#ElectrifyTheWorld avec Nissan

Il y a quelques semaines, lors du Mondial de l’Auto de Paris, on a eu le plaisir de rencontrer les équipes de chez Nissan, et de vachement parler avec eux de tout un tas de sujet. Au point qu’il y a quelques jours, ils nous ont proposé de participer avec eux à la promotion de leur événement #ElectrifyTheWorld, à Paris, ça a été un grand OUI direct. Je vous raconte ça en quelques mots.

 

En gros, Nissan propose une solution de stockage de l’électricité à domicile (le XStorage). Vous voyez vos batteries externes pour vos iPhone ? Et bien c’est la même chose, mais à mettre chez vous. Quel intérêt me direz-vous ? Tout simplement stocker l’énergie aux heures où elle est la plus rare et la moins chère, pour l’utiliser quand bon vous semble. Il est aussi tout à fait possible de les recharger avec du solaire par exemple, ce qui rend la chose encore plus interessante.


Là où l’histoire est vraiment chouette, c’est que Nissan utilise en fait les ancienne batteries de leurs voitures électriques pour fabriquer cette batterie de maison. Une manière intelligente de recycler la chose non ?

Pour communiquer sur tout ça, Nissan a ouvert pendant quelques jours un café éphémère à Paris, l’idée était simple, plutôt que de payer son café avec de l’argent, on pouvait l’acheter en créant de l’énergie, à l’aide de pédaliers et autres dispositifs innovants pour générer de l’électricité. Tout ceci étant évidemment prétexte à illustrer au mieux la valeur énergétique d’un café, ou de tout type d’acte de consommation courante.

Une communication utile pour prendre conscience des enjeux énergétiques à venir, et une solution pour contribuer à améliorer et optimiser la gestion individuelle de chacun et son rapport à l’électricité. C’était du tout bon. C’était une chouette soirée, le jour de mon anniversaire en plus. Et on a déjà hâte de la prochaine :)

(Merci Leo Duff et LaFilledelaCom pour les photos que je vous ai honteusement volées sur vos comptes Twitter)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire