airbus01_lafille_01

L’A350, le Vietnam et Toulouse

En tant que blogueurs, on est parfois invités à des soirées ou des conférences de presse. C’est toujours rigolo de se faire montrer des produits en avant première ou au moment de leur sortie… parfois un téléphone, une enceinte, un paquet de biscuits, un resto, que sais-je.
Et puis un jour tu reçois un mail qui t’invite à venir découvrir un avion. Ouais, un avion. Genre un tout neuf, à peine sortie du paquet.

L’invitation venait de chez Vietnam Airlines, et l’idée était simple : assister à la cérémonie de livraison du premier A350 de la compagnie, par Airbus, à Toulouse, rien que ça.

Alors du coup, accompagné de l’ami Korben, de LaFille, et de quelques autres journalistes du monde entier, nous avons sauté dans un avion pour aller voir… un avion !
Deux jours complètement improbables durant lesquels nous avons pu discuter avec des gens passionnés, les équipes d’Airbus à qui ont a pu poser des questions complètement WTF sur la fabrication des avions (et même sur les toilettes), les équipes de Vietnam Airlines, et plus généralement toutes les gens qui travaillent sur ce genre de projets complètement dingues.

Un des clous du séjour a été la visite d’une chaîne d’assemblage, généralement interdite au public. Se balader à la cool dans ces hangars interminables où se construisent des avions est une expérience assez dingue. Puis est venu le temps d’un joli dîner aux Abattoirs de Toulouse, du cocktail un peu dingue au bord de la Garonne, puis d’une cérémonie pleine d’émotion pour la découverte de l’avion. Enfin, la visite de la bête, aux côtés des dirigeants d’Airbus et de la compagnie.

BREF, deux jours complètement fous, dans la jolie ville de Toulouse.
Je vous colle du coup quelques photos ci-dessous, comme d’habitude.

airbus01_lafille_01 airbus02_lafille_02 airbus03_lafille_03 airbus04_lafille_04 airbus05_paingout_01 airbus06_paingout_02 airbus07_paingout_03 airbus08_lafille_05 airbus09_lafille_06 airbus10_lafille_07 airbus11_paingout_04 airbus12_paingout_05

L’A350 est vraiment un avion étonnant, sans entrer dans les détails techniques, il se veut plus économe en énergie et plus silencieux, avec un confort pour les passagers accru. Il sera positionné au départ de Paris à partir du 1er octobre 2015. Dans un premier temps sur les vols Paris-Hanoi, puis à partir de fin octobre sur les Paris-Ho Chi Minh Ville.

Pour ceux qui veulent partir au Vietnam, sachez qu’il n’y a plus besoin de Visa pour les français (80 euros d’économisé) pour les séjours de 15 jours maximum, et on trouve chez Vietnam Airlines des vols Paris-Hanoi A/R à partir de 565€ et Paris/Ho Chi Minh Ville A/R à partir de 529€.

Y’a plus qu’à partir hein. Et perso, j’y compte bien :)

Nota : Toutes les photos réussies de cet article ont été piquées à LaFilledelaCom, et les moins réussies sont de moi.

3 commentaires
  1. André

    Alors là mec, je t’envie d’avoir eu ça ! Suis un gros fan d’Airbus et je connais cette avion par coeur !
    C’est moi qui fallait emmener ;) ;)

  2. Pour notre voyage de noces, on etait parti au Vietnam avec vietnam airlines.
    Tres bonne expérience et le personnel à bord était d’une extreme gentillesse

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire