myphotomemo05

J’ai testé le livre photo de qualité avec MyFujifilm !

Vous allez me dire que je ne suis pas très objectif puisque je bosse en partie pour Fujifilm, et pourtant si. Je vous raconte tout ça vite fait ok ?

 

Donc vous l’avez compris, on revient d’un tour du monde avec LaFille, et évidemment, on a fait des millions de photos pendant le voyage. Les plus classes ont été postées sur les réseaux sociaux, sur nos sites, tout ça… Mais y a un truc assez emmerdant quand on part en voyage, c’est qu’on ne peut pas amener tout le monde dans sa valise, hélas (ou pas).

Dans mon cas, j’ai ma chère maman qui habite dans les Cévennes, que je vois peu, et qui n’a absolument aucun accès à l’Internet mondial, d’aucune sorte. Pas d’ordinateur, pas de smartphone, rien. Il m’arrive parfois de lui envoyer des photos imprimées, mais là j’avais envie de marquer le coup !

Étant à la fois client Fujifilm pour leurs appareils photos (que j’ai tous achetés avec mes sous à moi), et Instax, je me suis dit que j’allais tout naturellement tester leur service de tirages photos, à savoir MyFujifilm. J’insiste sur le fait que je bosse pour eux, mais ce test est vraiment de mon initiative, et j’ai payé ce livre photo là aussi avec mes propres deniers ! Et je ne le regrette pas !

Le point fort de MyFujifilm est avant tout la qualité de leur papier photo, et d’une manière générale du service offert. Je me suis donc jeté sur le site, et après avoir choisi les clichés que je voulais montrer à ma chère maman, je me suis décidé à réaliser un livre photo, relativement grand (format A4 paysage), avec des photos en pleine page, histoire qu’elle en prenne vraiment plein la vue.

L’utilisation du site est parfaitement ergonomique, et d’une fluidité sans faille (ce qui n’était pas gagné vu que je tourne sous une version beta de MacOS et de Safari)… L’organisation des pages, l’envoi des photos (JPEG non retouchés sortis direct de ma carte mémoire), le traitement général du produit, du nombre de pages, etc, tout est personnalisable et fonctionne au poil.

La livraison est gratuite à partir de 24€ d’achat, et j’ai reçu mon livre en 8 jours.
Le prix de mon livre photo ? Environs 30€ pour 26 pages, j’en ai ajoutées un certain nombres, mais après c’est à vous de voir. Il est aussi possible de choisir des papiers très différents.

Je suis absolument fan du résultat et j’ai hâte de le montrer à ma maman ! Avec un seul petit bémol, à moins de réaliser soit même le visuel de la première page, il y a peu de polices disponibles pour le texte de la couverture… Si j’avais pris le temps de le personnaliser moi même, ça aurait été encore plus canon.

Bref, je prévois déjà de m’en recommander un pour moi, et je compte bien me faire aussi un MyPhotoMemo qui permet de générer automatiquement des livres photos, basés sur une analyse logicielle de toutes vous photos pour créer un livre tout en un, sans avoir à trier soit même les photos… Redoutable.

VOILÀ.
J’insiste une fois encore, si je n’avais pas aimé le résultat, je n’en aurais pas parlé ici, vous pouvez me faire confiance.

Si ça vous dit de tester, rendez-vous sur le site, y a plein de promos en ce moment !
https://myfujifilm.fr

3 commentaires
  1. hercut

    MyphotoMemo uniquement sur windows ?

  2. moi j’aime bien blurb, car en tant que graphiste, je peux partir d’un fichier indesign. et l’impression est bonne.

  3. L’impression est de super bonne qualite ; c’est super

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire