Profitez encore un peu de la mule…

La Cour Suprême des USA a donné raison à l’industrie cinématographique et musicale, contre le soft d’échange de fichiers Grokster. Premier gros revers donc pour les softs P2P, qui « encouragnent le piratage » (tiens ils ont mis un moment pour s’en rendre compte !).
Fort de ce nouveau soutien de la plus grande juridication US, à terme tous les réseaux et serveurs P2P devraient s’en prendre plein la gueule dans les mois qui viennent.
C’est balot…

19 commentaires
  1. paul dark

    franchement avec la popularité de Emule, si ça s’arrete, le remplaçant prendra vite la place. Souvenez vous de l’apres Napster..y a eu Kazaa….puis en danger, allez hop Emule

    emule mort ? 3 mois plus tard ce sera un autre. Même pire, il n’y aura plus de contrôle possible puisque plus de serveur, chaque utilisateur sera serveur
    on prends le pari ?
    http://www.exeem-france.net/ je pense que ce sera le prochain

  2. STE.

    Oui mais pour l’instant ce n’est qu’une chasse au utilisateurs, et une attaque au coup par coup des serveurs… Donc un travail de longue halène qui faisait que le temps d’en démonter un d’un côté il s’en remonter 2 de l’autre. Là c’est la culpabilité des éditeurs qui est prouver, ils sont hors-la-loi, quel éditeur osera sortir un soft P2P en sachant que c’est officiellement interdit?

  3. paul dark

    aucun éditeur ! Les gens comme emule et compagnie c’était au départ des bidouilleurs !
    et ça continuera !
    Donc eXeem et les autres, ce sera des développeurs comme toi…..et euh toi (car je programme plus :lol:)
    des developpeurs en herbe, des projets open source etc
    crois moi les P2P, ce sera encore mieux et ils sont vraiment mal
    et même soyons fou, s’ils arrivent à totalement bloquer…on repartira comme de mon temps à se faire des FTP privés

  4. RoboTux

    S’il s’agit de la cour suprême des USA il suffira aux prochains logiciel d’être mis en ligne sur des serveurs français, anglais ou autres nan ?

  5. V

    Je trouve ça lamentable…d’autant plus que ces outils servent à d’autre chose que les téléchargements illlégaux (découverte de musique, distribution de freeware, etc…).

    Je ne comprend pas que l’outil puisse être interdit alors que ce sont les utilisateurs qui commettent l’infraction.

    A quand l’interdiction des graveurs DVD/ CD, des magnétoscopes, etc…

  6. V

    Commentaire prit et traduit d’un blog et qui reflète parfaitement ma position:

    "[..] Les implications sont terribles pour les consomateurs, car cela impliquerai de criminaliser n’importe quelle technologie sur son utilisation illégale potentielle plutôt que son utilisation légal. C’est l’équivalent de poursuivre les frabricants de stylo (et gagner) parce que les stylos font de bonnes armes."

  7. Le morse

    Pirater nuit gravement à la santé du cinéma.

  8. Le morse

    Pirater nuit gravement à la santé du cinéma.

  9. RoboTux

    Perso si le peer to peer s’arrête je n’achète plus aucun CD aux majors.

  10. 357magnum

    ce que j’en dis, moi, du cinéma… des années que j’y vais plus, et les rares fois où je me suis laissé tenté, le dimanche matin, moins cher, j’ai pas eu envie de recommencer. J’avais déjà fait un break de plusieurs années, un break que j’ai interrompu aec l’ouverture d’un multiplex. Quand la place était à 25 frs, j’y allais deux à trois par semaine, je revoyais plusieurs fois les mêmes films. Aujourd’hui j’ai pas envie de me plier en quatre pour personne à quelques vedettes de faire leur cinéma minable à plusieurs millions d’euros la risette.
    Se déplacer, trouver une place de parking, et payer quasi 9 euros pour avaler de la merde, c’est très fort. Payer 27 euros au moins pour avaler une autre merde en DVD, c’est au moins aussi fort. Même à 2 euros la location d’un DVD, c’est encore trop cher, mais je paie quand même, même si je visionne rarement un DVD du début à la fin, tant la merde me sort part les yeux. Ceux qui ont inventé le DVD jetable à 2,5 euros doivent être de mon avis: les films qui sont déféqués chaque année sur le public ne valent pas que de 2.5 euros. Ils ne méritent pas d’être visionnés plus d’une fois.
    La vente de DVD chute? Fort bien, ce sera de la merde en moins déversée annuellement sur le monde. Moins de production hoolwoodienne? Gageons que le monde s’en portera mieux !

    Perso eMule me sers à diffuser des documents persos, notamment des vidéos de voyage, ou à trouver des documentaires passés à la télé ou en dvd, des trucs qu’on ne trouve nulle part ailleurs. J’aime les docus. J’ai acheté "booling fort colombine", à 23 euros je crois. J’ai pas fait l’erreur deux fois. Une location à 2 euros pour "fareinheit 7/11" était amplement suffisante…

  11. iluminati

    voila un bonhomme censé :)

  12. Apo

    "Même à 2 euros la location d’un DVD, c’est encore trop cher, mais je paie quand même"

    C’est 1.5 euros,et t’es un sale radin c’est tout…C’est pas cher comparé au prix d’un dvd neuf ou d’une place de ciné.

  13. G R E A T C H E A T E R

    ils a raison… maintenant on fait des films de merde…. et puis les acteurs s’en balancent puisqu’il ya aura toujours des blaireaux pour matter les films pourris… et le peu de gens qui matte le film au cinéma leur rapporte de la tutune suffisante… va y donc k’on refai un film pourri….

    C’est un cercle vicieu…

  14. 357magnum

    je ne suis pas radin Apo. Même si je sais me laisser aller, je ne suis pas un flambeur. Je dis simplement que je cesserais de louer des DVD s’il étaient loué plus que 2 euros, parce que la production US qui se déverse massivement sur le monde ne vaut rien. La seule valeur du ciné US est la valeur technique, notamment au niveau des effet spéciaux. Autrement le ciné US de masse, c’est de la bouffe en conserve: toujours les mêmes ingrédient, dans les mêmes proportions. C’est pas de l’art, c’est de la propagande. Le ciné US est une arme au service d’un impérialisme. Le cinéma, pour moi, sert à faire rêvert, à s’évader, à être ému, noblement ému, ému d’une manière qui élève l’âme, l’esprit, qui réveille l’intelligence. Il n’y a rien de tout ça dans le ciné US (les autres, français notamment, le prenant désormais pour modèle). Même quand ils font un film sur fond étoilé (l’espace,l’univers, étant censé être l’espace des spitualité, des esprits, de âme, la "terre" promise, pleine de rêve d’une humanité meilleure qui quite la terre primitive pour repartir sur des base nouvelle, saine), les amerlocs en font une "guerre des étoiles".

    j’achète des DVD, mais en dehors de "le merveilleux noel de monsieur jack", "immortel", "american beauty", ou "la guerre des mondes" ‘(une merde moraliste, bruyante et débile) à 27 euros, je ne plus guère disposé à mettre cette somme, ou plus, dans un dvd.
    J’ai acheté "pink paradise", un dvd d’un boîte parisienne, ou ché pas quoi. il était à 30 euros, j’ai hésité, et finalement il est passé à 15 euros… je l’ai pris par curiosité (parce que quiestion documentaire, y’a pas bousculade dans les rayons…). Une merde ! Que dis-je? Une grosse moche merde ! 15 euros, ça les vaut même pas.
    2 euros, ça vaut pas plus. en tout cas, je donne plus que 2 euros au prix de mon intelligence, et j’ai pas envie que mon intelligence vaille moins de 2 euros en achetant à 27 euros des dvd de merde ou en allant au ciné à 9 euros. Cela étant, j’empêche personne de cracher 40 euros dans un DVD et 1à euros dans une place de ciné. y’en a qui ont du fric à jete, faut bien que quelqu’un en profite.

  15. Apo

    Excuse moi je t’avais mal compris…c’est clair que mettre plus de 2 euros dans un dvd,c’est pas terrible,personellement j’achète des dvd à pas plus de 10 euros quand j’ai envie de les garder ou les séries tv comme stargate…;)

  16. Rod

    le paradoxe c ke jamais le cinéma ne s’est porté aussi bien (+ 23% de frequentation par rapport à 2003 pour l’annee 2004 …)

    c rigolo, en fait. Surtout quand on sait que les prix des places de ciné grimpe :)

  17. Sam le pirate

    " Le cinéma, pour moi, sert à faire rêvert, à s’évader, à être ému, noblement ému, ému d’une manière qui élève l’âme, l’esprit, qui réveille l’intelligence. Il n’y a rien de tout ça dans le ciné US "

    Le ciné US est le seul cinéma capable de faire rêver(il faut pas être de mauvaise foi ) même s’il est vrai qu’un film sur 5 est bien et qu’1 sur 10 est un chef d’oeuvre ; )
    faut faire le tri !
    Mais c’est pas notre bandes de branques de cinéastes et d’acteurs francais qui vont nous faire rêver plus que les amerloques!! On paie une place de ciné 10 euros pour des films francais chiants qui parlent de la vie de tout les jours dans un style pseudo-intellectuel avec des dialogues mal ficelés qui sonnent faux avec un investissement minimal pour une arnaque maximale (juste l’achat de la table de cuisine ikea ou se passe 90% des fameux dialogues gavants à souhait et une bagnolle souvent pourrie pour faire plus
    vrai !) et avec ca nos cinéastes francais crachent sur le cinéma américain en le prenant pour de la merde alors qu’ils sont 100 fois pires et 100 fois plus escrocs et en plus attention ils se prennent pas pour de la merde ces cons la ils ont la prétention de réfléchir pour nous ! … le seul francais bien c’était Louis de Funès : )
    Enfin voila c’était mon petit coup de gueule…ca fait du bien ! Je reviendrais ! : )

  18. "2 euros, ça vaut pas plus. en tout cas, je donne plus que 2 euros au prix de mon intelligence"

    attention, tu a la tete qui enfle la …

  19. Bourville

    je ne dirai que deux mots: Arnie Grap :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire