desnouverllesdelaplanetemars

Cinéma : Des nouvelles de la planète Mars

 

Bon, attention, film complètement improbable.
« Des nouvelles de la planète Mars » est donc un film de Dominik Moll, a qui on doit aussi, entre autres, « Harry, un ami qui vous veut du bien ». C’est avec François Damiens, Vincent Macaigne, et la chouette Veerle Baetens et quelques autres seconds rôles tout à fait excellents.

Je vais pas vraiment vous raconter le pitch, il vous suffit vraiment de regarder la bande-annonce, qui pour le coup vous donnera une vraie idée du film. On est là sur l’histoire d’un mec normal, à qui il va arriver quelques emmerdes improbables, qui vont finir par devenir des emmerdes complètement WTF.

Alors pourquoi vous devez aller voir ce film ? Parce que c’est à la fois drôle et intelligent. On se retrouve à rire devant des situations totalement absurdes, mais à la fois tout à fait crédibles. Putain c’est dur à décrire, mais pendant 1h40 vous allez suivre un type qui va vivre que de la merde, et qui va essayer d’en faire quelque chose de bien. Voilà, là c’est bien dit.

Tout le monde joue vraiment très bien, avec un coup de coeur pour les deux ados qui jouent les enfants de François Damiens, un gosse qui se découvre végétarien, et une fille obsédée par ses études. Les deux ados vont d’ailleurs eux aussi partir pas mal en couille, et c’est assez jubilatoire.

Attention néanmoins, on est pas là devant une comédie classique qui va vous faire vous taper le ventre de rire devant quelques bonnes vannes, non, le film peut même être assez long et assez pénible sous certains aspects. Il faut clairement rentrer dedans, sans a priori, et si vous y arrivez, c’est vraiment génial.

Voilà, ça sort le 9 mars, faites moi confiance et allez-y, c’est vraiment étonnant comme film.

desnouverllesdelaplanetemars

Laissez un commentaire