pingoooognip

Nouveaux pingoo.com et oognip.com

pingoooognip

Ceux qui viennent régulièrement ici l’ont peut être remarqué, nous venons de lancer une nouvelle version du blog pingoo.com, et de mon book photo oognip.com.

Qu’est ce qui change ? Outre l’allure générale, nous avons désormais une maquette unifiée entre les deux site. Beaucoup découvrent du coup que « oognip » c’est « pingoo » à l’envers, c’est rigolo. Mais voilà, l’idée était que tout soit centralisé, et c’est chose faite.

Sur pingoo.com

Tout est simplifié au maximum, les catégories phares du site sont dans le menu du haut, et pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez utiliser la recherche et les tags via le footer tout en bas du blog. J’ai finalement choisi le mode « grille », qui n’est pas si désagréable si on considère le fait que je poste moins d’articles qu’avant.
Le blog est fonctionnel, il y a quelques vieux articles qui déconnent un peu, mais on va dire qu’on s’en fout.
Pour la petite histoire, le Tumblr prend aussi la même ergonomie et esthétique que pingoo.com, et pour ceux qui ont pas suivi, je relaye plein de machins sexy sur le Tumblr, quasiment tous les jours, c’est peu les nouvelles Pingouines en fait. Vous pouvez y accéder via le lien « Tumblr » sur le footer, tout en bas.

Tout est responsive et fonctionne très bien sur iPad et iPhone.

Sur oognip.com

Alors là on a tout cassé et tout refait. On a complètement changé de technologie, tout est mieux organisé, et la navigation a désormais une cohérence. On peut naviguer par modèle, voir tous les albums publiés pour chaque modèle, et c’est globalement plus intuitif comme navigation, et surtout, dans l’ordre ! La home de oognip.com (NEW) relaye tout simplement les derniers albums publiés, complets. Désormais je posterai les albums en entier, d’un coup.

A noter que la résolution des photos a encore monté d’un cran, d’un gros cran même, puisque certaines sont même disponibles en 5k. Sans me vanter je connais peu de books qui proposent une résolution aussi élevée sur autant de photos :).

A ce sujet, toutes les photos ne sont pas encore en ligne, seulement les 2/3 sont disponibles. Chaque jour on en rajoute, et bientôt elles seront toutes disponibles.

Là aussi tout est responsive et tourne très bien sur iPad et iPhone.

Et voilà !

Un autre truc à noter, je vais bientôt laisser tomber les comptes Twitter dédiés à pingoo.com et oognip.com, tout se passera désormais sur mon compte @Paingout, donc si vous voulez suivre les actus des deux site, suivez-moi là bas. Il y a toujours deux flux RSS par contre, les liens sont aussi dans le menu du footer en bas, et ils n’ont pas changé.

Il nous reste encore pas mal de trucs à corriger, autant sur pingoo.com que sur oognip.com. On a une liste longue comme le bras de bugs, mais c’est en cours.
On prend vos retours et commentaires éventuels, suffit de les poster ci-dessous, et heu, ben c’est tout.

Merci à Julien et Korben de bosser sur tout ça :)

Bisou bisou.

14 commentaires
  1. Nitram

    Très belle réalisation. Bravo!

  2. achou

    Sur la version mobile de oognip, j’ai pas l’accès aux différentes pages sur un album dédié, il affiche 30 photos (il me semble) et pas de possibilité d’aller plus loin via la page suivante

  3. achou

    J’utilise un xperia. Sur la dernière galerie de Colombe par exemple, mais ça le fait sur toutes les galeries après vérification sur ordi.

  4. Looping

    Je suis Pingoo depuis les débuts ou pas loin ! Je me devais d’un petit message pour féliciter cette nouvelle interface. J’aime beaucoup tout simplement. Merci !

  5. Pop'Hot

    Clair, lumineux et toujours aussi bon !
    Je suis fan…

  6. C’est terrible ce côté double sites ! C’est quoi comme site ? Du WordPress?

  7. achou

    Bon en fait ce bug existe que quand je passe sur le navigateur interne xperia. Sur chrome tout roule. ;-)

  8. Lapin compris

    Salut Paingout,

    moi j’suis complètement à la ramasse avec tous ces changements.
    Il reste quoi à suivre ? Pour l’instant, j’ai :
    – Oognip, Oognip Outakes (over Tumblr), Pingoo, Paingout (over Instagram)
    mais il reste aussi :
    – Pinjou et #unbongif. Qui semblent morts. Faut supprimer ces deux derniers ?

    Merci pour tout.

    • Paingout (Auteur)

      Sur le web y a pingoo.com et oognip.com
      Et sinon y a Paingout sur Tumblr, Instagram et Twitter (et éventuellement Vine et Snapchat).
      Le reste c’est mort :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire