baiedalong01

Vietnam, la Baie d’Along

Oui je sais, c’est un truc de franchouillard de dire « Baie d’Along », mais je suis franchouillard.
Les puristes écriront « Baie de Hạ Long » ou même « Vịnh Hạ Long », bref.

baiedalong01

Au milieu de mon petit passage au Vietnam, je suis donc allé faire un saut sur la Baie d’Along. En gros on prend un bus au départ de Hanoï, et on roule quelques heures jusqu’aux bateaux, qui nous font faire une petite croisière dans la baie.
Là j’ai deux possibilités, soit je vais sur Wikipedia pour vous copier-coller des trucs passionnants sur l’histoire de cette baie et de pourquoi c’est complètement magnifique, soit on se dit qu’on s’en fout, et je vous dis juste que c’est complètement dingue, et vous invite à aller voir les quelques photos que j’y ai prises. Une fois encore la plupart ont déjà été postées sur Instagram, mais là vous avez les versions avec zéro retouche. Je les ai toutes postées sur Oognip, il suffit de suivre ce lien.

baiedalong02

C’était magnifique, je vous le conseille vraiment si vous allez dans la région.
Je m’y suis même baigné, c’était fou.

baiedalong03

1 commentaire
  1. ça me rapelle pas mal de souvenirs (Voyage de noces au Vietnam). Effectivement c’est un havre de paix à partir du moment où on paie l’excursion un peu plus cher pour ne pas être sur le circuit touristique (moins de monde + argent reversé pour la préservation du site)
    Quelques photos sur mon Flickr (non retouchées) : https://www.flickr.com/photos/131252011@N03/16896655722/in/album-72157649179695473/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire