont les produits utilisés actuellement. Quand les sponsor ont beaucoup plus de moyens que les labo de dépistages…
    Un ami, qui fut champion de France de vélo, m’a raconté qu’il avait vu des mômes de 14 ans se piquer. Et ils n’étaient pas tous sur le podium. Imaginez la suite.

  5. Richard V., retrait

    funkyss, c’était une blague (cf. mon pseudo ridicule)

  6. Manu

    Il a batty pantani, dopé jusqu’au trognon, il lui mettait 1 minute dans la vue à chaque montée. Ca suffit pour comprendre.

  7. funkyss

    et merde, la preuve est encore faite, je n’ai décidemment pas le sens d l’humour. J’essaye , j’vous jure.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire