Opera râle

Voilà un bon gros coup de gueule de de la part d’Opera, contre Firefox.
Jon Von Tetschne, CEO d’Opera, estime que les annonces sur les parts de marché de Mozilla/Firefox sont complètement à la ramasse.
En effet, le système de cache avancée de Firefox flinguerait complètement les stats, du coup, la plupart des stats seraient complètement faussées.
Jon ajoute qu’en plus, la fondation Mozilla est morte de thune, ce qui oblige les plus petits comme Opera d’ajouter de la pub sur leurs produits…
Interessant stratégie de la part d’Opera de classer Firefox parmis les vilains produits capitalistes méchants.

7 commentaires
  1. Camaa

    En meme temps, quand commence le "vilain produit capitaliste méchant", comme ils le sous entendent, quand une societé marche et fait d’la thune ? Alors si on achete leur produit, on fera d’eux des "vilains capitalistes méchants" ? Alors faut pas qu’on achete leur produit ! Hein j’fais des raccourcis avec des phrases toutes faites ? Avouez quand meme que si les peruviens qui vendent leur café "en marge de la mondialisation" commencaient à se faire plein de thunes, ils deviendraient peut etre une multinationale qui racheterait nos boites de cafés occidentales.
    Bon ben vais faire dodo il est temps je crois.

  2. Rod

    En meme temps Opera est un tres mauvais browser … alors qu’ils s’etonnent pas si tout le monde prefere FF.

  3. JeanGlode

    Opera n’est pas mauvais. il respecte les standards lui au moins. Il ets juste moins connu et moins apprécié du fait de la pub incluse ds sa version de base.

    et puis faut payer pr l’avoir donc forcément… à côté de FF

  4. corran

    sur mac, c’est le browser le plus rapide et le plus compatible
    mais bon, il a des trucs horripilants (et pas que la pub)

  5. 357magnum

    Opera un mauvais navigateur? Ah bon, je ne jure que pas lui. Il a plein de fonctionnalités super pratiques. J’ai essayé Firefox, je le trouve nul, outre le fait qu’il rame sur des bécanes pas fraiches.

    J’apprécie particulièrement la sauvegarde de session de navigation, le grossissement texte et image. Bref, j’utilise Opera 7.23 et je supporte pas la nullité Internet Explorer. Quant à Firefox, j’ai tjs pas compris ce qu’il a de si bien.

  6. RoboTux

    Bah déjà il est libre :-p

    Sinon quelqu’un a essayé safari ? Il vaut quoi ? (c’est juste pour ma culture perso, j’ai pas de mac)

  7. corran

    safari ?
    lent, simpliste, inutile

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire