vincent_xt10

Le X-Pro2, Fujifilm et moi <3

vincent_xt10

Avec les amis de chez Fujifilm, on a lancé ces derniers jours une petite série d’interviews et d’articles avec des blogueurs très différents, pour nous raconter leurs rapports à la photo, et à leurs appareils Fujifilm. C’est assez chouette à mettre en place, et je me suis dit que j’allais y participer aussi, y a pas de raison.

Le contexte est la sortie du X-Pro2 de chez Fujifilm, un superbe appareil qui reprend la compacité et les ergonomies merveilleuses de tous les appareils de la série X, mais qui ajoute quelques plus non négligeables, comme par exemple un viseur hybride redoutable, que les puristes apprécieront.

Autour de ce lancement, nous avons mis en ligne cette chouette vidéo avec le grand photographe Eric Bouvet, qui nous parle un peu du produit dans un environnement aussi magnifique qu’exigeant, je vous laisse regarder, c’est vraiment une jolie vidéo :

Et du coup, voilà de quoi en savoir un peu plus sur mon rapport à la photo !

– Salut Paingout ! On connait déjà les liens qui te lient à Fujifilm, mais rappelle nous comment tu en es arrivé à utiliser cette marque ?

Un pur hazard, une promo, dans une boutique de Sydney, envie de changer mon gros reflex… A un moment donné toutes les planètes étaient alignées pour que je craque, je ne l’ai jamais regretté.

– Tu as changé ta manière de faire de la photo depuis que tu n’as plus de reflex ?

Considérablement. Transporter un reflex est on ne peut plus pénible, ça pèse un âne mort et en balade c’est tout simplement insupportable. Aujourd’hui je n’hésite plus à glisser mon hybride dans mon sac, même pour des petites balades, ça change absolument tout (la photo d’illustration de cet article est assez parlante je crois).
Dans les faits, je dois aussi admettre que la série X est tellement simple à utiliser, que faire de jolies photos est devenu plus ludique que « technique », et ça c’est génial. Puis quand j’ai vraiment besoin de technique, tout me semble plus accessible et clair avec mon Fuji.

– C’est quoi ton matos aujourd’hui ?

J’utilise un X-T10, que je conseille à tout le monde, en boucle, après avoir massivement utilisé mon X-E2. La plupart du temps je l’utilise avec un petit pancake f2, qui me permet de ne pas alourdir l’appareil, et de faire de chouettes portraits.

– Alors ce X-PRO 2, il te tente ?

Oui, j’aime beaucoup l’idée de cette visée hybride, j’espère pouvoir le tester en profondeur bientôt, pour voir si je suis prêt à monter en gamme. Mais sans urgence, j’adore vraiment mon X-T10.

– Quels sont tes prochains projets photo ?

Du portrait, et beaucoup de voyages. Rien que je puisse raconter en détail ici, mais j’espère bien que ça arrivera vite !

 Plus d’infos sur l’opération à cette adresse : Regards Doubles !
Vous pouvez aussi aller voir les articles postés par Deedee, Genaro et Fanny.

Laissez un commentaire