mumbai0010_116x84139_full_4896

Tour du Monde : l’Inde, Bombay et Bénarès !

Comme promis, voici le premier article pour vous donner mes rapides impressions sur chaque pays que j’ai rapidement visite pendant notre tour du Monde, avec surtout des photos, parce que les photos c’est cool. A noter que toutes mes photos ici sont garanties zero retouches, ce sont les JPEG à la sortie de mon X-T10.

On est resté un peu plus d’une semaine en Inde, 3 jours à Bombay, 3 jours à Bénarès, puis un rapide passage à Delhi pour aller à Agra et voir le Taj Mahal.

BOMBAY

J’ai beaucoup aimé Bombay, c’est une ville gigantesque, avec évidement un monde de dingue. La ville est un peu stressante quand on a pas l’habitude, mais se perdre un peu dans les rues surpeuplées était un expérience assez dingue, surtout quand tu te mets à croiser des vaches (sacrées forcément) en plein milieu de la route. Nous logions au Taj Mahal Palace, qui est un hôtel assez dingue, avec une piscine folle, rien que pour ça je pense que je pourrais y rester un mois.
Mon gros coup de coeur pour Bombay a été sans aucun doute la plage de Bombay, blindée de monde elle aussi, magnifique, avec toutes les générations se baignant (souvent tout habillés), à toute heure. C’était vraiment un très beau moment.

mumbai0002_116x74449_full_4896 mumbai0005_116x70428_full_4896 mumbai0006_116x80224_full_4896 mumbai0010_116x84139_full_4896

J’ai posté toutes les autres photos de Bombay (Mumbai) sur mon book photo, vous pouvez les voir en cliquant ici.

BENARES

Tout autre ambiance, on est là dans une ville sacrée, où les familles indiennes vient brûler leurs morts au bord du Gange. C’est une ville magnifique, là aussi surpeuplée, mais même en étant le pire des athées, tu te prends une charge de spiritualité à la gueule comme nulle part ailleurs.
Se balader aux bords des ghats (les marches au bord du Gange) est génial, et donne vraiment très envie de se baigner. Les habitants se baignent d’ailleurs dans le Gange à toutes occasions, autant pour le fun que pour des raisons religieuses. La cérémonie du Gange, le soir, est aussi très impressionnante. J’ai beaucoup aimé Bénarès, et je comprends que certains voyageurs s’y attardent vraiment longtemps.

varanasi0002_116x90427_full_4896 varanasi0004_016x92116_full_4896 varanasi0010_116x01849_full_4896 varanasi0017_016x70923_full_4896

Là aussi d’autres photos de Bénarès (Varanasi) sont à voir sur mon book.

DEHLI

Bon, on est passé à Delhi juste pour aller voir le Taj Mahal qui est à quelques heures de bagnole (le palais, pas l’hôtel dont je parle au début). J’ai trouvé ça pourri, autant la ville, que Agra et le Taj Mahal. Voilà, probablement une de mes plus grosses déceptions de ce tour du Monde. J’ai du me prendre l’effet Joconde en pleine gueule je pense, genre tout le monde s’attend à un truc de dingue, et en fait bof.

Je n’ai fait aucune jolie photo de Delhi, d’Agra ou du Taj Mahal d’ailleurs, tellement ça m’a saoulé.

VOILA.

C’était évidemment beaucoup trop court pour vous donner un avis objectif sur l’Inde, j’imagine que l’impression de chacun sur le pays varie en fonction de millions de facteurs… Et surtout, l’Inde est un pays-continent, vous pouvez faire 20 voyages très différents dans ce pays, selon les régions, la durée, les saisons… En tous cas moi j’ai beaucoup aimé, à part Delhi.
Je n’ai été incommodé ni par la pauvreté, ni par les odeurs, ni par la bouffe (à part le dernier jour, à l’aéroport avant de partir…), pas de « choc » particulier donc, et plutôt de jolies images, ça tombe bien, c’était l’idée.

Je vous invite d’ailleurs très vivement à aller lire les articles de LaFilledelaCom sur Bombay et Bénarès, bien plus complets que le mien :), puis ses photos sont magnifiques.

Pour rappel, l’article « compte rendu » de tout le tour du Monde est à voir en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire