lesarcs01

Festival de Cinéma Européen des Arcs, X+Y, fondue et virages

lesarcs01

Le week-end dernier, je me suis rendu aux Arcs pour assister à l’ouverture du Festival de Cinéma Européen des Arcs, pour accompagner LaFilledelaCom et quelques autres blogueurs, qui étaient invités là bas. Je vais vous raconter ça rapidement, parce que c’était chouette.

Nous sommes donc parti en train, samedi en milieu de journée, pour quelques 5h40 de bonheur entre Paris et Bourg Saint Maurice, au pied des Arcs, puis on a sauté dans un Taxi pour grimper la montagne, ses virages, et la neige qui apparait petit à petit au bord de la route, à force de monter en altitude.
Enfin arrivés sur place, fourbus, nous voilà embarqués pour l’inauguration du festival. De longs discours pour parler de l’événement, présenter les intervenants, les jury, les politiques, les partenaires, les enjeux, etc.
Pour faire simple, l’idée est vraiment de mettre en avant le cinéma Européen, avec un accent tout particulier cette année sur l’Irlande.
Une des particularités du festival c’est que les projections se font dans plein d’endroits différents dans la montagne, ce qui est rigolo parce qu’on ça permet de bouger un peu et de pas rester dans le même coin pendant tout le festival, mais c’est aussi parfaitement insupportable quand on est obligé de se coltiner 45 minutes de bus pour aller voir un film. Mais les passionnés s’en fichent, et feront l’effort.

Pour ma part je n’ai vu que le film d’ouverture, X+Y de je ne sais plus qui, mais qui raconte l’histoire d’un ado, plutôt autiste, un peu surdoué, qui intègre l’équipe de Maths d’Angleterre, pour participer aux jeux olympiques de Maths. J’ai trouvé ça absolument génial, et je vous invite à vous ruer dessus quand ça sortira. Les fans de Sheldon Cooper apprécieront.

Et sinon ? Bah on a pu se balader un peu dans le village des Arcs 1950, très mignon, avec ses petites boutiques et ses hôtels blindés de piscines, spas et de jacuzzi, nous étions tous logés dans un Pierre et Vacances Premium, et franchement ouais, ça claque. Après aller à la neige, c’est un budget, mais bon, tant pis.

lesarcs02

Un truc qui ne nous a quasi rien couté par contre, c’est de faire une après-midi de luge. Ca nous à couté 5 euros la location de 2 luges pour l’après midi, et avec nos luges de compet’ on a même descendu les « pistes de ski que je crois qu’on avait pas trop le droit mais que tant pis ». Et c’était cool.
En réalité je déteste le ski, ceci expliquant cela.

Et puis voilà, on a mangé de la fondue, on a fait trempette, on a roulé environs 8000km dans les virages de la montagne, on a bu du chocolat chaud au pied de la montagne, et on a croisé plein de gens tout à fait sympathiques. Le festival se termine ce samedi, 20 décembre.

lesarcs03

1 commentaire
  1. zouzou

    La bande-annonce a l’air de raconter à peu près tout, comme souvent d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire