noustroisourien

Et sinon j’ai vu des films

Je vais essayer de pas être trop con, et dans les semaines et mois qui viennent, j’essayerai de faire des articles sur les films que je vois « au bon moment », et pas trop tard ou trop tôt. Mais d’ici là, je vais vous faire un petit point rapide sur tout ce que j’ai vu récemment, tous sont encore à l’affiche a priori, et certains ne sont pas encore sortis, mais ça ne saurait tarder.

Je précise tout de suite que j’ai bossé pour certains de ses films, mais je vous donne quand même mon avis objectif. Si je bosse sur un film qui ne m’a pas plu, bah j’en parle pas, tout simplement, donc faites moi confiance, ok ?

Aladin

aladin

J’ai cru crever. C’est nul, vraiment. Je suis vraiment du genre à donner une chance aux films, même ceux qui se font défoncer par la critique, là j’ai voulu y croire, avec un tel casting… Et puis non.
Ca ressemble juste un très mauvais Asterix. C’est dramatique, à moins d’être fan de Kev Adams ou d’avoir 12 ans.
Dieu merci la scène en mode « clip » de l’arrivée d’Aladin en ville en mode bling bling sauve un peu le truc pendant 3 minutes.

Mon Roi

monroi

Tout a été dit sur ce film, il fait partie de ceux sur lesquels j’ai bossé. Et bien tout ce que j’ai lu, et donc tout ce que vous allez lire est vrai. C’est un film qu’on peut adorer ou détester, moi j’ai plutôt adoré, même si le film est d’une violence terrible pendant toute l’histoire. J’en suis sorti un peu essoufflé, mais c’est un film qui marque, et tout le monde est bon dedans.
Bravo Maïwenn.

Si vous l’avez déjà vu, ceci devrait vous coller la chair de poule :

Nous trois ou Rien

noustroisourien

Tout simplement incroyable.

Là aussi j’ai bossé pour ce film, mais voyez, c’est un peu comme « Intouchables », ou « Les garçons et Guillaume à table ». Ce sont des films dingues, et « Nous trois ou Rien » est plus que dingue, il est magique.
C’est réalisé et joué par Kheiron, avec entre autres Leila Bekhti, et des dizaines d’autres acteurs tous aussi beaux et géniaux les uns que les autres. C’est trois films en un, c’est fort, c’est joyeux, c’est dramatique, c’est plein d’espoir, c’est sublime.
Je ne sais pas quoi vous dire, je pourrais vous lâcher et le pitch et analyser le truc, mais non, ce film est juste dingue. ALLEZ-Y, faites moi confiance. Il sort le 4 novembre.

Macbeth

macbeth

Avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Un Macbeth sombre et d’une beauté à couper le souffle, même si vous n’aimez pas Marion Cotillard (qui est incroyable dans ce rôle), allez-y, ne serait-ce que pour en prendre plein la gueule visuellement. Un coup d’oeil à la bande annonce devrait vous convaincre.

Il devrait sortir le 18 novembre.

L’homme irrationnel

irrationalman

Le dernier Woody Allen, avec Joaquin Phoenix et la magnifique Emma Stone. J’ai trouvé ça très sympa, pas dingue, mais j’ai aimé l’intrigue. Sans trop en dire, ce film ouvre carrément le débat de la légitimité du meurtre. Enfin non, disons de la relativisation du meurtre et de sa moralité, c’est complètement horrible, mais j’adore l’idée.

VOILÀ.
Prochaine fois promis je fais un vrai article par film. Bisou.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire