iPhone 4S, 2011

Jamais sans mon iPhone

Hier a eu lieu la traditionnelle Keynote d’Apple pour annoncer le nouvel iPhone.
En tant que bon gros fanboy Apple, comme chaque année, je ferai partie des premiers à faire la queue pour acheter cette nouvelle édition. Chaque année, sans exception. L’iPhone Edge, le 3G, le 3GS, le 4, le 4S, le 5, le 5S. Je les aurai tous eu. Comme un couillon.

Mais cette année, encore plus que les précédentes, je suis franchement déçu. Pour la première fois depuis longtemps, je regarde la concurrence. J’envie l’étanchéité des modèles de chez Sony, j’envie la qualité des capteurs photo de chez Nokia, et je râle un peu du manque de nouveautés. La batterie sera toujours aussi faiblarde, il sera toujours aussi fragile, la camera frontale est toujours toute naze… Non, cet iPhone 6 ne me fait pas du tout rêver.

Et pourtant ouais, j’irai faire la queue, pour être dans les premiers. Parce que j’ai un iPhone entre les mains depuis 2008, sans arrêt. Que c’est probablement l’outil technologique que j’utilise le plus dans ma vie, et que j’aurais le plus tripatouillé. Et que ouais, j’aime l’idée d’avoir le tout dernier, tout neuf, tout récent, comme un gamin. Même si franchement, ça me fait moins rêver qu’avant.

Je n’évoque pas l’Apple Watch, qui pour le coup, ne m’excite pas vraiment.

BREF. Considérant que cet article n’a pas beaucoup d’intérêt, je vais plutôt tenter un truc plu rigolos. Je vous poste 7 photos. 7 types d’iPhone, du Edge au 5S donc. Juste pour voir l’évolution de la qualité des photos… Honnêtement vu la différence des photos ça ne démontre rien, si ça n’est qu’il y’a quand même eu un petit gap à la sortie de l’iPhone 4, qui a commencé à faire de vraies chouettes photos…

iPhone Edge, 2008

iPhone Edge, 2008

iPhone 3G, 2009

iPhone 3G, 2009

iPhone 3GS, 2009

iPhone 3GS, 2009

iPhone 4, 2010

iPhone 4, 2010

iPhone 4S, 2011

iPhone 4S, 2011

iPhone 5, 2012

iPhone 5, 2012

iPhone 5S, 2013

iPhone 5S, 2013

13 commentaires
  1. pascalrun

    Je ne m’attendais pas grand chose de l’iPhone 6 mais j’avais grand espoir de voir enfin quelques choses d’innovant avec l’Apple Watch, surtout après les annonces de Jonathan Ive : «Nous avons travaillé sur la Watch pendant trois ans» … «la Suisse a du souci à se faire» … Steve revient :-(

  2. Dmonray

    Test les appareils que tu sites dans ton article, tu reviendras à l’iPhone.

    Je les fais !

  3. Pop'Hot

    Je n’ai jamais craqué pour les produits Apple et j’apprécie énormément Samsung qui fait de très beaux produits (même en montre connectée et bien avant Apple d’ailleurs).
    Mais 1000€ pour un smartphone… Waouh…

  4. André

    Leur politique tarifaire et les évolutions technologiques d’Apple me font de plus en plus halluciner. Et pourtant je suis Apple depuis longtemps, OS X est très robuste et l’écosystème clairement bien fait, mais là ils abusent cette année… tout ça pour ça…

  5. Rod

    se dire que des gens n’arrivent meme pas à gagner 1 mois de salaire descent et que d’autres vont faire la queue pour claquer une merde technologique … on va me sortir le coup du capitalisme … mais bon à un moment faut faire des choix. Quand j’ai vu qu’on butait des tribus entières de singes pour l’huile de palme … j’ai arreté de suite tous les produits qui en contenaient.

    6500 FRANCS d’époque pour une merde qui a une autonomie digne d’une Sega Gamegear ? NON MAiS ALLO QUOI.

    • Paingout (Auteur)

      Venant d’un mec qui dépense plein de mois de loyers pour acheter des vieux jeux (dont des mauvais) auxquels il joue pas franchement, juste pour le plaisir de les avoir, c’est chelou comme commentaire.

      Je suis presque persuadé que tu peux réfléchir 3 minutes et comprendre qu’on puisse apprécier de dépenser ses sous dans une une marque un une gamme de produits qui nous apportent du plaisir :), vas-y, essaye, tu vas voir ça détend :p

      • jipe

        D’un coté, ça s’appelle une collection, de l’autre, une addiction non ?

      • Rod

        1. je joue à la plupart des jeux que j’achète (sauf les jeux de foot, parce que le foot c’est de la merde).

        2. 1 jeu PS2 vaut dans des cashs entre 1 et 2 euros … je te laisse calculer la « marge » comparé à un iphone pourri :)

        3. Je sauve des singes, moi mOssieur. Sauve des chinois qui fabriquent ta merde de silice :)

  6. KA

    je préfère la dernière photo faite avec l’iphone 5S, en 2013. Je n’ai pas d’iphone. Cet article me branche un peu et n’est pas couillon

  7. Si je peut je ferai pareil que toi mais je le sent pas cette iPhone il à un look qui ne ressemble pas à apple …. On sait déjà ce que les 6S aura de plus et de moins : un meilleur objectif et sans qu’il soit en relief (c’est vraiment moche »et les gros boudin isolant bien moins visible j’en suis sur. J’espère que tu fera un petit article car je suis bien curieux de la taille qui commence à prendre « trop » de place dans la poche …

  8. toleg

    Iphone addcit et fanboy apple depuis longtemps, j’ai switché sur android il y a quelques mois, avec un Galaxy S3 (que je n’ai pas aimé du tout), puis un LG G2.
    Soyons clair, niveau interface apple défonce tout les téléphones android …. ayant une surcouche.
    Après avoir mis une ROM cyanogen, j’ai un téléphone sobre, efficace, avec un appareil photo qui marche beaucoup mieux qu’un iphone en basse lumière , et surtout qui a une autonomie qui ressemble a quelque chose (en gros pouvoir avoir une utilisation intensive une vraie journée sans regarder avec angoisse le niveau de batterie).
    Je vais attendre les tests, mais a premiere vue ce n’est pas cette fois ci que je vais reswitcher.

  9. Faf'Aplouf

    Savoir qu’on est une victime du système, l’assumer, soit …le clamer haut et fort, mouais !!!!

    http://img.clubic.com/07608757.....hone-6.jpg

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire