brooklyn

Cinéma : Brooklyn

Je suis désolé si le ciné ça vous gonfle, je parle pas mal de films en ce moment, mais quand je vois des films en avant-première, j’essaye toujours d’en parler, et c’est vrai que j’en ai fait pas mal ces derniers temps.

Et puis surtout, j’ai complètement adoré ce film. Voilà.
Alors comme toujours j’ai pas envie d’aller chercher les infos sur le film, je suis pas spécialiste, je serai incapable de me souvenir du nom du mec qui l’a réalisé, ni de la plupart des acteurs, à part la magnifique Saoirse Ronan. Si vous voulez lire un bon papier sur le film, bien qu’absolument pas objectif puisque le site est partenaire, je vous invite à lire cet article de Madmoizelle qui est parfait. (oui, on peut être partenaire d’un film et écrire des choses très belles et très vraies sur un film, parfois)

Moi je vais juste vous dire que c’est un de mes films préférés cette année, et d’une parce que tous les acteurs sont incroyables, mais alors vraiment tous, ils sont d’une beauté folle. Et de deux parce que la photographie de ce film est à mourir, les années 50 y sont sublimées, c’est un truc de dingue. Et de trois parce que l’histoire est chouette et plutôt prenante.

Le pitch ? Une jeune irlandaise se tire de son irlande natale pour aller vivre à New York, et puis paf, c’est le bordel dans sa tête, et l’amour, et le retour au pays, et la maman qui va mal, et blah blah. Franchement le pitch on s’en fout, comme d’hab l’intérêt du film n’est pas dans son histoire de base, mais de comment elle est amenée, et là c’est un chef d’oeuvre.

Allez-y. Vraiment. Ca sort demain, le 9 mars.

brooklyn

Laissez un commentaire