Lara_Stone_nue_07

Lara Stone nue (et sans photoshop)

Lara Stone est un mannequin néerlandais qui a fait le buzz il y a quelques jours pour cette série de photos publiée dans un magazine anglais (System).
Pourquoi elles ont fait le buzz ? Parce que les photos ne sont pas retouchées, pas du tout.
J’adore l’idée, et même si c’est un peu vain comme souhait, j’adorerais que les shootings de ce type se démocratisent et se multiplient.

Je fais moi même un peu de photo, et j’ai tendance à ne jamais retoucher les éventuelles imperfections, j’ai même du mal avec le terme. Un vergeture, un pli, une marque, bah j’aime bien, les corps des gens sont différents, et ils le sont aussi grâce à ces imperfections là.

En me relisant je me rends compte que c’est un peu niais d’écrire ce genre de truc, mais bon, tant pis :)

5 commentaires
  1. Mélissandre

    Ce qui est vilain, c’est la lumière des photos et la tronche qu’elle tire sinon elle est jolie même sans retouche, donc bon c’est un peu un contre argument… Une modèle sans photoshop reste une fille plus jolie que les autres.. Moi sans retouche bof bof quoi.

  2. Je suis d’accord sur la lumière et la tronche qu’elle tire

  3. Stephane

    Avec photoshop on se mets à rêver…Sans on se reveille ^^

  4. Paingout (Auteur)

    L’idée du shooting était aussi de ne pas « tricher » ou cacher avec la lumière. Et que ce soit le plus naturel possible.

  5. Birk

    l’idée du shooting ? là pour le coup je trouve qu’il n’y a pas d’idée. Justement pas de gestion de la lumiere ou du modele. Elle est juste posé nimporte comment. Un shoot naturelle ça n’empeche pas de gerer les poses, les cadrages et la lumiere. J’adhere au naturel, moins au reste du concept, parce qu’il n’y a pas de concept ^^

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire