J’ai testé une voiture autonome (et c’était fou)

Vous le savez peut-être déjà, il m’arrive de bosser avec Nissan sur divers sujets depuis quelques mois. C’est un peu grâce à ça que j’ai eu la chance pouvoir faire partie des rares élus pour tester une voiture autonome (une Nissan Leaf) dans les rues de Londres il y a quelques jours, avec Nissan justement.

Je vais la faire extrêmement court, et vous allez vite comprendre pourquoi.
Mes impressions à moins sont simples, c’était génial. Je me suis senti parfaitement en sécurité, probablement même plus que si j’étais avec un vrai conducteur. C’est bizarre de dire ça j’imagine, surtout venant d’un type qui n’a même pas son permis, mais clairement j’étais bien.

Si je vous ai tout de suite dit que j’allais faire court, c’est parce que j’étais accompagné de Korben et Léo, qui ont tout les deux produit du contenu super qualitatif, et je vais donc surtout vous inviter à aller y jeter un oeil :). L’article de Korben est ici, et surtout leurs deux vidéos sont ci-dessous, et elles sont vraiment chouettes !

(vous avez noté le moment où ma gueule apparait ? Vilain va…)
Et la vidéo de Léo ci-dessous !

Voilà voilà, j’espère que ce genre de truc va vite évoluer et se propager, les promesses des constructeurs en terme de sécurité sont effectivement particulièrement alléchantes.

Merci encore à Nissan, Florence, et évidemment Korben et Léo, c’était trop fifou !

1 commentaire
  1. Mélanie

    J’aimerais bien vous contacter, mais votre page contact ne marche pas.
    Pourriez-vous m’envoyer votre adresse mail svp ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire