Les séries que je regarde en 2017

Je ne suis pas un taré de séries. Probablement par manque de temps d’ailleurs. Mais j’en regarde quand même quelques unes. Entre les nouveautés ou les trucs un peu old que je me garde sous le coude, je vais vous faire une petite liste ici, on sait jamais, ça peut vous donner des idées.

Comme d’hab, n’étant pas spécialiste, je vais pas entrer dans des analystes techniques de chaque série, c’est pas mon rayon, tout comme je serais incapable de rentrer dans les détails des casts. Je vais juste vous décrire chaque truc en une phrase comme je le ferai à un diner entre potes. Ok ?

This is Us


Découvert récemment, une petite claque. On est là sur les chroniques d’une famille américaine, avec un pitch de départ assez simple, on suit plusieurs personnages qui ont tous 36 ans. Dès la fin du premier épisode on se rend compte que la construction et les imbriquements de la série en font quelque chose de génial sur la forme. Sur le fond, c’est drôle, ça fait pleurer, ça fait réfléchir, et ça aborde tout un tas de sujets sociaux, globalement très américains, mais avec beaucoup de subtilité, c’est très chouette.

Friends from college


Une série Netflix avec un chouette casting, une comédie avec des couples, à New York (si je ne m’abuse), ça vous fait penser à Friends ? Et bien oui, sauf qu’ils sont un petit peu plus âgés et que les sujets sont un peu plus adultes, bien que… Si Friends vous manque, lâchez vous !

BoJack Horseman


Une de mes séries préférées de moment, là aussi sur Netflix, c’est une série animée qui suit les histoires amoureuses et professionnels d’un ancien acteur à succès des années 80, qui est un cheval. Oui c’est chelou, mais la plupart des personnages sont des animaux, et au final tout semble assez normal quand on prend l’habitude. Là aussi c’est très adulte comme série, mais c’est vraiment génial.

Rick and Morty


Encore une série animée, une sorte de Futurama un peu trash avec une dimension très loufoque, et un grand délire autour du concept de mondes parallèles infinis. On croise des dizaines de Rick et de Morty différents à chaque saison, et c’est toujours très bien pensé !

The Big bang Theory


Je ne vais pas vous décrire le concept de The Big Bang Theory, ça serait surement vous faire affront, mais sachez qu’à la reprise de la prochaine saison, il y aura aussi une nouvelle série tirée directement de TBBT, à savoir « Young Sheldon », qui suivra donc les aventures de Sheldon enfant. Y a moyen que ça soit cool.

Modern Family


Comme The Big Bang Theory, je suis Modern Family depuis le début, et je serai triste quand ça s’arrêtera. Là aussi on suit une grande famille américaine, avec un ton léger et des personnages on ne peut plus attachant. Si vous n’avez jamais regardé, c’est l’occasion de vous y mettre.

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency


La série impossible à décrire, avec Samuel Barnett et Elijah Wood. Comment dire… Non vraiment je vois pas, essayez de regarder, c’est écrit à la perfection et c’est assez génial.

Stranger Things


Boah là aussi vous avez pas pu passer à côté, la saison 2 arrive bientôt, et j’ai assez hâte :).

BREF.

Je vous épargne les Game of Thrones, Breaking Bad que j’essaye de commencer, et quelques vieilles séries que j’ai en retard comme Vicious, Caprica, Arrested Development, Curb you Enthusiasm, The League of Gentlemen, etc.

Et vous, si vous ne deviez recommander qu’une seule série, ça serait laquelle ?

8 commentaires
  1. Jeremy

    C’est très dur de recommander qu’une seule série ! Je dirais Buffy contre les Vampires, c’est ancien mais ça reste un culte.

  2. Guildem

    Quand tu auras fini Breaking Bad je te conseille son spin off Better Call Saul, qui raconte le passé de certains personnages secondaires de Breaking Bad dans une ambiance et avec un rythme complément différents. On peut ne pas accrocher, mais pour ma part je trouve cette série top.

    Sinon je ne te conseillerai pas Westworld, vu que l’as FORCÉMENT déjà vue 12 fois tellement elle est géniale!

  3. Pitomick

    Je dirais pour ma part un classique : The Wire !

  4. Eric

    Better Call Saul bien sur. Le mot que j’utiliserai pour la décrire c’est « souci du détail », « méticuleux », addictif.

  5. El poilu

    J’en ai pas une mais 3 que tu connais surement déjà : Mr Robot, Utopia et People of Earth (moins ouf que les 2 autres mais ça détend)

  6. Booba

    Hello, je vous conseille la version britannique de Dirk Gently.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire